La minute de solitude du fan de depeche mode - L'enfer c'est les autres

Bons plans, co-voiturage, soirées, afters...

Messagepar clac » 22 Juin 2009, 13:45

wed a écrit:Eh ben... les réflexions sur DM ont la vie dure... Je dois avoir du bol mais dans ma boîte, c'est tout l'inverse, mes collègues trouvent ça génial, me demandent à chaque fois comment c'était, etc. Petit détail amusant mais avant le warm up ici au luxembourg, je trouvais les articles de journaux déposés sur mon bureau par ces mêmes collègues.

Certainement parce que tu as la chance d'être tombée sur des collègues qui aiment la musique et les concerts!

Sinon pour les " y sont pas morts?", je réponds assez régulièrement "Et tryo, ils font plus rien? T'es pas fan? Ah, je croyais..."

J'aime beaucoup la réflexion :bigggrin:

J'ai eu une remarque de ma mère se week end, quand elle a appris que je les revoyais à Lyon après le SDF, mais quand je lui ai dit "WHOUAUEUH JFAIS SKE JVEUUUX!" elle m'a répondu qu'elle me taquinait seulement :hehe:

Mais sinon, j'ai eu quelque réflexions sur la précédente tournée de Muse, ayant fait 3 dates: les habituels "mais c'est la même chose à chaque fois nan?!"
Bah non justement, chaque concert a sa particularité... D'autant que là, c'était une salle, un stade et un festival!

Je reviens aussi sur le coup des "pédés des 80"... Y'a des torgnoles qui se perdent sérieux... est-ce qu'on parle de n'importe quel groupe comme "les hétéros des 90" ou autres? Je vois pas en quoi "pédés" apporte comme information, en terme de musique et de show...
clac

Messagepar Itmatters » 22 Juin 2009, 14:11

les pédés, c'était plus il y a 10 ans... maintenant, plus personne ne les considère comme tels
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 22 Juin 2009, 20:04

wed a écrit:Petit détail amusant mais avant le warm up ici au luxembourg, je trouvais les articles de journaux déposés sur mon bureau par ces mêmes collègues.

Dans mon entourage, on m'a collé l'étiquette "LE fan de Depeche Mode".

Je reçois des SMS : "DM sur Europe 2" ou bien "DM sur M6 dans la nouvelle star !!!"

En boîte, mes potes vont demander discrétos au DJ un DM et épient ma réaction au démarrage du morceau puis s'étonnent vraiment que je ne veuille pas danser dessus.... :sarcasme:

On me dit très fréquemment "Tiens, l'autre jour j'étais dans l'ascenseur du parking de la place Tourny et j'ai pensé à toi parce-qu'ils ont passé un DM entre le -3 et le RDC" - "Ah ouaip, génial !" *

*[Quelle vie !]

Edited By Imtakingaridewithmybestfriend on 1245694429
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Stef fan of DM » 23 Juin 2009, 10:23

En vous lisant, on se sent tellement moins seul!! Moi c'est mon beau-frère qui me charrie: "mais arrête de l'écouter ce CD, tu vas l'user!" en parlant de Sounds of the Universe.
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar vm.69 » 23 Juin 2009, 10:56

un collègue de travail etait tout fier la semaine dernière de m'annoncer que dm passait au stade de france à la fin du mois
:fletch:

non sans blague ...

sinon à la reflexion sur les concerts " mais c'est toujours les memes chansons!!" j'ai repondu avec beaucoup de finesse à un collègue qu'il avait bien du faire l'amour a sa femme une bonne dizaine de fois cette année ;) et que c'etait toujours la meme femme .... bon je sais c'est moyen ....

vm69 (in another world)

Edited By vm.69 on 1245747689
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Purple Girl » 23 Juin 2009, 13:07

Slowblow a écrit:J'aime assez qu'on me prenne pour un dingue...

Idem, et je m'en délecte.
Au boulot, j'aime porter les tee shirts de mes artistes préférés et je ne me suis pas cachée pour clamer mon amour pour Prince et DM. Quand on me pose des questions, j'aime forcer les traits tellement j'assume. Mais je n'apparais pas comme une extraterrestre loin de là, il y a également des fous de U2, Muse et Coldplay qui multiplient les concerts que ce soit en France ou en Europe.
Dans la famille, on est habituée depuis longtemps, chez les amis aussi. Chez les connaissances, ça grince mais comme j'y vais toujours de mes provocations pour les faire taire, ils restent souvent bouche bée.
Quand je vais par exemple, chez des connaissances et qu'ils passent du r&b toute la soirée, je fais exprès de demander très fort si ce n'est pas possible de mettre du DM :bigggrin:
Biensûr, les railleries vont bon train et ça me fait beaucoup rire...

Ce sujet est intéressant...
La dernière fois, j'ai regardé le concert de Johnny au SDF (j'aime bien le Jojo et ses chansons et là j'assume aussi totalement, en plus il a de superbes musiciens) et je contemplais les fans totalement habités, certains pleuraient. Tout le monde connaissait les paroles et mêmes celles de titres obscurs des années 60.
Je suis toujours bluffée par le fanbase de Johnny ou comment toute une génération l'a suivi ainsi, c'est assez hallucinant.
Tout le monde aime beaucoup se moquer de Johnny et de ses fans, mais sont-ils si différents de ceux de DM?
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Shine » 23 Juin 2009, 13:27

DMcelebration a écrit:Pour la question du mariage, mon père s'est remarié cette année, au mois de mai, en m'ayant demandé d'abord mes dates où j'étais aux concerts.... et ce fut donc à la date du vendredi (oui!) 22 mai :bigggrin:

Dans ton cas, c'est toute une organsiation, faut s'y prendre à l'avance pour t'avoir vu le nombre impressionnant de dates que tu fais (+ d'une 20aine de concerts sans parler de ceux annulés, dans ta signature) ;). Ca me laisse complétement baba et à la fin (je pense Paris, Anvers), je me demande si tu arrives encore à apprécier et ne pas trouver ça routinier?

Je profite de ce topic pour te poser une autre question (indiscrète peut être et auquelle tu peux me répondre en mp), comment tu t'arranges pour combiner boulot, vie de famille, finance, etc?

Edited By Shine on 1245756810
Shine
Admin

Messagepar 100window » 23 Juin 2009, 13:46

Purple Girl a écrit:Tout le monde aime beaucoup se moquer de Johnny et de ses fans, mais sont-ils si différents de ceux de DM?

Bien sûr que non. Etre fan est une sorte de maladie mentale plus ou moins développée/maitrisée. Ce n'est pas un comportement "normal" dans le sens "dans la norme". Mais à mon sens, cela revêt un sens positif, car les gens normaux me font chi..er. Avoir le meme morceau sur 26 pressages différents n'est pas normal. Claquer du pognon pour ça encore moins. Se taper des heures d'attente parfois dans le froid ou la canicule pour voir un concert qu'on a déjà vu 10 fois n'est pas normal. Mais qu'est ce que c'est bon.

Pour en revenir à Johnny, c'est vrai, je me fous un peu de la tronche de ses hardcore fans, mais il est évident que je suis pareil qu'eux. On est toujours juste le con d'un autre.

100window"ah que oui"
100window

Messagepar Bliss69 » 23 Juin 2009, 13:49

Purple Girl a écrit:Tout le monde aime beaucoup se moquer de Johnny et de ses fans, mais sont-ils si différents de ceux de DM?

Tu résumes en une phrase ce qui se passe chez moi ;)

J'avoue être ambivalente sur le sujet Johnny. En effet ma mère est fan depuis son adolescence donc il est dans ma vie depuis toujours! Elle l'a vu 21 fois sur scène & est prête pour sa 23ème fois, mercredi à Lyon. Elle a tous les cds, collectionne les belles photos (accrochées dans notre couloir caché grrrrr) & ne rate jamais une interviews télé ou presse!! Je n'aime pas certain coté de Johnny & je n'écoute pas car je n'aime pas sa voix, puis faut dire je suis en overdose depuis 15ans, CEPENDANT je l'ai vu 1fois sur scène pour partager ça avec ma maman & forcée de constater que papy assure le show, grave!

De plus, ma petite soeur qui aime le jojo sans être fan & moi même jouons le jeu de maman en lui offrant des places de concerts, des coffrets, bouquins, pour ses noëls & anniversaires. En achetant un magasine qu'elle n'a pas ou encore en lui criant du fond de nos chambres "maman zappe sur la 2 il y a johnny" :bigggrin:

Du coup elle comprends mes délires de Fan & c'est génial ! Elle me rend l'appareil en me soulignant toutes infos qu'elle a pu entendre au sujet de DM, en chinant des pépites sur les brocantes, comme mon T shirt unique de la tournée 2006, u encore en criant du fond du salon "Zappe il y a DM sur la 2". Puis elle ne s'étonne pas de mes coups de folie à filer pour un concert à la dernière minute avec des fans rencontrés via FV.

Faut dire aussi que ma mère est fan de musique rock en général & que depuis toujours elle me raconte des anecdotes de concerts. En son temps de jeunesse elle a vu sur scène des monstres sacrés comme Led Zep, Deep purple, The Who, Jimmy Hendrix, Les Rolling Stones! D'ailleurs quand je regarde un live de DM elle me dit toujours, en matant le déhanché de Dave, c'est le Mike Jagger de votre époque ;)

Finalement même si parfois je me moque un peu de "Fan attitude" je me rends compte qu'elle vit ça de façon passionnée & sereine à la fois. C'est quelque chose qu'elle m'a transmit, que nous partageons & dont je suis fière !! :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar jb » 23 Juin 2009, 13:52

Oui, les uns sont beaucoup plus vieux et ont beaucoup moins de dents que les autres. Sinon, je suis d'accord pour dire qu'il y a des points communs :

- Le public du POPB et du Stade de France
- Débuts de carrière sur les chapeaux de roue avant que certains fans ne lâchent
- Noir c'est noir
- Dave Gahan et Jauni chantent comme si le public était sourd
- "On a tous quelque chose en nous de Jacques Chirac"

Edited By jb on 1245758525
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 23 Juin 2009, 14:01

100window a écrit:Bien sûr que non. Etre fan est une sorte de maladie mentale plus ou moins développée/maitrisée. Ce n'est pas un comportement "normal" dans le sens "dans la norme". Mais à mon sens, cela revêt un sens positif, car les gens normaux me font chi..er. Avoir le meme morceau sur 26 pressages différents n'est pas normal. Claquer du pognon pour ça encore moins. Se taper des heures d'attente parfois dans le froid ou la canicule pour voir un concert qu'on a déjà vu 10 fois n'est pas normal. Mais qu'est ce que c'est bon.

Il faudrait définir ce qu'est selon toi un comportement "normal". Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à collectionner des disques ou enchaîner des concerts. Cela me semble même totalement "dans la norme" de la société consumériste dans laquelle nous vivons.

A lire : L'érotomanie, quand les fans pètent les plombs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar DCDSMCECILE » 23 Juin 2009, 14:26

Pas vraiment de moment de solitude pour moi.....
En fait quand j'ai commencé à aimer DM,j'avais 12 ans.
C'est l'âge auquel je pense, on est tous un peu fan de tel groupe ou tel chanteur.
C'était dans le domaine du normal.....
Comme j'ai persévéré dans ma fan attitude, je dois dire que mon entourage y était habitué,
donc ça faisait partie du décor....... Puis j'ai épousé un fan, alors....

Il est vrai que maintenant avec mon grand âge (37) les gens sont souvent étonnés
que je puisse suivre un groupe comme si j'avais encore 15 ans ( ou presque)!
J'ai parfois une petite reflexion, mais rien de méchant....
Ma mère a d'ailleurs retrouvé au grenier il y a peu toutes les coupures de journaux et tous les magasines,
cartes et autres badges que je collectionnais en mon jeune temps.....Elle était toute heureuse de
m'annoncer qu'ils m'attendaient à la maison.... " Y'en a pour de l'argent !!!!" m'a t-elle dit !!!!
DCDSMCECILE

Messagepar DMcelebration » 23 Juin 2009, 14:38

Shine a écrit:
DMcelebration a écrit:Pour la question du mariage, mon père s'est remarié cette année, au mois de mai, en m'ayant demandé d'abord mes dates où j'étais aux concerts.... et ce fut donc à la date du vendredi (oui!) 22 mai :bigggrin:

Dans ton cas, c'est toute une organsiation, faut s'y prendre à l'avance pour t'avoir vu le nombre impressionnant de dates que tu fais (+ d'une 20aine de concerts sans parler de ceux annulés, dans ta signature) ;). Ca me laisse complétement baba et à la fin (je pense Paris, Anvers), je me demande si tu arrives encore à apprécier et ne pas trouver ça routinier?

Je profite de ce topic pour te poser une autre question (indiscrète peut être et auquelle tu peux me répondre en mp), comment tu t'arranges pour combiner boulot, vie de famille, finance, etc?

Pour répondre à la 1ere question, concernant l'aspect routinier, je peux te répondre en partie, en ayant vu 6 concerts (dont 5 en dix jours), que pour l'instant, non, pas de lassitude.
Cela va au-delà d'aller voir un "simple concert", il y a l'enchainement des dates, des villes, des stades ou autres sites de concerts j'essaie de prendre un peu de temps pour visiter, il y a des rencontres, comme xavier à berlin (je n'ai plus son pseudo sur fv mais il n'y est que rarement), nexus6 pour rome/milan, stjarna a milan, le partage entre potes,etc...

Si effectivement, la set-list ne diffère pas beaucoup, je n'ai pas le sentiment d'avoir vu 6 fois le meme, grace à tout l'ensemble que je viens de citer. Et donc, les 16 autres ne me font pas peur. :bigggrin:

Pour la 2é partie (boulot, famille, finances), peut-etre que d'autres se posent la meme question, ce que je veux bien comprendre vu mon degré de folie. ;)

J'ai voulu marquer, très fortement certes, le coup de mes 40 ans cette année, et tout mon entourage (famille proches, amis proches) a rapidement su que je préparais ça, et ils m'ont aidé, et j'ai été généreusement gaté je l'avoue, et je complète en puisant dans des économies ( qui auront disparu cet hiver je pense).
Et il y a bien sûr des choix à faire, pas d'autres sorties ou voyages evidement, sachant que je n'ai pas d'enfant.
Mon amie, n'est pas fan mais me soutient à fond, et elle partage quelques dates (6 pour elle).
Pour le boulot, là aussi un peu de chance, je suis travailleur social et on a les fameuses RTT, et dans notre cas, on peut les placer qd on veut. J'avais tout de même parlé avant de me lancer dans tout ça à ma chef de service, qui m'a dit que c'etait super de pouvoir le faire...

Donc je suis bien conscient d'avoir pas mal de chance...et ce qui aide aussi beaucoup à apprécier chaque date.
Voilà, vous savez quasiment tout, mais n'hésitez pas si je dois compléter. ;)
DMcelebration

Messagepar 100window » 23 Juin 2009, 14:45

c'est un super projet en tout cas, surtout quand il est soutenu/apprècié par l'entourage (famille, amis, employeur).

Tu me donnes des idées pour mes 40 ans, mais Dave aura 54 ans... franchement je ne suis pas certains qu'ils seront toujours sur les routes à ce moment là...

100window"même si je l'espère"
100window

Messagepar sansan » 23 Juin 2009, 19:35

100window a écrit:

Bien sûr que non. Etre fan est une sorte de maladie mentale plus ou moins développée/maitrisée. Ce n'est pas un comportement "normal" dans le sens "dans la norme". Mais à mon sens, cela revêt un sens positif, car les gens normaux me font chi..er. Avoir le meme morceau sur 26 pressages différents n'est pas normal. Claquer du pognon pour ça encore moins. Se taper des heures d'attente parfois dans le froid ou la canicule pour voir un concert qu'on a déjà vu 10 fois n'est pas normal. Mais qu'est ce que c'est bon.

Pour en revenir à Johnny, c'est vrai, je me fous un peu de la tronche de ses hardcore fans, mais il est évident que je suis pareil qu'eux. On est toujours juste le con d'un autre.

100window"ah que oui"

+1

tu m'enlèves les mots de la bouche!
complètement d'accord avec toi 100windows :-))
sansan

Messagepar killmesarah » 23 Juin 2009, 22:06

vm.69 a écrit:un collègue de travail etait tout fier la semaine dernière de m'annoncer que dm passait au stade de france à la fin du mois
:fletch:

non sans blague ...

sinon à la reflexion sur les concerts " mais c'est toujours les memes chansons!!" j'ai repondu avec beaucoup de finesse à un collègue qu'il avait bien du faire l'amour a sa femme une bonne dizaine de fois cette année ;) et que c'etait toujours la meme femme .... bon je sais c'est moyen ....

vm69 (in another world)

Ahahah ! Tu m'as bien fait rire ! Bien trouvé !

Je pense que de manière générale, la "fanitude" (désolée pour le néologisme mais je vais pas dire "fanatisme", je réserve ce mot à des choses plus sérieuses) fait peur. On se dit que cette passion doit combler un vide quelque part ce qui est, selon moi, totalement débile.

Je ne comprends pas pourquoi on accepte très bien ce genre de comportement chez les ados mais pas chez les adultes...Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'être passionné ? Ce genre de choses pimente le quotidien, apporte de la joie et même du reconfort. Je ne vois pas pourquoi je m'en priverais !

Et puis, pour le coup, je suis toujours interessée de découvrir ce genre de passion chez les autres. C'est bien souvent révélateur de leur personnalité et ça les rend encore plus interessants.
killmesarah

Messagepar Cilou-Angel » 24 Juin 2009, 11:05

Slowblow a écrit:J'aime assez qu'on me prenne pour un dingue...
"Quoi tu vas les voir trois fois de suite pour le même concert????"
"Ben oui, il y a deux ou trois chansons qui changent à chaque date"
"Ouai, mais trois fois c'est un peu beaucoup nan??... "
"Bah, en réalité c'est 6 fois, je vais pas les voir qu'au POPB..."
" -Silence radio- "

Maintenant, c'est plutôt,
"Quoi, t'y vas que 2 fois?????"

Sont jamais content!
:hehe:

Oh trop drole, pour moi ce serait plutot dans cette version là que cela se passe!

La surprise de mes parents lorsque j'ai dit que finalement je me contenterais de Carcassonne (alors que mes amies et ma soeur vont au Stade de France! ). Mon pere hier m'a redemandé si je n'allais pas au SDF avec Agnes (ma soeur ).. Euh ben non juste CArcassonne et le projet Bercy en janvier. Mais qu'est ce qui t'arrive??? ;)

Apres je ne sais pas si j'aurais pu reporte mon mariage ou toute autre "echeance" importante pour DM, la question ne s'est pas encore posée. A voir! Mais j'aurais une grosse pensée pour le courageux qui a fait ça samedi, et encore plus le 11 juillet :)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar florencedm » 24 Juin 2009, 11:15

Quand on me demande gentilment "mais c'est à chaque fois la même chose ?", je réponds "à peu près, donc si c'est bien une fois, ce sera bien 10 fois, et je découvre à chaque fois de nouvelles choses que je n'avais pas vues précédement"
et quand on me pose la même question avec un petit ton méprisant, je réponds systématiquement "que tu ne comprennes pas n'a strictement aucune importance" et je me garde bien d'argumenter, je laisse ainsi clairement entendre "tes facultés intellectuelles ne te permettraient pas d'accéder à la réponse".
Et en principe celà clos direct le débat.
Qui DM 48 fois a vu, a bien fait !
florencedm

Messagepar Shine » 24 Juin 2009, 11:59

DMcelebration a écrit:Donc je suis bien conscient d'avoir pas mal de chance...et ce qui aide aussi beaucoup à apprécier chaque date.
Voilà, vous savez quasiment tout, mais n'hésitez pas si je dois compléter. ;)

Merci pour tes explications. Effectivement, je pense que l'aspect culturel / visite de la ville / rencontre avec fans doivent rendre ton périple moins routinier. Cependant, je reste sans mot à l'idée que tu ailles voir 20 fois le même concert (ou tout comme, les différences entre l'un et l'autre étant si lègères pour ne pas dire, inexistantes). J'adore DM, je vais les voir 4 fois sur cette tournée mais je pense que ça n'ira pas au delà. Outre l'aspect temps/financier, en 2006, j'en avais fait 7 et sur le dernier (Nîmes), c'était vraiment l'overdose malgré l'ambiance, le soleil, le paysage, etc... La magie n'opérait plus et je n'étais plus dans le trip, surtout aprés avoir passer la majeure partie de mon temps à zieutter Fletch qui ne branlait rien (c'était mon premier concert en gradin).
:bigggrin:

Pour en revenir à DM, je me demande vraiment s'ils ont conscience que certains fans les suivent au bout du monde sur des dizaines de dates lors d'une tournée? C'est quand même remarquable, faut le souligner. As-tu déjà eu un backstage/une rencontre avec le groupe? Franchement, à la longue, tu devrais être un invité d'honneur! ;)

Edited By Shine on 1245837936
Shine
Admin

Messagepar DMcelebration » 24 Juin 2009, 12:16

Et c'est mon grand regret, je n'ai pas encore eu cette chance... je ne cours pas après non plus, mais serais très heureux que ça arrive!! ;)
vos bons plans ou invi' en mp...
DMcelebration

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans entre eux