Coldplay - Dites-moi un peu...

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar isaleelee » 14 Juil 2005, 11:16

à part les titres hyper connus entendus partout depuis leur sortie, je ne connaissais rien de Coldplay ; je lisais simplement qu'ils faisaient un carton, waouw, super groupe, bla bla bla

j'écoute et découvre pourtant des tas de trucs tout le temps, mais pour eux, peut-être une intuition, je n'ai fini par céder à la curiosité qu'il y a un mois, et pleine de bonnes intentions.

bon sang, mais quelle soupe !
:endormi:
déjà, ils auraient pu attendre que U2 ait disparu de la surface de la terre avant de faire la même musique qu'eux, ensuite, faire en sorte de leur arriver un minimum à la cheville (je ne suis pas particulièrement fan de U2 mais j'ai leurs albums et j'apprécie souvent)

les goûts et les couleurs, on sait, mais j'aimerais bien connaître vos impressions
isaleelee

Messagepar dream on boy » 14 Juil 2005, 13:00

perso j avais beaucoup beacoup aime leur 1er album en 2001... c etait avant tout le tappage mediatique .

puis j avoue que j etais un peu decu a la sortie du deuxieme dont la qualite est pour moi vraiment surestime . (par rapport au 1er notamment ). bon un an apres je ressors cet album et je realises qu il est pas si nul que ca .

maitenant je sais pas ce que vaut le dernier album.

oui dans un sens Coldplay c est un peu les nouveau U2 (en terme de ventes et de popularite) mais je ne vois pas ou est le mal .

cette soupe la est bien plus digeste que d autres m est avis !

:cool:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar isaleelee » 14 Juil 2005, 13:34

oui dans un sens Coldplay c est un peu les nouveau U2 (en terme de ventes et de popularite) mais je ne vois pas ou est le mal .

il n'a pas de mal, non, non, s'inspirer de choses de qualité, reconnaître ses inspirations et tout ça, c'est très bien, mais je trouve simplement la ressemblance trop frappante

cette soupe la est bien plus digeste que d autres m est avis !

exact encore une fois mais dans mon esprit, après lectures de critiques tellement bonnes parfois, et me basant sur un ou deux tubes que je trouvais pas mal, j'ai du me faire toute une idée sur eux et la déception est grande ; souvent, c'est mon avis du moins, les singles sont bien inférieurs au reste de l'album et découvrir ce reste provoque une belle surprise. Là, c'était le contraire, alors quelle douche froide...

enfin je n'en perdrai pas le sommeil, hein...
:)
isaleelee

Messagepar Bongstuff » 14 Juil 2005, 13:52

Je trouve "Coldplay-le-nouveau-U2" tout bonnement insupportable et, effectivement, incroyablement surrestimé.

Je regrette, mais "Speed Of Sound" ne ressemble vraiment à rien et la voix du chanteur et proprement irritante.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, n'est-ce pas...
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar isaleelee » 14 Juil 2005, 14:07

Bongstuff a écrit:Je trouve "Coldplay-le-nouveau-U2" tout bonnement insupportable et, effectivement, incroyablement surrestimé.

Je regrette, mais "Speed Of Sound" ne ressemble vraiment à rien et la voix du chanteur et proprement irritante.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, n'est-ce pas...

je suis en train de ré-écouter "the scientist" et, pour celle-là du moins, c'est à se demander s'il ne chante pas carrément faux (et le fait de pouvoir grimper dans les aigus, c'est bon, ça va, d'autres comme Thom Yorke le font déjà, et très, très bien)

qql'un les a t'il déjà vus en concert ? est-ce que ce Monsieur tient la route, en live (c'est Chris Martin son nom ?)
isaleelee

Messagepar Personal Judas » 14 Juil 2005, 19:01

C'est vrai que le premier titre sorti il y a quelques années pouvait avoir un espoir.
Mais personnellement je trouve que tous les singles se ressemblent trop. Et la voix, la voix, elle m'énerve ! Toujours la même façon de chanter, et vraiment trop PLAINTIVE ! Saoûlant à force !
Personal Judas

Messagepar tulipe782003 » 15 Juil 2005, 13:45

Je n'aime pas, c'est saoûlant et lassant (je n'ai écouté que les singles cela dit)..
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Bongstuff » 15 Juil 2005, 15:43

Y'en a pas un qui va argumenter en faveur de Coldplay ?

C'est trop facile, je m'attendais à un peu de résistance...
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar Depeche_Man » 15 Juil 2005, 16:59

Coldplay c'est vraiment pas mal !

Au depart je disais comme vous "de la soupe populaire,erzat de U2 ou des Radiohead"mais apres ecoute serieuse je me dis quand meme que se sont de jeunes gens et ils font de la musique bien "superieur"au niveau qualitée d'album que le U2 actuel(actuel....hum depuis 97 on va dire )Ecoute "Don't Panic" pour commencé c'est très bien je pense ,c'est un titre riche en "emotion" je trouve .

En live ça assure mais je n'aime guere la prestation de Chris qui est a mon gout trop peu original, il reprend les faits et gestes de Jim Morrison et je deteste cela .Niveau voix c'est pareil ,il reprend un peu trop Radiohead .Agaçant .Mais il y a quand meme des titres très très fort .Moi j'ai commencé par regarder le dvd live pour aimé (on m'a obliger a regarder car j'etais assé spetique )et je peus te dire que c'e fut une bonne suprise !

Je pense qu'on peut dire qu'ils surpassent de très très loin U2 (du moins depuis POP ).

Ils sont jeunes , pour leur age ,leur musique est quand meme assé mature .Le dernier LP est vraiment bien en plus .

Coldplay est un BON groupe .
Depeche_Man

Messagepar isaleelee » 15 Juil 2005, 17:41

je tenterai le dvd live puisque depeche man me le conseille

et puis bon, si ça passe pas non plus, tant pis...
isaleelee

Messagepar 119-1049361005 » 15 Juil 2005, 18:04

Alors j'aimais beaucoup le 1er album, magique, qui prend aux tripes.
Déçu par le 2nd... je trouvais qu'il lui manquait quelquechose. Il faudrait que je le ré-écoute tiens, on ne sait jamais.
Le dernier album ? J'ai lu quelquepart "le meilleur album de U2 depuis Joshua Tree" LOL. Si je ne partage pas trop l'avis de Depeche Man sur U2 aujourd'hui (je viens justement de découvrir le Live à Slane 2001... quelle claque, quelle émotion...) je pense que "X & Y" doit faire reference aux souches ADN de U2 qu'ils ont du dérober !!!!
Les plans rythmiques, les sons & types de solo de guitares, les envolées lyriques... tout nous replonge dans les ambiances de Unforgettable Fire & Joshua Tree.
Alors ce n'est pas désagréable, je l'écoute très souvent, il y a de superbes mélodies... mais j'avais cru entendre le paroxysme du clonage musical en écoutant le Host de Paradise Lost en 99 (ca a la couleur de DM, ca a l'odeur de DM, mais....) mais là, les frontieres ont été repoussées d'un cran !

Mais bon, du coup, là je me récoute du U2, et l'original est quand même vachement plus intéressant
119-1049361005

Messagepar Depeche_Man » 15 Juil 2005, 19:16

isaleelee a écrit:je tenterai le dvd live puisque depeche man me le conseille

et puis bon, si ça passe pas non plus, tant pis...

Tu me feras le plaisir de DL de suite le titre "Don't Panic"de Coldplay aussi avant que je me fache :bigggrin:
Depeche_Man

Messagepar GUIZMO » 15 Juil 2005, 22:37

Je les avais vus par deux fois à Lille à leurs débuts dans une petite salle puis au Zénith j'ai adoré ces deux concerts ainsi que le live tiré de la dernière tournée.

Le premier album est excellent le deuxième aussi par contre le nouveau :( super déçue à part deux ou trois titres tel que What If quelle déception.

Par contre je ne vois pas par quel bout ça ressemble à du U2 sur aucun des albums. :confused:
GUIZMO

Messagepar 119-1049361005 » 16 Juil 2005, 11:03

Ben ré-écoute U2 de War à Joshua Tree, voir Rattle & Hum.... écoute X&Y dans la foulée et tu verras :)
119-1049361005

Messagepar isaleelee » 16 Juil 2005, 11:18

Tu me feras le plaisir de DL de suite le titre "Don't Panic"de Coldplay aussi avant que je me fache :bigggrin:

vi vi vi, tout de suite, ok, pas de panique...
:)
isaleelee

Messagepar GUIZMO » 16 Juil 2005, 14:04

avec Joshua Tree je vois vraiment pas :( War me rappelle plus ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté :)
GUIZMO

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2005, 14:17

Moi aussi je vois pas du U2 dans Coldplay ...et surtout pas du U2 War !

?
Depeche_Man

Messagepar 119-1049361005 » 16 Juil 2005, 14:23

Section rythmiques (basse batterie), son de guitare, type de solo...
119-1049361005

Messagepar Depeche_Man » 16 Juil 2005, 16:19

La seul chose qu'ils ont en communs c'est leur style de musique : Rock assé populaire .

Donc c'est normal que ça peut eventuellement faire penser à U2 mais de la à dire que c'est une copie exact du groupe U2 c'est un peu trop fort ...

Example : dM a copier excatement les sons de Krafwerk .Le son principale de dM et a la base le son de Kraftwerk .Mais dM est completement different de Kraftwerk ,ils n'ont qu'en communs certains sons .Tout comme U2 et Coldplay .
Depeche_Man

Messagepar jmsmirnoffice » 17 Juil 2005, 18:50

Je n'aime pas Coldplay.
Mais à choisir entre ça et le R'n'B Fever...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode