IAmYou a écrit:Dommage que les albums n'y paraissent pas tous, dans leur totalité ...
mais s'est mieux que rien
Ce n'était pas du tout le but de l'auteur.
YM
IAmYou a écrit:Dommage que les albums n'y paraissent pas tous, dans leur totalité ...
mais s'est mieux que rien
Yazid Manou a écrit:Dub in my eyes a écrit:Une petite question pour Yazid Manou: j'ai fait des études de traduc', j'adore ça, et je me suis demandé si l'auteur avait hésité avant de traduire Everything Counts in large amounts, par "tout se monnaie par wagons entiers"?
La phrase originale me fait penser à autre chose que je n'arrive pas à exprimer en français, dans le genre "plus il y en a, plus ça compte"
Comme j'ai entendu Jugurtha Harchaoui le dire dans une interview; la même phrase donnée à 100 traducteurs donnera 100 traductions différentes...
YM
Sébastien Morand a écrit:Chopé ce soir en rentrant. J'avais lu qu'il était dispo dans un espace culturel Leclerc, j'ai tenté le coup avec le mien et bingo! Y'en avait deux. Je verrai ça ce soir mais je suis très agréablement surpris par les dessins intérieurs. Je m'attendais à des photos, ben non, des crayonnés. Cela va parfaitement avec ce que l'on sait de la personnalité de Gore et beaucoup de ses textes.
FABIENNE a écrit:Sébastien Morand a écrit:Chopé ce soir en rentrant. J'avais lu qu'il était dispo dans un espace culturel Leclerc, j'ai tenté le coup avec le mien et bingo! Y'en avait deux. Je verrai ça ce soir mais je suis très agréablement surpris par les dessins intérieurs. Je m'attendais à des photos, ben non, des crayonnés. Cela va parfaitement avec ce que l'on sait de la personnalité de Gore et beaucoup de ses textes.
tu parles de quoi là; des livres ???
moi j'ai des photos :wow:
Yazid Manou a écrit:100window a écrit:well... je ne suis pas tout à fait convaincu du choix de la photo pour la couverture.
L'auteur tenait absolument à utiliser des photos d'Anton Corbijn pour Lays. Le photographe avait accepté puis a changé d'avis ! Devant la ténacité sans bornes de Jugurtha Harchaoui, il a finalement consenti en autorisant une seule photo, celle qui a été choisie pour la couverture.
YM
Sébastien Morand a écrit:En feuilletant le bouquin, je trouve une traduction plutôt bizarre. Pipeline est traduit par "le canal". Même en français, on dit "pipeline" et la chanson évoque bien le travail d'un mec qui bosse là-dessus. C'est étrange.
Je signale également que les chansons qui sont intercalées entre chaque dessin ne sont pas traduites, ça aussi c'est curieux.
domvano a écrit:Suite à celà 6 textes sont présents sans traductions (?) Erreur d'impression ou oubli?
Réponse de Jugurtha Harchaoui :
Il s'agit de 6 textes très réussis en anglais (il fallait donc qu'ils fassent partie de l'"anthologie").
Cependant leur traduction en français ne passait pas; elle sonnait "faux". L'inclusion de ces traductions auraient donc cassé la fluidité du livre, en l'alourdissant trop.
YM
Sébastien Morand a écrit:Le premier qui dira: - Y'a pas The Landscape Is Changing, Two Minutes Warning et If You Want! recevra ma visite personnelle, et elle ne sera pas amicale...
IAmYou a écrit:Car, si Jugurtha Harchaoui a été aussi persévérante, afin que son livre voit enfin le jour, c'est qu'elle est une vraie passionnée du groupe, et qu'elle a certainement dû tout traduire !
IAmYou a écrit:Désolé Yazid Manou, mais je dirais que "l'entourage" du groupe, n'a pas vraiment voulu que la traduction se fasse sur tous les textes de Martin !
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: VIOLATION et 4 invités