Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kikou69 » 01 Avr 2009, 17:46

LaurentM a écrit:Si même avec ça, ton baromètre d'émotions reste à zéro, je crains que DM version 2000 ne puisse plus faire grand chose pour toi. Va falloir changer de groupe.

Merci !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar kikou69 » 01 Avr 2009, 18:01

paisley1985 a écrit:
clarke a écrit:
LaurentM a écrit:
clarke a écrit:J'ai 35 ans. Ca fait 22 ans que j'ecoute DM. J'ai commencé la musique grâce à eux. Je joue guitare, basse, claviers et chant depuis 23 ans.Ils ont su ecrire les choses qui m'ont touchés musicalement le plus au monde. Sur que Martin n'est pas un bon musicien mais il a un talent sans fin au vu des mélodies unique crées. Tant qu'Alan, un vrai zicos, etait là, on avait droit à de bons arrnagements et de la bonne prod. A part ULTRA, la zique et arrangement d'exciter, playing et SOTU est basse... notement sur les deux derniers.
Come back et Wrong sont de bons morceaux, ils me touchent, le reste est vide!! non mais écoutez moi jezebel, little soul, spacewalker,peace c'est du foutage de gueule??????????????????? n'importe quelle daube de radio est mieux produit, plus recherché et plus mélodieux.
J'avais été un peu dessus par exciter mais il y a des morceaux d'exceptions comme Free love , when the body speak, . Playing vraiment déçu .. alors SOTU... nullissime. Seul Come back dégage une émotion ultime.
Faut arreter les conneries.... et virer Ben Hilier.

Pour résoudre ton problème "d'émotivité", je te conseille d'écouter les versions Bare de Wrong, Corrupt etc etc...

Si même avec ça, ton baromètre d'émotions reste à zéro, je crains que DM version 2000 ne puisse plus faire grand chose pour toi. Va falloir changer de groupe.

....mouais.... je suis ému sur The things you said, sur question of lust, sur stripped, little 15, enjoy the silence, clean, one caress, walking in my shoes, freelove...... mais sur playing néant, et sur SOTU a part un peu come back le reste ne me fat rien..... quand j'ecoute the killers, white lies, meme obispo et daho je suis plus ému.......

Je ne comprends pas ... je ne comprends que DM puisse sortir ça!!!!! allez.. c'est un fake et le vrai album va sortir le 20 avril ..; je vais me reveiller.

Arrête de PERSUADER les autres que l'album est mauvais si ils pensent qu'il est bon/qu'il rempli leurs attentes >Chacun sa vie...chacun son vécu au regard de l'oeuvre de DM ou d'1 autre artiste, ce qui me fait vibrer moi ne te toucheras pas forcément .... malgré tout le respect que je te dois j'avoue que tu deviens lassant à la longue!!

Je tiens à m'excuser auprès des modo et de l'ensemble de la communauté : hier soir, j'ai été assez violent en répondant à des posts qui m'ont paru outrageux envers nos cher DM ! mes posts ont été supprimés à juste titre.
Il arrive un moment où le manque de respect envers les musiciens que nous aimons et leurs travail, n'est plus tolérable.
Je sais ce qu'il se cache derrière ce qu'on peut écouter à travers la musique, la subtilité, l'exigence, l'honneteté de l'artiste pour que tout cela soit foulé de la sorte dans des termes qui n'ont pas leur place ici ! Je prie ceux qui se comportent de la sorte de s'abstenir de reflexions injurieuses envers les artistes que sont le trio qui nous animent depuis si longtemps. Maitrisez vous, abstenez vous ... Merci
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Sébastien Morand » 01 Avr 2009, 18:03

Interview de Martin et Fletch. Martin dit qu'il est sobre désormais... C'est sans doute pour ça que SOTU est si mauvais!

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/artiste_du_mois/1082/depeche-mode/

Il arrive un moment où le manque de respect envers les musiciens que nous aimons et leurs travail, n'est plus tolérable.
Je sais ce qu'il se cache derrière ce qu'on peut écouter à travers la musique, la subtilité, l'exigence, l'honneteté de l'artiste pour que tout cela soit foulé de la sorte dans des termes qui n'ont pas leur place ici ! Je prie ceux qui se comportent de la sorte de s'abstenir de reflexions injurieuses envers les artistes que sont le trio qui nous animent depuis si longtemps. Maitrisez vous, abstenez vous ... Merci

Si ça ce n'est pas du fanatisme aveugle...

Edited By Sébastien Morand on 1238601942
Image
Sébastien Morand

Messagepar kikou69 » 01 Avr 2009, 18:07

Sébastien Morand a écrit:Interview de Martin et Fletch. Martin dit qu'il est sobre désormais... C'est sans doute pour ça que SOTU est si mauvais!

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/artiste_du_mois/1082/depeche-mode/

Si ça ce n'est pas du fanatisme aveugle...

certainement !
kikou69

Messagepar paisley1985 » 01 Avr 2009, 18:29

^^^Heureusement que c'est le 1er avril, celà m'évite de vous prendre au sérieux, vous parlez de fanatisme, vous y êtes en plein dedans , la fanatisme de vouloir convaincre les autres que vos oreilles et vos appréciations sont plus valables que celui des autres, je n'ai pas écouté l'album, je ne sais pas si je vais aimer (si 1ere indication>j'apprécie "In chains" pour ce qu'il est), mais par contre je sais 1 chose si l'album ne me plaît hors de question que je vienne le vomir sur le Forum " ce groupe est nul"..."c'est de la merde, ya pa de mélodie....c'est vide".....Enfin bref je me dis que c'est le 1er Avril et qu'il y a des intervenants sur ce forum qui me font bien marrer!!
paisley1985

Messagepar Sébastien Morand » 01 Avr 2009, 18:41

mais par contre je sais 1 chose si l'album ne me plaît hors de question que je vienne le vomir sur le Forum " ce groupe est nul"..."c'est de la merde, ya pa de mélodie....c'est vide".....

Ah bon? Pourquoi? Parce que ça ne se dit pas? Parce que ce n'est pas "gentil"? Parce qu'il faut toujours penser "positif"? Dave va te retirer son amour?... La liberté d'expression, c'est de dire ce qu'on veut quand on le veut. C'est clair que le trip du petit clan, le ghetto à fanatiques comme on en voit tant sur les forums de stars, avec tout le troupeau de moutons qui pense tout pareil, et dont la seule façon de montrer qu'ils sont fans c'est de passer à la caisse, c'est rassurant, mais on n'évolue pas, on stagne et on meurt. Il faut se mélanger pour avancer, comme dans la vie. Ici, les enthousiastes ont autant de place que les déçus.
Image
Sébastien Morand

Messagepar DMcelebration » 01 Avr 2009, 18:56

Sébastien Morand a écrit:
mais par contre je sais 1 chose si l'album ne me plaît hors de question que je vienne le vomir sur le Forum " ce groupe est nul"..."c'est de la merde, ya pa de mélodie....c'est vide".....

Ah bon? Pourquoi? Parce que ça ne se dit pas? Parce que ce n'est pas "gentil"? Parce qu'il faut toujours penser "positif"? Dave va te retirer son amour?... La liberté d'expression, c'est de dire ce qu'on veut quand on le veut. C'est clair que le trip du petit clan, le ghetto à fanatiques comme on en voit tant sur les forums de stars, avec tout le troupeau de moutons qui pense tout pareil, et dont la seule façon de montrer qu'ils sont fans c'est de passer à la caisse, c'est rassurant, mais on n'évolue pas, on stagne et on meurt. Il faut se mélanger pour avancer, comme dans la vie. Ici, les enthousiastes ont autant de place que les déçus.

Pour avancer, il faudrait aussi peut-etre passer à autre chose que tes incessants "clan" "ghetto", "moutons"... j'ai l'impression que tu prends un certain plaisir que je ne m'explique pas (mais ton psy pourra t'aider) à venir vomir ici ta haine de DM (d'après ce que j'ai compris ça commence à faire un moment que tu ne les apprécies plus).
Dire qu'on n'aime plus un groupe, ou un album peut être constructif et intéressant, mais ce que tu reproches à tous ces "moutons" aveugles, tu le mets en quelque sorte en pratique toi-même, en t'enfermant dans un jugement définitif, des préjugés, des idées toutes faites (etc...) qui ne font rien avancer, à part provoquer, si, comme je le pressens, c'est ton unique but.
Mais c'est ta liberté bien sur. Le dos de la liberté supporte tant d'imbécillités...

Edited By DMcelebration on 1238605005
DMcelebration

Messagepar vm.69 » 01 Avr 2009, 18:56

fanatique, pas fanatique , tous les extremes ou qu'ils soient ne sont jamais bons...

apres une petite semaine de recul, mon opinion a legerement evolué.. je reconnais une certaine accroche à
In chains,fragile tension,little soul,miles away et bien sur wrong au dessus du lot ...
Hormis wrong aucune n'arrive malheureusement à me sortir de mon canapé ;)
je ne comprends pas l'engouement sur come back qui me laisse de marbre , je la zappe meme ds la voiture...
Je ne juge pas ici le coté technique, je reconnais ne rien y connaitre ...mais juste les mélodies, les émotions de la chanson..

Playing The Angel reste pour moi ds le top 3 des albums avec de grand moment comme ni, suffer well et sinner in me .

Je rapprocherais une grande partie de sotu à I want il all,jolie chanson mais l'electroencéphalo reste plat ....pour moi bien sur

vm69 ;)
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar LaurentM » 01 Avr 2009, 20:34

Lorsque l'on me parle "d'émotions" en musique, je ne peux m'empêcher de penser à Nikos Aglaglas dans la Star Academy qui utilise ce terme ; complètement galvaudé, à tord et à travers. Dés que j'entends ce mots, je fuis... C'est devenu limite indécent pour moi d'entendre cela...

Selon moi, comme certains très bon groupe de Rock qui ont compris que ; pour faire du bon rock justement, on était pas forcé de faire du bruit et de hurler très fort dans son micro, d'autres groupes ont peut être aussi saisi que pour faire ressentir quelque chose à des amateurs de musique, on était pas obligé de donner dans la mélodie facile, la rythmique évidente, ou la production carrée, polie, lisse et bien propre sur soi.

Lutter contre l'émotion facile, forcée, anesthésiée et surfaite d'un Obispo, c'est pas mal aussi.

Au bout d'un certain temps ; et même si j'adore cela moi-même, on est aussi en droit d'attendre autre chose d'un groupe qui à 20 ans de carrière qu'une mélodie mémorisable dés la première écoute. La destructuration da la musique, ça aussi du bon, du très bon même. Et à mon sens, ; enfin, de ce que j'attends de la musique aujourd'hui et notamment de celle de DM, c'est plutôt SOTU qu'un nouveau Violator ou un nouveau Speak & Spell.

Après, tous les avis sont dans la nature, pas la peine d'imposer le sien aux autres.

Edited By LaurentM on 1238611347
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Ayakano » 01 Avr 2009, 21:01

Quelle chance ont les anglophones de comprendre instantanément les paroles ...

Cet album est si chouette !

Il me manque l'anglophonie !
Image
Ayakano

Messagepar clarke » 01 Avr 2009, 21:18

MOuais..... mais si DM avait sorti 3 albums de la trempe de SOTU entre 86 et 90 est ce que vous seriez fan???? je pense que personnellement ils n'existeraient plus. Après ce n'est que mon humble avis. Par contre c'est dingue .. si on pense que DM a fait un sale boulot on est splitté à ce point! Si on prend la carrière de DM est ce que SOTUse démarque en positif??
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar Ayakano » 01 Avr 2009, 21:23

Et si ... Et si ...

Pfffffff ...

Et si tu étais aussi bon que Martin Gore ?

Et si ...
Image
Ayakano

Messagepar clarke » 01 Avr 2009, 21:26

Ayakano a écrit:Et si ... Et si ...

Pfffffff ...

Et si tu étais aussi bon que Martin Gore ?

Et si ...

Tu en sais quoi? Et quel est le rapport?
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar Ayakano » 01 Avr 2009, 21:32

Et ?
Image
Ayakano

Messagepar WorldInMyEyes83 » 01 Avr 2009, 21:38

Il y a un point qui me pose question concernant SOTU, et qui m'avait déjà frappé sur Playing The Angel :
les rythmiques.

Que ce soit au niveau de la richesse des sons ou celui des variations, il y a certains morceaux qui me paraissent être un peu faiblards et/ou simplistes.

Sur Exciter, c'est un constat que l'on peut faire sur la majorité des titres.

Sur Playing The Angel, A Pain that I'm Used To, Nothing's impossible (2 morceaux que j'aime beaucoup par ailleurs), Lilian, I Want it All, entre autres ont une rythmique qui manque de "profondeur" (sons assez secs) et d'innovation. C'est assez linéaire tout au long du morceau.

Sur SOTU, c'est notamment Fragile tension, Hole to feed, In sympathy, Come back qui ont les mêmes caractéristiques. Alors que ce n'est pas le cas, par exemple, de Miles/away ou de Corrupt.

Dans un premier temps, je me suis dis que le départ de Wilder, stakhanoviste du son, y était pour quelque chose. Et puis, en y repensant, j'ai remarqué que sur Ultra, les morceaux me semblaient un peu plus chiadés question rythmiques (Barrel of a gun, Insight, Freestate...) même si pas aussi recherchés qu'auparavant.

Alors, pas envie de trop se casser la tête ou volonté de simplicité, d'aller à l'essentiel ?

Edited By WorldInMyEyes83 on 1238615940
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Ayakano » 01 Avr 2009, 21:41

Les rythmiques sont digitales !

:hehe:
Image
Ayakano

Messagepar devoted.clems » 01 Avr 2009, 21:50

Putain mais vous êtes grave les mecs!
On peux pas juste remercier DM pour être toujours là 30 ans après? On peux pas juste remercier DM d'être là pour nous faire oublier la musique des années 2000?J'suis peut être vieux jeu mais je prefere la musique des années 80-90 que la techno le rap et le r'n'b!Et je pense que DM nous sert un album au sons trés 80-90 non?

Pour ceux dont DM est devenu nul ou SOTU est le plus mauvais album, venez mettre votre petit avis sur l'album ou autre, mais arreter de bavé sur les autres (ghetto?!) et passez votre chemin!

Bien sûr vous pouvez exprimé votre opinion sur l'album mais y a des choses que se disent pas, ca me gonfle quand je vois que monsieur morand dit que le forum c'est un troupeau de mouton, je n'ai pas toujours aimé ce qu'a fait DM, et je l'ai dis! Mais j'ai jamais dit a qui que ce soit que c'est un pauvre mouton parce qu'il aime l'album ou autre!!!! Alors stp tes réflexion a deux balles tu te les carres ou je pense! C'est les gout et les couleurs, moi j'aime l'album trés bien...Toi t'aimes pas l'album, trés bien aussi mais viens pas me dire que j'suis un fanatique aveugle parce que j'aime l'album ca deviens du n'importe quoi là!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar LaurentM » 01 Avr 2009, 21:56

clarke a écrit:MOuais..... mais si DM avait sorti 3 albums de la trempe de SOTU entre 86 et 90 est ce que vous seriez fan????

Si on prend la carrière de DM est ce que SOTUse démarque en positif??

En ce qui me concerne, la réponse aux deux questions est oui.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar aaron » 01 Avr 2009, 21:59

Sébastien Morand a écrit:

ben, je crois que tu stagnes aussi pas mal dans tes posts...
Pis, ça fait 15 ans que tu scrutes un groupe qui fait de la merde, tu te fais du mal. :(
nan, vraiment, évolue, va sur d'autres sphères et laisse nous, pauvres abrutis adorer des idoles, je t'assure, nous sommes, ici, tous irrécupérables, tu perds ton temps.
Je comprends ton dévouement, mais je pense que nous sommes perdus. Nous sommes désespérés et désespérants? fuis-nous ! on risque de te faire sombrer une fois encore
:rougir:
aaron

Messagepar 100window » 01 Avr 2009, 22:06

devoted.clems a écrit:J'suis peut être vieux jeu mais je prefere la musique des années 80-90 que la techno le rap

Je veux pas etre hors sujet et faire mon intéressant, mais la techno et le rap, ce sont des musiques des années 80-90 :sarcasme:

100window"Histoire"
100window

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions