U2 - No Line On The Horizon - sortie le 27 février 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar God is laughing » 28 Mar 2009, 14:37

devotee a écrit:a priori, un 3e sdf se vendrait aussi rapidement...
d'ailleurs, il en avait été question dans les rumeurs au début de l'année.

Au bout de combien de SDF cela commencerait à s'essouffler?
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar yann » 28 Mar 2009, 14:44

la crise, vous dites....:D
yann

Messagepar devotee » 31 Mar 2009, 00:14

plus d'infos sur les fameuses rezdones (ventes aux enchères dans la plupart des pays, prix fixes à 275 euros en France car la loi interdit les enchères) :

c'est bien 100% de la part du groupe qui sera reversée à des actions caricatives (soit environ 9 millions d'euros).

Sachant que la part du groupe représente environ 75% du billet (le reste pour LiveNation et le stade, qui ne participent pas au système).

Edited By devotee on 1238451364
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar fabio » 21 Avr 2009, 23:40

[quote="VIOLATION"]Je voulais dire que les medias arrêtent de dire que U2 c'est le plus grand groupe au monde.... tout simplement...

Edited By fabio on 1240350406
fabio

Messagepar fabio » 21 Avr 2009, 23:45

fabio a écrit:

VIOLATION a écrit:Je voulais dire que les medias arrêtent de dire que U2 c'est le plus grand groupe au monde.... tout simplement...

tu as raison le plus grand groupe du monde est simple minds ,j'ai écouté le dernier graffiti soul qui sortire le 2505 ,il y'a des morceaux d'anthologie que je n'avais entendu d'eux depuis new gold dream ou sparkle in the rain,pourtant black and white contient des pepites comme stay visible ou dolphin.
Bon je n'ai pas écouté le dernier depeche mode.
mais les avangardistes ce sont bien eux ,mais pas 1 sur ce site ne les a cités ,parce que jim et charlie en ont rien à faire du pouvoir mediatique et commercial.
Allez,je veux bien cure et joydivision au côté des minds comme avangardiste et robert s'attaquait particulierement àjim parce que c'etait leur seul veritable concurrent dans les années 80 en terme d'originaité musicale.
eh ,les gars real to real cacophony ou empires and dance datent deja de 79 et 80 et à part joy division,on n'avait jamais entendu une telle musique .
Bon pour vous dire "this is it " du dernier minds dépasse par exemple "magnificent ou breathe de u2 à titre de comparaison pourtant ce sont d'excellent morceaux des irlandais .
je m'en vais acheter le dernier mode demain et je vous en dirai plus.
Mais n'attendez pas le 25 mai ,j'espere enfin que les medias francais vont redoser le blason de ce groupe qui en a influencé plus d'1 au même titre que u2 ou cure

Je voulais dire que les medias arrêtent de dire que U2 c'est le plus grand groupe au monde.... tout simplement...

tu as raison le plus grand groupe du monde est simple minds ,j'ai écouté le dernier graffiti soul qui sortire le 2505 ,il y'a des morceaux d'anthologie que je n'avais entendu d'eux depuis new gold dream ou sparkle in the rain,pourtant black and white contient des pepites comme stay visible ou dolphin.
Bon je n'ai pas écouté le dernier depeche mode.
mais les avangardistes ce sont bien eux ,mais pas 1 sur ce site ne les a cités ,parce que jim et charlie en ont rien à faire du pouvoir mediatique et commercial.
Allez,je veux bien cure et joydivision au côté des minds comme avangardiste et robert s'attaquait particulierement àjim parce que c'etait leur seul veritable concurrent dans les années 80 en terme d'originaité musicale.
eh ,les gars real to real cacophony ou empires and dance datent deja de 79 et 80 et à part joy division,on n'avait jamais entendu une telle musique .
Bon pour vous dire "this is it " du dernier minds dépasse par exemple "magnificent ou breathe de u2 à titre de comparaison pourtant ce sont d'excellent morceaux des irlandais .
je m'en vais acheter le dernier mode demain et je vous en dirai plus.
Mais n'attendez pas le 25 mai ,j'espere enfin que les medias francais vont redoser le blason de ce groupe qui en a influencé plus d'1 au même titre que u2 ou cure;
Il est vrai que le seul reproche que l'on peut faire au minds ,c'est qu'ils ont eu un trou dans les années 90 qui leur ont été fatals en france avec la sortie d'un album comme neapolis.
Dommage ,car burchill est pour moi l'un des compositeurs les plus doués de cette generation .
fabio

Messagepar Shine » 13 Mai 2009, 08:53

Quelques photos des éléments de la future scéne. Ca semble énorme. On critique U2 sur beaucoup de points mais côté visuel sur les dernières tournées, ils font nettement plus fort que DM...

Image

Image

Source : U2.com

Edited By Shine on 1242197623
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 13 Mai 2009, 11:55

Shine a écrit:Quelques photos des éléments de la future scéne. Ca semble énorme. On critique U2 sur beaucoup de points mais côté visuel sur les dernières tournées, ils font nettement plus fort que DM...

Perso, je préfère une scène dépouillée avec un très bon artiste qui chante des trucs qui me touchent et un concert avec un prix raisonnable plutôt que tout le barnum made in U2.
Est ce que U2 compte se rattraper sur les fosses or à 270 euros? ou penser à ceux qui avec les places les plus moins chères ne verront que sur grand écran?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 13 Mai 2009, 12:08

Je te rejoins également. J'adore aussi les petits shows intimistes (cf mes nombreux post sur IAMX par exemple).
Mais j'avoue que DM m'impresionnait visuellement sur les tournées 90 et 93/94 voire 98. Depuis une 10aine d'année, c'est moins le cas. On retrouve toujours un peu la même chose.
Du barnum non mais un peu d'originalité, oui surtout vu le tarif des places!
Ceci-dit, je vais pas me plaindre, j'ai peut être assisté au dernier concert de DM au Luxembourg vu les rumeurs et l'état de santé de Dave actuellement! ;)

Edited By Shine on 1242209346
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 13 Mai 2009, 12:32

Ce qui m'impressionne toujours dans le Devotional, c'est la voix et le charisme de Dave. Il aurait tout de même brillé sans cet immense décor, tellement il était habité à cette époque...
Je pense que le charisme d'un artiste ou le talent d'un groupe sur scène ne se mesure pas à la taille d'un décor...

Quand j'ai vu Shine a light des Stones, j'ai trouvé ça somptueux, idem Macca à l'Olympia, parce que ambiance intime, musique plus acoustique, plus audible, plus d'émotion et une superbe interaction avec le public, pas d'immenses explosions ou de light shows pénibles.
Chapeau de la part de ces dinosaures.

Pourquoi et qu'est ce qui empêche U2 ou certains grands groupes d'en revenir aux origines, qu'est ce qui les empêchent de faire plusieurs zénith, plusieurs Olympia, plusieurs Bercy...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 13 Mai 2009, 13:33

Purple Girl a écrit:Pourquoi et qu'est ce qui empêche U2 ou certains grands groupes d'en revenir aux origines, qu'est ce qui les empêchent de faire plusieurs zénith, plusieurs Olympia, plusieurs Bercy...

Tout simplement car il faudra qu'ils se défoncent plusieurs jours de suite pour gagner moins au final?
Shine
Admin

Messagepar pevol » 13 Mai 2009, 13:43

Purple Girl a écrit:Pourquoi et qu'est ce qui empêche U2 ou certains grands groupes d'en revenir aux origines, qu'est ce qui les empêchent de faire plusieurs zénith, plusieurs Olympia, plusieurs Bercy...

Rien, si ce n'est l'appat du gain.
Je suis sûre que s'ils étaient payés autant à faire un Zénith qu'à faire un Bercy, ils feraient un Zénith.

Ca me fait rire d'entendre Martin déclarer que pour faire plaisir aux fans, on va jouer Just Can't Get Enough, même si ça ne les emballe pas forcément.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment sincère. S'ils voulaient vraiment faire plaisir aux fans, ils auraient fait un concert promo dans une petite salle parisienne en avant-première du Stade de France, par exemple.
Individuellement, ils sont bien déjà passés (récemment j'entends) à la Cigale ou à l'Olympia.
Donc rien ne l'empêche... hormis les sousous dans la popoche.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar aaron » 13 Mai 2009, 15:51

pevol a écrit:

Rien, si ce n'est l'appat du gain.
Je suis sûre que s'ils étaient payés autant à faire un Zénith qu'à faire un Bercy, ils feraient un Zénith.

Ca me fait rire d'entendre Martin déclarer que pour faire plaisir aux fans, on va jouer Just Can't Get Enough, même si ça ne les emballe pas forcément.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment sincère. S'ils voulaient vraiment faire plaisir aux fans, ils auraient fait un concert promo dans une petite salle parisienne en avant-première du Stade de France, par exemple.
Individuellement, ils sont bien déjà passés (récemment j'entends) à la Cigale ou à l'Olympia.
Donc rien ne l'empêche... hormis les sousous dans la popoche.

Je trouve ça assez déplacées comme genre de remarque.
leur musique est leur gagne pain, encore heureux qu'ils vont privilégier les options les plus rentables.
Comme si nous, nous travaillions uniquement pour la gloire.

aujourd'hui, encore plus qu'auparavant, les disques rapportant bien moins, les principales sources de revenus sont les tournées et le merchandising qui va avec.

Ils font partie du Show Business, comme tant d'autres, sinon, ils chanteraient dans les métros ou dans les rues, gratuitement.
aaron

Messagepar pevol » 13 Mai 2009, 16:33

aaron a écrit:leur musique est leur gagne pain, encore heureux qu'ils vont privilégier les options les plus rentables.
Comme si nous, nous travaillions uniquement pour la gloire.

Oui, mais ils nous arrivent aussi parfois de faire des heures supp non rémunérées.
Je n'ai pas dit de remplacer le sdf par une petite salle.
J'ai parlé d'une petite date supplémentaire avant le sdf, ce qui ne modifierait en rien leur "business plan", si j'ose dire.
Je ne leur reproche pas de bien gagner leur vie, mais plutot d'optimiser au maximum la rentabilité de leur tournée.
Au détriment de notre confort, qui plus est.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar rush93 » 07 Juin 2009, 17:52

La scène de la future tournée en construction au Camp Nou de barcelone(source U2achtung)

http://www.u2achtung.com/04....tart=60

Edited By rush93 on 1244390010
rush93

Messagepar jb » 30 Juin 2009, 09:48

Pouvez-vous me dire qui assurera la première partie de U2 au Stade de France en juillet ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dave1er » 30 Juin 2009, 10:29

Kaiser Chiefs à Paris
Snow Patrol à Marseille
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar jb » 30 Juin 2009, 10:30

Merci !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar rush93 » 01 Juil 2009, 07:17

set list du 1er concert hier soir (source U2 achtung)

http://www.u2achtung.com/00/u2009/lieu.php?id=1301
rush93

Messagepar Shine » 01 Juil 2009, 09:33

rush93 a écrit:set list du 1er concert hier soir (source U2 achtung)

http://www.u2achtung.com/00/u2009/lieu.php?id=1301

Sans grand surprise pour moi sauf Unforgettable Fire
Shine
Admin

Messagepar fab' » 01 Juil 2009, 12:13

Allez voir un p'tit peu sur Youtube : ICI

Pour la scène c'est quand même chiadé !
Je suis pas fan de U2 mais ça donne envie d'y être !
Et en stade, là tout le monde peut voir correctement et profiter d'un spectacle taillé pour les stades... je regrettes presque de ne pas être fan de U2...

Ca fait pas pauv' scène comme DM en stade et pourtant je suis pas fan de U2 ! Quoi qu'on en dise U2 prend pas les spectateurs pour des imbéciles et sait ce que mise en scène veut dire !

Le plus grand groupe du monde... peut être bien mais après les Stones bien sûr !

Edited By fab' on 1246443360
"Life in the so-called space age"
fab'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode