Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar LOVE DM » 28 Juin 2009, 16:08

Désolée j'avais oublié de poster celle-ci pour les Gorettes, et pour les fans de Fletch, je ne sais pas pourquoi,mais j'ai oublié de le prendre en gros plan :rougir:

Edited By LOVE DM on 1246210789

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 30142b.jpg
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Nippy » 28 Juin 2009, 16:10

J'étais au concert hier soir, pelouse or, au troisième rang tout devant, un peu à gauche par rapport à la scène.
Franchement on ne pouvait pas être mieux placé...!!!
Et pourtant!....
Fan de DM depuis toujours (plus de vingt ans), inconditionnelle, connaissant toutes les chansons par coeur ou presque.

Petite déception qui laisse un goût amer: Le jeu de scène de DM laisse un peu à désirer....Dave est venu une fois de notre côté, sur la gauche.
C'est tout...
J'ai pris pleins de photos, du coup bien sûr il est tout le temps de profil..
Les boules...
J'avais envie de crier "Eh oh, on est là"!!!!!!

20 ans de fidélité à DM, des heures et des heures d'attente pour être bien placé dans la fosse, et Dave qui n'occupe pas tout l'espace de la scène.
Un peu déçue, même si comme toujours l'ambiance était là, c'était super on s'est éclatées du début à la fin du concert.

Dave s'il te plaît la prochaine fois bouge sur TOUTE la scène....!
Nippy

Messagepar LOVE DM » 28 Juin 2009, 16:40

AFP Depeche Mode illumine le Stade de France
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar mart1n » 28 Juin 2009, 17:23

The X Phil a écrit:Si, je maintiens que c'est "normal" : tu te mets dans un certain état d'esprit avant d'y aller; "tout le monde" (ou presque) était persuadé d'avance que ça serait génial.

X Phil, non ! Et je reviens sur ce que j'ai dit et je le confirme ! Ce n'est pas du tout toi que je visais... Mais vraiment, certains ont essayé et réussi à écoeurer et décourager beaucoup avant ce concert, dont moi. Et franchement j'y allais en toute objectivité avec pas mal de concerts derrière moi, mais surtout teinté de cette idée que ce serait du déjà vu, du disproportionné et du "bof" à plein de niveaux. Tout ça m'a été mis en tête par des commentaires aigris, de gens qui disaient "pourquoi vous y allez, ce sera nul, vous ne verrez rien, l'ambiance sera bof et les titres pas mieux ! Et je doutais.. beaucoup et avec confiance en ces critiques... Et bien clairement, aujourd'hui je dis : il fallait y être !!! Tu crois ce que tu veux, tu vois les vidéos que tu veux, mal filmées dans un coin par un parkinsonnien et avec un son pourri, et tu pourras t'appuyer dessus, oui, pour cracher sur le SDF 270609. Mais rien ne remplacera un live, vu et vécu de tes yeux et franchement en toute objectivité, ce concert était GE-ANT. Et c'était peut-être disproportionné par rappoirt à Bercy mais au moins c'était différent et ça l'a PLUS QUE fait ! Je ne cherche pas à te convaincre et peut comprendre une certaine amertume ou suffisance, mais clairement, on a essayé de nous gaver avec des "bofs" et aujourd'hui je rigole bien.................. (et ce commentaire ne serait sûrement pas là si justement certains n'imposait pas leur "fanitude")

Edited By mart1n on 1246202907
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar ULTRA59 » 28 Juin 2009, 17:30

Sympa l idée des ballons dans la fosse OR !
J'ai réussi à identifier un ballon rouge en tapant dedans c'était celui de TRANBER ;)
J'ai envie de reprendre une place pour un autre concert avant Liévin et Bercy tant l'attente va être longue mais j'ai peur d 'être décu je préfère rester sur cette énorme impression !!!
:rock:

Edited By ULTRA59 on 1246203217
ULTRA59

Messagepar DMWORLD » 28 Juin 2009, 17:33

Bonjour à tous,

Pour ma part , je suis ravi de la prestation de DM d'hier soir......Ce fut pour moi un grand moment d'émotion. Fan depuis 1981, je ne suis surement pas objectif mais jamais DM ne m'a déçu et surtout pas hier soir...j'avais l'impression d'assister à une messe donnée par Dave. Seul DM me donne cette sensation et je me sens complètement en phase avec eux et cela depuis toujours. Ce moment partagé avec eux est un de plus que je n'oublierai jamais d'autant plus, et il ne faut pas l'oublier, qu'il aurait pu ne pas avoir lieu......

Encore merci les Modes.

NB: Merci aussi à tous les fans qui contribuent incontestablement à la qualité de la prestation du groupe.
DMWORLD

Messagepar Nippy » 28 Juin 2009, 17:59

J'ai plein de photos à mettre mais on peut mettre combien de photos à la fois ?

J'ai un message qui me dit qu'il y a trop de photos. :sarcasme:

Edited By Nippy on 1246204917
Nippy

Messagepar clac » 28 Juin 2009, 18:32

Premier concert de DM pour moi.
Placé en U9, rangée 19, place 12 (au cas où y'avait du monde dans ce coin là ! )

Pas forcément très près de la scène (au contraire), on avait une vue d'ensemble du stade qui était vraiment sympa!

Mes 2 grosses craintes étaient la setlist (vu effectivement tout ce que les gens ont tendance à dire ici...) et l'ambiance. Ayant fait Muse au PDP en fosse, j'avais peur que les gradins, ce soit pas ça qui soit ça :p
Bah au final, pas du tout. Tout le monde debout du début à la fin (sauf le passage pour Martin, mais c'était plus paske les gens sont s'écoutent vraiment plutôt qu'elles se chantent et se dansent, et aussi histoire de reposer les guiboles! ), debout disais-je, chantant, gueulant, bougeant... Enfin bien excellent!! (mention spéciale à mec juste à ma droite, qui connaissait toutes les paroles de toutes les chansons! )

Donc pour l'ambiance, pas déçu, au contraire!
Pour la set: bah j'ai eux une partie de tout ce que je voulais, ensuite, quand on est dans le concert, on a pas le temps de se plaindre qu'ils ne nous jouent pas It Doesn't Matter II ou Dream On...
Peace est passée nikel (je l'adore mais les vidéos m'avaient foutu la trouille); seul bémol, dans mon coin les gens n'ont pas compris qu'il fallait compléter les trous laissés par Dave!
Le son était excellent, placés où on était.

Mention spéciale à Personal Jesus: je m'attendais à voir Never Let Me Down Again comme LE moment fort du stade, et bien PJ a encore plus tout déchiré. Le public était en transe, scandait les REACH OUT AND TOUCH FAITH! Ca m'a tué tellement c'était énorme.

Par contre, moi, j'ai vu 2 mecs se faire jeter par la sécu! Un sur le début du concert, et un autre après sur Come Back (ironie du sort :p ) qui avait d'ailleurs la moitiée des fesses qui dépassait, c'était huuuum, fort sympathique!

Une chose est sûre, mon prochain concert en stade je le refais en gradins.

C'était mon 1er DM live, c'était tout simplement monstrueusement jouissif et énorme. :rock: :rock: SEE YOU NEXT TIME!
clac

Messagepar VIOLATION » 28 Juin 2009, 18:37

Aludapasi a écrit:A l'instant un reportage rapide sur le concert d'hier soir dans le journal d'I-télé... David Halliday et Pascal Obispo chez les VIP... Annonce du concert de Nancy ce soir.. rien de plus
Mais quand même ;)

Reportage également, au journal de 13H sur France 2
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar harthouse » 28 Juin 2009, 18:37

en résumé :
déçu par le son en stade (situé en tribune basse H1 sur le coté gauche de la scène)
les chansons de Sounds of the Universe moins pires que prévu (à part Little Soul et Peace)
magnifique Home
des expériences inédites et jouissives en live pour moi que sont Master And Servant ou Strangelove
des arrangements et solos de plus en plus délires sur PJ et ETS
déçu par WFTNTF en final, beaucoup moins bon que GL
joli champ de blé sur Never Let Me Down Again
bonne ambiance dans mon coin de tribunes
un hommage-clin d'oeil à MJ à la fois sobre mais bien présent

question : il semblait y avoir des invités ou privilégiés sur la scène coté coulisses à droite, quelqu'un peut-il confirmer ?

malgré mes inquiétudes et à-priori, un concert de DM reste un moment exceptionnel, merci :fletch:
je reviens en Janvier pour sûr :sarcasme:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar VIOLATION » 28 Juin 2009, 18:48

100window a écrit:qq u'un a une video de la fin de Home?

100window"thanks"

On a voulut refaire comme sur le DVD de Milan c'était vraiment excellent...

VIOLATION

Messagepar Slowblow » 28 Juin 2009, 18:51

mart1n a écrit:
The X Phil a écrit:Si, je maintiens que c'est "normal" : tu te mets dans un certain état d'esprit avant d'y aller; "tout le monde" (ou presque) était persuadé d'avance que ça serait génial.

X Phil, non ! Et je reviens sur ce que j'ai dit et je le confirme ! Ce n'est pas du tout toi que je visais... Mais vraiment, certains ont essayé et réussi à écoeurer et décourager beaucoup avant ce concert, dont moi. Et franchement j'y allais en toute objectivité avec pas mal de concerts derrière moi, mais surtout teinté de cette idée que ce serait du déjà vu, du disproportionné et du "bof" à plein de niveaux. Tout ça m'a été mis en tête par des commentaires aigris, de gens qui disaient "pourquoi vous y allez, ce sera nul, vous ne verrez rien, l'ambiance sera bof et les titres pas mieux ! Et je doutais.. beaucoup et avec confiance en ces critiques... Et bien clairement, aujourd'hui je dis : il fallait y être !!! Tu crois ce que tu veux, tu vois les vidéos que tu veux, mal filmées dans un coin par un parkinsonnien et avec un son pourri, et tu pourras t'appuyer dessus, oui, pour cracher sur le SDF 270609. Mais rien ne remplacera un live, vu et vécu de tes yeux et franchement en toute objectivité, ce concert était GE-ANT. Et c'était peut-être disproportionné par rappoirt à Bercy mais au moins c'était différent et ça l'a PLUS QUE fait ! Je ne cherche pas à te convaincre et peut comprendre une certaine amertume ou suffisance, mais clairement, on a essayé de nous gaver avec des "bofs" et aujourd'hui je rigole bien.................. (et ce commentaire ne serait sûrement pas là si justement certains n'imposait pas leur "fanitude")

+1

BRAVO ET MERCI DM !

Un son bien meilleur qu'espéré, une ambiance (en pelouse or) exceptionnelle dans un endroit exceptionnel.

Oui ca valait un Bercy, et croyez moi, je n'y croyais pas à 20h59 hier soir!
Slowblow

Messagepar VIOLATION » 28 Juin 2009, 18:52

harthouse a écrit:question : il semblait y avoir des invités ou privilégiés sur la scène coté coulisses à droite, quelqu'un peut-il confirmer ?

Je ne sais pas si il y avait des célébrités, mais vers la fin au moment de Strangelove des véhicules ont reculés à gauche de la scène du côté de martin (peux-être les véhicules qui emmène le groupe à l'hôtel???) sinon quel hôtel pour les dM, sur Paris???)

VIOLATION

Messagepar The X Phil » 28 Juin 2009, 19:08

mart1n a écrit:

CE qui est clair, c'est qu'il y a chez toi comme certains une sorte de déception de voir que des gens qui avaient "boycotté" le sdf ne s'en portent pas plus mal et ne revienne pas sur leur décision ! Faudra que tu m'expliques à quel moment je suis amer ou suffisant (à moins que cette fois encore tu ne parles pas de moi - mais autant la première fois j'avais compris et j'ai rebondi sur ton poste pour autre chose, autant cette fois tu me cites).
Quand tu dis "aujourd'hui je rigole bien", il n'y a aucune raison de rire... puisqu'on (en tout cas "je") s'en fout. Après, vas-y, continue, y'a pas de mal à se faire du bien...

(et qui essaie d'imposer sa fanitude, là ?)

Edited By The X Phil on 1246209052
The X Phil

Messagepar LOVE DM » 28 Juin 2009, 19:11

harthouse a écrit:question : il semblait y avoir des invités ou privilégiés sur la scène coté coulisses à droite, quelqu'un peut-il confirmer ?

La famille de Martin, Fletch et la femme de Dave étaient là.
LOVE DM

Messagepar eiffel101 » 28 Juin 2009, 19:12

mart1n a écrit:tu vois les vidéos que tu veux, mal filmées dans un coin par un parkinsonnien et avec un son pourri, et tu pourras t'appuyer dessus, oui, pour cracher sur le SDF 270609. Mais rien ne remplacera un live, vu et vécu de tes yeux et franchement en toute objectivité, ce concert était GE-ANT. Et c'était peut-être disproportionné par rappoirt à Bercy mais au moins c'était différent et ça l'a PLUS QUE fait !

+1

Petite précision pour les quelques petites vidéos que j'ai posté sur Youtube : Ce ne sont pas des trophées mais juste des courts extraits (ben oui, je ne suis pas du genre à passer tout le concert derriere mon appareil photo ou mon portable) ,sans prétention, destinés à garder une trace "indélébile" de ces moments, et à donner un bref aperçu aux absents (pas pour narguer les sceptiques, mais surtout pour ceux qui auraient voulu y être et qui n'ont pas pu)

Aucun DVD, Bluray, ampli DTS machin-truc, ne pourra remplacer ce que notre corps et notre esprit ressentent quand on est dans le stade, avec 65000 personnes prêtes à en découdre avec la bête et bien décidées à prendre leur pied !
On pourra toujours se passer en boucle le futur DVD du concert, à fond dans les oreilles, rien ne pourra reproduire le moment unique vécu hier !
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar mart1n » 28 Juin 2009, 19:19

The X Phil, ce que tu ne comprends pas (mais je crois que l'on ne sera jamais d'accord et j'en resterais là) c'est que vous avez craché sur un truc avant (sic) et que tout s'est passé au delà des espérances de beaucoup... Et c'est donc là, je l'ai dit et je le redis, la raison de mes remarques sur votre jugement aveugle, inapproprié, et avant même le jour J. Un comble. Enfin, je n'aurais pas souligné ces points si l'on avait pas essayé de nous pourrir le concert avant même celui-ci (cf sujet à ce propos) avec en plus une insistance plus que malsaine. Et ça, vous ne pouvez pas le nier ! Et oui, aujourd'hui je jubile autant que vous étiez critiques... Je ne me fais pas du bien, contrairement à ce que tu crois, car tu ne sauras jamais ce que tu as raté, et c'est mieux comme ça, ce que je dirais, en un mot comme en cent (mais nous ne serons jamais d'accord) c'est que DM vous a répondu avec classe par un TRES GRAND show... C'était la meilleure des réponse : simple, classe, efficace.

Edited By mart1n on 1246209615
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar eiffel101 » 28 Juin 2009, 19:19

The X Phil a écrit:
mart1n a écrit:

CE qui est clair, c'est qu'il y a chez toi comme certains une sorte de déception de voir que des gens qui avaient "boycotté" le sdf ne s'en portent pas plus mal et ne revienne pas sur leur décision ! Faudra que tu m'expliques à quel moment je suis amer ou suffisant (à moins que cette fois encore tu ne parles pas de moi - mais autant la première fois j'avais compris et j'ai rebondi sur ton poste pour autre chose, autant cette fois tu me cites).
Quand tu dis "aujourd'hui je rigole bien", il n'y a aucune raison de rire... puisqu'on (en tout cas "je") s'en fout. Après, vas-y, continue, y'a pas de mal à se faire du bien...

(et qui essaie d'imposer sa fanitude, là ?)

N'empêche que le topic porte sur le concert du 27/06/2009, pour que ceux :
- Qui y étaient puissent parler de leur impressions (bonnes ou mauvaises)
- Qui n'y étaient pas puissent savoir ce qui s'y est passé (ambiance, setlist, etc.)

Je ne vois pas l'intêret de nous gonfler avec ton refrain "ouais ben moi j'y étais pas et je suis bien content, j'ai bien fait, je regrette rien et patati et patata ..."

eiffel101 "appelle ça de la trollitude"

Edited By eiffel101 on 1246209681
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar clac » 28 Juin 2009, 19:20

eiffel101 a écrit:Aucun DVD, Bluray, ampli DTS machin-truc, ne pourra remplacer ce que notre corps et notre esprit ressentent quand on est dans le stade, avec 65000 personnes prêtes à en découdre avec la bête et bien décidées à prendre leur pied !
On pourra toujours se passer en boucle le futur DVD du concert, à fond dans les oreilles, rien ne pourra reproduire le moment unique vécu hier !

Tout est dit.

Mon dernier gros choc était la mort de MJ jeudi soir, maintenant c'est PJ au SDF :rock: :rock:
clac

Messagepar ftrapes » 28 Juin 2009, 19:24

Impressions mitigées :

Nous étions en pelouse or vers l'écran de gauche à 10 m de la scène, son absolument pourri et dégueu, la basse et la grosse caisse et c'est tout : une bouillie sonore où on avait peine à reconnaître quoi que ce soit (je ne comprends même pas que les gens aient pu rester là). On a finalement émigré vers la tour au fond de la pelouse or, son bien meilleur, mais on ne voyait plus rien de la scène (on a l'impression d'être en club, mais un concert de Dm où l'on ne voit pas Dave, c'est triste ! Ou alors sur écran mais autant acheter un Dvd). Les écrans sont mal utilisés, les vidéos sont très moyennes pour PJ et Enjoy :pourquoi nous les infliger sur 3 écrans alors que les 2 latéraux pourraient monter la scène à ceux qui ne la voient pas. Mais même bien placés d'un point de vue sonore le synthé de Fletch est inaudible (pas de blagues svp) ce qui ruine l'effet de certaines chansons comme les nappes sur Strangelove. Bref ambiance sympa mais je ne referai plus jamais ça en stade (j'avais déjà fait U2 au parc des Princes lors de la tournée Pop, c'était encore pire, premier et dernier concert de U2 d'ailleurs), musique et stade ne font pas bon ménage ! Vivement le prochain bercy et NIN en salle.

Edited By ftrapes on 1246209999
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été