Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar damagedsam » 10 Juin 2009, 20:05

Mention spéciale "chair de poule" avec les titres Devil in the details et come undown !

Edited By damagedsam on 1244658120
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar The X Phil » 11 Juin 2009, 00:35

jerome81 a écrit:Alors vos avis sur ce nouvel album ?

Je n'en suis qu'à 1 écoute, et pour l'instant c'est pas déplaisant mais ça me semble moins bon que les précédents, je crois que je préférai encore "Meds".

mon avis : c'est pourri.
En effet, même Meds est mieux (et pourtant, c'était pourri aussi). 2 bonnes chansons : la première, et Battle for the sun. Le reste, c'est de la parodie de Placebo.
Et le nouveau batteur est ridicule.
voilà.
The X Phil

Messagepar clac » 11 Juin 2009, 07:27

Le nouveau batteur ridicule?!!!! :O :O
J'sais même pas quoi répondre, tellement ça me semble la remaque la moins justifiée concernant le nouvel album!!
clac

Messagepar dave1er » 11 Juin 2009, 13:25

Dijon 21 octobre - Zenith
Strasbourg 22 octobre - Zenith
Paris 24 octobre - Zenith
Rouen 31 octobre - Zenith
Nantes 1er novembre - Zenith
Marseille 06 novembre – le Dôme
Lyon 07 novembre – Halle Tony Garnier
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 11 Juin 2009, 16:18

clac a écrit:Le nouveau batteur ridicule?!!!! :O :O
J'sais même pas quoi répondre, tellement ça me semble la remaque la moins justifiée concernant le nouvel album!!

Non, la remarque la moins justifiée concernant ce nouvel album ça serait : c'est du bon PLacebo ! :bigggrin:
Concernant le batteur, sérieusement, c'est quoi ce Guignol ? Il bouge les bras dans tous les sens, il a un sourire niais constant, ses tatouages j'en parle même pas, et tout ça pour ne pas arriver à une rognure d'ongle de l'efficacité de Hewitt. Qui n'avait pas besoin de jouer les phénomènes de cirque pour tanter de faire croire qu'il savait taper sur ses fûts.
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 11 Juin 2009, 16:42

Il est vrai qu'il rare d'entendre qu'on préfère le placebo de maintenant à celui de ses débuts...
Pour ma part je me suis arrêter à Meds.

Edited By Depeche_Man on 1244731400
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 11 Juin 2009, 16:56

Me suis arrêté même avant, à Spleeping With Ghosts, et il était déjà probablement trop tard (quoique le disque de reprise avec la réédition de l'album est énorme).
Restent 3 albums grandioses, et quelques éclats après...
The X Phil

Messagepar Itmatters » 11 Juin 2009, 23:20

The X Phil a écrit:Me suis arrêté même avant, à Spleeping With Ghosts, et il était déjà probablement trop tard (quoique le disque de reprise avec la réédition de l'album est énorme).

exactement
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar clac » 12 Juin 2009, 07:26

The X Phil a écrit:
clac a écrit:Le nouveau batteur ridicule?!!!! :O :O

Non, la remarque la moins justifiée concernant ce nouvel album ça serait : c'est du bon PLacebo ! :bigggrin:
Concernant le batteur, sérieusement, c'est quoi ce Guignol ? Il bouge les bras dans tous les sens, il a un sourire niais constant, ses tatouages j'en parle même pas, et tout ça pour ne pas arriver à une rognure d'ongle de l'efficacité de Hewitt. Qui n'avait pas besoin de jouer les phénomènes de cirque pour tanter de faire croire qu'il savait taper sur ses fûts.

Mon dieu, je me sens seul sur ce forum, à aimer cet album :bigggrin:

Pour les tatouages, j'en connais un autre qui en a plein et dont les initiales sont DG :bigggrin:

Bah c'est bête pour vous si vous aimez pas, mais moi j'm'en fous, j'aime puissamment :rock:

Pour info, les places sont en vente à partir du 17 juin!

Edited By clac on 1244784445
clac

Messagepar dmjapan » 12 Juin 2009, 09:01

Pour être tout à fait honnête je ne connais pas trop ce groupe.
J'ai vu leur prestation au grand journal, ça tiens plutôt bien la route.
Le batteur? Il a des tatouages partout? et alors! (bon c'est vrai que quand je l'ai vu, j'ai cru qu'ils avaient recruté Thomas de la Nouvelle Star^^).

Il gesticule dans tous les sens? et alors! C'est tout de même plus agréable de voir un mec qui s'éclate derrière son kit plutôt que de s'emmerder (voir le batteur des Rolling Stones par exemple).
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

Messagepar DMcelebration » 12 Juin 2009, 18:56

The X Phil a écrit:Me suis arrêté même avant, à Spleeping With Ghosts, et il était déjà probablement trop tard (quoique le disque de reprise avec la réédition de l'album est énorme).

Très déçu également par le dernier album, que je trouve très fade, et j'aurais aussi dû m'arrêter avant Meds...
Je crois bien, à ma plus grande surprise, que je vais zapper cette tournée... :(
DMcelebration

Messagepar krevet » 12 Juin 2009, 22:29

C'est assez marrant le goût et les couleurs de chacun. Je trouve plus de plaisir dans les chansons du dernier album de Placebo que dans celui de Depeche Mode et pourtant... :) entre un concert de Placebo et un de Depeche Mode, j'ai vite fait mon choix! :bigggrin:
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
krevet

Messagepar Dub in my eyes » 13 Juin 2009, 00:31

L'idée était de faire un album plus léger et optimiste que le précédent. De ce côté là c'est réussi et je trouve que leur idée de mettre des cuivres est intéressante à ce titre.
Moi j'aimais bien les premiers albums mais leur palette s'est quand même élargie depuis me semble t-il.
Parfois j'ai l'impression que certains aimeraient que les groupes refassent perpétuellement le même album.
A quoi bon? ;)
Dub in my eyes

Messagepar The X Phil » 13 Juin 2009, 11:08

Moi j'aimerais surtout que les groupes qui ont fait de bons albums continuent de faire de bons albums ! En changeant ou pas, je m'en tape...
The X Phil

Messagepar WalkingInDaveShoes » 14 Juin 2009, 20:52

J'adore le dernier album, c'est une bombe !
Tout est super travaillé : chaque titre musicalement et vocalement, le visuel, les photos...etc
J'ai eu la chance d'aller à l'enregistrement de Taratata pour les voir jouer il y a deux mois et c'était excellent.
Brian Molko n'a pas l'air du tout hautain, il était très cool et très sympa... Un thé à la main, une pomme entre les dents, des embrassades avec Naguy... En tout cas on a eu droit à la reprise de Nik Kershaw "Wouldn't it be good" et c'était top. :zique:
WalkingInDaveShoes

Messagepar Dub in my eyes » 16 Juin 2009, 00:20

Ah ben voilà quelqu'un de content :)
Dire que Placebo a sombré dans le commercial après ses premiers albums, en plus je vois pas trop ce que Every You and Every Me par exemple avait de beaucoup plus underground
De plus les critiques du dernier album sont bonnes me semble t-il
Dub in my eyes

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2009, 00:42

Et les critiques ont forcément raison et savent forcément de quoi elles parlent, donc l'album est forcément bien...

Après, on pourrait discuter longtemps de l'aspect commercial de Every You Every Me; que perso je trouve pas commerciale. Même si c'était le cas, mettons, ça ne serait qu'un morceau isolé dans un album résolument anti-commercial. Là où le dernier est de la soupe tout du long, sauf la chanson titre. C'est justement en prenant les albums dans l'ensemble que la chite qualitative de Placebo est claire (à mon avis) : Battle for the sun, c'est de la mélasse molle et chiante calibrée FM. Me suis rarement autant ennuyé en écoutant un album.

Edited By The X Phil on 1245106199
The X Phil

Messagepar clac » 16 Juin 2009, 08:49

The X Phil a écrit:Et les critiques ont forcément raison et savent forcément de quoi elles parlent, donc l'album est forcément bien...

[...]

C'est justement en prenant les albums dans l'ensemble que la chite qualitative de Placebo est claire (à mon avis) : Battle for the sun, c'est de la mélasse molle et chiante calibrée FM. Me suis rarement autant ennuyé en écoutant un album.

Non, les critiques n'ont pas forcément raison. Mais ce n'est pas forcément une raison pour être aussi vindicatif face à cet album, que beaucoup (comme moi, désolé hein), aiment.
clac

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2009, 09:37

Je suis pas spécialement vindicatif, je donne mon avis négatif à la mesure des avis positifs ! Je pourrais te dire que c'est pas une raison d'être aussi élogieux face à cet album que beaucoup trouvent pourri... :bigggrin:

La critique du disque dans Libé aujourd'hui résume parfaitement ma pensée, dès qu'elle est dispo sur le site je la copie.

Edited By The X Phil on 1245137957
The X Phil

Messagepar clac » 16 Juin 2009, 09:48

The X Phil a écrit:Je pourrais te dire que c'est pas une raison d'être aussi élogieux face à cet album que beaucoup trouvent pourri... :bigggrin:

C'est chaffouin ça :bigggrin:

Je me passerai de l'avis de Libé, j'aime cet album et me le passe en boucle depuis sa sortie, après tout si d'autres n'aiment pas, tant pis peur eux, et tant mieux pour moi, plus de places aux concerts! :langue:
clac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode