Feerik a écrit:Je n'attend plus vraiment de DM des performance de vente exeptionelles ... le single se vend, cool, il ne se vend pas, bah voilà ... quand on écoute les FM actuelles on s'en rend bien compte ... comment pourraient ils vendre leur single autant que le dernier track Rn'B du moment ... il ne faut pas se voiler la façe non plus.
DM à toujours été un paradoxe ... le cul entre deux chaises Commercial mais pas tant que ça, undergroud mais pas tant que ça non plus ...
jb a écrit:Je ne sais pas pourquoi on se prend la tête concernant les ventes du single Wrong, il ne se vendra pas bien parce que vendre du single n'est plus l'objectif des maisons de disques. Les charts ne représentent plus grand chose en matière d'exposition médiatique (même Client a pu rentrer dans le top single anglais il y a quelques années c'est dire si le nombre de gens qui achètent encore des singles est anecdotique). Quand aux CD singles et 45 tours, ils ne sont plus la bienvenue dans les grandes enseignes et grandes surfaces depuis quelques années car ils encombrent trop de rayonnage par rapport aux faibles marges qu'ils génèrent.
Qu'on ne me ressorte pas le discours simpliste sur le retour en force du vinyle, le marketing d'EMI tolèrerait que le maxi sorte dans le commerce avec un mois de retard si vraiment il y avait envie de doper les ventes ? Quelle blague. Restent les CD et coffrets dont les gens raffolent qui surnagent.
Pour moi la promo de Sounds of the Universe est axée sur l'album et le coffret, coffret classé #4 des ventes de musique sur Amazon en ce moment.
julianette a écrit:Sympa la vidéo ! Dave et Ben qui jouent au babyfoot et Dave qui se marre quand il gagne... Et surtout le coup de la bronzette des jambes au soleil de LA... Excellent !!
julechris a écrit:Comment se fait-il qu'on retrouve ces vidéos sur Amazon et non sur le site officiel? :sarcasme:
En tous cas très sympa cette vidéo!
exJCiter a écrit:Feerik a écrit:Je n'attend plus vraiment de DM des performance de vente exeptionelles ... le single se vend, cool, il ne se vend pas, bah voilà ... quand on écoute les FM actuelles on s'en rend bien compte ... comment pourraient ils vendre leur single autant que le dernier track Rn'B du moment ... il ne faut pas se voiler la façe non plus.
DM à toujours été un paradoxe ... le cul entre deux chaises Commercial mais pas tant que ça, undergroud mais pas tant que ça non plus ...
Toujours, non .... car au milieu des années 80, on n'achetait pas le dernier track R'nB du moment, mais on se ruait sur le dernier 45 tr de New Wave ! et DM était pile poil dans ce mouvement !
Ce n'est pas pour rien, si Shake the Disease s'est aussi bien vendu(meilleur hit de DM en France)
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités