IAMX - Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2009, 04:28

wed a écrit:Je les ai vus hier soir à la Rockhal de Luxembourg. C'était grandiose de chez grandiose. Surtout le rappel (j'en dis pas plus). J'espère que vous allez perdre trois litres de sueur comme moi!

J'ai trop la haine qu'ils ne fassent pas la première partie de DM

Bah, le rappel a été un peu maigre... Ils nous ont laissé sur President...
Beaucoup de titres n'ont pas été joués...
Un concert qui a commencé très trad, vers 22h30 et s'est terminé à minuit...un peu maigre à mon goût!
Des décibels pleins les oreilles, un sono réglée par un boucher charcutier (c'est bien la peine de faire la chochotte sur les conditions techniques dans les salles si c'est pour aboutir à ça!). Des décibels qui sont montées parfois à 110, rien que ça! honnètement il y avait de l'abus! 110! ça devrait être interdit!
Certains titres sont bien passés comme "I am terrified" ou "Spit it out" mais toute l'intro était une vraie boucherie sonore! "Bring me back a dog" .... heureusement on connait le titre mais c'était franchement de la bouillie assaisonées d'une tonne de décibels!
Bon, bien sur j'ai aimé, je suis accro maintenant....alors j'ai perdu toute objectivité! Mais force est de constater que l'épisode Trabendo est supérieur à celui de ce soir! Meilleur set, meilleure salle, meilleur show, meilleur son... bref... on aura compris! :bigggrin:
Par contre, très instructif... je suis restée après avec Malk 66 et on a pu passer un moment dehors avec Dean, au passage, couvert de coupures de toutes sortes à force de se jetter sur scène... très gentil le gars...baré mais facile d'accès.
J'ai vu le manager embarquer des petites minettes court vétues backstage... la rock n'roll attitude! Comme quoi...
Et le clou du clou... les membres du groupe qui embarquaient eux mêmes leur matos dans leur van... Sauf monsieur Chris, bien sur qui s'est précipité dans le véhicule au cas où les quatre à six pauvres fans qui étaient là auraient euent l'idée de lui adresser la parole...
J'étais très étonnée de les voir ainsi faire le "larbin"...
Dean a été gentil et à invité les jeunes qui étaient encore sur le trottoir (un groupe de 4/6 personnes) à les rejoindre à leur hotel... Bon avec Malk on s'est dit qu'on était un peu vieilles pour faire les groupies!!! Moyenne d'age du groupe..19/21 ans!
Par contre j'ai pu entre appercevoir un autre visage de monsieur Corner qui est passé furtivement avec sa valise plus grosse que lui, sans que personne ne le remarque, dans la loco. Vétu de vert, chétif avec sa barbe il était presque insignifiant...rien à voir avec le flamboyant provocateur qui était sur scène auparavant... très saisissant ce contraste...
Personne n'a fait attention à lui... j'ai été la seule à le remarquer... et si je n'avais pas été là pour dire en rigolant à ceux qui attendaient "ben alors, vous l'avez pas vu???" et bien il serait passé, sans que personne n'y prête attention... incroyable!
La Loco par contre: nul! Rien de prévu ensuite, pas même de boite...le néant! juste le bar ouvert...pathétique! Avoir un tel public captif et ne rien enchainer derrière c'est pitoyable! De toute façon tout le monde s'est empressé de rentrer... la salle s'est vidée à la vitesse de l'éclair!
J'espère que mes capacités auditives n'ont pas été altérées par l'abus de décibel...j'espère que la prochaine fois mister Corner respecera son public en lui faisant l'honneur de commencer, si ce n'est à l'heure, au moins avec moins d'une heure et demie de retard et que, le cas échéant, il ne bouffera pas la moitié de la setlist mais au contraire, gratifiera la foule d'un petit extra pour se faire pardonner son retard...
Ah aussi, éviter d'envoyer un guignol vérifier les micros sur scène... c'est ridicule... le soundcheck c'est AVANT, pas pendant le show!

:bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Shine » 23 Avr 2009, 09:08

A te lire, auncun regret. Je reste sur le super show à L'AB et le concert de deux heures.

Dean et Tom sont toujours de corvée pour le démontage des instruments et cie (depuis 2006); c'est la crise!
Par contre jamais vu la Miss et Corner.

Finir sur President, bof bof. Vous n'avez pas eu droit à After Every Party I Die et Your Joy Is My Low?
La scéne s'est elle rallumée sur la musique d'Edith Piaf? A l'AB, ça m'avait particulièrement marqué, ce constraste entre "la vie en rose" et la zik d'IAMX.
Shine
Admin

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2009, 10:21

Shine a écrit:A te lire, auncun regret. Je reste sur le super show à L'AB et le concert de deux heures.

Dean et Tom sont toujours de corvée pour le démontage des instruments et cie (depuis 2006); c'est la crise!

Finir sur President, bof bof. Vous n'avez pas eu droit à After Every Party I Die et Your Joy Is My Low?
La scéne s'est elle rallumée sur la musique d'Edith Piaf? A l'AB, ça m'avait particulièrement marqué, ce constraste entre "la vie en rose" et la zik d'IAMX.

Non! J'ai le sentiment qu'ils ont "écourté" la prestation... On a eu droit seulement à une heure et demi, donc fatalement des titres ont du passer aux oubliettes!
Ils ont passé la Vie en Rose??? Oh la la!!!! effectivement ça devait être terrible!!!!
Effectivement les deux sont de corvé de démontage: mais ils sont gentils, rien à dire... Chris, comme je l'ai dit, s'est engoufré dans le van à la vitesse de l'éclair, quand à jeanine...je ne l'ai même pas vue passer!!!!
Bah, je crois que vous avez été particulièrement gatés pour votre show....
Ne regrettes rien! ;)
Bon c'était bien quand même, mais je ne suis pas du genre à pratiquer la langue de bois, alors même si j'aime je suis aussi capable de dire ce qui ne va pas.... et là, ben y' a comme un sentiment qu'on s'est fait un peu "avoir"....
Le set était bien court...domage!
Par contre pour ce qui est du son, je ne comprends pas que personne ne se rende compte que, dès que ça devient un peu "hardcore" ça vire à la soupe et on ne capte plus rien! C'est terrible! Surtout quand tu pousses les décibels à fond les manette.....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar cecile » 23 Avr 2009, 10:44

a mon tour d'évoquer mon ressenti.
j'adore IAMX depuis que je les ai découvert, c'est à dire relativement récemment. j'ai adoré le concert du moi de décembre ou j'avais trouvé l'ambiance géniale, Chris proche du public, le son pas trop mal, bref pour un 1er concert d'Iamx c'était top.
mais là.... quelle déception....

1h30 d'attente, 1h30 de show, 1 son pourri au limite de l'audible (j'ai remercié le ciel d'avoir mis mes bouchons d'oreilles), un seul rappel, chris qui dit a peine au revoir au public, bref, j'ai le sentiment d'un gros foutage de gue**e !!
skin vision a été massacrée, y'a pas d'autre mot. dommage car l'arrivée sur scène du petit cheval en bois était plutot drôle et je m'attendais à autre chose qu'à un tel gachis. heureusement que les titres du nouvel album ont été interprétés avec talent, ça compense on va dire.

Hormis cela, j'ai tout de même réussi à laisser de côté ce qui me dérangeait et à m'éclater en compagnie de ma compère stjarna ;)
mais je ressors de ce concert avec un goût amer, et j'avoue être restée sur ma faim... bref, rien à voir avec le concert du mois de décembre qui était nettement supérieur, donc pour les absents, n'ayez aucun regret, vous n'avez RIEN raté !

Edited By cecile on 1240476395
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar cecile » 23 Avr 2009, 10:52

Stjarna a écrit:Par contre, très instructif... je suis restée après avec Malk 66 et on a pu passer un moment dehors avec Dean, au passage, couvert de coupures de toutes sortes à force de se jetter sur scène... très gentil le gars...baré mais facile d'accès.

mais pourquoi je suis jamais là quand il faut ??!! :wow:

;)

Edited By cecile on 1240476825
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2009, 11:05

cecile a écrit:
Stjarna a écrit:Par contre, très instructif... je suis restée après avec Malk 66 et on a pu passer un moment dehors avec Dean, au passage, couvert de coupures de toutes sortes à force de se jetter sur scène... très gentil le gars...baré mais facile d'accès.

mais pourquoi je suis jamais là quand il faut ??!! :wow:

;)

Ben fallait rester! ;)
Quand tu es partie, deux minutes après il y avait Dean planté devant la porte de la loco...
C'était drole car tout le monde lui est passé devant en sortant et personne ne l'a calculé! ;)
Stjarna

Messagepar wed » 23 Avr 2009, 13:04

Est-ce que Chris avait des problèmes de voix? Lors du début du concert au Lux, elle déraillait un peu.

Par contre je suis total désolé pour vous du set écourté (vu l'attente et tout, ya du avoir des problèmes avant le concert) et surtout du son. Là, par contre, c'est impardonnable. J'ai du aussi avoir recours aux bouchons sauf durant le rappel parce que j'en avais marre (malgré la qualité des susdit bouchons).

Est ce que vous pensez que nos amis de Basildon connaissent Iamx? Parce que, franchement, ils sont trop bon.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2009, 15:51

wed a écrit:Est-ce que Chris avait des problèmes de voix? Lors du début du concert au Lux, elle déraillait un peu.

Par contre je suis total désolé pour vous du set écourté (vu l'attente et tout, ya du avoir des problèmes avant le concert) et surtout du son. Là, par contre, c'est impardonnable. J'ai du aussi avoir recours aux bouchons sauf durant le rappel parce que j'en avais marre (malgré la qualité des susdit bouchons).

Est ce que vous pensez que nos amis de Basildon connaissent Iamx? Parce que, franchement, ils sont trop bon.

Bah, c'est pas grave!!! je suis prete à retourner les voir!!!! peut m'importe!!!
Ben c'est sur, ce serait TOP de les voir en première partie de DM.... raaaaaaaahhh!!!! :fletch:
Stjarna

Messagepar pevol » 23 Avr 2009, 17:20

Stjarna a écrit:Bah, le rappel a été un peu maigre... Ils nous ont laissé sur President...
Beaucoup de titres n'ont pas été joués...

En terme de setlist, ça doit donner à peu près ça :

Intro
Bring me Back a Dog
Nature of Inviting
The Alternative
Sailor
An I for an I
Tear Garden
I Am Terrified
Song of Imaginary Beings
My Secret Friend
Spit it Out
Nightlife
Kiss and Swallow
Think of England
Kingdom of Welcom Addiction
The Negative Sex
Skin Vision
President

Donc pas de second rappel ("Your Joy is My Low", "After Every Party I Die")
et je ne crois pas qu'on ai eu "This Will Make You Love Again" hier.
"Spit It Out", j'ai un doute.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar pevol » 23 Avr 2009, 17:23

Stjarna a écrit:Un concert qui a commencé très trad, vers 22h30 et s'est terminé à minuit...un peu maigre à mon goût!

En ce qui concerne le soi-disant retard, et le set ecourté : ce n'est en aucune manière la faute du groupe, c'est du aux particularités de la salle.
En fait, il faut presque s'estimer heureux que le concert n'ait pas commencé plus tard encore.
Je me souviens de pas mal de concerts à la Loco, qui ont débuté à 23H, le pire étant un concert de Clan Of Xymox à 1H du mat.
A Bruxelles, le concert a duré quasiment 1H45. On ne perd donc qu'un quart d'heure.
Hier, ça s'est terminé à minuit pile, un peu comme si la loco n'avait pas (plus) les autorisations pour faire durer les concerts plus tard que minuit.
Le seul point que je trouve inacceptable, finalement, c'est l'ouverture des portes.
Sur le billet, l'événement était annoncé à 21H. Alors même si le concert ne commencera qu'à 22H30, il n'est pas acceptable de n'avoir ouvert les portes qu'à 21H15-21H30.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar pevol » 23 Avr 2009, 17:30

Stjarna a écrit:Des décibels pleins les oreilles, un sono réglée par un boucher charcutier (c'est bien la peine de faire la chochotte sur les conditions techniques dans les salles si c'est pour aboutir à ça!). Des décibels qui sont montées parfois à 110, rien que ça! honnètement il y avait de l'abus! 110! ça devrait être interdit!

J'avais la chance d'avoir des bouchons, et j'ai pu profiter pleinement du concert.
Le problème avec un son trop fort (hormis le fait de détruire les tympans), c'est que l'audition se retrouve agressée et saturée, les très basses fréquences noyant l'ensemble dans une sorte de bouilli auditive.
Avec des bouchons, on s'affranchit des très basses et très hautes fréquences. De plus, la perception auditive n'est pas saturée, ce qui laisse place à une meilleure analyse par le cerveau.

C'est vrai que c'était vraiment trop fort hier. Je ne comprends pas cette surenchère !
Les bouchons sont devenus presque indispensables aujourd'hui, et pas uniquement pour ne pas se flinguer les oreilles, mais déjà pour simplement profiter musicalement du concert.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar pevol » 23 Avr 2009, 17:38

Shine a écrit:Dean et Tom sont toujours de corvée pour le démontage des instruments et cie (depuis 2006); c'est la crise!

La miss avait débarassé elle-même ses claviers à la flêche d'or.
Je l'avais croisée en sortant, elle faisait la navette entre la scène et le débarras (situé à l'entrée de la salle).
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Stjarna » 23 Avr 2009, 18:09

Si, on a eu "Spit it out"... par contre le reste c'était carotte... grrrrrrr :colere:
Stjarna

Messagepar Shine » 24 Avr 2009, 08:56

pevol a écrit:A Bruxelles, le concert a duré quasiment 1H45. On ne perd donc qu'un quart d'heure.

De mémoire, je crois qu'on a frolé les 2H de concert.

QQ'un aurait la setlist exacte? Pas de suprise ou de nouveau titre joué?

Edited By Shine on 1240556202
Shine
Admin

Messagepar Shine » 24 Avr 2009, 09:06

Setlist obtenue sur un forum voisin :

Intro
Bring me Back a Dog
Nature of Inviting
The Alternative
Sailor
An I for an I
Tear Garden
I Am Terrified
Song of Imaginary Beings
My Secret Friend
Spit it Out
Nightlife
Kiss and Swallow
Think of England
The Negative Sex
Skin Vision
President

Donc à première vue, absence de "Kingdom Of Welcome Addiction dans le rappel, This Will Make You Love Again (magnifique en live) et les tubesques After Every Party I die, Your Joy Is My Low. Soit une 20aine de minutes de plus.
Shine
Admin

Messagepar malk66 » 13 Sep 2009, 23:55

IAMX sera le samedi 19 septembre 2009 à la Fnac pour une séance de dédicace exclusive.

12.45 > Fnac Bruxelles
17.00 > Fnac Liège

Avant leur concert gratuit en tête d'affiche des Fêtes de Wallonie à Liège !

IAMX sera également en concert le 19 mars à l'Ancienne Belgique !

Nada Booking.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Shine » 14 Sep 2009, 08:36

Tu me tentes là!
Shine
Admin

Messagepar ultraslens » 14 Sep 2009, 11:38

L'heure exacte de leur concert gratuit en tête d'affiche des Fêtes de Wallonie à Liège ? ? c'est bien à 20 heures ? on aura droit à un concert complet à votre avis ??

Edited By ultraslens on 1252921611
ultraslens

Messagepar Shine » 14 Sep 2009, 12:03

ultraslens a écrit:on aura droit à un concert complet à votre avis ??

Je ne pense pas. Une 15aine de titres max, c'est un festival.
Je te sens motivé?
Shine
Admin

Messagepar malk66 » 14 Sep 2009, 14:51

ultraslens @ tu peux demander plus d'info sur facebook à Nada Booking. Je vous sens complètemennt motivé les deux. Vous nous raconterez !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode