Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar béa82 » 29 Juin 2009, 09:21

MélieDM a écrit:Petit détail qui m'a fait rire qu'on a vu : Dave qui regarde dans son pantalon l'air de dire ouah punaise j'ai maigri !!! On était tous morts de rire :)

Moi je crois qu'il avait chaud vu la tête sur la photo
béa82

Messagepar Nippy » 29 Juin 2009, 09:22

Image

Image

Image

Image

Image
Nippy

Messagepar Nippy » 29 Juin 2009, 09:24

C'est pas facile de prendre des photos depuis la fosse !

Image

Image

Image
Nippy

Messagepar FABIENNE » 29 Juin 2009, 09:25

Mart et sa guitare étoilée, jolies photos
FABIENNE

Messagepar FABIENNE » 29 Juin 2009, 09:27

Nippy a écrit:C'est pas facile de prendre des photos depuis la fosse !

Image

Image

Image

Tu t'en sort plutôt bien; :fletch:
FABIENNE

Messagepar béa82 » 29 Juin 2009, 09:56

Un petit coucou, à une jeune fille (jolie blonde) qui faisait la queue depuis 8h du mat devant la porte S. C'était son anniversaire, quel beau cadeau 18 ans et au stade de france pour DM. Alors heureuse, t'as pu prendre de belles photos, car tu étais bien placée? biz
béa82

Messagepar DCDSMCECILE » 29 Juin 2009, 09:58

Merci ojacques!!!!
Je viens d'arriver au boulot et j'ai les larmes aux yeux grace à ta vidéo de Home !!!!
Vraiment chapeau pour la qualité !!!!
DCDSMCECILE

Messagepar LUXDM » 29 Juin 2009, 10:10

The X Phil a écrit:
eiffel101 a écrit:
The X Phil a écrit:"mais c'est surtout pour donner une idée à ceux qui n'y étaient pas" ---> merci de me conforter dans mon idée de pas y être allé !

à ton service ;)

c'est vrai que plus je regarde mes vidéos, plus je me dis "65000 personnes en communion avec DM au stade de France, c'est vraiment NUL !" :bigggrin:

eiffel101 "ne comprend pas"

:bigggrin:

Justement, ça ressort pas de tes vidéos... public clairsemé, son sourd, scène à 30 kilomètres... C'était ptet très bien sur place, mais là, on la cherche la communion ! Le prend pas pour toi, hein, c'est pareil dans les images vues sur France 2 ce midi.
(de toute façon, un concert de jour, c'est pourri).

C'est marrant de lire quelqu'un qui n'était pas au concert et qui un un avis aussi tranché deçu...j'ai l'impression que tu y étais....ne dis rien c'est mieux!

En tout cas pour moi, ma référence était Strasbourg en novembre 1990 mon premier concert de DM mais depuis samedi...dommage pour ceux qui n'ont pu ou pas voulu y assister...on peut pas rester insensible à un tel événement et je comprend tous eux qui passent du temps à l'écrire!

J'ai été agréablement surpris par l'ambiance, le son à faire vibrer le stade, la puissance rock des morceaux et Dave, bête de scéne hors pairs. Puisque tu aimes les références journalistiques, le titre du Parisien dimanche: "Depeche Mode, un authentique monstre rock" ça résume la puissance de l'impact de la prestation...

Edited By LUXDM on 1246263155
LUXDM

Messagepar Feerik » 29 Juin 2009, 10:32

Nous étions aussi très bien placés, avec une bande de fans sautillants, quasiment de face à quelques pas ... je ne les avais pour ainsi dire jamais vu d'aussi près, de même que je n'avais jamais vu Anton non plus.

J'avais de grandes craintes au niveau "ambiance stade" "acoustique" etc ... et tout c'est volatilisé des le début ... cétait juste WOW !! Au final pour ma part, une bien meilleur experience que les multiples Bercy que j'ai pu faire ...

Rien que le fait de jeter de temps en temps un coup d'oeil en arrière etait déjà impressionant ... et puis aussi et surtout, je retiendrais cette version de Master and Servant qui etait une tuerie pur et simple ... il y avait un "je ne sais quoi" d'Ibiza dans l'air ... le soleil couchant, la chaleur, certains morceaux carrément electro ...

Du pur bonheur.
Feerik

Messagepar Nippy » 29 Juin 2009, 10:38

Concernant le son, étant placée au 3ème rang dans la fosse or, au début j'ai eu très peur quand la première partie a commencé. Y'en avait plein qui avaient des bouchons, d'autres qui se bouchaient les oreilles tellement c'était fort !!! Je me retournais et je voyais pas mal de monde qui grimaçait, en plus les vibrations on les ressentait beaucoup dans la cage thoracique et ça faisait vraiment un drôle d'effet !!!

Sans vouloir manquer de respect au groupe qui a fait la première partie j'avais hâte que ça se termine… le son et les vibrations étaient vraiment difficiles à supporter à la longue…
J'avais un peu peur car je me suis demandée si j'allais pouvoir supporter ça pendant 2h et j'ai regretté de ne pas avoir eu de bouchons d'oreilles.

Et puis DM est arrivé et en fait mon inquiétude s'est envolée, je n'ai pas été gênée du tout car j'étais dans un autre monde. Et puis je crois qu'au bout d'un moment de toute façon on s'y habitue, au début c'est violent par contre c'est sûr.

Edited By Nippy on 1246264765
Nippy

Messagepar Feerik » 29 Juin 2009, 10:41

Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais Anton était là ce soir là ... il mitraillait à tout va la scène ... certains ont il des photos de lui ?
Feerik

Messagepar romu » 29 Juin 2009, 10:58

Mes impressions.

Placé en catégorie 2, donc pas trop mal sur le papier. A l'entrée des artistes, on ne peut même pas reconnaître la physionomie, ç'aurait été des bonhommes factices qu'on ne s'en serait pas aperçus.

Les moins :
- placé côté sud : on a pris soleil en pleine poire au début du concert, heureusement que j'avais mes lunettes de soleil avec moi
- les enceintes de rappel placé sur le pourtour des gradins ont gâché les premiers morceaux : on avait le son en provenance de la scène en pré-échos, ce qui a dégradé le rendu un bon moment. Ce retour a disparu subitement au milieu d'un titre
- son pourri : comme déjà dit sur un autre post, on n'entendait que la grosse caisse (sono impressionnante !! ) et la voix de Dave. Martin inaudible. Une belle bouillie de graves pendant 2h30, merci les "ingénieurs" du son (avec un I et S minuscules bien mérités)
- le "solo" de Martin sur In Your Room : d'un ridicule, vraiment indigne d'artistes de cette trempe.
- dommage de ne pas balancer les loupes sur les écrans quand on passe dans un stade immense : les films projetés, on en a vraiment rien à cirer, il faudrait peut-être penser à ceux qui sont éloignés, non ?

Les plus :
- les revoir sur scène encore une fois : ça peut toujours être la dernière fois !
- les anciens titres, notamment Master and Servant, qui a décrassé grave mes apriori négatifs sur ce titre. Deuxième partie de concert du tonnerre de dieu, rajeuni de 25 ans !!
- l'émotion, la chair de poule, les souvenirs remués
- les titres chantés avec pour seul accompagnement le clavier de Gordeno : le seul moment où il nous a été donné d'entre un son mélodique en somme
- My little soul : quelle beauté...
- Dave Gahan qui interprète le premier couplet de Stripped comme il se doit, sans gueuler, en douceur, ça fait plaisir
- belle prestation pour des presque cinquantenaires, tout de même.

Un étonnement : peu de titres du dernier album.

Musicalement, malgré le gâchis relatif provoqué par une mixage sonore douteux (de là où je me trouvais), ça a vraiment été du tonnerre. Rock'n Roll !!! :rock:

Edited By romu on 1246268843
romu

Messagepar julianette » 29 Juin 2009, 11:29

Excellent concert, très belle prestation, la Pelouse Or était survoltée, j'ai eu une grosse frayeur à un moment lors d'un mouvement de foule et une bagarre qui a commencé... et qui s'est vite calmée... On était pas loin de buveurs de bière, bonjour les boulets... Entre les rots et les réflexions foireuses, c'était vraiment n'importe quoi...

Enfin bref, à part les éternels boulets de service, j'ai énormément apprécié ce moment unique au Stade de France. Le son était parfois saturé mais bon, je me suis quand même bien éclatée !!

Peace a décidément du mal à démarrer, mais bon, çà a été un bon moment quand même...

Ravie d'entendre "Fly on the windscreen" (certaines personnes ne connaissaient pas apparemment), "Master and servant" et "Strangelove" (merci à Dave pour l'hommage à MJ j'ai apprécié)... Beau démarrage sur "In your room"...

Martin, oublie "Home", tu aurais pu chanter autre chose... çà a un peu cassé l'ambiance de notre coté... (çà a calmé aussi les poivrots d'à coté...)

Dave en forme, souriant et heureux d'être là... Sa performance vocale est meilleure, surtout sur "I feel you"... merci !!! Il était fatigué à la fin, il s'est modéré niveau énergie mais après ce qui lui est arrivé, je comprends.

Le final inoubliable, j'aime ces moments de complicité entre eux deux, çà fait plaisir à voir... Le calme après la tempête...

Le Stade de France, c'est fait mais je doute qu'ils en refassent un une autre fois, c'est quand même trop grand, j'ai plein ceux qui étaient tout au fond...

Vivement Carcassonne et la seconde date de Bercy !!!
julianette

Messagepar julianette » 29 Juin 2009, 11:32

Ah ! Autre point au sujet des vidéos sur les écrans : beaux visuels sur certaines chansons, mais sur d'autres, et surtout les vidéos live, les images étaient parfois un peu "brouillonnes" ...
julianette

Messagepar wip971 » 29 Juin 2009, 11:40

moi, j ai pas accroché HOME au piano; les arrangements de cette chanson sont tellement excellents, toute l envolée des violons à la fin est terrible et là pour moi c était complètement creux

sinon j ai adoré le placement en pelouse OR: pas compressé comme en pelouse tout court, accès facile aux toilettes et au bar, et puis qu est ce qu on voit bien!

dans la setlist, il m a manqué I just can't get enough, mais Fly on the Windscreen, quel bonheur, j écoutais cette chanson il y a 20 ans! ma préférée de Black Celebration

Edited By wip971 on 1246268656
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971

Messagepar julianette » 29 Juin 2009, 11:45

J'ai omis de parler aussi de M83 : pas mal mais trop répétitif !!
julianette

Messagepar Feerik » 29 Juin 2009, 11:46

Pour moi les deux points noir au niveau track listing ce sont Peace en version electro bom bom bom ... l'originale aurait été plus sympa ... Et toujours Precious qui est toujours aussi poussive en live.
Feerik

Messagepar wip971 » 29 Juin 2009, 11:47

Feerik a écrit:Et toujours Precious qui est toujours aussi poussive en live.

c est vrai qu on a l impression que le tempo est vachement ralenti!
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971

Messagepar romu » 29 Juin 2009, 11:49

julianette a écrit:merci à Dave pour l'hommage à MJ

Qu'est-ce que c'était, le touché de boules ?
romu

Messagepar julianette » 29 Juin 2009, 11:55

non, voir la vidéo sur le topic
julianette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été