Les parents désarmés face à la génération gothique - Aujourd'hui dans le figaro

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 11:27

jb a écrit:ça c'est de l'argument béton ! "Je suis prof donc j'ai raison". Repassez quand vous voulez, c'est un régal.

Je rigole mais"je suis modérateur et j'ai raison"non?
Elle est quand méme mieux placer que toi(a priori) pour en parler de l'ecole publique non?A moins que tu soit prof ou parents d'éleve....La je comprendrais mieux...

Edited By vegeta on 1120469566
Image
vegeta

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Juil 2005, 11:28

Que de souvenir,les tacles au genou de Di Meco.D'ailleur avec ses long cheveux noir et sa boucle d'oreille il était pas un peu "Goth" Di Meco??
(Voila comment je reviens au sujet ni vu ni connu) :p
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Stjarna » 04 Juil 2005, 11:28

jb a écrit:
Stjarna a écrit:Hélas c'est une réalité...et je suis bien placée pour t'en parler puisque je suis prof...

ça c'est de l'argument béton ! "Je suis prof donc j'ai raison". Repassez quand vous voulez, c'est un régal.

La question n'est pas là.
Comme dans tout lieu public, on demande à chacun d'arborer une tenue "correcte": c'est un signe de respect envers autrui.
L'école est laique, cela signifie que tu doit laisser tes croyances et tes opinions à la porte justement pour ne pas heuter celles des autres.

J'ai fréquenté l'école publique comme beaucoup d'entre nous et je n'ai aucun souvenir d'élèves qu'on refusait en cours sous prétexte qu'ils étaient punks, fans de de Depeche Mode, rappers, métaleux, etc. Et pourtant il y avait des looks tartinés. Si on veut refuser cela, on passe l'uniforme comme c'est le cas dans certains pays. Le reste n'est qu'enculage de mouche à la machine à café pour passer le temps.

Sinon pour la pratique:
tu es chef d'établissement, un de tes élèves, un goth, tombe dans les escaliers et se blesse au visage en s'écrasant sur son bracelet clouté. Les parents portent plainte...
A ton avis que se passe t'il?
et bien tu passes en justice et tu vas en taule...

N'importe quoi. Sortez-moi toutes les condamnations de chefs d'établissement, de professeurs ou de professeurs des écoles qui ont aboutis à de la prison ferme pour des faits aussi courants qu'une chute dans les escaliers sur les 10 dernières années. C'est simple, il n'y en a pas car ce serait la porte ouverte à des jurisprudences infinies : de la prison pour une boucle d'oreille arrachée, interdiction des compas parce qu'un jour un gamin a eu un oeil crevé, etc.

(...)

Pour conclure et selon les memes principes: si une "bimbo" débarque dans mon cours avec une jupe "ras la moule" et un look "pot de peinture" je la vire sans hésitations... et la prie d'aller se "rhabiller" avant de reparaitre. pourtant elle n'est pas goth à priori!

Abus de pouvoir par pure jalousie.

Stjarna a écrit:Hélas c'est une réalité...et je suis bien placée pour t'en parler puisque je suis prof...

ça c'est de l'argument béton ! "Je suis prof donc j'ai raison". Repassez quand vous voulez, c'est un régal.

Je n'ai jamais dit que j'avais raison mais simplement que j'étais bien placée pour en "parler". ceci étant dit, as tu de l'expérience dans ce domaine et donc un argument valable pour m'expliquer que j'ai tord?

Le reste n'est qu'enculage de mouche à la machine à café pour passer le temps.

Tiens, je penserais à la ressortir celle-là... c'est du lourd en terme d'argumentation...

Sinon pour la pratique:
tu es chef d'établissement, un de tes élèves, un goth, tombe dans les escaliers et se blesse au visage en s'écrasant sur son bracelet clouté. Les parents portent plainte...
A ton avis que se passe t'il?
et bien tu passes en justice et tu vas en taule...

N'importe quoi. Sortez-moi toutes les condamnations de chefs d'établissement, de professeurs ou de professeurs des écoles qui ont aboutis à de la prison ferme pour des faits aussi courants qu'une chute dans les escaliers sur les 10 dernières années. C'est simple, il n'y en a pas car ce serait la porte ouverte à des jurisprudences infinies : de la prison pour une boucle d'oreille arrachée, interdiction des compas parce qu'un jour un gamin a eu un oeil crevé, etc.

je n'ai qu'une chose à dire: si tu as deux minutes, renseigne-toi un peu sur le sujet et tu vas découvirir tout un tas de choses... sur les escaliers et les compas entre autre (tu ne le savais pas en prenant ces exemples, mais tu as fait "mouche", si j'ose dire, et pour faire référence à ton commentaire précédent sur les machines à café).

Abus de pouvoir par pure jalousie.

Tu dis ça parce que tu es aigri... et que tu développes une certaine forme d'agressivité et de mordant...
remarques, dans un certain sens tu me fais penser à mon yorkshire: il aboie toujours très fort quand il est planqué derrière le portail, mais dès que quelqu'un ouvre la porte, il se barre la queue entre les jambes...
Enfin, je ne t'en veux pas car je suis une gentille fifille très sympa :inlove:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 11:29

Devot a écrit:
vegeta a écrit:
jb a écrit:
vegeta a écrit:Laisse tomber St jarna,ici quand tu tacle les modérateurs,ils ne repondent pas... :bigggrin:

Gaffe à pas te blesser quand tu tacleS.

J'ai mis mes proteges-tibia t'inquiete... :bigggrin:....

jack.vegeta

ps:n'empeche j'ai reussi a te faire reagir Jb.. et j'ai "modéré" mon tacle.

Vegeta, le nouveau Di Meco du forum?

J'arrête...

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Chapeau Devot,pour la référence....Moi qui deteste le foot,je me marre...merci Devot!
Image
vegeta

Messagepar jb » 04 Juil 2005, 12:08

jmsmirnoffice a écrit:La tenue correcte à l'ecole c'est quoi ?

C'est un marronnier pour que les profs puissent passer du temps à la machine à café sans se faire chier. C'est un peu comme quand les fans de DM se prennent la tête sur le rôle de Fletch au sein du groupe : juste une discussion récurrente qui ne mange pas de pain.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 12:15

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:La tenue correcte à l'ecole c'est quoi ?

C'est un marronnier pour que les profs puissent passer du temps à la machine à café sans se faire chier. C'est un peu comme quand les fans de DM se prennent la tête sur le rôle de Fletch au sein du groupe : juste une discussion récurrente qui ne mange pas de pain.

La je suis assez d'accord,la tenue correcte a l'ecole est a l'appreciation de chacun(tout comme le role de Fletch dans DM)et au bon vouloir du directeur de l'etablissement et aussi des lois(le port du voile a l'ecole par exemple),cela fait couler beaucoup d'encre(et chauffer les claviers)lais au final je trouve qu'on reste souvent sur un statu-quo(in the army now ho wou ho)

jack"j'aime ça le debat moi"vegeta
Image
vegeta

Messagepar jb » 04 Juil 2005, 12:23

vegeta a écrit:Je rigole mais"je suis modérateur et j'ai raison"non?

Non.

Elle est quand méme mieux placer que toi(a priori) pour en parler de l'ecole publique non?

Non.
jb
Admin

Messagepar jb » 04 Juil 2005, 12:25

Stjarna a écrit:Enfin, je ne t'en veux pas car je suis une gentille fifille très sympa :inlove:

Désolé, je n'ai pas pu déchiffrer ton long message. Les citations sont faites dans tout les sens (en dépit du bon sens ?) et c'est à n'y rien comprendre.
jb
Admin

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 12:30

jb a écrit:
vegeta a écrit:Je rigole mais"je suis modérateur et j'ai raison"non?

Non.

Elle est quand méme mieux placer que toi(a priori) pour en parler de l'ecole publique non?

Non.

Ok mais c'est ce qui ressort(a mon avis hein?)quand les modés ne sont pas d'accord avec quoi que ce soit.
Et pourquoi ne serait t'elle pas mieux placer que toi pour en parler?Argumente parce que la.....c'est un peu juste non?
Image
vegeta

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 12:34

jb a écrit:
Stjarna a écrit:Enfin, je ne t'en veux pas car je suis une gentille fifille très sympa :inlove:

Désolé, je n'ai pas pu déchiffrer ton long message. Les citations sont faites dans tout les sens (en dépit du bon sens ?) et c'est à n'y rien comprendre.

Pareil ça ma presque filer mal au crane,j'ai rien rien compris... :o

Edited By vegeta on 1120473439
Image
vegeta

Messagepar Stjarna » 04 Juil 2005, 12:38

jmsmirnoffice a écrit:
Stjarna a écrit:

Comme dans tout lieu public, on demande à chacun d'arborer une tenue "correcte": c'est un signe de respect envers autrui.

Alors on a qu'a retourner à l'uniforme.
La tenue correcte à l'ecole c'est quoi ? Le maillot de foot,le bas de survet et les nike air même quand on n'a pas cour de sport?
Et puis il a bon dos le respect,le respect ça ne s'impose pas par une tenue vestimentaire,le respect ça se merite.Moi je respecte un goth si c'est un mec bien et je respecte pas un BCBG si c'est un co*nard.

Stjarna a écrit:

Alors on a qu'a retourner à l'uniforme.
La tenue correcte à l'ecole c'est quoi ? Le maillot de foot,le bas de survet et les nike air même quand on n'a pas cour de sport?
Et puis il a bon dos le respect,le respect ça ne s'impose pas par une tenue vestimentaire,le respect ça se merite.Moi je respecte un goth si c'est un mec bien et je respecte pas un BCBG si c'est un co*nard.

le respect...vaste débat!
Tu auras remarqué que j'ai mis le mot "correcte" entre guillemets, ceci pour insinuer que cette notion est somme toute très relative!
tenue "correcte" au sens large du terme...

Vivre en société peut aussi signifier devoir s'imposer (et pas toujours se faire imposer) certaines règles ou principes pour ne pas géner autrui, et par réciprocité, ne pas etre à son tour géné par autrui le cas échéant...
Comment te dire ça.... trouverais-tu acceptable qu'un élève se balade avec un T.shirt sur lequel serait placardé le protrait de Le Pen? Tu vas me dire que c'est interdit car c'est politique...tu as raison!
Pourtant on ne dit rien aux élèves qui arborent des T.shirts à l'éffigie du "Che"...
Où place t'on la limite? pourquoi?

Et bien en ce qui concerne le débat qui nous anime, c'est pareil...c'est juste une question de limite et de savoir où elle se place et d'etre capable d'expliquer, sans agressivité et sans parti pris pourquoi cela pose un problème.
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar Stjarna » 04 Juil 2005, 12:48

jb a écrit:

désolée!!! c'est dur de taper correctement avec une main, de donner un biberon de l'autre tout en mangeant une banane... :hehe:
il faut sauter le premier pavé blanc qui reprend ce qui a été dit avant et qui n'aurait pas du y etre...

bon je retourne au bib!
Stjarna

Messagepar 119-1049361005 » 04 Juil 2005, 13:07

jb a écrit:C'est un marronnier pour que les profs puissent passer du temps à la machine à café sans se faire chier.

Tu vois, toi aussi tu fais parfois dans le gros cliché / généralité ;)
119-1049361005

Messagepar jb » 04 Juil 2005, 13:41

vegeta a écrit:Ok mais c'est ce qui ressort(a mon avis hein?)quand les modés ne sont pas d'accord avec quoi que ce soit.

Non c'est toi qui voit des modés partout. Là je suis en train de donner mon opinion comme n'importe quel membre du forum. Est-ce que j'ai supprimé un de tes posts ? Est-ce que j'ai édité un de tes posts ?

Et pourquoi ne serait t'elle pas mieux placer que toi pour en parler?Argumente parce que la.....c'est un peu juste non?

Tout simplement parce que le fait d'être prof ne donne pas forcément raison. On ne peut pas balancer des "je suis prof donc je sais de quoi je parle" et s'en tirer comme ça. Le fait d'exercer un métier ne fait pas de la personne concernée un représentant de toute une corporation. On peut parfaitement imaginer que l'avis d'un professeur n'est pas celui de tous les professeurs de France et de Navarre. Et même si cette personne faisait autorité et parlait au nom de tous les enseignants, ce ne serait qu'un point de vue parmi tant d'autres (parents d'élèves, élèves, recteur, etc) et il serait tout à fait critiquable.

Qui plus est il est toujours particulièrement pompeux de se mettre en avant par l'intermédiaire de ses titres, études, son statut social et autres états de service dans une discussion : c'est le meilleur moyen de se décrédibiliser si on argumente pas un minimum et d'apparaître arrogant.
jb
Admin

Messagepar jb » 04 Juil 2005, 13:43

waitingforwords a écrit:Tu vois, toi aussi tu fais parfois dans le gros cliché / généralité ;)

On est dans une discussion sur les goths démoniaques mangeurs d'enfants, alors j'essaye de coller à l'esprit (es-tu là) un minimum.
jb
Admin

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 13:56

jb a écrit:

Tout simplement parce que le fait d'être prof ne donne pas forcément raison. On ne peut pas balancer des "je suis prof donc je sais de quoi je parle" et s'en tirer comme ça. Le fait d'exercer un métier ne fait pas de la personne concernée un représentant de toute une corporation. On peut parfaitement imaginer que l'avis d'un professeur n'est pas celui de tous les professeurs de France et de Navarre. Et même si cette personne faisait autorité et parlait au nom de tous les enseignants, ce ne serait qu'un point de vue parmi tant d'autres (parents d'élèves, élèves, recteur, etc) et il serait tout à fait critiquable.

Qui plus est il est toujours particulièrement pompeux de se mettre en avant par l'intermédiaire de ses titres, études, son statut social et autres états de service dans une discussion : c'est le meilleur moyen de se décrédibiliser si on argumente pas un minimum et d'apparaître arrogant.

Je voulais ton avis,je l'ai eu et merci d'avoir repondu.
Non je ne vois pas des modés partout....Mais je trouve que vous etes(les modés)parfois trés inquisiteur(parfois seulement ok?),quand a savoir si tu as supprimer certains de mes posts,j'en sais rien car vous n'avez pas a justifier de la dite suppression n'est ce pas?Méme si c'est le cas(que tu ais supprimer certains de mes posts)je n'en ai que faire,car tu as du juger(a raison certainement)qu'ils etaient inutiles,donc je ne t'en tiens pas rigueur.

jack"j'ai manger un dico"vegeta
Image
vegeta

Messagepar vegeta » 04 Juil 2005, 13:58

jb a écrit:Qui plus est il est toujours particulièrement pompeux de se mettre en avant par l'intermédiaire de ses titres, études, son statut social et autres états de service dans une discussion : c'est le meilleur moyen de se décrédibiliser si on argumente pas un minimum et d'apparaître arrogant.

je suis d'accord avec ça Jb,continuont le debat si vous le voulez bien chers internautes...... :bigggrin:
Image
vegeta

Messagepar Stjarna » 04 Juil 2005, 14:00

jb a écrit:

J'ai jamais dit que j'avais raison ou tord, j'ai simplement dit que j'étais bien placée pour en parler, c'est tout!
pas la peine d'en faire un fromage et de monter sur se grands chevaux!
Est-ce forcément faire preuve d'arogance que de dire que l'on peut parler d'un sujet car il nous concerne directement?
je ne crois pas, mais peut etre que je me trompe...
Stjarna

Messagepar BassBeat » 05 Juil 2005, 21:06

En tout cas le mouvement goths fait beaucoup parler les non-goths... Je n'ose plus prendre part au débat puisque tout ici n'est que visions d'observateurs plus ou moins éloignés du gothique (gothisme ?), et que mon avis n'en serait qu'un de plus... Y a pas des "vrais" goths qui voudraient se dévoiler et nous expliquer un peu ce que c'est qu'un goth (pour de vrai) ?

Bass "Teleferik" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar alana » 05 Juil 2005, 21:11

BassBeat a écrit:En tout cas le mouvement goths fait beaucoup parler les non-goths... Je n'ose plus prendre part au débat puisque tout ici n'est que visions d'observateurs plus ou moins éloignés du gothique (gothisme ?), et que mon avis n'en serait qu'un de plus... Y a pas des "vrais" goths qui voudraient se dévoiler et nous expliquer un peu ce que c'est qu'un goth (pour de vrai) ?

Bass "Teleferik" Beat

je suis goth, donc je peux en parler tant que vous le voulez!

*mode humour on: non je ne mords pas!*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more