Prince, News, albums et Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 20 Avr 2009, 23:49

blue angel a écrit:Les albums sont dispos à 19,99€ : l'emballage est assez cheap (pas de Box set ici...), un des trois disques est celui de sa protégée de l'année, mais, bon, trois nouveaux CDs à 19,99€ (et tête de gondole au Virgin de Toulon avec DM!), there will never B another like P!
p.s. disques pas encore écoutés : soirée réservée à Sounds of the Universe

L'album qu'il a produit pour Bria, Elixer est excellent.
Le titre éponyme (duo entre Prince et Bria) est une ballade sublime, ça doit faire 20 ans que je n'ai pas entendu une telle ballade princière.
Mplsound est bon mais aucune surprise, trop d'utilisation de la linn drum. Et je continue d'écouter le lotusflow3r, car je n'ai pas oublié que des opus de Prince (même ceux des 2000's...) nécessitent plusieurs écoutes.
Je te laisse découvrir le fameux 77 Beverly Park... ;) qui est déja culte, un titre très très particulier... ;) qui a fait parler pas mal de monde sur Schkopi...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar blue angel » 24 Avr 2009, 21:57

Bon, le(s) nouveau(x) Prince : le disque produit pour Valente ne vaut pas les critiques ultra négatives que j'ai pu lire chez certains "schkopiteux" : c'est de la soul-pop efficace et bien faite (le minimum syndical avec un producteur de ce calibre)
Lotusflow3rs est plus intéressant : c'est le "vrai" nouvel album de P. Il est à mon sens bien meilleur que Planet Earth, plus homogène, mieux composé, mais avec 3 titres superflus à mon humble sens.
Mon vrai problème de vieux fan, c'est MPLSOUND, le 3ème disque, qui pour le coup, malgré une voix toujours sublime, est pour moi du radotage, hormis 1 titre "Ol Skool company", gros morceau electro-funk (putain on dirait Orlandini de R and F!!). Sinon, je n'accroche vraiment pas et irait même jusqu'à le qualifier de pire album sorti par le Maître!!
Le bilan : une douzaine de bons morceaux princiers (c'est à dire le gratin quoi) disséminés sur trois disques.
Pour 19,99€, achetez-le (argument d'épicier, certes, mais bon :bigggrin: )!!!
blue angel

Messagepar Purple Girl » 25 Avr 2009, 00:10

blue angel a écrit:Lotusflow3rs est plus intéressant : c'est le "vrai" nouvel album de P. Il est à mon sens bien meilleur que Planet Earth, plus homogène, mieux composé, mais avec 3 titres superflus à mon humble sens.

Je pense que Planet Earth est le néant absolu à part Guitar ou encore Chelsea Rodgers. PE c'est l'équivalent de certains mauvaises galettes de Prince des 90's et qu'on préfère oublier, heureusement The Rainbow Children est arrivé.
Sinon, je n'accroche vraiment pas et irait même jusqu'à le qualifier de pire album sorti par le Maître!!

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça... ;)
Prince a commis certains mauvais albums dans les 90's mais dans ses galettes, il y a toujours des titres à sauver comme dans The Gold Experience ou encore Come qui ne sont pas du tout mes albums préférés.
3121 est très bon, je me souviens qu'à l'époque sur Schkopi, certains réfractaires à l'album avait sorti des sujets du genre "3121; ascenseur pour l'échafaud". Quand on le réécoute aujourd'hui, on se dit que c'est un bon disque rien que le titre éponyme. Idem, Graffiti bridge n'est absolument pas un grand disque mais il recèle d'excellents titres (le we can funk avec Clinton ou encore Still would stand all time) et même des chefs d'oeuvres, Joy in repetition, donc il est toujours très difficile de qualifier un album de Prince de "daubesque", car il y place toujours un très bon titre.

Purple Girl

Messagepar blue angel » 25 Avr 2009, 01:24

Tu as donc le même raisonnement que moi : j'apprécie the gold exp, come, 3121, graffiti bridge, chaos and disorder, the vault, the slaughterhouse, kamasutra ... tu peux tous les mettre, il y a toujours pour moi PLUSIEURS titres qui valent le détour ... à l'inverse de ce MPLSOUND ou un seul morceau m'impressionne. Mais peut-être qu'avec des écoutes supplémentaires... toujours se méfier du Seigneur Nelson ...
blue angel

Messagepar Purple Girl » 26 Avr 2009, 22:21

Superbe Perf de Prince chez Ellen Degeneres, le 23 avril 2009, avec son cover de Crimson and Clover qui figure sur Lotusflow3r.
http://www.youtube.com/watch?v=wXmI6p-HMAA

Purple Girl

Messagepar blue angel » 27 Avr 2009, 22:22

En live, il reste intouchable.
Sur disque... il doit faire des tris, ne plus privilégier la quantité : la qualité ne suit plus forcément après 30 ans d'une carrière quoi qu'il en soit exceptionnelle.
Quant à 77 beverly park, mouais ... pas de quoi s'énerver, ce n'est pas pire que certains des interludes de the rainbow children.
Je regrette plutôt le manque d'homogénéité de ses disques récents (par exemple, planet earth + lotusflow3r auraient fait UN très bon album pop-rock).
Je me construit donc une discographie imaginaire de Prince, un peu plus concise, mais quasi-parfaite.
Peace :bigggrin:
blue angel

Messagepar malk66 » 03 Juil 2009, 21:08

2 Shows, 1 Nite

« Le Montreux Jazz Festival sera encore plus funky cette année puisqu’un musicien de génie va se produire non pas une, mais deux fois.
L’unique Prince jouera lors de deux concerts à Montreux cette année, accompagné d’un groupe talentueux. Dans le cadre du légendaire Festival, Prince sera en effet sur scène avec Rhonda Smith, Renato Net et John Blackwell.

Prix des billets :
Parterre (debout) 130 €
Balcon (assis) 320 €

A ce prix là, pas mal de fans vont boycotter.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 03 Juil 2009, 21:58

malk66 a écrit:A ce prix là, pas mal de fans vont boycotter.

Bien au contraire... Pas mal d'entre eux sont en train de s'organiser, train, hôtels, hébergements, co voiturage. ça excite énormément les fans. Crois moi le prix ne décourage personne, il y a une certaine effervescence... ;)
Pour ma part, le prix me semble assez excessif...

Purple Girl

Messagepar dave1er » 21 Juil 2009, 07:33

Une rumeur laisse entendre que Prince donnerait trois concerts à l'Olympia cette semaine, soient les 24, 25 et 26 juillet.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Purple Girl » 21 Juil 2009, 23:19

Bon, un peu de nuit blanche pour la plupart des fans pour une des news les plus folles de l'année qui affole le fanbase, ouf...

Montreux a été difficile à négocier mais ça s'est fait. L'Olympia serait aussi le fruit de très dures négociations, les fans attendent, les fans sont stressés...
Rumeur probable, fin aout ou septembre, bref à suivre...

Purple Girl

Messagepar malk66 » 23 Juil 2009, 01:33

dave1er a écrit:Une rumeur laisse entendre que Prince donnerait trois concerts à l'Olympia cette semaine, soient les 24, 25 et 26 juillet.

Prince en concert à Paris?

Prince donnera-t-il une série de trois concerts à Paris? Les forums de fans annonce le Love Symbol à l'Olympia les 24, 25 et 26 juillet prochain. A deux jours de ces dates, la salle de spectacle confirme seulement être en discussion avec la star américaine. Le chanteur était samedi dernier au festival de Montreux, en Suisse, où les billets se sont écoulés en quelques minutes.
...

Avec tout ça, je sens que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir le voir en Live. J'ose même pas imaginer le prix des places .
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jb » 23 Juil 2009, 08:41

J'ai entendu parlé de 200 Euros la place.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 24 Juil 2009, 14:10

malk66 a écrit:Prince donnera-t-il une série de trois concerts à Paris? Les forums de fans annonce le Love Symbol à l'Olympia les 24, 25 et 26 juillet prochain. A deux jours de ces dates, la salle de spectacle confirme seulement être en discussion avec la star américaine. Le chanteur était samedi dernier au festival de Montreux, en Suisse, où les billets se sont écoulés en quelques minutes.
...

Avec tout ça, je sens que c'est pas demain la veille que je vais pouvoir le voir en Live. J'ose même pas imaginer le prix des places .

C'est le forum Schkopi qui a annoncé ces dates. Certaines personnes sur ce forum ont des contacts directs avec le staff de Son Altesse. Il y a bien eu des négociations entre Prince et l'Olympia. Certains fans ont appelé l'Olympia qui a confirmé au départ puis nié toute éventuelle présence de Prince sur Paris. Les choses se sont déroulées de la même manière pour Montreux. Les fans étaient au courant de la rumeur deux mois avant, il ya eu rumeur, négociation, annulation, rumeur, absence de confirmation, rumeur, puis confirmation...
Prince a demandé beaucoup d'argent, pour deux shows au final somptueux...

C'est une habitude chez Prince d'adopter ce comportement imprévisible, il peut tout aussi bien décider de débarquer la semaine prochaine et de faire des concerts dans les deux jours qui suivent. Ce qui est extraordinaire dans ce qui vient de se dérouler, c'est comment un buzz s'est fait autour d'une rumeur, puisque le staff de Prince n'a jamais confirmé quoi que ce soit de manière officielle...
Prince n'est jamais là où on l'attend. Le mois où il était à Paris, était comme un feuilleton à rebondissements, certains l'attendaient à Cannes, pour qu'il performe aux côtés de lenny Kravitz pour l'espèce de pseudo Gatsby, Christian Audigier.
Finalement, Prince a fait fermer le Virgin Mégastore des Champs Elysées un soir alors qu'il leur avait fait faux bond, la veille...

@JB, c'est ce que j'ai entendu aussi, c'est très possible, 7 ans qu'il n'a pas joué en France, si on ne compte pas le show privé sur la Côte d'Azur.

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 02 Aoû 2009, 22:29

Medley de trois des plus belles ballades de Prince à Montreux:
Insatiable, Scandalous et The Beautiful Ones (ma préférée...)
http://www.youtube.com/watch?v=zhXymR3hT9o

Purple Girl

Messagepar jb » 06 Aoû 2009, 09:03

Entendu ce matin sur France Info, Prince donnera deux concerts à Monaco en août dans une salle qui peut contenir 1000 personnes. Le prix du billet d'un soir est de 200 Euros. Ils n'ont pas dit quel prix était fixé pour les hotdogs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar paisley1985 » 06 Aoû 2009, 16:43

Tirés de son Futur DVD ...PRINCE IN MONTREUX!!
PRINCE IN MONTREUX...07/18/2009!

When i Lay my Hands on u & LITTLE RED CORVETTE

http://www.dailymotion.com/swf....lated=1

http://www.dailymotion.com/swf....lated=1
paisley1985

Messagepar malk66 » 10 Aoû 2009, 20:11

jb a écrit:Entendu ce matin sur France Info, Prince donnera deux concerts à Monaco en août dans une salle qui peut contenir 1000 personnes. Le prix du billet d'un soir est de 200 Euros. Ils n'ont pas dit quel prix était fixé pour les hotdogs.

Le concert aura lieu le 13 août pour 2 shows (20h et à 23 h). Le prix d'une place est de 206 euros et pour couronner le tout, une tenue correcte est exigée...

fnacspectacles
malk66

Messagepar VIOLATION » 12 Aoû 2009, 12:35

Prince le 16 Août 2009 à Monaco
Diner+spectacle : 515 Euros

http://www.fnacspectacles.com

Diner concert - Tenue correcte exigée-Veste obligatoire : Port du jean's correct toléré (pas de jean's troué ). Chaussures fermées pour les hommes.

- Achat limité à 4 billets par client

- Billets nominatifs non cessibles ni revendables.

- Nombre de places limitées.

Après avoir annoncé deux concerts uniques de Prince le 13 août à la Salle Garnier de l’Opéra et devant l’engouement du public autour de ces derniers, Bernard Lambert – Directeur Général du Groupe Monte-Carlo SBM est heureux de programmer une date supplémentaire – le 16 aout 2009.

Cette fois-ci c’est la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo qui sera le théâtre de la venue du Kid de Minneapolis.

Une opportunité unique pour 800 privilégiés d’assister à un concert de Prince à Monte-Carlo, dernier rendez-vous immanquable de Prince, en Principauté. Avec ses 1000 m², c’est la plus fascinante salle de spectacle - et de restauration - de la Côte d’Azur et une des plus exceptionnelle d’Europe. La plupart des stars s’y sont produites au moins une fois. Avec son toit qui s’ouvre vers les étoiles, découvrez cette salle unique lors d’une soirée de rêves.

Menu 4 plats (boissons non comprises):

Macalong de foie gras, confiture de figues, sorbet boukha
Foie gras macaroon, fig jam, Boukha sorbet

---------

Homard bleu piqué d’estragon, pommes grenailles, girolles sucrées aux abricots moelleux, sauce Noilly Prat
Lobster with tarragon, grenaille potatoes, chanterelle mushrooms and apricots, Noilly Prat sauce

---------

Filet de bœuf rôti, fondant de Mona lisa aux cèpes, tarte fine de légumes de saison, râpé de truffes d’été
Roast fillet of beef, Mona Lisa potatoes with cepe mushrooms, tart of seasonal vegetables, grated of summer truffle

---------

La fraise des bois sur un fin biscuit au thé vert, petit sablé crémeux à la confiture, glace aux fruits secs caramélisés
Wild strawberries on a green tea biscuit, shortbread with jam, caramelised dried fruit ice-cream

---------

Chocolats & Mignardises
Delicacies and chocolates

Edited By VIOLATION on 1250073340

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ture_1.jpg
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dave1er » 29 Sep 2009, 12:36

Prince arrive sur Paris le 1er octobre, avec des promos prévues sur C+, NRJ et RTL.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Purple Girl » 07 Oct 2009, 18:37

C'est confirmé, Prince est en concert ce dimanche 11 octobre au Grand Palais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (places en vente, demain et il faut écouter RTL) un concert à 17h et un concert à 22h.

et il sera au Grand Journal, le mercredi 14 octobre!!!
C'est Historique! :fletch:

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode