vegeta a écrit:quelques auteurs :w.burroughs
:mishima
: houellebecq
:kafka
:bret easton ellis
:bernard werber
:nosaka
:murakami
:virginie despentes
voila un exemple de mes gouts litteraires,a vous maintenant,partager vos gouts et lisez lisez lisez............ :rock:
Waouh ! Japon & Rock 'n' Roll ! :rock:
Du coup, je suppose que quand tu parles de Murakami, c'est Ryu et non Haruki.
Excellent topic, du moins à première vue parce que je suis très embêté pour répondre. :confused:
Mais tentons le coup...
- Gombrowicz, parce que marier à ce point intelligence et humour, personne ne l'a à ma connaissance réussi aussi bien que lui.
- Kundera, parce que "L'immortalité" m'a transformé et que ses autres romans m'ont beaucoup appris.
- Blanchot, parce qu'il a ouvert des abîmes desquels je ne suis pas encore sorti.
- Nietzsche, parce que sans lui je serais encore un con pleurnichard (mais voilà, je ne pleurniche plus)
- Eco, parce que la lecture de chacun de ses romans m'a initié à des domaines de recherche et de réflexion passionnants. Et parce que ses essais se lisent avec le sourire aux lèvres.
- Brussolo, parce qu'il est un genre littéraire à lui seul et qu'il a le don de rendre palpables les trouvailles d'une imagination hors du commun.
- Plein d'autres, parce que je suis boulimique et que chaque auteur que j'ai aimé m'a donné envie d'en découvrir d'autres.