Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar argman » 18 Mai 2009, 18:43

fab' a écrit:Le décès n'engage que Fletch dont la présence sur scène est totalement dispensable !

C'est vraiment minable comme reflexion.
argman

Messagepar Nothing to do ? » 18 Mai 2009, 18:51

Guilhome a écrit:
lulu85 a écrit:je croyai que l'on aurai des infos (officiels) ce lundi, la journée ce termine et rien à l'horizon! celà devient plutot inquiétant, en tout cas pour moi.

Non, comme l'a très justement dit "God is Laughing" ils ne vont pas annoncer aujourd'hui que Dave est rétabli alors que les concerts de la semaine qui vient sont annulés, les "victimes" de ces annulations ne comprendraient pas... Pour moi, la devise de cette semaine c'est "pas de nouvelle, bonne nouvelle"... Si les nouvelles sont bonnes, il ne faut pas les attendre avant jeudi...

Ben on peut comprendre que même s'il est soigné et rétabli de sa maladie à ce jour (pure hypothèse heing), qu'il ait besoin de la semaine pour se remettre totalement car convalescent.

Tu te verrais faire un footing de 5 km aprés avoir eu un truc qui t'as cloué au lit pendant 3 jours ?

Nothing to do ? Il a 48 balais le gars, il ne faut pas l'oublier.
Nothing to do ?

Messagepar eric22 » 18 Mai 2009, 19:12

argman a écrit:
fab' a écrit:Le décès n'engage que Fletch dont la présence sur scène est totalement dispensable !

Qu'est-ce qui est minable ? Le décès? La présence de Fletch ?
Développe un peu parce que là, franchement y a pas grand chose qui me choque.
eric22

Messagepar STUMM101 » 18 Mai 2009, 19:18

Salut,

Nothing to do ? a écrit:Nothing to do ? Il a 48 balais le gars, il ne faut pas l'oublier.

47 ans !! Si en plus tu lui colles une année de plus, il va déprimer le père Gahan :bigggrin: .

A+
STUMM "ça coûte plus cher en bougies qu'en gâteau" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar indieDM » 18 Mai 2009, 19:43

eric22 a écrit:
argman a écrit:

J'ai l'impression qu' on perd des reperes de bon sens dans cette periode de crise ;)
Quels que soient les enjeux astronomiques de cette tournée, ou l'utilité de Fletch ,
Fletch est sur les photos depuis bientot 30 ans , c'est 1/3 du groupe et quand un deces arrive ,
ca me semble pas impossible de ne pas le remplacer et d'annuler quelques dates de plus du aux problemes de santé de Dave .
Apres c'est du juridique et sur le contrat de 1000 pages , ces situations sont prevus.
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar eric22 » 18 Mai 2009, 20:55

indieDM a écrit:
eric22 a écrit:
argman a écrit:

ca me semble pas impossible de ne pas le remplacer

Tu veux dire que c'était possible de lui touver un remplaçant ?
eric22

Messagepar ftrapes » 18 Mai 2009, 21:05

Je vous rappelle que lors de l'Exotic Tour, il a fallu une semaine de formation à Bamonte sous la houlette de Wilder pour remplacer Fletch "au pied levé"....
ftrapes

Messagepar fab' » 18 Mai 2009, 21:20

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de Fletch sur scène... POINT

Ce n'est pas parce qu'il supporte le décès de son père que je vais changer d'avis là dessus, ça na rien à voir !
C'est regrettable pour lui et je ne le souhaite à personne bien que ce soit inéluctable pour chacun !

Autant je lui souhaite tout le courage pour surmonter cette épreuve autant sa présence scénique m'interrogera toujours.
Hors sujet mais depuis longtemps il aurait du endosser simplement le role de relations publique s'il faut donner un nom aux choses et aux autres de choisir un musicien digne de ce nom... ma réflexion s'arrête là et n'a rien a voir avec le caractère humain de la chose !

Que ce soit bien interprété... et la plupart d'entre nous seront d'accord sur le fait que son utilité artistique et musicienne sont discutables ! ET On peut être solidaire sans pour autant arrêter net la poursuite des événements !
La vie suit son cour pour tout le monde... ce n'est pas minable !

Fab' "solidaire humainement, pas musicalement"
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar K Sharon » 18 Mai 2009, 21:24

ftrapes a écrit:Je vous rappelle que lors de l'Exotic Tour, il a fallu une semaine de formation à Bamonte sous la houlette de Wilder pour remplacer Fletch "au pied levé"....

Une semaine pour apprendre le set entier... et pour apprendre surtout à se servir d'un clavier (Bamonte, selon Wilder, n'avait jamais touché un tel engin avant). Tout devient de suite plus relatif...
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar cecile » 18 Mai 2009, 22:52

argman a écrit:

A l'image de ce topic... :sarcasme:
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar Mauve009 » 18 Mai 2009, 23:34

Dave au cinema avec sa famille ce week end .
D'apres le chanteur de Grizzly Bear

Source:http://pitchfork.com/news/35360-sigur-ros-singer-remixes-depeche-mode/
------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion .
Mauve009

Messagepar Purple Girl » 19 Mai 2009, 00:45

Mauve009 a écrit:Dave au cinema avec sa famille ce week end .

Oui il a posté cette "info" de son twitter, le 16 mai:ICI
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Dub in my eyes » 19 Mai 2009, 01:03

Bon il faut moins d'énergie pour aller au ciné que pour un concert de deux heures devant 60.000 personnes mais en même temps c'est vrai qu'en termes d'image c'est maladroit.
Les mecs qui ont des billets pour les concerts des jours à venir peuvent l'avoir mauvaise...
Dub in my eyes

Messagepar Nothing to do ? » 19 Mai 2009, 01:12

STUMM101 a écrit:Salut,

Nothing to do ? a écrit:Nothing to do ? Il a 48 balais le gars, il ne faut pas l'oublier.

47 ans !! Si en plus tu lui colles une année de plus, il va déprimer le père Gahan :bigggrin: .

A+
STUMM "ça coûte plus cher en bougies qu'en gâteau" 101

De toute manière, à cet age là on ne compte plus les années :bigggrin:

De ce qui est de Dave et sa famille au ciné, ben il a une vie lui aussi. Etre convalescent ne veux pas dire devoir vivre comme un reclus.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar Bliss69 » 19 Mai 2009, 01:21

Mais on s'en fou! Il est en convalescence pas en assigné à residence!
Tant mieux pour lui s'il va mieux!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Client E » 19 Mai 2009, 07:10

Et alors, il fait ce qu'il veux en convalesence, il ne nous doit rien
Il est pas en arret maladie et oblige de respecter des horaires de sortie !!!
Et je dirais que c'est bon signe, il va mieux et n'est plus a l'hopital
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar mart1n » 19 Mai 2009, 07:47

"God is laughing" a écrit:Des nouvelles positives (s'il y'a), viendront en fin de semaine. Je m'explique, je pense qu'il serait malvenu d'annoncer que Dave va mieux alors que les concerts sont annulés jusqu'au jeudi de cette semaine.
Par contre les mauvaises nouvelles peuvent tomber à n'importe quel moment.
En attendant, il va falloir surveiller un éventuel montage de la scène pour Varsovie (même si ce n'est pas une preuve déterminante).

C'est une façon de voir les choses, oui et j'avoue que je ne l'avais pas vu sous cet angle. Ceci peut expliquer le mutisme du site officiel. Mais il y a aussi la façon de dire les choses. Je suis sûr qu'une simple phrase "Dave se remet doucement et le groupe a hâte de repartir sur la route" (merci de ne pas discuter le moindre mot c'est un exemple), nous donnerait déjà une idée sans froisser personne ni engager le groupe plus que cela. Je suis désolé mais je pense aussi à tous ces fans qui ont mis des mois d'économies pour réserver avion, hôtel, etc.... (d'autant mieux que je ne suis pas concerné) C'est pas sorcier d'essayer de leur donner une idée pour savoir à quoi s'en tenir... Après il ne faut pas s'étonner non plus que chacun soit à l'affût de la moindre nouvelle non officielle ! Dave va au ciné est un indice pour moi rassurant ! Et je partage l'avis de tous ceux qui dise qu'il ne nous doit rien et que c'est son droit ! On ne lui a jamais reproché ça (pas moi en tous cas !!!), bien au contraire. Mais à défaut d'avoir des news officiels, ces "petits rien" nous renseignent. Et je trouve que c'est idiot d'en arriver là !

On ne m'enlèvera pas de l'esprit que la communication du site officiel est plus que légère ! Et que de petites choses de temps en temps pourraient tout changer. Surtout quand on est bien capacble de faire des "greeting cards". On ne demande pas des infos 2 fois par jour. Mais on est en période de tournée. Elle s'est arrêtée brusquement. Ca a surpris tout le monde. Personne n'y peut rien. Mais tout le monde est sur le feu pour savoir s'il faut se préparer pour la suite ou non.... Et surtout tout le monde est inquiet pour la santé de Dave ! Et à ce jour, ça fera 5 jour que l'on n'a pas le moindre "signe de vie". J'ai hésité à utiliser ce dernier terme mais finalement il a sa place ici surtout en référence au site officiel. Désolé mais pour moi on en est là. Je dirais que l'info la plus intéressante que l'on est eu est celle de Phil Gahan. Et c'est un comble que ce soit à lui de faire ça ! On en demande pas beaucoup plus que ce type de nouvelles rassurantes de temps en temps...

Bref, je ne demande pas du people. Et à ceux qui disent à juste titre qu'il faut respecter sa vie privée(et ne pas mettre de webcam dans ses chiottes par exemple), je suis totalement d'accord. Pour autant, Dave (comme les autres membres du groupe) font un peu partie de notre famille, de nos amis. A notre initiative, certes. Le groupe, et Dave en particulier ne nous doi(ven)t rien. Mais il est légitime que l'on souhaite des informations (sur son état de santé en général pas pour la tournée), même pas forcément précise, comme on le ferait pour un ami... C'est juste humain, et ressenti comme ça je trouve cela très "sain" et socialement correct...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar nexus6 » 19 Mai 2009, 08:00

mais qu'est ce que vous voulez a la fin?
Il y a 2 jours, on ne nous avait rien dit depuis 24heures, donc Dave était mourrant et la tournée quasi annulée.
Maintenant, il va au cinéma et c'est un scandale.

Quelles que soient les raisons de l'annulation, c'est comme ça et en attendant Varsovie, il n'y a plus rien à ajouter. On verra Samedi si le concert a lieu, si la set list est raccourcie, si Fletch est présent, si les projections qui déplaisent à certains ont été remplacées par tom&jerry ou scoobydoo....
nexus6

Messagepar eiffel101 » 19 Mai 2009, 08:37

Purple Girl a écrit:
Mauve009 a écrit:Dave au cinema avec sa famille ce week end .

Oui il a posté cette "info" de son twitter, le 16 mai:ICI

et c'était quoi le film ?

Non parce que histoire de faire de l"'info" interressante, autant aller jusqu'au bout ;)

eiffel101 "thought he saw"

Edited By eiffel101 on 1242715166
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar Shine » 19 Mai 2009, 09:15

eiffel101 a écrit:Non parce que histoire de faire de l"'info" interressante, autant aller jusqu'au bout ;)

Tu veux pas savoir ce qu'il a mangé en plus? Histoire qu'il ne fasse pas une rechute à la reprise de la tournée?
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions