Michael jackson est décédé

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar crow » 26 Juin 2009, 07:42

Un bien triste nouvelle...

Fan depuis l'age de 6 ans (j'en ai 33), sa musique m'a accompagné tout au long de ma vie, au même titre que celle de DM. J'ai eu la chance de le voir sur scène en 1988 pour son Bad tour, souvenir ancré dans ma mémoire depuis...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar julechris » 26 Juin 2009, 07:42

Ca sera la bien triste nouvelle d'aujourd'hui....
Le 26 juin 2009, Michael Jackson est décédé suite à une crise cardique alors qu'il était en répétition à Los Angeles pour ses concerts londoniens...

NRJ bouleverse tous ses programmes dans la journée en rendant hommage à ce grand artiste, notamment ce matin dans le 6/9.

Je suis super ému par cette triste nouvelle...

Edited By julechris on 1245996089
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar chrisgore » 26 Juin 2009, 07:44

Je ne regrette pas le michael space et pédo-amoureux mais bien le mythe de l'époque thriller, le danseur légendaire aux chansons imparables

Une page est tournée quoiqu'on en dise...
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar The X Phil » 26 Juin 2009, 08:18

Ouaip, en fait il était mort depuis 20 ans, c'est triste pour l'auteur de Thriller, moins pour le mec qui allait revenir pour des concerts sois disant exceptionnels.
The X Phil

Messagepar 100window » 26 Juin 2009, 08:49

Respect à lui pour ce qu'il a apporté à la musique pop, dans tout ses excès (autant sublimes que pathétiques). C'est en étant atypique qu'un artiste reste dans l'Histoire.

100window"Bambi is dead"
100window

Messagepar GUIZMO » 26 Juin 2009, 09:07

Ca fait bizarre quand même, je n'ai jamais été une grande fan du personnage par contre sa trilogie magique quoi qu'on en dise c'est quand même du haut niveau.
GUIZMO

Messagepar Shine » 26 Juin 2009, 09:10

50 ans c'est jeune, coupé en plein vol alors qu'il s'apprétait à remonter sur scéne pour une 50aine de concerts. Il a peut être vu trop gros...
Enfin soit, sentiment étrange et profond respect pour ce qu'il a apporté à la musique dans les années 80. Combien de jeunes dansent encore aujourd'hui sur Billie Jean par exemple? Et ce n'est pas prêt de s'arrêter! Un mythe est mort.

Edited By Shine on 1246000266
Shine
Admin

Messagepar Itmatters » 26 Juin 2009, 09:34

respect pour ses talents musicaux
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Mr D.VIL » 26 Juin 2009, 09:36

La musique perd un de ses grand nom...!!!
Je n'ai jamais été super fan (sauf quand j'avais 10 ans...j'en ai 37 ), mais j'ai beaucoup de respect pour l'oeuvre car malgré toutes ses frasques, MJ était un grand artiste, visionnaire, je pense que sans lui la musique d'aujourd'hui ne serait pas ce qu'elle est.
R.I.P.
I didn't shoot
I didn't pull the trigger
It wasn't me
I'm just a plain and simple singer
I heard the sound
I turned my head around
To watch our love shot down
Mr D.VIL

Messagepar julianette » 26 Juin 2009, 09:39

Triste nouvelle... J'étais très fan de Michael à l'époque, j'ai encore tous ses vinyls... Après j'ai changé de direction musicale mais j'ai toujours respecté sa musique, c'est toute ma jeunesse qui s'en va là...

Après, ce qu'il a fait de sa vie, c'était personnel, même si je trouvais que c'était "too much" et pas naturel... Mais après tout, chacun sa vie, mais c'est dommage, c'était un grand artiste, il aurait pu évoluer autrement... RIP Michael, une page de notre jeunesse se tourne (en plus avec la mort de Farrah...) :(
julianette

Messagepar julianette » 26 Juin 2009, 09:40

Et je me met à la place de ses fans qui attendaient de le revoir à Londres... et je pensais à Dave aussi... ouh là là ! STOP !!! :D
julianette

Messagepar julechris » 26 Juin 2009, 09:44

NRJ rend hommage toute la journée sur cet artiste avec des témoignages de différentes personnalités qui ont appris sa mort.

Christophe Sabot est intervenu également à l'antenne (directeur des programmes) pour parler du personnage.

NRJ bouleverse aussi sa programmation et diffuse pratiquement tous ses plus grands succès... Ce matin dans le 6/9 et maintenant Albert.

Enfin, NRJ devrait organiser une opération spéciale sur la discographie musicale de Michael Jackson dans les prochaines semaines.

Edited By julechris on 1246002325
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Aludapasi » 26 Juin 2009, 09:45

Shine a écrit:Un mythe est mort.

Les mythes ne meurent jamais... :confused:

Mon tout premier disque, mon tout premier poster, les même mitaines en argent...
Aludapasi

Messagepar Remotivate_Me » 26 Juin 2009, 10:00

J'ai pris la nouvelle dans la poire cette nuit, impossible de trouver le sommeil après ça. Trop de souvenirs qui affluent, j'étais très fan à l'époque de Thriller/Bad et sa musique a toujours eu une place particulière pour moi. Beaucoup de peine pour l'homme derrière le personnage, brisé dès sa plus tendre enfance...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar kissamode » 26 Juin 2009, 10:12

Il était déjà une légende et le restera. Michael est irremplaçable, un danseur et chorégraphe magique et des chansons ancrées dans les mémoires. C'est un monument qui nous quitte.
Merci pour ton oeuvre et le bonheur qu'elle m'a apporté.
Peut-être bien que je vais écouter du Michael les jours prochains...

kissamode

Edited By kissamode on 1246003945
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Itmatters » 26 Juin 2009, 10:15

julechris a écrit:NRJ rend hommage toute la journée sur cet artiste avec des témoignages de différentes personnalités qui ont appris sa mort.

Christophe Sabot est intervenu également à l'antenne (directeur des programmes) pour parler du personnage.

NRJ bouleverse aussi sa programmation et diffuse pratiquement tous ses plus grands succès... Ce matin dans le 6/9 et maintenant Albert.

Enfin, NRJ devrait organiser une opération spéciale sur la discographie musicale de Michael Jackson dans les prochaines semaines.

bis repetita quasiment ...

Ou comment faire la pub d'NRJ :sarcasme:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Shine » 26 Juin 2009, 10:17

julechris a écrit:NRJ rend hommage toute la journée sur cet artiste avec des témoignages de différentes personnalités qui ont appris sa mort.

Heureusement qu'il y'a NRJ! Qu'est ce qu'on ferait sans eux!
Il est temps de rendre hommage. Ca fait bien longtemps qu'NRJ ne diffuse plus de MJ, alors pourquoi à sa mort!

Radio de m....
Shine
Admin

Messagepar Shine » 26 Juin 2009, 10:20

julianette a écrit:Et je me met à la place de ses fans qui attendaient de le revoir à Londres... et je pensais à Dave aussi... ouh là là ! STOP !!! :D

Effectivement. Le sentiment est d'autant plus étrange à l'idée de penser qu'un jour notre tour viendra avec DM (cf. le récent pb de Dave)... :(

J'espère qu'il était bien assuré pour sa série de concerts, car ça en fait des remboursements à prévoir! Le prix des places n'était pas donné, je crois? Je pense spécialement à un pote qui avait prévu de le voir plusieurs fois de suite avec réservation d'hôtels, billets d'avion et tout le toutim...

Edited By Shine on 1246005321
Shine
Admin

Messagepar mart1n » 26 Juin 2009, 10:25

tibo a écrit:Chouette ! On va avoir un tas de rééditions ! Vivement les SACD !

Pour moi, tant qu'NRJ ne l'a pas annoncé, pas question d'y croire.

tibo "LA source"

HS ON:

J'ai de plus en plus de mal avec tes commentaires (je ne parle pas spécialement de la phrase sur nrj mais plutôt la première). Décalés ou non, ironique ou non, ou pseudo-humoristiques, il y a juste une chose que je remarque : tu ne peux pas t'en empêcher (d'être décalé, acerbe ou donneur de leçon), quelque soit le sujet (et je ne dis pas ça parce que celui là est triste quoiqu'on en dise) et ça en devient pathétique... C'est dommage parce que ta connaissance sur divers domaines est, elle, grande, et source parfois d'informations très intéressantes.

HS OFF

Une pensée pour les fans de MJ (dont je ne suis pas). MJ, Rest In Peace...

Edited By mart1n on 1246004838
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Cilou-Angel » 26 Juin 2009, 10:56

Je n'ai jamais ete fan de Jackson. Thriller, le clip m'a fait peur et m'a vacciné a vie. Et apres l'enchainement des frasques personelles, esthetiques et tout le reste m'a fait comme une piqure de rappel.
Au delà de ça 50 piges c'est jeune, mais avec tout ce qu'il a mal traité son corps, et pas seulement par la danse, il ne faut pas s'etonner qu'a cet age là il ait tiré le rideau.
Je pense aux fans (et aux emeutes personnelles que cette nouvelle va entrainer ), et je suis tristounette pour eux, ils ont perdus un de leur phare, un repere culturel, bref un truc qui compte.

Apres bien sur cela faisait bien longtemps que MJ avait disparu du devant de la scene, artistiquement il n'etait qu'en sursit, il defrayait encore la une des tabloids, avec ses exentricités.. Mais c'est sans doute cela, meme si je n'adhere pas du tout du tout, qui a fait un mythe encore plus grand.

Maitenant les vautours vont commencer leur ronde infernales, les hommages galvaudés, les ressorties de Cds, et on va meme degotter des inedits... Bref..
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode