"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar BassBeat » 06 Juil 2005, 00:10

white horse a écrit:Pas évident à deviner ce titre d'album ! :bigggrin:

Moi ce qui m'inquiète un peu c'est que Uwe Flade s'occupe du clip du prochain single ! :(

Perso, je n'ai pas été emballé par le clip de ETS 2004 et le clip de Bottle living n'est pas super super non plus !

Je trouve ces clips particulièrement abstraits, ça changeait de ce que faisait DM d'habitude ! :confused:

Je n'ai pas aimé le clip d'ETS, mais je trouve celui de BL assez sympa, en revenche. Mais c'est sûr que le style clip abstrait est un peu dangereux. D'autant que mettre en scène le groupe comme l'a fait corbijn jusqu'ici me parait plus intéressant (peut-être que je me suis habitué à ça, aussi...).
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar Stella » 06 Juil 2005, 00:11

je ne comprends pas plus ceux qui ne sont pas satisfait des noms, que ceux qui le sont... c'est difficile de juger des titres des noms, être satisfait ou pas sur des simples titres dont on ne connait pas le contenu j'ai du mal à comprendre.
Spontanément je suis surpris du titre de l'album mais en même temps ils démontrent leur capacité d'autodérision (je n'imagine pas que ce titre soit sérieux). Je pense qu'il s'agit à première vue d'un titre positif pour un album qui le sera je pense beaucoup moins que le précédent. Je trouve ce titre beaucoup plus subtil que s'ils l'avaient appelé Damage, ou Super Pain, ou Dark Celebration. Ca fait peut-être référence à la tenue de Gore sur Exciter Tour, mais je pense que la signification de ce nom est à double sens et qu'on aura peu d'explications, mais je pense que ça sera en contraste avec la teneur des paroles, et de la musique. Si l'album est bon je dirais que le titre était génial, si l'album ne me plait pas, je dirais peut-être que c'était un mauvais titre mal inspiré, de mauvais augure etc...

Reno "CQFD"

Edited By nitrate on 1120655357
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Nath78 » 06 Juil 2005, 11:47

Perso les titres ne m'inspirent que de la curiosité et je suis impatiente de connaître les paroles, la musique, afin de savoir ce qu'ils cachent.

Cela n'entame en rien mon envie de les entendre et de pouvoir enfin les voir :fletch:

Bonne journée à tous :kewl:

Edited By nitrate on 1120655090
You should see how if feels
With your feet on the ground...
Nath78

Messagepar Vierplay » 06 Juil 2005, 12:06

je suis vraiment content de lire que cet album sera plus mélodique et plus dansant, à en juger la review de "Precious" où il est écrit que lorsqu'il l'ont repassé à la fin, les gens commençaient à danser! ;)

et vivement le résultat live.
Vierplay

Messagepar Depeche_Man » 06 Juil 2005, 12:26

Je voudrais savoir : Est'il vraie que la personne qui a ecouter certains morceaux a confirmé que c'etait dans la veinne de SOFAD et Violator ? ou c'est bidon ?

Edited By nitrate on 1120655537
Depeche_Man

Messagepar Belek » 06 Juil 2005, 15:07

Mon avis: Je vais avoir du mal à tenir quand les morceaux parraitront sur le Net avant la sortie de l'album. Les reviews sont très prometteuses mais je me méfie un peu... En 2001, les premières reviews pour Exciter étaient assez élogieuses et n'ont pas vraiment collé à mes impressions personnelles.

Belek

Edited By nitrate on 1120655571
Belek

Messagepar paisley1985 » 06 Juil 2005, 15:18

Belek a écrit:
paisley1985 a écrit:[b] Bref...J'AIMERAIS QUE L'ON REVIENNE AU SUJET PRINCIPAL SVP> L'ALBUM ET SA QUALITE INTRENSEQUE SONORE + NOTRE AVIS VIRTUEL SUR LES DIFFERENTES REVIEWS QUI VONT COMMENCER A POINDRE LEURS NEZ SUR LE NET A PROPOS DE L'ALBUM NON COMPLETE ANCORE A CE JOUR

[u]Ps> merci pour votre attention!:D

Mon avis: Je vais avoir du mal à tenir quand les morceaux parraitront sur le Net avant la sortie de l'album. Les reviews sont très prometteuses mais je me méfie un peu... En 2001, les premières reviews pour Exciter étaient assez élogieuses et n'ont pas vraiment collé à mes impressions personnelles.

Belek

...je suis de ton avis..cependant les impressions perso d'1 fan qui a assisté à la listening party de londres(cf forum de depeche-mode.com) qui avait bcp apprecié Exciter précise bien que l'album est très different d'exciter et qu'il correspond bien à la description générale qu'en avait faite Gahan (cf interview Q mag)...1 mix entre Violator/SOFAD + mix à la Ultra!

Pour mémoire je le cite!
auteur > Noah (depeche-mode.com)

OK, I just got home from the first ever playback of Playing The Angel, at Home House in London. It was introduced by Daniel Miller and started with Precious, the first single, out 2 weeks before the album, which is out on October 17th for definite. 7 new trackd played are all as listed on the official site - except one track is listed wrong. It is actually called A Pain That I'm Used To. The band were all the BBQ afterwards and I spoke to all 3, plus Daniel Miller and Jonathan Kessler. Martin sings Macrovision. The other 6 are sung by Dave. They will finish the remaining tracks this week, and all the ones listed are definitely on it. There will be 3 or 4 more on it too. I don't know who wrote which but I would only guess that Dave wrote I Want It All and one other but I can't remember now if I thought it was JTR or A Pain...but my main point being they all fit together and there is no disjointedness whatsoever.

So, the album. Jesus it is FANTASTIC - you will not be disappointed. None of it sounded like Exciter (and I like that album, by the way). Dave's claim that is like a cross between Violator and SOFAD is correct - but I would also mix in Ultra. It is very well produced, Ben Hillier (and I guess Steve Fitzmaurice) has done a brilliant job. It is clear and defined, but also solidly layered like the two Flood/Alan produced albums. It is very bass heavy, which is great, and Dave is on very fine voice. Precious will become a favourite and if radio gave it a chance, it would fly. My first impression reminded me of Halo most of all.

The Sinner In Me (not just Sinner In Me) is great, and Suffer Well soars - that is the one I am looking forward to most live. Macrovision started off like an interlude then really picked up. JTR is the most unusual - a great rocking rockabilly of a track, and it fits just as well.

I could go on but I am just too elated. Devotees, you will not be disappointed. [B]

Re-Ps> merci d'avoir recentré le débat!
:fletch:
paisley1985

Messagepar nitrate » 06 Juil 2005, 15:19

Depeche_Man a écrit:Je voudrais savoir : Est'il vraie que la personne qui a ecouter certains morceaux a confirmé que c'etait dans la veinne de SOFAD et Violator ? ou c'est bidon ?

"Dave's claim that is like a cross between Violator and SOFAD is correct - but I would also mix in Ultra.

Donc d'après lui c'est un mélange de Violator, SOFAD et Ultra. Voilà, on est bien avancés.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar paisley1985 » 06 Juil 2005, 15:29

nitrate a écrit:
Depeche_Man a écrit:Je voudrais savoir : Est'il vraie que la personne qui a ecouter certains morceaux a confirmé que c'etait dans la veinne de SOFAD et Violator ? ou c'est bidon ?

"Dave's claim that is like a cross between Violator and SOFAD is correct - but I would also mix in Ultra.

Donc d'après lui c'est un mélange de Violator, SOFAD et Ultra. Voilà, on est bien avancés.

suffisamment je crois...non...en + c'est 1 fan qui le précise, donc je lui donne + de crédit....bien sûr on jugera sur pièce> mais si C bien le cas alors je suis AUX ANGES compte tenu que la Triology depechemodienne VIOLATOR/SOFAD/ULTRA est celle qui me procure le + d'enchantement de toute la disco DM (sauf respect pour BC et MFTM bien sûr) :respect:
paisley1985

Messagepar vegeta » 06 Juil 2005, 15:53

dmwv15 a écrit:Il y a longtemps que Martin rêvait de resortir sont beau costume d'angelot ... eh ben tu peux y aller Marty c'est le temps ou jamais !

Image

Cette photo n'este elle pas tirer du tournage du visuel du Violation tour???
Image
vegeta

Messagepar vanina101 » 07 Juil 2005, 11:39

Ben moi je dis juste EXCELLENT! Ce titre est vraiment somptueux! Je ne m'avancerais pas à en déduire des miracles question musique mais déjà une impression positive s'en dégage à l'évocation de ces 3 mots, très très harmonieux!
Bravo les gars! :fletch:
vanina101

Messagepar paisley1985 » 07 Juil 2005, 11:48

vanina101 a écrit:Ben moi je dis juste EXCELLENT! Ce titre est vraiment somptueux! Je ne m'avancerais pas à en déduire des miracles question musique mais déjà une impression positive s'en dégage à l'évocation de ces 3 mots, très très harmonieux!
Bravo les gars! :fletch:

PLAYING THE ANGEL = expression anglaise qui signifie "faire l'innocent" >c'est à dire faire des choses en douce en mal en général, de façon détourné ! > on parle ici de noirceur que peut prendre l'âme humaire, quand il manipule, fait semblant de passer pour ce qu'il n'est pas! > Playing the angel mais l'âme est EVIL INSIDE!
On montre 1 visage d'ange tout en sachant que l'on a agit en mal!

a méditer!

:hehe: :hehe:
paisley1985

Messagepar Ayakano » 07 Juil 2005, 12:36

BLaise Pascal a dit :"l'homme n'est ni un ange ni une bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête"

La bête n'a pas l'esprit (l'entendement et le vouloir), elle vit dans le momentané.
= L'homme a l'esprit mais un esprit incarné: il accède à l'idée de Dieu et à une possible coopération avec Dieu par la morale.
= L'ange est esprit pur, sans mélange de corporéité: il a l'intuition de dieu, il est le messager de Dieu.

La distance de la bête à l'homme est comparable à celle de l'homme à l'ange. Mais, de l'ange à Dieu la distance est infinie.

Celui qui veut faire l'ange ignore son corps et, n'en tenant pas compte, ne le maîtrise plus: il fait la bête et entre dans la consommation, dans l'orgie, dans le momentané.

Montaigne a écrit : "Ils veulent se mettre hors d'eux et échapper à l'homme. C'est folie ; au lieu de se transformer en anges, ils se transforment en bêtes, au lieu de se hausser ils s'abattent."

C'était la petite minute philo ...

:confused:

Edited By Ayakano on 1120732781
Image
Ayakano

Messagepar Ayakano » 07 Juil 2005, 12:53

Et moi je dis ... l'ange c'est celui qui joue de la musique ou qui fait écouter la musique des autres ! Na ! :)
Car la musique est la voix de Dieu !

Image

;)
Image
Ayakano

Messagepar choup22 » 07 Juil 2005, 12:56

Remettez le titre "Violator" en 89-90 en plein mouv' house,new beat, acid, ou début de la techno...Il faisait complètement décalé et "vachement "Rock'n Roll" alors que la tendance était à l'electronique à 125 % ...alrs que plus électronique que Violator....tu meurs..
Perso, je trouve leur nouveau titre aussi décalé..."Vive le son DM"
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar BassBeat » 07 Juil 2005, 13:04

Ayakano a écrit:Celui qui veut faire l'ange ignore son corps et, n'en tenant pas compte, ne le maîtrise plus: il fait la bête et entre dans la consommation, dans l'orgie, dans le momentané.

Je n'ai pas compris ton raisonnement. En tout cas ça me semble contradictoire : à mon avis si l'ange ignore son corps, c'est qu'il se détache des notions de besoin et de désir. Donc il n'a aucune raison de consommer, faire des orgies et le présent il s'en tape puisque la spiritualité est intemporelle.

A mon avis, si l'Homme veut être un ange, il se laisse mourrir, par la force des choses (puisqu'il ne répond plus à ses besoins physiques). Il devient alors un ange, une fois son esprit débarassé de son enveloppe matérielle. (Ceci est valable si l'on croit qu'après la mort, notre âme est libérée pout une durée indéterminée voire infinie. Pour ceux qui préfèrent croire à la réincarnation, ça ne marche plus)

Non ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar Ayakano » 07 Juil 2005, 13:36

Justement, l'homme ne peut pas se detacher de ses besoins et de ses désirs ...
Et tout dépend de la façon d'essayer de faire l'ange ...
Vu que c'est difficile et risqué pour un être humain ... l'homme ne peut que jouer à l'ange ... Comme un comédien ... ou un artiste peuvent le faire ...

Mais si tu n'es pas comédien, artiste et que tu essayes vraiment de faire l'ange ... aïe aïe aïe !

Essaye tu verras bien ! Avec l'intuition de Dieu, essaye de devenir ... messager !
Déjà, quels moyens tu tenteras d'utiliser ? La musique ? Ta voix ? Des paroles ? Un poême ? Un chant ?
Tout ça indéfiniment et en oubliant le temporel !

Il parait que les anges influencent le temps aussi ... la météo ... (en jouant de la musique ???)

Xavier Emmanuelli à dit : "D'abord, le postulat est que je crois qu'il y a des messagers et des esprits intermédiaires entre l'homme et l'universel.

Autant dire que je crois aux anges, et je pense que tous les hommes de toutes les religions et de toutes les sociétés ont toujours senti et compris la présence de ces messagers.

Comme nous sommes à une époque de grande apostasie - d'abandon de la foi - une époque qui se défait, perd ses repères structurants et ses liens avec l'universel, il n'y a plus d'obstacles : nous allons être obligés de les voir, ils vont être obligés de se manifester, et presque à découvert.

Ils sont là et, entre eux et notre perception, il n'y a plus rien qui empêche leur manifestation.

Comment cela se traduit-il ?
Il y a de plus en plus de signes... Nous avons traversé une période très positiviste et très matérialiste, ne croyant qu'aux événements qui s'enchaînaient avec des relations de cause à effet.

Et voilà que, de plus en plus, on voit apparaître des événements prodigieux qui ne sont pas liés, apparemment, par des liens de causalité mais par des liens de convergence, ou de coïncidence.

Comme le fait la poésie par exemple. Et, bizarrement, c'est aussi cette culture que véhicule la télévision : elle fait apparaître des événements sans causes et sans racines les uns avec les autres.

Elle montre une sorte de moment présent qui habitue nos mentalités à percevoir différemment le monde. Ce que l'on appelle des "signes" ou des événements sans liens apparents - qui ne sont pas chaotiques parce qu'ils aiment arriver ensemble - c'est ce langage qui va de plus en plus s'exprimer. Voilà, c'est le domaine des anges..."

Martin Gore ... "Playing the Angel" ?

Bon, gardons les pieds sur terre !

Ah que c'est beau la musique ! ;)

Edited By Ayakano on 1120846507
Image
Ayakano

Messagepar phinathom » 07 Juil 2005, 15:15

c à méditer en effet, surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment (manipulations aux JO, attentats et j'en passe...)

Une pensée pour toutes les victimes londoniennnes...
Surtout que le groupe devrait être là-bas en ce moment ?

Edited By phinathom on 1120742179
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Devot » 07 Juil 2005, 17:19

phinathom a écrit:Une pensée pour toutes les victimes londoniennnes...
Surtout que le groupe devrait être là-bas en ce moment ?

Ne t'inquiète pas pour eux ils ne prennent pas le métro.

Pour moi l'Ange se définit à la base par le fait qu'il s'agit d'une créature asexuée et qui peut se présenter sous des traits humains alors qu'elle n'est pas entachée du péché originel.

"Playing the Angel" ça serait faire le mec pur, désinteréssé et au dessus de tout alors qu'en fait que dalle. Par exemple Martin raconte à sa femme qu'il va préparer le dîner de son fils alors qu'en fait il fait ça juste pour prendre une Bud dans le frigo au passage.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Ayakano » 08 Juil 2005, 20:17

moi aussi j'aime beaucoup ce titre ...

Image
Image
Ayakano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs