Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar sandrine05 » 26 Mai 2009, 15:38

DMcelebration a écrit:
fab' a écrit:Pour le Pinkpop, Oasis ou Prodigy seraient sur la liste des remplaçants...

Ca commence à être long pour la réponse.....

vu que le site de pinkpop a dit que la décision serait prise mardi apres-midi, on est toujours dans les délais...

C'est à dire, si Dave doit voir les médecins à New York mardi aprem heure locale, ça nous ramène au milieu de la nuit! Alors, les nouvelles, avec ou sans jetlag?
sandrine05

Messagepar LILIAN57 » 26 Mai 2009, 16:18

HELLO :yeux: ben j'suis nouvelle.... fan depuis 1981, bin j'suis vieille aussi :bigggrin: ,je suis comme même attristée de voir vos comportements :wow:. Sur mister Gahan et un personnage public, certe il n'est pas maitre de la communication envers ses fans, d'autres personnes sont chargées de le faire(enfin normalement). Pensez à ses souffrances (putain il a du avoir drôlement mal)à quoi s'ajoute son mal être en tant que perfectionniste, son inquiétude face à Jen et aux enfants (surtout Stella Rose) soyons humble face au moment présent. Croisons les doigts pour qu'il se rétablisse au mieux et qu'il nous revienne dans une forme olympienne et qui nous casse la baraque dès que possible (traduction qu'il nous bouge son cul comme il sait si bien le faire) :hehe:
Bye Lilian57
LILIAN57

Messagepar mart1n » 26 Mai 2009, 18:55

Bonjour Lilian57 et d'abord, bienvenue sur le forum. Tu sais, je pense que personne n'en veut à Dave (bien au contraire) et personne ne lui demande de s'exprimer ou de faire quoique ce soit d'autre que de prendre soin de lui. Idem pour ses proches. Mais le groupe a un staff et probablement une armée de gens payés directement ou indirectement (via la maison de disque et autres) pour gérer un tas de choses. Et là, bin justement on a l'impression qu'il y a personne en face. Et l'inquiétude (qui n'est juste que l'inquiétude saine par rapport à quelqu'un qu'on aime beaucoup) mélangées à ces longs silences en des périodes où justement DM devrait être sous les feux de l'actualité, fait naître l'incompréhension... Et quelque part, on en est tous là. Tous ceux qui passe par ce sujet, qu'ils l'aquiescent ou non, le font aussi et surtout pour avoir une bribe d'info, même si c'est pas de l'officiel justement parce qu'il y a rien ou bien peu ailleurs...

Edited By mart1n on 1243357180
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Dave slave » 26 Mai 2009, 20:38

C'est quand meme hallucinant qu' à J-3 il ne sont pas fichus de nous dire si concert il y aura ou pas! ils ont besoin d'attendre la veille du concert pour que peut etre subitement Dave soit opérationnel et en forme ! Quand meme si vraiment son état est mal c'est pas en trois jours que ca va s'améliorer!! ou inversement! j'avoue que je comprends pas! ils doivent bien savoir à cette date si il va mieux ou pas! ça m'énerrrrrrrrrrrrve!!! Son état ne change pas subitement en un jour enfin je sais pas ya un truc qui cloche dans cette histoire...
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar tibo » 26 Mai 2009, 20:55

Rappel : vous êtes sur un forum francophone. Merci de faire l'effort de poster en français. Tout message dans une autre longue et non traduit en français correct (et pas machouillé par un traducteur incompréhensible) sera supprimé. Les récidivistes seront sanctionnés.

tibo "is it clear ?"
tibo
Admin

Messagepar nexus6 » 26 Mai 2009, 20:59

Dave slave a écrit:C'est quand meme hallucinant qu' à J-3 il ne sont pas fichus de nous dire si concert il y aura ou pas! ils ont besoin d'attendre la veille du concert pour que peut etre subitement Dave soit opérationnel et en forme ! Quand meme si vraiment son état est mal c'est pas en trois jours que ca va s'améliorer!! ou inversement! j'avoue que je comprends pas! ils doivent bien savoir à cette date si il va mieux ou pas! ça m'énerrrrrrrrrrrrve!!! Son état ne change pas subitement en un jour enfin je sais pas ya un truc qui cloche dans cette histoire...

Et si tout simplement il était opérationnel dans "3 à 5 jours" ?
On aurait là les 2 jours qui font toute la différence...

Ou bien et je l'ai déjà suggéré ailleurs, Dave tiendra t il le choc 2 jours de suite? Si non, ils pourraient annuler une seule des 2 dates du week end (Pink Pop en l'occurence, le festival étant moins engageant contractuellement que le O2 seuls)
nexus6

Messagepar Dave slave » 26 Mai 2009, 21:01

Pour assurer un concert et la reprise d'une tournée, pour moi c'est pas à deux jours que tu t'en rends compte! Enfin je connais pas le vrai probleme de Dave donc j'arreterai là mais ca n'empeche que je reste sceptique sur cette affaire!

Dave slave

Messagepar Dave slave » 26 Mai 2009, 21:04

Et s'il n'est pas capable de tenir deux concerts d'affilés comment veux tu qu'il assume la tournée tout entiere?

Edited By Dave slave on 1243364732

Dave slave

Messagepar nexus6 » 26 Mai 2009, 21:12

Dave slave a écrit:Et s'il n'est pas capable de tenir deux concerts d'affilés comment veux tu qu'il assume la tournée tout entiere?

Pour reprendre en douceur.
De toute manière, s'ils doivent reprendre, il y aura bien un moment ou il "deviendra" opérationnel.

Et un coureur de 100m qui reprend ne va pas courir le 100m et le 200m le jour de la reprise, il va y aller progressivement.

Donc dans mon film j'imagine une set list raccourcie à Londres, l'impasse sur Pink Pop, et le retour à la normal ensuite.
nexus6

Messagepar massimo » 26 Mai 2009, 21:51

a defaut d avoir une reponse a 3 jours de Londres,la logique voudrait que ce concert aura bien lieu.

Le fait de nous tenir au courant de son etat aujourd hui n est pas non plus une source officiel.

Ou Dave est operationnel a 100%,ou alors il ne feront pas de concert petit bras,ce ne serait pas digne d un groupe comme depeche mode ni correct envers leurs fans.
massimo

Messagepar Dave slave » 26 Mai 2009, 21:55

Une set liste raccourcie c'est pas sympa pour ceux qui vont à Londres! à ce moment là je préférai qu'il repporte le concert ! parce que le prix du billet n'est pas moins cher pour autant set liste raccourcie ou non.

Dave slave

Messagepar Itmatters » 26 Mai 2009, 21:55

massimo a écrit:a defaut d avoir une reponse a 3 jours de Londres,la logique voudrait que ce concert aura bien lieu.

Le fait de nous tenir au courant de son etat aujourd hui n est pas non plus une source officiel.

Ou Dave est operationnel a 100%,ou alors il ne feront pas de concert petit bras,ce ne serait pas digne d un groupe comme depeche mode ni correct envers leurs fans.

bah oui, faut juste suivre les infos sur le site officiel et on ne se prendra pas la tête outre mesure...

Votre concert à Londres, vous l'aurez :sarcasme:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar whenitsnows » 26 Mai 2009, 22:35

Le management a laisse le choix a Dave de se prononcer ou non. Jusque la, rien de sa part. Il s'agit d'une decision 'd'affaires'. Et bien le reste -soit l'integralite- vous le saurez bientot, Vendredi a priori. :yeux:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar luke06 » 26 Mai 2009, 22:40

peut on avoir une explications sur les 2 derniers messages soit pas reveillé soit pas comprendre (trop bu )
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar nexus6 » 26 Mai 2009, 22:45

luke06 a écrit:peut on avoir une explications sur les 2 derniers messages soit pas reveillé soit pas comprendre (trop bu )

Pareil,

Itmatters et whenitsnows m'ont un peu largué là.
nexus6

Messagepar Stjarna76 » 26 Mai 2009, 22:50

J'ai essayé de comprendre le message en néerlandais sur le site Pinkpop, message qui dit en VO :
"Depeche Mode Update
Of het optreden van Depeche Mode zal doorgaan op Pinkpop wordt morgen door het management bekend gemaakt. Intussen zoekt de organisatie naarstig verder naar een vervanger daar het optreden van de band met het uur onzekerder is geworden.
De organisatie van Pinkpop wenst zanger Dave Gahan spoedig beterschap."

En attendant quelqu'un qui parle/comprend le néerlandais ce qui serait quand même le mieux, voici ma "traduction" (je me suis basée sur des traductions automatiques (type Google) mais dans différentes langues pour essayer d'en sortir l'essentiel) :
Donc en gros :
Les organisateurs attendent des nouvelles (demain ?) de la part du management quant à la venue (ou non) de DM au Pinkpop. En attendant, ils cherchent activement un remplaçant puisque la venue du groupe est pour l'heure incertaine.
Ils souhaitent un prompt rétablissement à Dave.

Voilà :confused:
Stjarna76

Messagepar fab' » 26 Mai 2009, 22:51

Là, je saisis pas !
On lui laisse le choix ???? Le choix d'avoir envie ou pas ?
Sinon c'est plutôt il peut ou il peut pas et là il n'est pas question de faire un choix mais de le pouvoir. Point !
Ensuite, s'il faut attendre vendredi ?
D'un côté l'insertitude des spectateurs déjà ça fait désordre, ensuite pour le Pinkpop, il s'agit d'avoir un remplaçant si nécessaire.
Et si j'étais à la place du possible remplaçant, j'aimerai pas être un bouche trou et ne pas savoir si au dernier moment, si je dois rester chez moi parceque D. Gahan à finalement décidé de venir !
Faut être un peu clair ! Et depuis le temps, les médecins sont en mesure de se prononcer. Personne ne lui reprocherait de s'abstenir, on lui met pas le couteau sous la gorge !
Il vient on est râvi, il vient pas. Tant mieux, qu'il se repose...

Bref, tout le monde à le cul entre deux chaises...

Edit : et qu'on me dise pas "pas de nouvelles, bonne nouvelles"... Justement, si tout rentrait dans l'ordre, ils devraient avec joie annoncer leur retour. Un effet d'annonce serait judicieux !

Edited By fab' on 1243371277
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar whenitsnows » 26 Mai 2009, 22:58

Le choix de se prononcer ou non. Aussi trivial cela peut il te sembler, c'est son choix. Et je suis d'accord avec toi, ils auraient du communiquer.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Modien » 26 Mai 2009, 23:01

Lu sur le site du festival Pinkpop où DM doit se produire dimanche :
http://www.pinkpop.nl/page.php?pagID=472&newID=254

Ca dit que le management de DM annoncera demain si DM participera au festival Pinkpop. En attendant, les organisateurs cherchent un groupe en remplacement car "la présence de DM est de plus en plus incertaine"

On devait s'y attendre : j'imagine mal DM se produire 2 jours de suite après autant de dates annulées (Londres puis Pinkpop). Après il y a moins d'inconvenient à annuler une présence à un festival qu'un concert "at home". On peut donc espérer que le concert de Londres soit maintenu.
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar eiffel101 » 26 Mai 2009, 23:26

rien de bien neuf ...

Pour Varsovie, on a su le mercredi ...

Donc logiquement la prochaine annonce officielle aura lieu demain mercredi ...

Il faut croire que 3 jours, c'est le délai légal avant une annonce officielle ...

Eiffel101 "i don't want to start any blasphemous rumours, but i think that ... has a sick sense of humour"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions