kombiner a écrit:Hello Fans de DM,
J'interviens plus que rarement sur ce forum car certainement un peu timide (la dernière fois, ça devait être au moment de la dernière tournée) mais je viens assez souvent, histoire de suivre l'actu du groupe. J'ai 30 ans et je suis tombé "amoureux" en regardant le clip de "behind the wheel" au top 50 ! bref ensuite y'a eu le 101 en K7, Violator, retour sur Music For The Masses, Black, ...
Je vais donner mon avis qui est complètement subjectif sur certain points... et donc ne pas s'enflammer pour ou contre.
Donc concernant SOTU (que j'ai eu y'a une semaine);
Je pourrais adorer cet album...
Je developpe; je trouve le mixage nul et le master tout aussi nul (pas sûr que le groupe y soit pour quelque chose, du moins sur le mastering). D'ailleurs j'ai le même effet qu'avec Playing The Angel à ce niveau. Mais peut-etre que le problème vient de ma version mp3 mais bon je doute.
Lorsqu'on écoute bien ce disque, les mélodies sont bien présentes, les compositions de Martin sont excellentes, et celles de Dave sympathiques aussi. Mais tout est noyé dans une espèce de soupe indigeste ! Ecoutez juste un morceau d'exciter (que je trouve bien produit, mais si vous aimez pas exciter, y'a le Graal, violator) et un morceau de Playing The Angel ou de SOTU en comparaison.
Ici, les rythmiques manquent de dynamique, les arrangements sont pauvres, le mixage manque de relief, et le mastering écrase tout.
C'est dommage, car sur le fond, ces compos mériteraient beaucoup mieux. (un Alan Wilder et un Flood?)
Donc sur le fond cet album est bon mais la forme, je la trouve mauvaise.
Si prochain album il y a, j'espère qu'ils ne reprendront pas B.Hillier.
Bon voilà, ça ne m'empechera pas d'être au SDF le 27 juin et à Carcassone aussi !
Dans Violator les morceaux sont construits autour de peu de choses, une ligne de basse et une mélodie le plus souvent...autour de ça peu d'arrangements compexe mais c'était plus efficace...et différent.
kombiner a écrit:Dans Violator les morceaux sont construits autour de peu de choses, une ligne de basse et une mélodie le plus souvent...autour de ça peu d'arrangements compexe mais c'était plus efficace...et différent.
tu es sérieux? Violator est rempli de subtilités qu'on entend surtout ! ça se joue sur les mélodies, les harmonies géniales (enfin pour moi) les effets, les reverbes, les delays, le soucis du détail, ce son à cet endroit, le backvoice de gore jusque là et pas plus, la queue de reverb millimétrée, le break avec le son qui va bien...et plein d'autre....désolé mais là y'a pas photo.
Je reste persuadé qu'avec d'autre gars aux commandes Playing The Angel ou SOTU sonneraient drolement mieux.
LUXDM a écrit:...U2 selon moi va dans la mauvaise direction en jouant la facilité, il ne crée plus...depuis Achtung baby...c'est produire pour vendre....pas un morceau innovant....pas vraiment mauvais mais bien en dessous de ce qu'on peut attendre d'un groupe...voir le dernier album sans souffle...ce n'est pas le cas avec DM...ouf
night to fall a écrit:La Voix du Nord, 4 avril 2009.
Depeche mode - Sounds of the universe
Cela commence comme un vieil opus de la krautrock allemande avant que la caractéristique voix de Gahan ne vienne nous remettre sur la bonne piste, en terrain connu. Trop connu. Car, trois ans et demi après le délicieux playing the angel, Depeche mode peine à retrouver un nouveau souffle. Et l'impeccable single, wong, agit en trompe-l'oeil pour annoncer un album plus maniéré qu'envolant, pour ne pas dire poussif. Même si In chains ou Miles away viennent mâtiner la déception à l'écoute de ce Souds of the universe à la plastique sonore impeccable, mais dépourvue d'âme, qui ne devrait pas renter dans la discographie idéale du trio.
Pour ma part, assez juste.
Un album peaufiné comme sans doute jamais avec le sempiternel duo Daniel Lanois et Brian Eno au fil d’un interminable périple menant les Irlandais de Fes à New York en passant par la maison (Dublin) et Londres. Une attente proportionnelle au bonheur ressenti à l’écoute d’un album tout bonnement époustouflant avec un son rien d’autre qu’é-nor-me. Le titre éponyme et l’étourdissant Magnificent donnent le ton d’un opus loin d’être pour autant uniforme comme en témoignent l’hypnotique Being born et ses chants marocains ou le poignant instantané d’un pays dévasté par la guerre, Cedars of Lebanon, où l’on croise furtivement le fantôme d’Hendrix.
Feerik a écrit:... un peu dommage qu'ils n'aient pas eu le culot d'aller jusqu'au bout ... de peur de perdre des Fan peut être ?
Je pense que Martin aurait réellement voulu faire ce fameux album rétrofuturiste annoncé ... et non sans humour justement ... mais, il faut plaire aux masses et à l'univers
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités