Etat de santé de Dave (gastro-entérite...) - débats argumentés et pas de pipi-caca

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar museodm » 28 Mai 2009, 15:10

RAFWILDER a écrit:Pour MuseoDM :Les dates seront communiquées en Juillet pour dusseldorf ;)

Merci ! une lueur d'espoir de les voir la bas quand même alors, ouf!

(au fait, je n'ai pas oublié ce que je t'ai promis, ça arrive ;) )
museodm

Messagepar Cilou-Angel » 28 Mai 2009, 15:33

Et bien voilà la bonne nouvelle est tombée, et nous allons pouvoir reprendre une activité normale.
Nous pouvons tous nous detendre, sauf bien sur les cancerologues et medecins amateurs qui trouvent bizarre l'absence de traitements plus lourds, pour ce pauvre Dave, qui a mon a vis en a deja eu assez comme ça; et qui vont du coup continuer de flipper!
Je parle des symptomes, de l'opération, mais également des pressions diverses (maison de disques et/ou Live Nation ),
Vous ne m'enleverez pas de l'idée, j'ai d'ailleurs exprime mes craintes a ce sujet a mon grand ami Julechris, que si nous avons eu si peu d'info, concernant les annulations et meme l'etat de sante de Dave (sans etre a lui prendre la temperature hein, restons pudiques et a notre place de fans dévoués certes... ), c'est parce que il devait y avoir une certaine pression de la part des hautes spheres modiennes. Le but etant de limiter au maximum la casse financiere;allez hop hop hop on ne s'ecoute pas on remonte sur scene, il y a des tonnes de fric qui partent avec tes degres de temperature qui montent!!.
C'est d'ailleurs aussi sans doute la raison pour laquelle les shows ne sont pas annulés mais reprogrammés. Et en attendant les medecins, dont l'avis comptent plus que tout quand il s'agit de la vie d'un homme, ont tranché et ce sera encore un peu de repos.

Je n'etais pas concernée par un eventuel séjour a Londres, mais je suis désolée pour celles et ceux qui se retrouvent avec des projets sur les bras. On ne peut pas toujours tout prévoir hélas. (Bon week end quand meme pour ceux qui y vont, il va faire beau et ce sera tout de meme agréable )
Maintenant je vais pouvoir me demander ce que je mets dans la valise pour Carcassonne, avec la certitude que je n'y vais pas juste pour faire du tourisme.

Edited By Cilou-Angel on 1243517838
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar devotee » 28 Mai 2009, 16:22

Cilou-Angel a écrit:Je n'etais pas concernée par un eventuel séjour a Londres, mais je suis désolée pour celles et ceux qui se retrouvent avec des projets sur les bras. On ne peut pas toujours tout prévoir hélas. (Bon week end quand meme pour ceux qui y vont, il va faire beau et ce sera tout de meme agréable )

merci pour le point météo ! j'avais oublié de regarder :bigggrin:

grand soleil samedi, dimanche et lundi, plus de 20 degrés !

Même sans DM, voilà un we londonien et touristique qui s'annonce très très bien ;)

Edited By devotee on 1243520607
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar exJCiter » 28 Mai 2009, 16:45

croustibat a écrit:
DCDSMCECILE a écrit:
Client E a écrit:Apparement, lu sur un forum.
Ils feraient un concert acoustique (style bare) de 90mn, pour s'excuser des annulations de ces dernieres semaines.
Ca serais la raison pour laquelle il n'y aurais pas de souci de montage de scene.
Et la reprise le 7 juin, pour u nretour a une configuration traditionelle.

Bla bla comme quoi les rumeurs c'est du n'importe quoi !!!!
Pas de Londres pour moi !!!

Pas toutes les rumeurs, j'ai reçu un message officieux la semaine dernière disant à peu près la même chose dans les mêmes termes : retour à leipzig, "low grade cancer"... ce message annonçait un une annonce officielle rapidement, elle a mis une semaine à arriver... gageons que pendant ce temps ils ont tout tenté pour avancer leur retour mais que les médecins ont eu le dernier mot ce qui me semble plutôt une bonne chose.

Si tu as des bons informateurs, tu as le droit de nous en faire profiter :)
exJCiter

Messagepar fred62DM » 28 Mai 2009, 17:27

DM addict a écrit:
mart1n a écrit:@ Remotivate_me : Oui et non... La scène c'est plus qu'un métier, c'est une passion (je l'espère !!!) pour lui et donc rien de tel que de se replonger là-dedans pour "aller mieux". Le moral joue en effet beaucoup, et ça permet de passer à autre chose. Ca + le fait qu'il est plus qu'attendu, fait que ça le fait remonter sur scène sûrement sans trop se poser de questions. Après, je dis pas que physiquement c'est facile à faire. Ca n'enlève rien. Mais pour moi, le respect pour Dave est surtout là depuis le jour où il s'est sorti de cette m#### de dope, avec beaucoup de volonté, d'humilité, de sincérité et sans fuir ses responsabilités. Depuis ce jour j'ai une grande admiration pour l'homme en plus du chanteur.

Décidemment Mart1n, tu anticipes ce que je veux dire depuis un moment ! Par-fait ! :respect:

Moi aussi, grand grand respect pour l'artiste (heu, encore plus que du respect, d'ailleurs.. :rougir: ) et of course pour l'homme, ce qu'il a traversé, il fallait le faire (même s'il aurait préféré l'éviter, je pense !!!).

Sinon, pour la news du jour (enfin !!!), c'est clair, évidemment, il y a l'arrière gout de se dire qu'ils pouvaient forcément la sortir avant puisque cela fait quelques jours que certaines personnes se font détruire sur des forums étrangers parce qu'ils avaient l'info, l'ont diffusée et sont passés pour des affabulateurs, mais bon...

Pas la peine de faire les valises pour demain à Londres, mais que ce soit décalé ne me gène en rien, au contraire, çà relance l'adrénaline pour une autre date. J'aurais été déçue qu'ils annulent tout court, donc comme çà çà va. L'essentiel est qu'ils puissent continuer/reprendre/commencer, et que Dave ne se prenne pas pour un surhomme et qu'il ne force pas trop pour rester en forme le plus longtemps possible, pour lui-même, sa famille et nous, quand même !

idem +1 :respect:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar kissamode » 28 Mai 2009, 17:33

Parti comme c'est, le concert de reprise va être surchauffé; imaginez, en plus, un public allemand. Tous à notre commande LHN!

kissamode -come back-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar luke06 » 28 Mai 2009, 19:09

ouf lils reprennent Dave va mieux , on est heureux avant la page 50 , une question me vient le communiqué dit "At doctors' orders Dave Gahan must take a break until June 8th, to ensure that he makes a full recovery" et que se passe t'il si les medecins disent niet le 6
C'est un communiqué qui donne de l'espoir mais le dernier mot reviens au medecin et surtout à Dave alors ?????????????????
Ceci calme mais pour ma part ne me rassure pas plus sur la continuité de la tournée
Par ailleurs la reprogramation d'un concert en allemagne entre copenhag et arkiva me semble dur que de voyage pour un convalescent
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar vivibelli » 28 Mai 2009, 19:17

Bah dis donc.J'vous l'avais dis que tout rentrerait dans l'ordre. Mais quand même....près de 40 pages de guellante (en cause l'information) et pourquoi pas bientôt 40 pages de louanges (comme c'est réconfortant).

Maintenant,sauf les démissionnaires,j'en connais qui attendent au tournant l'équipe (?) qui s'occupe de la communication. Cà va être chaud devant !

Edited By vivibelli on 1243531098
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar DMcelebration » 28 Mai 2009, 19:34

luke06 a écrit:ouf lils reprennent Dave va mieux , on est heureux avant la page 50 , une question me vient le communiqué dit "At doctors' orders Dave Gahan must take a break until June 8th, to ensure that he makes a full recovery" et que se passe t'il si les medecins disent niet le 6
C'est un communiqué qui donne de l'espoir mais le dernier mot reviens au medecin et surtout à Dave alors ?????????????????
Ceci calme mais pour ma part ne me rassure pas plus sur la continuité de la tournée
Par ailleurs la reprogramation d'un concert en allemagne entre copenhag et arkiva me semble dur que de voyage pour un convalescent

il doit y avoir 300 km et une petite heure d'avion entre Copenhague et Hambourg, soit certainement un de leur plus court déplacement entre deux concerts, non? donc ça peut aller....
DMcelebration

Messagepar luke06 » 28 Mai 2009, 19:48

merci dm celebration je pensais qu'il y avait plus
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar mart1n » 28 Mai 2009, 20:08

Clairement ? Je pense qu'on s'en fout... Dave a été opéré et ça a été une réussite. Point. On n'est pas sûr à 100% qu'il soit ok le 8 mais il semble sorti d'affaires !!! Et ça, c'est une GRANDE NOUVELLE !!! Beaucoup d'entre nous avaient officieusement ou par déduction compris qu'il s'agissait d'une tumeur (sans en savoir plus). Je te laisse imaginer la suite de nos pensées... Là, aujourd'hui, il y a un grand "oufff" dans les "masses"...

Bah dis donc.J'vous l'avais dis que tout rentrerait dans l'ordre. Mais quand même....près de 40 pages de guellante (en cause l'information) et pourquoi pas bientôt 40 pages de louanges (comme c'est réconfortant).

Maintenant,sauf les démissionnaires,j'en connais qui attendent au tournant l'équipe (?) qui s'occupe de la communication. Cà va être chaud devant !

Oui, parce que l'on pourrait continuer 40 pages encore... Non, perso je vais me calmer, mais l'annonce du jour n'enlève rien au fait que la communication est à ch### !!! Rien n'aurait empêché de faire le même communiqué aujourd'hui mais d'annoncer l'annulation de Londres et Pinkpop hier ou avant hier pour au moins informer en temps et en heure et pas aussi tardivement.

Edited By mart1n on 1243534130
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar LOUMA » 28 Mai 2009, 20:31

mart1n a écrit:Clairement ? Je pense qu'on s'en fout... Dave a été opéré et ça a été une réussite. Point. On n'est pas sûr à 100% qu'il soit ok le 8 mais il semble sorti d'affaires !!! Et ça, c'est une GRANDE NOUVELLE !!! Beaucoup d'entre nous avaient officieusement ou par déduction compris qu'il s'agissait d'une tumeur (sans en savoir plus). Je te laisse imaginer la suite de nos pensées... Là, aujourd'hui, il y a un grand "oufff" dans les "masses"...

Tout à fait d'accord avec toi mart1n.
Un immense "ouf" à la lecture de ce communiqué même s'il annonce aussi que Dave souffrait d'une "tumeur maligne réduite"...
LOUMA

Messagepar Last Violator » 28 Mai 2009, 21:28

Je tiens à préciser une chose.

J'ai toujours dit que c'était bel et bien une gastro. Je ne l'imaginais pas, je le savais. Et si quelqu'un ne l'a toujours pas compris, cette gastro a sans douté sauvé notre Dave.
Car on n'annule pas un concert à cause d'une tumeur dont on n'a même pas connaissance. Et on ne dépiste pas une tumeur à un stade précoce par ses "symptômes" car souvent, à ce stade-là, il n'y a même pas de symptômes. Je pense que les médecins pourraient bien cautionner mes propos.

Comme quoi, cette gastro a été providentielle... et surtout, ce n'était pas une excuse.
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator

Messagepar mart1n » 28 Mai 2009, 21:40

Je ne comprends pas où tu veux en venir ? Beaucoup n'ont pas nié la gastro mais ont fini par savoir que c'était plus que cela. Oui la gastro a sûrement été providentielle (ceci dit, je connais aussi d'autres cas perso de détection de tumeur en "cherchant" autre chose). Mais peut-être aussi que la gastro a été "aggravée" par cette tumeur ? En tous cas c'est ce que je pensais, "vu de ma fenêtre" jusqu'ici (je dis ça je suis autant médecin que reine d'angleterre...). Alors pourquoi dis-tu "à un stade aussi précoce" ? Comment as-tu des infos sur la précocité de la tumeur ???
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar croustibat » 28 Mai 2009, 21:47

mart1n a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir ? Beaucoup n'ont pas nié la gastro mais ont fini par savoir que c'était plus que cela. Oui la gastro a sûrement été providentielle (ceci dit, je connais aussi d'autres cas perso de détection de tumeur en "cherchant" autre chose). Mais peut-être aussi que la gastro a été "aggravée" par cette tumeur ? En tous cas c'est ce que je pensais, "vu de ma fenêtre" jusqu'ici (je dis ça je suis autant médecin que reine d'angleterre...). Alors pourquoi dis-tu "à un stade aussi précoce" ? Comment as-tu des infos sur la précocité de la tumeur ???

un message a circulé sur le net la semaine dernière et ce message précisait que que c'était parce que gahan était tombé malade à athènes que les medecins avaient pu découvrir un "low grade cancer". Ce genre de découverte ne se fait pas en 1 jour, encore moins si c'est précoce (le "low grade" précisant que c'était son tout début).
croustibat

Messagepar AZKA » 28 Mai 2009, 21:52

croustibat a écrit:
mart1n a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir ? Beaucoup n'ont pas nié la gastro mais ont fini par savoir que c'était plus que cela. Oui la gastro a sûrement été providentielle (ceci dit, je connais aussi d'autres cas perso de détection de tumeur en "cherchant" autre chose). Mais peut-être aussi que la gastro a été "aggravée" par cette tumeur ? En tous cas c'est ce que je pensais, "vu de ma fenêtre" jusqu'ici (je dis ça je suis autant médecin que reine d'angleterre...). Alors pourquoi dis-tu "à un stade aussi précoce" ? Comment as-tu des infos sur la précocité de la tumeur ???

un message a circulé sur le net la semaine dernière et ce message précisait que que c'était parce que gahan était tombé malade à athènes que les medecins avaient pu découvrir un "low grade cancer". Ce genre de découverte ne se fait pas en 1 jour, encore moins si c'est précoce (le "low grade" précisant que c'était son tout début).

c'est souvent comme ça en médecine. on découvre des trucs fortuitement alors que les gens venaient pour autre chose.
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Last Violator » 28 Mai 2009, 22:21

mart1n a écrit:Je ne comprends pas où tu veux en venir ? Beaucoup n'ont pas nié la gastro mais ont fini par savoir que c'était plus que cela. Oui la gastro a sûrement été providentielle (ceci dit, je connais aussi d'autres cas perso de détection de tumeur en "cherchant" autre chose).

J'ai répété maintes fois que l'histoire de la gastro était vraie, mais j'ai eu l'impression qu'on ne me croyait pas trop (tu peux relire les pages de ce topic...).
Soit, maintenant je tiens à le répéter car il se peut que des gens ne soient pas entièrement convaincus. Mais à l'origine, c'était bien une question de gastro.

mart1n a écrit:Mais peut-être aussi que la gastro a été "aggravée" par cette tumeur ?

Non, cette tumeur n'a rien à voir avec la gastro. Tu peux en être presque certain.

mart1n a écrit:En tous cas c'est ce que je pensais, "vu de ma fenêtre" jusqu'ici (je dis ça je suis autant médecin que reine d'angleterre...). Alors pourquoi dis-tu "à un stade aussi précoce" ?

Comment as-tu des infos sur la précocité de la tumeur ???

Parce qu'on a parlé de "A low-grade malignant tumour". Et surtout, parce que Dave reprendra la tournée après 4 semaines de l'opération.
Je trouve cela suffisant pour y croire.

Edited By Last Violator on 1243542182
Last Violator sur YOUTUBE
Last Violator

Messagepar daveleefletch » 28 Mai 2009, 22:42

Content que tout revienne dans l'ordre ... Désolé à ceux qui avaient prévus d'assister au futur concert annulés..
daveleefletch

Messagepar steph mode » 28 Mai 2009, 22:45

je suis hiper heureux que dave sans sorte et retrouve la sante et j'aurai tout a fait compris pour ma part que mon concert de paris saute si ca avai été pour sa santé. Les 80 euro de réservation j menfou du momen que le groupe aye bien et qu il y ai plus tard d autre album j suis sur que vous etes tous de mon avis.
steph mode

Messagepar Remotivate_Me » 28 Mai 2009, 22:47

croustibat a écrit:un message a circulé sur le net la semaine dernière et ce message précisait que que c'était parce que gahan était tombé malade à athènes que les medecins avaient pu découvrir un "low grade cancer". Ce genre de découverte ne se fait pas en 1 jour, encore moins si c'est précoce (le "low grade" précisant que c'était son tout début).

Si j'ai bien pigé mes cours d'onco, le "low grade" signifie que les cellules sont bien différenciées, donc un cancer peu agressif et se propageant plutôt lentement. Cela ne signifie pas forcément qu'on a détecté la tumeur précocément.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions