Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar darth_tahei » 01 Avr 2009, 20:18

"God is laughing" a écrit:On apprend que Martin a passé un bilan de santé, pour les assurances dans le cadre de la longue tournée et il est en parfaite forme!!

C'est le médecin de Mitterrand qui a fait passer le check up ? :bigggrin:

ça me donne envie de... lire l'article au Leclerc du coin.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar ftrapes » 01 Avr 2009, 20:28

L'article n'est finalement pas très intéressant ; Bar-David nous ressert ses vieilles formules et se trompe même sur lui-même (il faut le faire), c'est à partir de Some Great Reward qu'il a changé d'avis sur DM, il avait dit beaucoup de mal de Construction time Again. J'attends mieux de la part de Volumen...
ftrapes

Messagepar BASILDON59 » 01 Avr 2009, 21:29

C'est vrai que c'est bizarre que Dave ne voit plus Alan, 13 ans de vie commune, il y en a des souvenirs !!!
Ils etaient toujours a deux !
BASILDON59

Messagepar olipunker » 01 Avr 2009, 22:24

Pas mal l'interview de Rolling Stone j'ai trouvé pour ma part.

Qu'est-ce qui est prévu exactement dans Volume? Interview? Rétrospective?
olipunker

Messagepar dave1er » 03 Avr 2009, 06:24

Rolling stone (Chili)
Image

Edited By dave1er on 1238732845
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar darth_tahei » 03 Avr 2009, 08:47

olipunker a écrit:Pas mal l'interview de Rolling Stone j'ai trouvé pour ma part.

Qu'est-ce qui est prévu exactement dans Volume? Interview? Rétrospective?

acheté ce matin : une petite dizaine de pages, restrospective, avec parçi par là des avis sur SOTU. et des bouts d'interviews piquées à droite à gauche. et des vieilles photos.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar ftrapes » 03 Avr 2009, 11:06

Intéressant ? Et la critique de SOTU ?
ftrapes

Messagepar ManuDM » 03 Avr 2009, 15:50

Le mag. Marvin en version Flash (dM en couverture + p. 46 à 53).
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar jerome81 » 03 Avr 2009, 16:01

J'ai acheté Volume ce matin, pour le prix 5,5€, vous pouvez y aller, avec les 8 pages qui leur sont consacrées on en a pour son argent.
jerome81

Messagepar ventilateur » 04 Avr 2009, 01:08

jerome81 a écrit:J'ai acheté Volume ce matin, pour le prix 5,5€, vous pouvez y aller, avec les 8 pages qui leur sont consacrées on en a pour son argent.

Bien qu'on apprenne pas grand chose sur Sounds Of The Universe...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Not_part_of_it_yet » 04 Avr 2009, 12:25

mags a écrit:
julianette a écrit:Interview de Martin Gore dans le Rolling Stones français d'avril ... avec Mr Bashung in couverture...

Image

Elle me fait plutôt penser à celle-ci:

Image

Le coup de l'angélisme, quoi...
Not_part_of_it_yet

Messagepar Dub in my eyes » 04 Avr 2009, 15:39

agent001 a écrit:En froid ? Et l'interview de Fletch, c'est quoi ?

Que l'enthousiasme général ne soit pas au RDV comme pour la sortie de Playing The Angel, ça me parait normal. On était plus vraiment habitués à ça, il faut dire.
Certes, DM fait la couverture d'un magazine des Inrocks (mieux vaut tard que jamais), mais pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt.

Malheureusement il va falloir s'y faire car ça ne va pas être la seule critique du genre ; ce dont je ne me rejouis pas vraiment ; déjà bien déçu que je suis par l'écoute des morceaux laissés trainer sur le net : même si "Wrong" n'est pas le titre faiblard dont le journaliste le prétend (avec un cri de guerre comme l'est le titre, là, c'est vraiment n'importe quoi, je le reconnais), la grande majorité des titres du futur album est effectivement objectivement très peu engageante.
L'affirmation du journaliste peut également vouloir dire "quoi il n'y a que Wrong qui se détache du reste ? Et ils sont où les singles potentiels auxquels nous avons droit habituellement ?"

C'est logique que certains d'entre nous soient déçus car on espérait mieux après 3 ans et demi d'attente, y compris certainement certains journalistes, qui sont également fans pour grand nombre d'entre eux...

Mais personne n'est "perfect", et DM a bien le droit d'avoir une baisse de régime, et je pense qu'il va falloir s'accomoder de SOTU... Ce n'est pas si grave que ça puisqu'il y a la tournée derrière avec plein d'orchestrations différentes prévues de chansons anciennes.

Il me semble au contraire que DM fait plus de couv' de magazines cette fois-ci et fait l'objet d'articles plus longs que pour la sortie de Playing The Angel.

Par ailleurs, pour la sortie de Playing The Angel, il me semble qu'il n'y avait déjà pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans Magic, ce qui rend ce brusque changement de politique (un hors-série pour Exciter, une couv' pour le premier effort solo de Gahan, et puis plus rien) un brin suspect, en tous cas curieux.

Edited By Dub in my eyes on 1238852402
Dub in my eyes

Messagepar julechris » 04 Avr 2009, 15:47

Pour un magazine du type que Magic qui se veut un magazine Pop moderne, en cette période n'est même pas fichue de mettre DM en couverture ni même une interview dans son magazine (si ce n'est sur le site officiel mais en moins de masse) et par dessous tout, critiquer le nouvel opus du groupe, me fait doucement rire!
A l'époque où Dave avait sorti son premier album solo, il nous avait fait de superbes éloges sur cet albumavec un Dave en couverture...

Bref, c'est clair et net que Magic est en froid avec soit EMI, soit le groupe, soit l'attaché de presse, mais y a un truc qui tourne pas rond! :hehe:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Ligama » 04 Avr 2009, 16:44

Pas un magazine de presse, mais le magazine de chez Mc'do, rubrique "Musique Chroniques".

Sounds of the universe : 3 étoiles sur 4
Le premier single "wrong", du douzième album de DM est d'une efficacité redoutable, le reste de l'album suit crescendo. A cause de la magnifique voix de Dave et de ce son unique qui mixe les orgues vintage et la technique d'aujourd'hui. A cause des paroles simples mais brillantes de Martin. La preuve que la pop électronique a encore de beaux jours à vivre...

A noter que No line on the horizon de U2 récolte 1 étoile sur 4 et l'article commence ainsi : Le nouveau U2 est une énorme déception.

Edited By Magali on 1238856736
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar Arno101 » 05 Avr 2009, 18:16

Dans chronic'art d'Avril un article nommé:
Depeche Mode:Enjoy the Silence of the universe

gonzo interview d'un groupe qui ne raconte plus rien ..
Arno101

Messagepar isaleelee » 05 Avr 2009, 18:29

julechris a écrit:Bref, c'est clair et net que Magic est en froid avec soit EMI, soit le groupe, soit l'attaché de presse, mais y a un truc qui tourne pas rond!

Je crois bien avoir lu dans ce sujet que le groupe ne leur accorde plus d'itw depuis 2005, on sait pourquoi ? Je ne suis pas du tout au courant du machin, moi.
Pour ce qui est de la quantité d'articles et de couvertures, j'ai l'impression que la sortie de Sounds of the Universe fait beaucoup plus de "bruit" que Playing The Angel, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé autant de choses dans les magazines en 2005.
isaleelee

Messagepar Story_of_old » 05 Avr 2009, 18:58

mouais mouais

review Chronicart sans aucune espece d'importance vu le niveau de leurs critique d'Exciter ( couleur de cheveux et j'en passe)

le probleme des journalistes critique est qu'ils ecoutent plusieurs galettes par jours, pas le temps de prendre le temps. Si je n'avais ecouter qu'une fois violator,ultra, et surtout Songs Of Faith and Devotion j'aurai surement fait une review de ce type.

exciter
un autre
Story_of_old

Messagepar what_ever » 05 Avr 2009, 19:13

julechris a écrit:Pour un magazine du type que Magic qui se veut un magazine Pop moderne, en cette période n'est même pas fichue de mettre DM en couverture ni même une interview dans son magazine (si ce n'est sur le site officiel mais en moins de masse)

Et d'après toi qui bosses pour NRJ qui "se veut" une radio musicale, tu crois que ton patron fait vraiment le bonheur des mélomanes ?

Quand tu écris qu'en 2009 le site web d'un magazine a moins d'impact "côté masse" ( je te cite ) que la version papier du magazine, c'est mal connaître la situation de la presse. Une preuve : tu n'achètes pas Magic mais c'est grâce au web que tu connais l'article qui semble te faire rire et paradoxalement te faire un peu mal.

julechris a écrit:(...) pas fichue de mettre DM en couverture ni même une interview dans son magazine (si ce n'est sur le site officiel mais en moins de masse)

Dans un numéro précédent de Magic il y a quelques mois, il y avait deux pleines pages en ouverture du magazine qui annonçait que DM était en studio et où Magic attendait beaucoup de ce nouvel album. Idem quelques temps après sur le site web de Magic était mise en ligne une interview de Gore et Magic disait à nouveau qu'ils sont impatiemment d'entendre Sounds of the Universe.
Au cas où tu l'aurais oublié, les 2 pages que je mentionne ont été scannées et postées sur ce forum, le lien web avec l'interview de Gore a lui aussi été posté sur le forum.

julechris a écrit:(...)et par dessous tout, critiquer le nouvel opus du groupe, me fait doucement rire!
A l'époque où Dave avait sorti son premier album solo, il nous avait fait de superbes éloges sur cet albumavec un Dave en couverture...

Magic ( en l'occurence des journalistes différents de ce magazine ) ont aimé Exciter et Paper Monsters... et même C² figure-toi... et alors ? Journaliste ou pas, n'a t'on pas le droit de préférer tel ou tel album d'un artiste ? La réponse est dans la question ; tout le monde, à commencer par les membres de ce forum, préfèrent davantage tel ou tel album de DM/Gore/Gahan plutôt qu'un autre, à chacun son échelle de valeur.

julechris a écrit:Bref, c'est clair et net que Magic est en froid avec soit EMI, soit le groupe, soit l'attaché de presse, mais y a un truc qui tourne pas rond! :hehe:

"Clair et net" je n'en sais rien car je ne suis pas dans la tête des journalistes de Magic.
Tu vas sûrement nous la jouer à la "Breathe" de Martin Gore, et nous ressortir le "j'ai entendu quelqu'un qui disait que machin de Magic a dit que etc etc". Non seulement on n'en sait rien, mais vu d'ici il n'y a pas de grand complot à imaginer ni de chats à fouetter, il n'y a rien de bien compliqué : on a juste un journaliste qui n'a pas détesté Sounds of the Universe ( contrairement à ce que tu affirmes, tu as mal lu sa review ) mais un journaliste qui n'a pas adoré non plus Sounds of the Universe, qui explique qu'il en aime bien quelques titres quand même mais qu'il préfère les opus précédents et que la grande période de DM est loin derrière eux.

Il a écrit ni plus ni moins que ce que beaucoup de gens écrivent ces derniers jours sur ce forum.

Edited By what_ever on 1238952195
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar julechris » 05 Avr 2009, 22:00

T'as passé un mauvais week-end?????? ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar what_ever » 05 Avr 2009, 22:42

Posté le : 05 Avril 2009,22:00
T'as passé un mauvais week-end?????? ;)

ça c'est un message à côté de la plaque, un peu comme ton "analyse" ( ahem ) :langue:

Edited By what_ever on 1238964338
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs