Je suis allé voir Bruce Tout Puissant, pensant me marrer comme une baleine. En effet, j'avais aimé the Mask, le Truman Show, et je m'étais littéralement pissé dessus en voyant un sketch de Jim Carrey il y a un petit moment : il incarnant une femme à barbe vantant les mérites du fitness, c'était poilant.
Mais alors là... Déjà, sa doublure française le rend tout mou, et il n'y a aucune surprise dans le scénario. Un couple qui se déchire, un gars qui se sent loser, et Dieu qui lui confie ses pouvoirs. Côté dialogue, on n'est pas déçu : il ne doit pas y avoir de blanc de plus de 2.45 secondes dans ce film. Du remplissage inutile, et surtout qui permet aux acteurs de ne pas savoir jouer : ils pensent tout haut tout le temps, c'est agaçant. Comment font les gens pour supporter un acteur qui dit "Je suis triste, je pleure... Hein ? Mais quel est ce bruit ? Je marche vers la porte d'où vient ce bruit". On n'est ni aveugles, ni sourd, ni débiles à ce point quand même... Si ? Bon...
De l'eau de rose, des gags à gogo (certains sont très bons, je le reconnais), des bons sentiments, une morale à la fin, et finalement, la vie est belle. Une comédie américaine typique, comme on nous en sort chaque été. Ils ont dû avoir un peu de retard sur ce coup-là...
Bass "Après Lara, toi aussi, tu m'as déçu, Jim" Beat