Dub in my eyes a écrit:Honnêtement, je pense que plusieurs interprétations sont possibles et je n'irai pas jusqu'à dire que les docteurs assurent que la tournée pourra reprendre très vite. Ensure veut aussi dire "s'assurer que".
Les docteurs préconisent plus de temps de convalescence afin de s'assurer que la tournée peut reprendre au plus vite: voilà à mon humble avis la traduc' la plus plausible.
Dsandras a écrit:Bonsoir,
ça fait plusieurs jours que je lis et je ne comprend plus vraiment pourquoi vous criez au scandale sur la communication.
*Concerts annulés entre 3 et 7 jours avant leur date ( y'a eu pire quand même )
*Informations données sur l'état de Dave, gastro ok on a le droit de ne pas y croire mais ils l'ont quand même écrit, ils n'ont peut être pas plus d'informations "pertinentes" à nous donner (vous avez déjà eu des soucis de santé non ? c'est pas en 1 semaine que l'on sait tout (que ce soit de bonnes ou mauvaises nouvelles)). En attendant ils ne sont pas partis sans rien dire.
killmesarah a écrit:Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and TO ensure that the tour can resume shortly.
mais le deuxième to n'y est pas. Donc ensure, pas rattaché à allow to...mais à Doctors.
mart1n a écrit:Parce que l'on est en 2009, que les moyens de communication sont énormes, puissants, simples, faciles et rapides. Rien à voir avec il y a 10 ans !.
popcara a écrit:Si ces concerts etaient annulés ca serait une catastrophe pour l'image du groupe . Le marché allemand est le plus important pour DM , que deviendrait le reste de la tournée d'été ?
eiffel101 a écrit:killmesarah a écrit:Doctors have advised that more time is needed to allow singer, Dave Gahan, to fully recover from his recent illness and TO ensure that the tour can resume shortly.
mais le deuxième to n'y est pas. Donc ensure, pas rattaché à allow to...mais à Doctors.
Le premier TO marque l'intention (in order TO), le second n'est pas obligatoire ca il est induit par le premier
il faut aussi differencier l'anglais parfait et l'anglais "parlé" (et en l'occurence de l'anglais "américain") qui élimine quelques fois certains "détails"
Quoiqu'il en soit, c'est assez pathétique que nous en soyons à faire de l'explication de texte pour tenter de nous rassurer
killmesarah a écrit:Je sais qu'il n'est pas obligatoire mais il aurait levé toute ambiguité.
eiffel101 "un peu l'effet d'une coupure de courant en plein concert pendant le break de Never Let Me Down Again"
julechris a écrit:eiffel101 "un peu l'effet d'une coupure de courant en plein concert pendant le break de Never Let Me Down Again"
Trop fort, même sur Enjoy mieux encore, coupure en plein "Reach out and touch faith"!!! :bigggrin:
eiffel101 a écrit:julechris a écrit:eiffel101 "un peu l'effet d'une coupure de courant en plein concert pendant le break de Never Let Me Down Again"
Trop fort, même sur Enjoy mieux encore, coupure en plein "Reach out and touch faith"!!! :bigggrin:
ou quand Dave fait la toupie sur Question Of Time
croustibat a écrit:mart1n a écrit:Parce que l'on est en 2009, que les moyens de communication sont énormes, puissants, simples, faciles et rapides. Rien à voir avec il y a 10 ans !.
C'était comment il y a 10 ans ?
Au niveau des moyens, pas grand chose n'a changé ces 10 dernières années (contrairement à 89->99).
jb a écrit:popcara a écrit:Si ces concerts etaient annulés ca serait une catastrophe pour l'image du groupe . Le marché allemand est le plus important pour DM , que deviendrait le reste de la tournée d'été ?
Je crois que les pays de l'est sont aussi importants pour dM que le marché d'Europe occidental voir plus dans certains cas. La conférence de presse (emplacement géographique à Berlin + présence et questions de nombreux journalistes d'Europe de l'est) pour le lancement de la tournée en témoigne.
mart1n a écrit:Tu a hiberné ces 10 dernières années ???Les moyens mais surtout les modes de communication ne sont clairement plus les mêmes... Ceci dit je disais "rien à voir avec il y a 10 ans" comme j'aurais pu dire 20 ans, bref les temps change et pour un groupe qui a toujours été en avance (en tous cas c'est la légende qu'il le dit), ils sont sacrément en retard sur ce coup.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que même avec cela il y a d'autres façons de faire, et d'autres considérations vis-à-vis de personnes (le public) sans lequel ils ne seraient rien. Je dis cela sans prétention aucune. Pour avoir eu la chance de pouvoir approcher le groupe de plus ou moins près à diverses reprises, j'ai plusieurs fois noté et remarqué personnellement une incohérence entre la façon d'aborder ou de vouloir aborder les choses et la façons dont ils étaient "gérés". Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison, parfois sécuritaire, mais probablement et surtout mercantile, et je peux le comprendre. J'ai juste l'impression, comme beaucoup que l'on est au summum de la chose.
Je suis intimement convaincu que Dave, Mart', et Fletch n'y sont pour rien et qu'ils sont sûrement gérés par un système qu'ils n'approuvent pas forcément. Je reste aussi persuadé que l'on fait passer les intérêts de certains (ne pas perdre "tons of moneys" notamment, suivez mon regard...) avant tout.
En résumé, et en une seule phrase, je pense que l'impression de beaucoup est juste que l'on est bien en dessous du minimum (sans en demander des tonnes) et que ce n'est pas à la hauteur d'un groupe de la trempe de DM, quelqu'en soit la raison.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités