par Cilou-Angel » 27 Mar 2008, 18:48
Je viens d'acheter le DVD live de Muse, il y a deux petites heures, et à l'heure ou j'ecris ces lignes je suis en train d'ecouter le CD.
Et pour tout dire mon avis est partagé.
Commençons par les moins comme ça c'est réglé:
1) La presentation: A mon sens, un petit effort aurait été le bienvenu quand meme. C'est quoi ce coffret collector au rabais? C'est sympas les long box, non ? (Enfin ce n'est pas leur avis sans doute)
2) Le live tronqué: 14 titres au lieux des 20 joués en live et présents sur le DVD (un coup à devenir fan de Lara Fabian ça.. Je vais devoir mobiliser les instances paternelles pour extraire le son du dvd.. ), du coup on y perd un peut de cohérence et d'emotion a l'écoute.
3) Le livret "ecocitoyen" petit format: sans aucun doute imprimé sur du papier recyclé. J'ai rien contre mais ça fait quand meme un brin cheap leur truc.. Et les photo y perdent un peu de leur superbe! De plus, à cause du format en lui meme, le rendu est un peu cheap lui aussi. Dommage.
4) Absence de sous-titres sur le doc du making of.. Je veux bien que nous devrions etre tous anglophone mais quand meme!
Les plus (si si je vous jure il y en a)
1) L'intro du DVD est sympas: Les images du grand huit traduisent exactement ce que fait un concert de Muse a toute dinde normalement constituée (non c'est pas vomir ): Battre le coeur a 600 a la minute.
2) Les images sont absolument splendides! Ce concert ne ressemble pas à un gros clip qui donne le mal de mer.
3) Le petit plus collector avec les petites cartes postales sympathiques
4) Les bonus pas super originaux peut etre mais hypers efficaces, les slide show de photo, quelques chose me dit que je vais pas m'en lasser tout de suite !
Et je n'ai pas encore tout regardé.. Je suis plutot ravie de mon achat car etant presente au Parc des Princes, j'y ai retrouvé toutes les emotions de cette fabuleuse soirée, la magie etait au rendez vous!
Edited By Cilou-Angel on 1206636571
_Merci d'Avance _