IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar paisley1985 » 06 Avr 2009, 20:20

En passant comme çà : l'album nouveau est leaké!
paisley1985

Messagepar croustibat » 06 Avr 2009, 20:22

paisley1985 a écrit:En passant comme çà : l'album nouveau est leaké!

C'est ce qu'il fallait lire entre les lignes de mon post.
croustibat

Messagepar Cilou-Angel » 07 Avr 2009, 00:43

croustibat a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'écoute du nouvel album ?
Ca donne quoi ?

Un généreux donnateur m'a fait ce merveilleux cadeau il y a une petite demie heure.
Tout a fait non objectivement c'est juste une tuerie intergalactique!
Aucun titre est a jeter. Emotion a fleur de peau, une puissance incroyable.
Bizarrement il est beaucoup plus facile a dire pour moi ce que je ne ressens pas,...
La c'est juste indescriptible. Ca a le son, le gout, la sensualité, la noirceur, la beauté, la fulgurance, de ce qui en matiere de musique me fait tripper a mort. (Bref rien a voir avec... Rien :p )
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar paisley1985 » 07 Avr 2009, 01:20

Cilou-Angel a écrit:
croustibat a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'écoute du nouvel album ?
Ca donne quoi ?

Un généreux donnateur m'a fait ce merveilleux cadeau il y a une petite demie heure.
Bizarrement il est beaucoup plus facile a dire pour moi ce que je ne ressens pas,...
La c'est juste indescriptible. Ca a le son, le gout, la sensualité, la noirceur, la beauté, la fulgurance, de ce qui en matiere de musique me fait tripper a mort. (Bref rien a voir avec... Rien :p )

J'espère que ce magnifique cadeau tu l'honoreras tout comme moi en achetant le support physique du nouvel album, c'est la seule manière de permettre à ce magnifique artiste qu'est Chris Corner de nous offrir d'autres grands moments de musique! :rock:

Edited By paisley1985 on 1239060069
paisley1985

Messagepar damagedsam » 07 Avr 2009, 10:12

moi j'en veux bien aussi svp ?!?.
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Cilou-Angel » 07 Avr 2009, 11:24

paisley1985 a écrit:
Cilou-Angel a écrit:
Ca donne quoi ?

J'espère que ce magnifique cadeau tu l'honoreras tout comme moi en achetant le support physique du nouvel album, c'est la seule manière de permettre à ce magnifique artiste qu'est Chris Corner de nous offrir d'autres grands moments de musique! :rock:

Je n'ai pas de gros moyens, alors dans l'immediat peut etre pas, mais des que je serais un peu plus a mon aise, sans aucun doute.
Allez je m'en refais une petite couche là tout de suite apres le petit dej!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Shine » 07 Avr 2009, 11:24

Ni vu ni entendu pour ma part, la "fuite" date de quand?
Shine
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 07 Avr 2009, 11:25

Euh je ne sais pas mais je pense que ça doit etre tout neuf.. genre hier dans la journée?!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Shine » 07 Avr 2009, 11:28

Cilou-Angel a écrit:Aucun titre est a jeter.

Comme les 2 précédents? En live, j'ai eu du mal avec quelques nouveaux titres...

Le titre que je préfère pour l'instant : I'm terrified.

Edited By Shine on 1239096522
Shine
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 07 Avr 2009, 11:43

Shine a écrit:
Cilou-Angel a écrit:Aucun titre est a jeter.

Comme les 2 précédents? En live, j'ai eu du mal avec quelques nouveaux titres...

Le titre que je préfère pour l'instant : I'm terrified.

J'ai les 2 premiers albums (en vrais galettes, je tiens a preciser pour le fan hardcore, Paisley 1985 ), et j'aime tout dedans, un preference quand meme pour le 2ieme, mais c'est sans doute du au fait que c'est celui là que j'ai decouvert en 1er grace a Zen et cyberspace. Du coup j'etais plus impregnée de The alternative.

Je n'ai pas eu la chance de voir en live, juste d'entendre, et ce n'etait pas de la grande qualité d'enregistrement, donc, je ne peux pas juger, et encore je ne parle pas des nouveaux morceaux. Effectivement en live je trouve que ça deraille un peu parfois, mais quel artiste ne deraille pas quand il chante pour de vrai??

Mais je trouve que ce 3ieme album est vraiment magnifique. Comme je le disais hier c'est tres dur pour moi de dire pourquoi j'aime, il y a dedans tout ce que j'aime en terme de sons, d'atmospheres, pour me porter aux nues. :)
A l'ecoute des premieres secondes de Nature of Inviting, j'avais deja pris une enorme baffe, et ce n'est aller qu'en augmentant jusqu'a la fin de running. J'aime particulierement, My secret friend, Nature of inviting, I am terrified, You can be happy... Je suis bien partie pour toute les citer en fait.
Le seul tout tout tout petit bemol c'est sur The stupid, the proud, qui me fait trop penser a une suite de President, mais je ne la deteste pas loin de là.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar LoveMode » 07 Avr 2009, 11:54

Cilou-Angel a écrit:Euh je ne sais pas mais je pense que ça doit etre tout neuf.. genre hier dans la journée?!

Exact hier à 18h12, heure de je ne sais où...

paisley1985 a écrit:J'espère que ce magnifique cadeau tu l'honoreras tout comme moi en achetant le support physique du nouvel album, c'est la seule manière de permettre à ce magnifique artiste qu'est Chris Corner de nous offrir d'autres grands moments de musique! :rock:

Est-ce que malgré cette "entorse", le fait d'avoir Kiss&Swallow dédicacé, The Alternative, un t-shirt et fait 2 concerts (La Fleche d'Or et Bataclan), honore tout de même "le magnifique artiste qu'est Chris Corner" ?

Dommage que le manager ne soit pas à la hauteur de son talent, il mérite mieux, 'fin bon moi je dis ça...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar cecile » 07 Avr 2009, 14:37

Cilou-Angel a écrit:Je n'ai pas eu la chance de voir en live, juste d'entendre, et ce n'etait pas de la grande qualité d'enregistrement, donc, je ne peux pas juger, et encore je ne parle pas des nouveaux morceaux. Effectivement en live je trouve que ça deraille un peu parfois, mais quel artiste ne deraille pas quand il chante pour de vrai??

je confirme que ça déraille parfois ! :sarcasme:

mais à côté ça il a tellement de talent qu'on lui pardonne ces quelques dérapages.

vivement la loco !! :fletch:

Edited By cecile on 1239107904
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar LoveMode » 07 Avr 2009, 15:32

cecile a écrit:je confirme que ça déraille parfois ! :sarcasme:

Vous parlez de Sue Denim ?? :bigggrin:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar pevol » 07 Avr 2009, 15:53

LoveMode a écrit:Vous parlez de Sue Denim ?? :bigggrin:

Sue Denim était complétement stone à la Fleche d'or. Il n'y a pas que Corner qui aime le picrate !
D'ailleurs, on ne l'a plus vue sur scène avec Chris depuis un moment.
Je l'ai vue au Trabendo il y a quelques temps, elle était beaucoup plus sobre (alcolémiquement parlant).
Par contre, la prestation avec sa collègue Dee Plume était assez destroy.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Shine » 08 Avr 2009, 09:17

ENORME.

Nature Of Inviting : Puissant, me rappelle un peu "The Fuel" de Bloodsport. Trés rock avec un petit côté indus. Certains sons me font penser à un track du DJset de martin en 2006 (mais impossible de me souvenir du nom). Corner alterne voix grave et voix de tête. Une bien belle entrée en matière qui laisse présager le meilleur!

Kingdom OF Welcome Addiction : Un titre trés IAMXien avec la patte reconnaissable de Corner, piano, choeurs. Tous les ingrédients sont là. Futur single.

Tear Garden : J'ai eu du mal avec ce titre en live. Mais en le réécoutant, je le trouve assez original. Ca sonne un peu comme un vieux titres des années 50, un genre de fox trot ultra moderne aux sonorités electro.

My secret friend (avec Imogen Heap) : Mélodie qui rentre dans la tête dés la première écoute. Trés lancinant et joli featuring. Les voix d'Imogen et Chris s'accordent à merveille. Un futur single?

An I for an I : Le titre le plus indus de l'album. Breakbeat, guitare puissante et envolées lyriques. Me fait penser un peu à Bring Me Back A Dog. J'aurai bien vu ce titre sur la BO des Chevaliers du Ciel.

I Am Terrified : L'un des plus beaux titres écrit par Corner. Un mélange de Somebody et Question Of Lust qui monte tout en puissance au fil des secondes! Ce morceau m'a littéralement scotché la première fois en live. Un single à coup sûr, du mois je l'espère!

Think Of England. Trés IAMXien également. Dispo depuis plusieurs mois sur le site officiel en cadeau. Bon titre mais pas la claque non plus. Rend plutôt bien en live.

The Stupid, The Proud : Je rejoins Cilou Angel. Une sorte de ballade à 3 temps. Une suite logique à President avec un petit côté "Amélie Poulain"? :) J'aime particulièrement la façon dont Corner chante, avec une voix plus grave.

You Can be Happy : Sonne un peu comme un titre de Placebo (Every You Every Me) avec un petit côté "oriental" sur la mélodie principale, également reprise en intro. Un titre qui pulse considérablement et qui devrait bien rendre en live.

The Great Shipwreck Of Life : Le méga tube sans aucun doute de l'album. Une littérale bombe dansante avec des petits sons, genre xylophone. Trés entêtant.

Running : La ballade qui termine à merveille l'album. Je verrais bien ce titre sur la fin de Thelma & Louise ou un film du genre Collision (Crash). Trés mélancolique.

Bref, je suis une nouvelle fois conquis! 3 albums et aucun titre à jeter. Je ne sais où ça le ménera mais ce gars a un potentiel énorme. Dommage qu'il soit sous exploité à mon sens par son producteur. A moins que Corner s'en contente trés bien et veuille rester "underground" mais là c'est un autre sujet!

A la différence de Sounds of the Universe, cet album va tourner en boucle ou c'est celui que je risque le plus d'écouter en 2009!

Edited By Shine on 1239177657
Shine
Admin

Messagepar Shine » 08 Avr 2009, 09:38

Cilou-Angel a écrit:Je n'ai pas eu la chance de voir en live, juste d'entendre, et ce n'etait pas de la grande qualité d'enregistrement, donc, je ne peux pas juger, et encore je ne parle pas des nouveaux morceaux.

Fonce les voir, tu ne le regretteras pas. C'est là que la musique de Corner rend toute sa splendeur! Et même s'ils sont un peu "gauche" sur scéne parfois, c'est tout à leur honneur. Je trouve ça touchant.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 08 Avr 2009, 09:56

Shine
Admin

Messagepar Shine » 09 Avr 2009, 09:02

Posted as a blog on the IAMX myspace;

STATEMENT
I WANT TO SAY SO MUCH BUT I WILL KEEP IT SHORT.

THERE ARE TIMES WHEN I AM CONFUSED BY THE MOTIVES OF PEOPLE.
I WANT TO REMIND ANYONE THAT LISTENS TO THE MUSIC OF IAMX , THAT IT IS A FIERCELY INDEPENDENT PROJECT. THAT MEANS WE, AS A CLOSE GROUP OF ARTISTS AND FRIENDS, STRUGGLE AND WORK INTENSELY TO GET IT OUT INTO THE WORLD. WE PRODUCE IT, PROMOTE IT, NURTURE IT AND NOW SELL IT OURSELVES. IT IS OUR BABY. WE ARE NOT BOUND TO A MAJOR CORPORATION AND HAVE NO MAJOR FUNDING . WE ARE NOT INTERESTED IN FAME AND WE ARE PROUD OF WHAT WE DO.
I BELIEVE THAT SHOWS IN THE CONSCIENCE AND SINCERITY OF THE APPRECIATORS OF THIS MUSIC.
I BELIEVE OUR FANS ARE SPECIAL.
BUT PEOPLE MUST BE WARNED OF THE DEPRECIATING VALUE OF ART.
MUSIC IS IRRESPONSIBLY AND DISRESPECTFULLY UPLOADED.
THE EMOTIONAL CONCERN ,TECHNICAL CRAFT , INTENSE CARE AND SPIRIT THAT IS PUT INTO IT, IS CRUSHED WITHOUT CONSIDERATION.
I AM NOT ONLY WORRIED ABOUT BEING ABLE TO CONTINUE MAKING IAMX MUSIC , BUT WORRIED ABOUT THE SLOW DESTRUCTION OF THE SOUL OF THE AUDIENCE. OUR HEARTS NEED MORE THAN JUST UNEARNED INSTANT GRATIFICATION. REWARD COMES THROUGH LONGING, WAITING, SUPPORTING AND DESERVING.

IN ATTEMPTING TO PROMOTE THE NEW IAMX ALBUM WE BEGRUDGINGLY SENT A LINK TO 'IMPORTANT' JOURNALISTS. A LINK WHERE THEY COULD LISTEN TO THE FULL ALBUM AND WE COULD DISCUSS IT IN INTERVIEWS.
THIS TRUST WAS ABUSED AND THE ALBUM WAS PUT ONLINE.
THERE IS NO MORE ANTICIPATION. THE GAME IS OVER.

THEREFORE I AM CALLING ON YOU, FRIENDS AND LOVERS.
WE NEED TO TAKE RESPONSIBILITY TOGETHER TO PROTECT ART AND HOLD IT AS SACRED. I DON'T JUST MEAN IAMX . I MEAN EVERYTHING. AT SOME POINT WE NEED TO KILL OUR LETHARGY AND BELIEVE IN THINGS. EVERYTHING IS SO EASY. WE FEEL THE WORLD OWES US EVERYTHING NOW. THAT IS INSANE AND UNHEALTHY.
WE ARE SPOILT, CYNICAL CHILDREN THAT NEED TO GROW UP.

I HATE MONEY. I HATE THAT WE ARE MONEY DEPENDENT. IT IS A DISEASE OF SOCIETY AND THE CONTROLLING TOOL OF THE ELITE, BUT NEVERTHELESS IT EXISTS.
WE NEED YOU TO BUY THE RECORD , NOT DOWNLOAD IT . WE NEED YOU TO BUY MERCHANDISE AND COME TO THE SHOWS. GONE ARE THE DAYS OF HUGE RECORD DEALS AND ENDLESS SUPPORT. WE ARE TRAVELING SALESMEN AND GYPSIES.
IF YOU FEEL THAT SOMEHOW YOU DESERVE TO HAVE THE ALBUM WITHOUT PAYMENT OR CONSCIENCE THEN I AM OPEN TO HEAR YOUR REASONS. I WANT YOUR FEEDBACK AND TO BEGIN A DISCOURSE

ART HELPS US DEAL WITH BEING ALIVE. IT OILS THE BRITTLE WHEELS AND GIVES US A GLIMPSE INTO A DEEPER PURPOSE OF OUR TINY EXISTENCE.
IF YOU CARE, THEN DO EVERYTHING IN YOUR POWER TO HELP US CONTINUE MAKING IT.

LOVE

CHRIS

En gros, ce serait la faute d'un vilain journaliste "important" qui aurait mis l'album sur le net aprés avoir eu un lien par la maison de disque, pour écouter le nouveau matos afin d'en discuter lors de prochains interviews. Chris demande qu'on ne télécharge pas l'album, achète celui-ci, vienne aux concerts et achéte les produits de merchandising. Il déteste l'argent et le fait que nous en sommes tous dépendant mais forcé de reconnaitre que sans lui, il ne peut survivre. C'est presque touchant. :sarcasme:

T'inquiètes les fans l'achèteront. Le mien est en pré-commande! Je suis allé te voir 8 fois depuis 2004! J'ai tous les maxi et promo, ça fait de moi un vilain chenapan? Bouh, vite fessée!

Ceci-dit l'album est trés bon je trouve, dans la lignée des 2 autres voire plus The Alternative! On retrouve les mêmes sons de cordes, piano et qualité de chant qui ont fait son succés. 2009, l'année de la consécration? J'espère surtout l'année d'un DVD live!

Edited By Shine on 1239260993
Shine
Admin

Messagepar palmercooper » 09 Avr 2009, 20:41

et bien désolé de casser l'ambiance j'ai enfin réussi a mettre la main dessus
un tres sympa donateur mais pas d'içi..........:angry:

je le trouve vraiment pas terrible , troip de bruit , trop industriel , trop de guitarres saturées ou sont passées les mélodies des 2 premiers album???, les superbes sequences éléctros apart "My secret friend" , kingdom of welcome , running' ( tres ultravox), le reste n'est que du bruit je sais pas çe qu'il met dan son biberon pour le moment mais qui reprenne la meme recette d'avant , c'est une horreur terrible déception d'un groupe que j'aimais bien
faudras attendre le prochain

Edited By palmercooper on 1239302606
palmercooper

Messagepar strangeday101 » 10 Avr 2009, 05:12

pas très facile a trouver ses cd dans le commerce,si c'etait mieux distribuer je suis sur qu'il toucherais plus de monde,a moins que ce ne soit voulu?
strangeday101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode