par nanou » 28 Juin 2009, 11:47
Nanou au rapport!
Alors, que dire de ce concert.. eh bien ma foi, pas mal du tout, avec un temps idéal, mais la fosse dans un stade, c'est la première et dernière fois que je tente!
Et pour cause, je me trouvais en pelouse normale, sur la gauche, entre la buvette et les projecteurs, à 50 bons mètres de la scène, et je n'ai pratiquement rien vu de la scène, qui semblait assez basse et minuscule d'où j'étais. Je voyais les écrans mais péniblement car avec des personnes de grande taille ça et là devant, on doit parfois tendre le cou jusqu'au torticolis, et je dois dire que la fosse étant bien remplie, il y avait certains moments ou c'était un peu limite pour la place.
C'est terriblement frustrant d'entendre la musique, d'entendre Dave haranguer la foule (avec un plaisir non dissimulé à ce qu'on m'a dit après le concert), mais de ne rien voir ou presque à ce qui se passe, du coup on a pas l'impression de "communier" avec le groupe.. je pensais à ceux qui étaient au fond du stade, et puis je relativisais..
Le stade de france valait quand même le coup puisque c'était une première, et peut-être un évènement unique pour DM en France, mais j'avoue que si il y a une prochaine fois, ce sera en salle et dans les gradins!
Bref, côté setlist, c'était pas mal du tout, en ce qui me concerne la sauce ne prend toujours pas sur une majeure partie des chansons du dernier album, à part Wrong et Peace, qui ont fait leur petit effet. Par contre, dans la fosse, on ne s'est pas du tout rendus compte du décalage à la fin de Peace.
Mais quel bonheur d'entendre en live Fly on the windscreen, In your room, It's no good, Walking in my shoes, Master and servant, Strangelove ou Stripped! (sur ce dernier titre, j'étais très surprise, je m'attendais à ce que les gens la chantent avec entrain, et finalement non)
Grand moment sur Never let me down, Enjoy et Personal Jesus, depuis la fosse, au centre ou presque du stade, la vision en 360 degrés était hallucinante!!
Bien joué l'hommage à Michael Jackson sur Strangelove, pour ma part, j'ai vraiment apprécié, je n'ai entendu que le petit "hihii", mais c'était suffisant.
Pour ma part, le concert est passé très vite, trop vite, et après Waiting for the night, au moment Dave a procédé aux remerciements, on s'attendait à ce qu'il y ait une ou deux chansons de plus, comme Everything counts mais non.. et là c'est vrai que dans la fosse il y a eu un gros moment de flottement et aussi quelques sifflets, pas mal de monde autour de moi a trouvé la fin du concert un peu trop brève, et pour ma part, je suis restée un peu sur ma faim!
Mais bon, on a quand même eu droit à un très bon concert, à peu près 2H10, et puis l'ambiance m'a paru globalement assez bonne.