par 242 » 29 Juin 2009, 19:58
Comme expliqué dans le post Stade de France, je sors de ma léthargie après mon doublé SdF / Nancy
1200 bornes de Lille à Lille via Paris, Compiègne après le SdF, Nancy puis dodo à 03h30 du mat à l'aéroport du Luxembourg pour déposer DM Celebration en partance vers Copenhague.
Pardon à ma petite femme pour m'être endormi en terrasse d'un troquet en début d'après-midi derrière mes lunettes noires... J'en pouvais plus !
Que dire de plus sur ce concert ? Tout a été dit également.
Sur la route, nous avons doublé à 2 reprises le bus F Violation ! c'est dans la boîte de DM Celebration, à mon avis cela figurera bientôt sur son site
Après une (longue) attente au soleil en compagnie de DM Celebration et de Nexus dont j'ai fait la connaissance sur place, nous sommes entrés vers 18 heures sur ce site que j'ai trouvé pour ma part plutôt original et que j'ai apprécié (on était vraiment 18 000 là-dedans ?).
Là aussi, zapping rapide du bloc BC vers la fosse à gauche de l'avancée, à une 15aine de mètres de la scène.
En résumé grosse claque. Un de mes meilleurs DM au coeur de l'ambiance (à part les gros c*** habituels qui viennent vous bousculer d'un seul coup dans la fosse avec une bière à la main...)
Le gros plus, c'est cette communion entre le Groupe et le public, et surtout une complicité (il me semble) retrouvée entre eux (depuis le début de cette tournée).
Que d'échanges ! Dave recevait et donnait à chaque fois en retour !! (ex : la fin de Home : grandiose !)
Voilà (snif!) c'est fini pour cette première partie de tournée (non non je ne me laisserais pas tenter et je n'irais pas à Séville ou Carca qui me tendent les bras)
Sinon, coucou à ceux et celles rencontrés sur place parfois trop rapidement, mais il y aura sans doute d'autres occasions :
Lisboa, Nexus (as-tu retrouvé la trace de Billie Jean ?
), Strange Disease, Cécile, FODM, God is laughing (qui a dû trouver que je ramais pour trouver l'adresse de l'after avec mon i phone (mais excuse-moi, les connexions, c'était comme la fluidité du parking en cette fin de soirée !!
SUr ce dernier point, maxéville rime avec amnéville : on est sortis du parking à 1h30 du mat !!
Edited By 242 on 1246298440
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras
Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2