Clip de peace

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar eiffel101 » 11 Juin 2009, 17:20

ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas voir le groupe dans le clip, avec juste le petit clin d'oeil sur le mur à la fin... idem pour Wrong. Le groupe ne se met pas en avant, au profit de l"histoire" (Principe et intêret du clip normalement... on est plus au temps des scopitones ;) )
Et puis si c'est pour les voir tirer la tronche comme sur la plupart des photos de Corbijn ...
Autant j'aime l'esthetique Corbijn, autant je deteste le style "gueule d'enterrement" qui est devenu leur marque de fabrique sur l'immense majorité des visuels.

Par ailleurs, les clips avec le groupe en situation, je trouve que ça passe encore quand les artistes sont musiciens et qu'on les voit en action avec leur instrument (de musique ;) ), mais pour DM ... ils sont 3 et y en à qu'un qui est vraiment musicien. A moins qu'on incorpore Gordeno et Eigner dans les clips pour accentuer l'effet de groupe, mais ce n'est pas d'actualité puisqu'ils sont considérés comme des pièces rapportées.Et on ne va pas non plus leur demander de danser à moitié à poil façon Britney ou Madonna pour aguicher l'oeil, ou encore de conduire des grosses bagnoles bling-bling façon 50cent !

Pour terminer, je dois dire que Peace est quand même loin devant le clip de Precious ... vraiment ridicule avec ses images de synthèse à deux balles

Edited By eiffel101 on 1244734011
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar DM'Angel » 11 Juin 2009, 18:08

+1000 :cool:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Sevina » 11 Juin 2009, 19:28

eiffel101 a écrit:Et on ne va pas non plus leur demander de danser à moitié à poil façon Britney ou Madonna pour aguicher l'oeil

Non? Zut! :langue:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar GUIZMO » 11 Juin 2009, 22:09

Tant qu'à faire dans le pourri je suis pour, ça aurait donner un minimum d'intérêt à la chose et ça aurait pu être marrant. :bigggrin:
GUIZMO

Messagepar killmesarah » 11 Juin 2009, 22:14

eiffel101 a écrit:Pour terminer, je dois dire que Peace est quand même loin devant le clip de Precious ... vraiment ridicule avec ses images de synthèse à deux balles

+ 1 tu m'étonnes ! Ce clip (precious) est une ineptie ! Quand je pense qu'ils ont repris le même mec pour un des clips suivants...
killmesarah

Messagepar ventilateur » 11 Juin 2009, 22:57

killmesarah a écrit:
eiffel101 a écrit:Pour terminer, je dois dire que Peace est quand même loin devant le clip de Precious ... vraiment ridicule avec ses images de synthèse à deux balles

+ 1 tu m'étonnes ! Ce clip (precious) est une ineptie ! Quand je pense qu'ils ont repris le même mec pour un des clips suivants...

Uwe Flade a effectivement réalisé Precious et A Pain That I'm Used To.
Dans l'ensemble les videos de Playing The Angel ne sont pas une grande réussite malgré celle de Suffer Well par Corbijn.
C'est , pour moi, la pire série de clips depuis l'arrivée du néerlandais en 1986...
Pour Sounds of the Universe, c'est bien parti avec ces 2 petits films "Wrong" et "Peace", en espérant que Corbijn soit bien le réalisateur de la 3eme...

Edited By ventilateur on 1244754105
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Itmatters » 11 Juin 2009, 23:17

j'ai enfin vu le film et moi, ce que j'en dis, c'est qu'elle en a tellement marre de la vie qu'elle va faire la guerre (elle retourne à l'armee quoi...)

Constatant que le monde est aussi pourri ds la vie qu'au front, elle reste au front :endormi:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar killmesarah » 11 Juin 2009, 23:41

ventilateur a écrit:
killmesarah a écrit:

Uwe Flade a effectivement réalisé Precious et A Pain That I'm Used To.
Dans l'ensemble les videos de Playing The Angel ne sont pas une grande réussite malgré celle de Suffer Well par Corbijn.
C'est , pour moi, la pire série de clips depuis l'arrivée du néerlandais en 1986...
Pour Sounds of the Universe, c'est bien parti avec ces 2 petits films "Wrong" et "Peace", en espérant que Corbijn soit bien le réalisateur de la 3eme...

Tu as bien aimé Suffer Well ? J'avoue ne pas avoir du tout aimé ce clip...Pourtant j'adore Corbijn...enfin, principalement son travail en tant que photographe parce que pour ce qui est de l'artwork, je reste plus que dubitative quant au bon goût de ses visuels.

En fait, je n'aime pas trop le clip de "Suffer well" parce que je trouve qu'il surexploite le passé mouvementé de Dave...Ca fait quand même plus de 10 ans maintenant, il serait temps de passer à autre chose...Je comprends que Corbijn ait "exploité" l'affaire à l'époque d'Ultra avec le clip de "Barrel of a gun" parce que c'était un peu "the elephant in the room" comme disent les anglo-saxons...Le TRUC qu'on ne pouvait ignorer. Et encore, même si j'aime l'esthétique du clip, je trouve que Dave en fait des tonnes (et que je descends l'escalier en rampant, et que je bouffe des mouches tellement je suis torturé etc...).

Là, faut passer à autre chose. Et puis c'est toujours un peu gênant de les voir utiliser ces malheurs à des fins commerciales.
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 12 Juin 2009, 01:15

killmesarah a écrit:En fait, je n'aime pas trop le clip de "Suffer well" parce que je trouve qu'il surexploite le passé mouvementé de Dave...Ca fait quand même plus de 10 ans maintenant, il serait temps de passer à autre chose...

Corbijn est un ami personnel du groupe, je trouve qu'en aucun cas il a exploité "l'image" de Dave. Je trouve que le clip de Suffer Well, extrêmement bien fait. Je pense qu'il faut le voir comme une sorte d'inventaire, Dave qui veut en finir avec ce passé qui lui colle à la peau, une sorte d'exorcisme.
Corbijn peut réaliser des clips comme Suffer well ou Barrel of a gun, car il connait parfaitement le groupe, de la part d'un autre réalisateur, on aurait peut être eu un point de vue très racoleur.
Je pense que Corbijn s'est toujours contenté de filmer la détresse et le spleen, Condemnation avec ce regard vide de Dave... Et je trouve qu'à l'époque, Corbijn a filmé Dave de manière sobre de sorte qu'à l'époque, personne n'aurait pu deviner que ce dernier était un junkie.
Corbijn s'est toujours efforcé de transposer l'oeuvre du groupe de la manière la plus belle et la plus digne possible.

Quand je regarde l'ensemble de la vidéographie du groupe, je pense que DM peut être très fier, ils ont évité une certaine "prostitution" Mtv-esque.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar ventilateur » 12 Juin 2009, 05:32

killmesarah a écrit:Tu as bien aimé Suffer Well ?

Non, pas plus que cela et je déteste la scène finale que je trouve cul-cul. Je voulais juste dire qu'il est le meilleur de la série des videos de Playing The Angel...
Par ailleurs, une chose me gêne dans la video de Suffer Well, on est censé voir Gahan se transformer en Gahan de l'époque Songs Of Faith and Devotion alors qu'au final il n'a ni la barbe, ni la moustache qu'il portait à l'époque. Il ne ressemble donc pas au Gahan de Songs Of Faith and Devotion...

Edited By ventilateur on 1244777896
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Not_part_of_it_yet » 12 Juin 2009, 06:26

ventilateur a écrit:Par ailleurs, une chose me gêne dans la video de Suffer Well, on est censé voir Gahan se transformer en Gahan de l'époque Songs Of Faith and Devotion alors qu'au final il n'a ni la barbe, ni la moustache qu'il portait à l'époque. Il ne ressemble donc pas au Gahan de Songs Of Faith and Devotion...
En fait, je suppose que l'idée était de dépasser l'époque de Songs Of Faith and Devotion pour aller jusqu'à 96 voire début 97! Sinon, à part les vidéos et les concerts, comment pourrais-tu juger que Dave Gahan était moustachu, barbu, ou épilé à cette période?

Edited By Not_part_of_it_yet on 1244787377
Not_part_of_it_yet

Messagepar dmjapan » 12 Juin 2009, 07:58

Je viens juste de regarder le clip : esthétiquement réussi mais il y a quelque chose qui me gêne.

Comment dire, ça me donne l'impression d'images simplement rajoutées sur de la musique (un peu comme ce qu'on peut trouver sur Youtube, "vidéos faites main").
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

Messagepar Itmatters » 12 Juin 2009, 09:50

dmjapan a écrit:Je viens juste de regarder le clip : esthétiquement réussi mais il y a quelque chose qui me gêne.

Comment dire, ça me donne l'impression d'images simplement rajoutées sur de la musique (un peu comme ce qu'on peut trouver sur Youtube, "vidéos faites main").

à l'image de l'album, c'est fort débridé et faut essayer de comprendre ...

Comme les enchaînements des titres de l'opus lo l
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar WalkingInDaveShoes » 13 Juin 2009, 14:56

Même impression que DMJapan, ça ne ressemble pas à un clip de DM mais plutôt à un fait-maison par un fan comme on en trouve sur Youtube. J'aime le titre Peace mais rien de transcendant, le clip pouvait difficilement faire mieux (à mon goût). Même si on comprend le message, je décroche au milieu du clip... Côté design la cuvée 2009 c'est pas le top...

Edited By WalkingInDaveShoes on 1244897912
WalkingInDaveShoes

Messagepar sandrine05 » 14 Juin 2009, 07:46

Je viens de voir le clip. J'ai trouvé une touche Corbjin moi. La mise en image est un peu similaire. Mais entre celui là et celui de WRONG, c'est franchement pas gai ai niveau ambiance! Enfin, je préfère quand même celui là, même si j'ai toujours du mal avec cette chanson. Pas compris pourquoi elle avait été choisi comme single. LEs goûts et les couleurs...
sandrine05

Messagepar killmesarah » 14 Juin 2009, 22:26

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:En fait, je n'aime pas trop le clip de "Suffer well" parce que je trouve qu'il surexploite le passé mouvementé de Dave...Ca fait quand même plus de 10 ans maintenant, il serait temps de passer à autre chose...

Corbijn est un ami personnel du groupe, je trouve qu'en aucun cas il a exploité "l'image" de Dave. Je trouve que le clip de Suffer Well, extrêmement bien fait. Je pense qu'il faut le voir comme une sorte d'inventaire, Dave qui veut en finir avec ce passé qui lui colle à la peau, une sorte d'exorcisme.
Corbijn peut réaliser des clips comme Suffer well ou Barrel of a gun, car il connait parfaitement le groupe, de la part d'un autre réalisateur, on aurait peut être eu un point de vue très racoleur.
Je pense que Corbijn s'est toujours contenté de filmer la détresse et le spleen, Condemnation avec ce regard vide de Dave... Et je trouve qu'à l'époque, Corbijn a filmé Dave de manière sobre de sorte qu'à l'époque, personne n'aurait pu deviner que ce dernier était un junkie.
Corbijn s'est toujours efforcé de transposer l'oeuvre du groupe de la manière la plus belle et la plus digne possible.

Quand je regarde l'ensemble de la vidéographie du groupe, je pense que DM peut être très fier, ils ont évité une certaine "prostitution" Mtv-esque.

Il aurait pu faire plus raccoleur, certes, mais selon moi, ami perso du groupe ou pas, il exploite quand même l'histoire personnelle de Dave ...ce qui me gène un peu par moments.

Cela dit, j'adore Corbijn...90% de ce qu'il a produit jusque là en tous cas.
killmesarah

Messagepar 100window » 18 Juin 2009, 17:00

En fait, je pense que personne n'en a rien à battre de ce deuxième clip...

100window"ouais, la fille est pas mal... mais bon."
100window

Messagepar wims » 07 Juil 2009, 16:59

eiffel101 a écrit:ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas voir le groupe dans le clip, avec juste le petit clin d'oeil sur le mur à la fin... idem pour Wrong.

En fait il y a deux clins d'oeil dans le clip de Peace : la pub sur le mur à la fin, et aussi le t-shirt que porte le mec qui ouvre la porte de la bagnole.

Suis je le seul, donc, à trouver que ce clip claque son tequel ? Ah lala, mince, c'est dommage.

Je m'explique, tel que je l'ai ressenti en le voyant la première fois. Quand on y pense, ça a toujours été le concept du groupe, de ne jamais trop se montrer, de ne jamais trop en faire, de ne jamais trop faire parler de lui, au risque de laisser un peu les fans sur la paille.

Au delà des clips, même leurs pochettes d'albums et leurs maxis sont très sobres. Finalement il n'y a que Songs Of Faith and Devotion qui montre leurs visages. D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque, Corbjin avait voulu montrer le groupe pour la première fois sur leur pochette d'album, avec un Dave changé, aux cheveux longs, torturé et tatoué de partout, mis à nu dans le clip d'I Feel You... justement pour casser cette image "intimiste" du groupe. Et puis finalement, après Songs Of Faith and Devotion, les choses vont re-rentrer dans l'ordre : le groupe évite de se publier sur les pochettes, et préfèrera à la rigueur avoir leur gueule au recto du CD.

Alors effectivement, cette timidité (ou plutot cette modestie) est un peu poussive dans les clips de Wrong & Peace, où finalement, on n'y voit que des petites signatures, comme ces deux films ne sont clairement pas axés sur le groupe. Si bien qu'à la fin, celui qui voit ces vidéos trouvera ça tellement étrange... qu'il voudra forcément en savoir plus sur eux.

Je trouve ça super bien pensé, à la fois c'est modeste et poétique. J'espère que les clips de Sounds of the Universe seront tous comme ceux là, pour que le tout soit homogène.
wims

Messagepar pierrot » 07 Juil 2009, 18:32

A la limite le clip D'indochine LITTLE DOLLS qui a des images de guerre aurait mieux collé a la chanson.
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Depeche_Man » 07 Juil 2009, 22:13

pierrot a écrit:A la limite le clip D'indochine LITTLE DOLLS qui a des images de guerre aurait mieux collé a la chanson.

Incomparable.

à la limite l'image "hippie/woodstock" du live aurait bien marché sur le clip, même si je pense, qu'au fond, que ça serait trop facile(peace: hippy) de coller une image si roots à titre bien electro comme peace.

Non non la ça va, on peut s'imaginer le contexte du conflit en Israël qui est sans aucun doute, la "guerre" de ce siècle. Plutôt bien imaginé.

Edited By Depeche_Man on 1246997827
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions