Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar devoted.clems » 28 Juin 2009, 03:05

croustibat a écrit:
leevf a écrit:ça avait l air bien complet qd même !! c etait sold out ?

très loin du sold out, la billeterie était ouverte.

Non tu déconnes ou quoi c'était pas"trés loin du sold out"!

Sinon dans la fosse, quelle ambiance!!!Ptit hommage avec le moonwalk façon dave et le ptit cri, franchement, j'ai un putain de mal au dos, mais jsuis vraiment ravi, superbe ambiance je trouve qu'on s'est bien débrouillé!!!

Et sinon vidéo censuré sur strangelove, pas de surprise, mais j'ai senti martin survolté ainsi que dave et ils ont tout de suite compris qu'on allait mettre le feu des les premieres chansons!!!

Sinon la rallonge de home par le public, aussi le chant repris de enjoy the silence a la fin(si si!vous voyez bien l'espece d'"orgue" joué par gordeno)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar croustibat » 28 Juin 2009, 03:14

Des revendeurs avec des liasses de billets aux abords du stade, la billeterie du stade ouverte, plusieurs trous dans les gradins (et je ne parle pas des places vip aux 9/ème vide)...
croustibat

Messagepar Cryptx » 28 Juin 2009, 03:21

Ouais,vu d'en bas les gradins ressemblaient à un gruyère,sinon très bon concert, juste un peu trop impersonnel, ce stade est vraiment trop grand, j'me demande encore ce qu'on bien pu voir les gens tout au fond.L'ambiance à démarrée avec ETS, avant j'ai trouvé çà un peu mollasson. Dave tres en forme, j'ai apprecié le clin d'oeil à Michael. Vivement le prochain et en salle ce coup ci, les stades c'est quand meme tout sauf un lieu ideal de concert et puis les bass faudrait voir à atténuer un peu le truc, ils veulent nous tuer ou quoi ?
Cryptx

Messagepar Omid » 28 Juin 2009, 03:40

Le p'tit hommage à MJ :

2:42 de Strangelove
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar soxavier » 28 Juin 2009, 03:50

Je ne post pas souvent sur FV mais là je me dois de réagir. Je fais 17 dates à travers l'Europe et cette date était bien mais presque quelconque à côté de Milan et bien sûr de Berlin qui pour moi reste pour le moment la meilleure date. Pour avvoir parlé à des amis allemands, italiens, écossais de différents sites, l'ambiance restait plate, beaucoup de curieux dans la fosse qui ne restaient préoccupés que par la taille de la personne qu'elles avaient devant eux. De plus peu d'ambiance, et de mouvement sur les premières chansons, alors que dans les autres pays tout le contraire. Le public a eu du mal a rentrer dans l'ambiance et quand il en avait l'occasion, le simple fait d'être bousculé devenait un drame national.
Je déplore donc cet état d'esprit, quel dommage que les gens soient stressés au point d'oublier la raison qui les a amenés au SDF, la passion pour DM.................ou peut être finalement la curiosité.
Vivement les autres dates et notamment celles en Allemagne ou Espagne.

Carpe DM

Soxavier
Londres
Dusseldorf
Berlin
Milan
Werchter
Paris
Nancy
Oberhausen
Geneve
Lyon
Barcelone
Barcelone
Glasgow
Lievin
Paris
Berlin
Anvers
A devoted french fan of the universe
Berlin / Milan / Werchter / Paris / Nancy / Oberhausen / Geneve / Barcelone / Lyon / Glasgow / Lievin / Paris *2 / Londres / Dusseldorf
DM FOR LIFE
LIFE FOR DM
soxavier

Messagepar mags » 28 Juin 2009, 07:23

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/xpLO6BcKbRM.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/xpLO6BcKbRM.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/xpLO6BcKbRM.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Un tout petit condensé ou vous pouvez voir le "Good evening Paris !", Anton Corbijn et "l'hommage" à MJ (2:07 à 2:13). :)

...Et qui vous donnera une idée de la force de la vibration des basses que nos pauvres oreilles et nos pauvres corps ont du subir :confused:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar béa82 » 28 Juin 2009, 07:49

Magnifique, j'ai adoré 2eme rang devant la scène puis un peu plus loin derrière (6eme rang), un pur bonheur.....Merci DM
Mais il me manque déjà.....
béa82

Messagepar Rosebowl » 28 Juin 2009, 08:08

Super concert, prestation impeccable, beau temps au rendez-vous, ambiance dans le Sdf : tout était au rendez vous.
Lors de ETS - Never Let Me Down Again, cela valait le coup de jeter un oeil sur l'ensemble du stade balancer les bras. Moi qui avait peur d'une ambiance mou du genou... :rock:
Rosebowl

Messagepar Remotivate_Me » 28 Juin 2009, 08:19

nexus6 a écrit:Our little soul, tout le monde s est assis autour de moi (g6) et plusieurs discutaient de la pluie et du beau temps. Et j ai toujours pas eu jezebel....

Ha, t'étais où ? J'ai râlé pareil, on était peu nombreux à être restés debout lors du passage de Mart' (j'étais la brune en robe bleue au 4è rang, si tu as eu le temps de regarder qui restait debout) :bad:

Etrange d'ailleurs, puisqu'apparemment il y avait plutôt une base très solide de fans en G6/G7. Une moyenne d'âge assez élevée, aussi. Mais de là à snober Mart' comme ça, je ne comprends toujours pas...heureusement que le public lui a rendu hommage en prolongeant une des chansons, c'était vraiment magique.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar 242 » 28 Juin 2009, 09:04

Bliss69 a écrit:
nexus6 a écrit:Our little soul, tout le monde s est assis autour de moi (g6) et plusieurs discutaient de la pluie et du beau temps. Et j ai toujours pas eu jezebel....

Ca c'est le genre de comportement qui est detestable!
Le respect ils connaissent pas? Tu aimes pas ok mais tu respectes!

Certains derrière moi ont même dit "ça c'est pas du dm"....
Soient disant fans apparemment....
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar FABIENNE » 28 Juin 2009, 09:12

242 a écrit:
Bliss69 a écrit:

Ca c'est le genre de comportement qui est detestable!
Le respect ils connaissent pas? Tu aimes pas ok mais tu respectes!

Certains derrière moi ont même dit "ça c'est pas du dm"....
Soient disant fans apparemment....

Je ne sais pas si c'est gens là connaissent leur carrière mais DM surprend à chaque fois avec un album différent
Songs Of Faith and Devotion c'est du rock c'est pas du DM
quand Exciter est sorti, je me demande leur réaction, car il y a pas plus éloigné de Violator.
FABIENNE

Messagepar eiffel101 » 28 Juin 2009, 09:30

Pour ma part en gradins S13, excellente ambiance, tout le monde s'est levé dès l'intro et ne s'est plus assis jusqu'a la fin (sauf sur little saoule)

Rapidement:

Les points forts :
- 65000 Personnes
- Meilleur show depuis 93 pour ma part, sans doute possible
- Le son : parfait à mon niveau, presque mieux qu'à bercy, étonnant pour un stade.
- Un Dave ENORMISSIME de classe
- Voix parfaite : Un justesse hallucinante malgré la dépense d'énergie. Notre Dave a su dompter la bête, il "gueule" moins, moins de "Yeah that's right" et c'est tant mieux. je n'avais jamais vu Dave chanter aussi bien (Depuis 1990 que je vais les voir en concert)
- 3 toupies sur QOT
- Wrong ENORME (malgré un tempo un peu lent) , ça claquait dans le SDF !
- La partie guitare de Martin sur ETS, géniale !
- Le petit hommage à MJ, bien pensé
- M83, meilleure partie de DM depuis Electribe101 en 90

Points négatifs :
- Pas de surprise dans la setlist
- Pelouse OR pas pleine, alors que tout le monde s'entassait en Pelouse normale
- Un Martin un peu trop discret
- Little Soul qui aurait pu casser l'ambiance, heureusement ça n'a pas été le cas, c'est bien reparti après
- la fin de Peace : la moitié du public qui répète ce que chante dave au lieu de chanter le mot suivant (En gros, derriere "Peaaaaaace" le public répète "Peaaaace" au lieu de chanter "Wiiiiiiill", pareil avec "Coooooome" et "Toooooo"
- Impossible de voir la boule et l'écran du fond à + de 50% dans les gradins (Scène trop "fermée" pour un stade)
- Sur Never Let Me Down Again, le public commence à faire les vagues beaucoup trop tôt, dommage (C'est Dave qui donne le départ, ne l'oublions pas !) )
- Mixage des synthés un peu moyen (ça sera oublié sur les LHN)
- J'ai dû partir juste avant PJ pour éviter à mon fils de 9 ans l'enfer de la sortie su stade

En tous cas, je me serais mordu les doigts si je n'avais pas été au SDF hier soir .... GRANDIOSE !

ça va être dur d'attendre le 19 janvier maintenant ...

PS : Des photos, des vidéos, pleaaaaaaaase ;)

eiffel101 "j'y étais"

Edited By eiffel101 on 1246174619
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar devoted.clems » 28 Juin 2009, 09:39

croustibat a écrit:Des revendeurs avec des liasses de billets aux abords du stade, la billeterie du stade ouverte, plusieurs trous dans les gradins (et je ne parle pas des places vip aux 9/ème vide)...

Des liasses???Boh j'ai pas vu, sinon j'ai vu juste une grosse partie des gradins qui étaient vide, je me demandais ce que c'était, a priori vip ok!

Mais bon c'est pas non plus loin d'être sold out, c'était quand même rempli, moi je dis chapeau, parce que moi vers chez moi j'ai pas encore vu une seul pub concernant DM!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Polly-Styrene » 28 Juin 2009, 09:42

Bon concert pour ma part, avec des moments très forts (I feel you, Personal Jesus, In your room que je retiendrai plus particulièrement).
J'ai eu peur au début du set que ça ne décolle pas (l'enchaînement des tous premiers titres n'est peut-être pas des mieux pensés :rougir:) mais finalement si, beaucoup de gens ont d'ailleurs cru à un troisième rappel là où j'étais tellement le public se manifestait :rock: . Le groupe et Dave plus particulièrement semblait très heureux d'être sur scène, remarque faite par plusieurs "voisins de tribune" :fletch: Et puis NLMD dans un stade, faut le vivre au moins une fois dans sa vie!

Pour les petites anecdotes qui rendront la soirée encore plus mémorable: les fans de DM que l'on reconnaît tout de suite dans le gros bouchon qui est survenu près de Compiègne dans l'après-midi (musique à fond, photos :bigggrin: ), le parking couvert finalement gratuit (une panne informatique rendait tout paiement impossible, ils nous ont donc ouvert les barrières gratos :cool: ).

Vivement la suite!
Mais où était donc le marchandising pour les tribunes basses?? Je n'ai rien vu.

Edited By Polly-Styrene on 1246175763
Polly-Styrene

Messagepar Bobitos » 28 Juin 2009, 09:54

Maintenant il ne nous reste plus qu'à faire une ambiance de folie à Nancy!! Nancy H-11!!!
C'est pas faux!
Bobitos

Messagepar mart1n » 28 Juin 2009, 10:02

Voilà, le stade de France, ça c'est fait ! Je n'ai volontairement pas lu les retours de chacun pour être objectif et donner MON ressenti. J'avais lu les commentaires des autres concerts. J'"étais" donc au courant d'un tas de choses. Et pourtant... :bad:
Je n'avais pour autant pas écouté les morceaux ni regardé les vidéos, souhaitant être "vierge" le jour J.
Je vais donc y aller de ma petite analyse, de façon un peu décalée. En effet, je vais essayer soit de m'attarder aux détails (puisque beaucoup de choses onté déjà été dites au cours de cette tournée), soit en réponse à des choses que j'avais lue et que je "craignais" même.

- D'abord, une petite remarque très agréable sur l'organisation. En effet, le côté entrées très nombreuses ont permis d'éviter d'être agglutinés en plein soleil (sauf peut-être ceux en fosses, un peu plus nombreux) et éviter des incidents. On est loin de Douai 2006.
Point très positifs en ce temps chaud, les bars, et les "hommes- bar" qui se baladait. C'était très appréciable et bien que cela soit prévu ainsi.

- Le stade de France : Je connais ce stade en configuration "pelouse". Dommage il est moins "joli" et impressionnant en configuration spectacle... Mais bon... Juste pour info, pour ceux qui découvrait...

- L'affluence : Un stade pas complètement plein, et dommage que la séparation pelouse or/ pelouse normale ait été si loin. Quelques vides en fond de pelouse or, ça faisait strange ! Sans compter ceux qui passer leur temps à entrée/sortir ou ont passé leur concert au bar ! :wow:
J'étais personellement en tribune or. Aux "pires" places pour l'ambiance à priori. Des sièges TRES loin les uns des autres (tribunes habituellement de presse sportive), grosse crainte et déception en arrivant. Et pourtant... (à suivre... vous verrez...)

- La scène : J'avais vu la scène en photo et lu de nombreuses choses. En arrivant, tout ça m'a été confirmé par ce que j'ai vu et j'ai eu très peur ! La scène n'est pas à la taille "stade". Non seulement minimaliste mais aussi très petite. Au final : RAS. Elle est comme ça : parce qu'elle est très bien comme ça ! Et oui ! Elle fait "son" job, on ne s'embarque pas en "fioritures", on se concentre sur l'essentiel, la musique, le show. Point. Elle est d'ailleurs plus "authentique" et plus "années 80/new wave" que celle de 2006. Donc un point bien positif, contrairement à ce que j'avais lu parfois... simple, classe, efficace... what else ?

- Les écrans : là aussi, j'avais peur : 3 écrans, simples, avec des mélanges de vidéos et de lives, rien de nouveau par rapport à 2006. Et pourtant. Toutes les vidéos "supports" sont nouvelles même pour les classiques, et les moments de "retransmission" du concert n'ont plus rien à voir avec ceux de 2006 ! Des effets moins "kitchs" et mieux adaptés, qui donnent un vrai plus cette fois. On sens un peu plus d'expérience. Excellent par exemple la barre rouge qui se superpose à la retransmission juste au moment des "wrong". C'est novateur, just in time au 1/10 ème de seconde, j'ai été bluffé et ça fait son effet. simple, classe, efficace... what else ?

- Le concert démarre : GROS COUP DE GUEULE contre ces gens qui arrivent après le début du show et qui au lieu de se faire discret, emmerdent le monde ! Ces quadras bobos ou ados fils à papa/maman dont on se demande ce qu'il foute là tant ils n'ont pas bougé du concert et semblait bien peu connaître...

- L'entrée sur scène : Très strange d'entrée à cette heure où le soleil est encore bien présent. Pour moi ça a un peu "plombé" le début. Mais bon, il n'y peuvent pas grand chose...
Gahan qui arrive très en avance et en même temps que les autres. Là aussi, ça se remarque,mais je suis loin des critiques de ceux qui avaient trouvé ça complètement nul. Coup de gueule en passant (j'y reviendrais) pour ceux qui critiquent à tout va, ces aigris, et en surdose d'infos ou en mal d'expression. Finalement je trouve ça très bien, cette entrée. Ca change, ça souligne un peu plus l'osmose du groupe, et Dave reste très simple, très classe. simple, classe, efficace... what else ?

- Le chant : j'ai lu très souvent ces derniers temps des gens aigris qui remettaient systématiquement en cause la justesse du chant. Effectivement jusqu'alors, Dave en live forçait sur plusieurs points. Je le reconnais. Et ce n'était donc pas toujours au top, même si c'est pour moi l'essence d'un live ! J'ai TRES clairement observé hier, une vraie retenue de Dave qui s'appliquait sur certains points/passages, là où il aurait forcé avant. Certes, il y a encore quelques trucs pas top mais on est en live, m#### ! On a une très nette progression, une attention de Dave flagrante à ce sujet [B], et il faut le souligner : [B] simple, classe, efficace... what else ?

- Bien plus de retenu sur la gestuelle (pour s'appliquer au chant semble-t-il même...), et pourtant un jeu toujours ausi bon, pas de "je fini à poil" à la troisième chanson, et donc une remise en place de ceux qui critiquaient ça... simple, classe, efficace... what else ?

- la set list : je ne vais pas revenir sur chaque titre en détail. Juste un sentiment général. J'avais là aussi très peur. Des titres déjà fortement joués, peu de changements par rapport aux autres tournées (except les nouveaux titres), et j'en avais marre d'entendre certains titres avant le concert... L'absence de corrupt, perfect, etc, est dommage mais il faut faire un choix et l'ensemble de la presta gomme bien cette petite ombre que j'avais à priori. En effet, j'ai quasiment redécouvert tous les titres qui sont TOUS retravaillés, et notamment dans les sons utilisés. J'ai été bluffé... J'ai vraiment remarqué ce que je n'avais pas lu ici : tous les morceaux ont bénéficiés d'excellents sons !!! :o Et puisque j'en suis au son, il était excellent, moi qui avait très peur dans un stade... Mais, donc, pour les titres, j'ai trouvé ces versions "new look" excellentes, même si parfois les variations mélodiques sont minimes. simple, classe, efficace... what else ?

- En continuité de ce que je viens de dire, j'ai trouvé plusieurs passages de Martin à la guitare, très travaillés et très appliqués, propres et nouveaux. Martin ne sera jamais un grand guitariste mais il faut lui reconnaître le travail fait ici en ce sens. simple, classe, efficace... what else ?

- Martin chante, un ange passe... Impressionnant....... Et puis, le groupe qui laisse le public s'exprimer et continuer à la fin de Home, voire le soutien par quelques notes, c'était pour moi assez "nouveau". Le public a toujours soutenu les fins de titres de Martin mais là j'ai trouvé l'attention du groupe à ce sujet plus importante que d'habitude : ça fait plaisir et renforce le respect mutuel. simple, classe, efficace... what else ?

- le "cas" Peace : d'abord un autre coup de gueule . Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un titre, qu'il faut en dégoûter les autres ou vouloir le virer ! Je n'étais pas intervenu sur cette polémique mais il y en a marre de ces gens qui râlent à tout va !!! Je n'avais pas entendu Peace live, et je VOULAIS l'entendre. Pas que j'aime particulièrement ce titre ou voulait entendre une mauvaise version mais rien que pour faire ch### ceux qui n'en voulait pas ! Pour moi c'est un morceau nouveau, jamais entendu et dans une version retravaillée, ça suffit pour attirer l'attention. Vous avez entendu Peace en live, vous n'aimez pas, allez pisser (c'est le cas de le dire) et laissez la chance au autres de l'entendre ! Vous préféreriez un Just Can't Get Enough ????
Sur ce morceau, (et sa polémique) je me suis surpris à (presque) comprendre le "problème". C'est la fin qui ne prend pas... Et pas sûr que l'apport de Martin aide. En effet, dans le stade les "cooooome" résonnent et au moment où vient le "to" tout le monde est perdu. Peace amputé de sa fin fonctionnerait très bien, autant que les autres titres, ce serait simple, classe, efficace... what else ?

- L'hommage à MJ : d'abord dans les sons du stade avant le concert : sympa ! Puis celui de Gahan, un petit "HiHiii" sur Strangelove, à un moment où on ne l'attendais plus. Mine de rien il fallait le tenter, et le placer à cet endroit. Ca vous semble simple, pas sûr que ça l'ai été dans la tête de Gahan après qu'il se soit dit je vais "tenter ça". Ca semble réfléchis et ça a fait le job parfait. simple, classe, efficace... what else ? (et merci pour lui...)

- L'ambiance finalement : Vous êtes beaux vu d'en haut sur Never Let Me Down Again mais aussi sur Enjoy, Personal, et tant d'autres choses ! Finalement ça a bien plus bougé dans la fosse que ce que je craignais et les endroits "vides" entre les 2 fosses, ont peut-être permis un peu plus de sécurité. Et je peux vous dire que le stade a terriblement bougé dans son ensemble (quoiqu'en disent ceux, il y en aura forcément, qui trouveront que l'ambiance était moindre là où ils étaient).
Maintenant à ceux qui râlent sur les ambiances "pourries" justement en tribune : Et oui, chacun se regarde... Du moins au début, parce que (testé pour vous), finalement, nous aussi, au début, on regarde ! En arrêtant de regarder autour de vous, vivez votre show, et le reste suivra. Je pense que les indécrottables à côté ne s'en sont pas remis mais p##### que c'était bon !!!!! Et je peux vous dire que ça peut bouger même dans la "pire" des tribunes !!! Et merci au groupe pour cette setlist et sa qualité niveau son, rien de telle pour se "vider", simple, classe, efficace... what else ?

Enfin, GROS COUP DE GUEULE contre les aigris du forum, qui ont tous vu, tout fait, voudraient telle ou telle morceau, dans telle ou telle version avec telle ou telle "jeu de scène". J'ai eu très très très peur avant d'aller à ce concert, DE VOTRE FAUTE, après tout ce que j'avais lu.... Je craignais vraiment le pire.... Mais à critiquer comme ça, vous n'avez pas l'impression d'oublier de vivre ??? :o Si vous décidiez juste de vivre ces moments au lieu de vous demander si vous allez râler sur la couleur des chaussettes de Martin ou sur le tortillage du cul de Gahan incompatible avec son chant ??? Je vous assure c'est simple, classe, efficace... what else ? Petite pensée pour les fans de M Jackson (dont je ne suis pas) qui, EUX, n'auront pu cette chance.... Hier je me suis souvenu qu'il y a un mois j'aurais tout donné pour être là, et surtout que Gahan, aille bien... J'en ai chialer pendant Enjoy... Je suis fan depuis 89, ait fait toutes les tournées depuis 93, et je n'ai pas peur de dire que (même en tenant compte de celui où j'ai rencontré le groupe) c'est mon plus beau concert !!!
Aujourd'hui je suis juste HEU-REUX............ Merci DM : simple, classe, efficace... what else ?
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar dave1er » 28 Juin 2009, 10:25

Merci pour ton commentaire. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eut de "tartine" et c'est bien agréable de voir qu'il y en a encore qui prennent le temps d'écrire.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar aaron » 28 Juin 2009, 10:32

mart1n a écrit:Enfin, GROS COUP DE GUEULE contre les aigris du forum, qui ont tous vu, tout fait, voudraient telle ou telle morceau, dans telle ou telle version avec telle ou telle "jeu de scène". J'ai eu très très très peur avant d'aller à ce concert, DE VOTRE FAUTE, après tout ce que j'avais lu.... Je craignais vraiment le pire.... Mais à critiquer comme ça, vous n'avez pas l'impression d'oublier de vivre ??? :o Si vous décidiez juste de vivre ces moments au lieu de vous demander si vous allez râler sur la couleur des chaussettes de Martin ou sur le tortillage du cul de Gahan incompatible avec son chant ??? Je vous assure c'est simple, classe, efficace... what else ? Petite pensée pour les fans de M Jackson (dont je ne suis pas) qui, EUX, n'auront pu cette chance.... Hier je me suis souvenu qu'il y a un mois j'aurais tout donné pour être là, et surtout que Gahan, aille bien... J'en ai chialer pendant Enjoy... Je suis fan depuis 89, ait fait toutes les tournées depuis 93, et je n'ai pas peur de dire que (même en tenant compte de celui où j'ai rencontré le groupe) c'est mon plus beau concert !!!
Aujourd'hui je suis juste HEU-REUX............ Merci DM : simple, classe, efficace... what else ?

Et comme je suis d'accord avec toi !
De très enthousiaste, je suis passé à réservé à force de lire des plaintes continuelles.
Mais, oui, quand on est DANS le concert, on oublie que "in sympathy" n'a pas été chanté, car POT fonctionne à merveille, et on se prend au jeu. Oui, "encore I Feel You"... mais là encore, ou oublie les redites et Dave qui s'éclate, nous fait totalement oublier les "j'aurais préféré...".
En bref, que les râleurs restent à mater encore et encore le Devotional. Ça les satisfera pour leur nostalgie et entretiendra l'aigreur et l'insatisfaction chronique qui feront que quoi qu'ils fassent, les DM d'aujourd'hui ne feront jamais assez bien pour eux.
J'appréhendais le stade, j'appréhendais la set list, à les écouter, je croyais qu'aucun titre n'avait été ré-arrangé... ben non, j'ai pris mon pied, stade plein ou pas.

:rock:

Edited By aaron on 1246178030
aaron

Messagepar VIOLATION » 28 Juin 2009, 10:32

Que dire de cette soirée GRANDIOSE, j'appréhendai le stade, mais celà restera une très bonne expérience.... excellent concert, cassure d'ambiance dans le stade avec les 2 morceaux de martin, mais la machine dM est repartis après... En Bloc E9, au debut du concert le public pas beaucoup debout, mais après les 2 morceaux de martin se sont mis à se lever puis à danser...

Un dave comme on connait en pleine forme avec son hommage à MJ sur strangelove...

Never let me down again ENORME dans le stade... et bien d'autre....

Un p'tit coup de gueule aux personnes qui pendant le concert passe devant vous plusieurs fois pour allez chercher une bière ou autre chose et qui fume leur cigarette sous votre nez...

Edited By VIOLATION on 1246178086
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar FABIENNE » 28 Juin 2009, 10:32

dave1er a écrit:Merci pour ton commentaire. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eut de "tartine" et c'est bien agréable de voir qu'il y en a encore qui prennent le temps d'écrire.

Une tartine oui, disserter ainsi un dimanche matin alors qu'on revient d'un concert. :respect:
FABIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été