Carcassonne, Esplanade gambetta

Messagepar Rush83 » 07 Juil 2009, 11:14

On était très loin de Nimes !

Surement la date la plus molle et le moins bon concert que j'ai vu de DM depuis 1993...
Sur scène ils ont fait ce qu'ils ont pu (problème de son qui s'arrete 5 secondes completement, raté sur Personnal Jesus, et Bass excessivement fortes après les 2 chansons de Martin...)

Bref, public local mou du genou poutant le concert avait assez bien débuté, Dave a bien assuré sur scène, Quand Martin est monté l'ambiance est descendu pour ne remonter que sur Policy of truth...
J'étais à une 20 aine de mètres de l'avancée et j'ai fini les rappels bien plus loin avant de perdre une oreille (bass = affreuse qui à mon avis ont plombé totalement l'ambiance vu que beaucoup se tenait les oreilles)

Ca m'aura permis de voir différement le groupe mais pointe de déception sur cette date que j'aurai cru mythique !

ps: 2h30 de bouchon pour faire 9 km à l'aller à cause d'un camion renversé sur l'autoroute que du bonheur !
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar DMWORLD » 07 Juil 2009, 11:22

J'ajoute aussi que Dave étais aussi souriant hier qu'au SDF ....c'est sur que si on est à 20 m , on perçoit moins les expressions.
Comme Stellangel ,aujourd'hui c'est un mélange de nostalgie et de mélancolie qui m'anime et je vais en avoir pour une semaine au moins avant de m'en remettre ...c'est comme ça après chaque concert, le retour à la réalité est difficile :confused:

A+++
DMWORLD

Messagepar innocent » 07 Juil 2009, 11:29

6 Juillet 2009, bon petit concert à Cracrason ?

Si c'etait aussi mauvais (les basses) qu'au SdF, je regrette pas trop d'avoir loupé hier soir.
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar aaron » 07 Juil 2009, 11:34

innocent a écrit:6 Juillet 2009, bon petit concert à Cracrason ?

Si c'etait aussi mauvais (les basses) qu'au SdF, je regrette pas trop d'avoir loupé hier soir.

petit aparté : j'ai lu pas mal de remarques concernant le son au stade, (surtout pour ceux qui étaient au 1er rang) mais de là où j'étais, le son était très bon. Pas de problème de basses.
:zique:
aaron

Messagepar Maypee » 07 Juil 2009, 11:57

DMWORLD a écrit:J'ajoute aussi que Dave étais aussi souriant hier qu'au SDF ....

+ 1 :inlove:
Même si pour moi l'ambiance était plus "sage" qu'au SDF (mais c'est peut-être la config de la place, sans gradins autour pour se sentir "plus nombreux"), j'ai constaté que Dave nous a abreuvé de sourires, tout comme Martin (je suis restée scotchée sur Home, c'était BEAU).
Nous étions pile entre les deux, à quelques mètres de l'avancée, et j'ai énormément apprécié ce concert. J'ai trouvé les morceaux encore meilleurs qu'au SDF, et pour moi ce final sur WAITING FOR THE NIGHT est vraiment une réussite : quelle communion entre DM et le public ! Un pur moment de bonheur où chacun murmure et savoure chaque note et parole avec une grande dévotion.
Certes, l'attente fut longue (avant, pendant et après MOTOR :bigggrin:), la pluie nous a un peu refroidi avant l'arrivée sur scène de DM, et oui les basses nous ont remué les tripes à plusieurs reprises. Mais cela n'a pas gâché mon plaisir de les revoir à nouveau, et tout s'est effacé à l'instant où ils sont apparus.
Pour moi ce concert vaut de l'or, autant que le SDF.
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar devoted.clems » 07 Juil 2009, 12:17

clarke a écrit:J'ai passé un pur moment d'émotion. Gros bémol pour les basses qui saturent et qui bouffent l'arrangement et la voix de Dave. ( sur In your room c inécoutable)..bizarre on ne retrouve ça que pour des groupes amateurs.
Come back est tout simplement énorme. j'ai aussi adoré In chains , wrong et hole to feed.
Gros plantage sur Personal Jesus ( quel dommage ça envoie sévère).. waiting for the night est raté et nullisime dans cette version.
Mais j'ai chanté , chanté , dansé.... I love DM.

Tiens donc maintenant t'aimes bien quelques chansons de Sounds Of The Universe?

C'est de les avoir entendu en concert que ça t'as fait changé d'avis???
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar clarke » 07 Juil 2009, 12:26

J'aimais come back et wrong sur Sounds of the Universe. Mais je dois dire qu'en live in chains et hole to feed sont top!! manquait vraiment Fragile tension.
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar devoted.clems » 07 Juil 2009, 12:42

Ah ok, bon alors pas si nul que ça DM?! :bigggrin:

Sinon quelqu'un aurait des vidéos ou photos sur le concert d'hier soir, histoire de voir le cadre...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Dub in my eyes » 07 Juil 2009, 12:55

aaron a écrit:
innocent a écrit:6 Juillet 2009, bon petit concert à Cracrason ?

petit aparté : j'ai lu pas mal de remarques concernant le son au stade, (surtout pour ceux qui étaient au 1er rang) mais de là où j'étais, le son était très bon. Pas de problème de basses.
:zique:

Je pense que bien au milieu de la scène, tu échappes aux déflagrations des basses. Moi j'ai trouvé le son tout à fait correct. Groupe très souriant et en forme, en tous cas de près :bigggrin:
Dub in my eyes

Messagepar Vally » 07 Juil 2009, 13:21

Si c'etait aussi mauvais (les basses) qu'au SdF, je regrette pas trop d'avoir loupé hier soir

Je pense que bien au milieu de la scène, tu échappes aux déflagrations des basses. Moi j'ai trouvé le son tout à fait correct. Groupe très souriant et en forme, en tous cas de près !

Je suis très étonnée de certains avis pas franchement positifs, tout dépend de la ou on se trouve ! (comme au SDF !!!!) Carcassonne le plus beau concert pour moi avec Nîmes 2006 !!! face à l'avancée, j'ai même pas eu besoin des bouchons d'oreilles !(sauf pour Motor)... le son était nickel, une super ambiance, Dave et Mart étaient heureux, souriants, je n'ai pas trouvé dave fatigué ou autre....la pluie ne m'a pas dérangé, il faisait tellement chaud ! (bon j'avais avec moi une cape de pluie façon sac poubelle :bigggrin: ) je trouve même que cette pluie a apporté un plus ! (ben la première fois pour moi en concert :langue: , et s'était pas des trombes d'eau non plus !)
En ce qui concerne les "plantages" et bien j'aime ça aussi !!! plutôt qu'un concert tout lisse ! et pas de quoi en faire un plat !

On a même eu droit a l'arrivé des DM en avion au dessus de nos têtes pendant la file d'attente !!!

J'ai de superbes photos, mais je sais pas comment les poster ! (lourd)

Enfin le plus dur pour moi, c'est l'attente debout...etc...je ne sens plus mes jambes même aujourd'hui ! le prix a payer pour être devant !

Coup de gueule au jeune "con" avec la gamine (8, 10ans) qui a fait chier tout le monde au concert, qui c'est permis de doubler tout le monde dans la file d'attente, rejoint par un autre au dernier moment, quel culot :colere:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Vally » 07 Juil 2009, 13:29

Image

C'est bon ?
Wallia
Vally

Messagepar vm.69 » 07 Juil 2009, 13:41

retour at home apres ce dernier concert estival contre les barrieres .
comme toujours la perception du concert depends du lieu ou on se trouve donc :
point + : Un Martin bien plus souriant que lors des precedents concerts
Pas de pb de basse tout devant sauf peut etre sur Stripped
Dave en pleine forme , pas fatigué du tout , enfin c'est mon avis..visage épanoui sur wfth, meilleur exploitation de la scene avec des passages extreme gauche et droite ...
RAS sur la setlist, tres classique
Le plaisir de passer le concert avec d'autres membres du forum :-))
Assez bonne organisation pour un premier concert sur cette place

point - : Torture auditive avec Motor, merci les bouchons d'oreilles
La pluie avant le concert mais personne n'y peut rien et Grande nouvelle : DM fait arreter la pluie
;)

Un coucou a tous ceux croisés !!!
see you in november!!

vm69 :inlove:
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Vally » 07 Juil 2009, 13:41

Dave !

Image
Wallia
Vally

Messagepar vm.69 » 07 Juil 2009, 14:46

certaines vont se reconnaitre ;)

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 77-IMG.jpg
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar 242 » 07 Juil 2009, 15:21

Chaud Nexus6 !!!

;)

Salut Guillaume !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar pevol » 07 Juil 2009, 15:35

Le Rob et sa casquette : magnifique ! :rock: :bigggrin:
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar croustibat » 07 Juil 2009, 15:41

ma chérie en bas à gauche, elle est en photo dans les 3 journaux locaux :-) remarque, on voit mon épaule...
croustibat

Messagepar Vally » 07 Juil 2009, 15:45

C'est dans les journaux d'aujourd'hui, je divine, vous avez des scans ? que disent-ils ?
Wallia
Vally

Messagepar devoted-sister » 07 Juil 2009, 16:16

Vally a écrit:Coup de gueule au jeune "con" avec la gamine (8, 10ans) qui a fait chier tout le monde au concert, qui c'est permis de doubler tout le monde dans la file d'attente, rejoint par un autre au dernier moment, quel culot :colere:

+1 !!
Il a voulu passer devant nous mais s est arrêté derrière car je lui ai rappelé les règles de politesse élémentaires !!! Le culot de certains est à toute épreuve !

Spéciale dédicace à l organisation aussi qui a bien ruiné mon attente depuis 15h en ouvrant une entrée du carré or avant l autre, génial !
Cela aura servi à certains ( @crousti ;) ), tant mieux mais c est assez exaspérant !

Sinon, son pas terrible un peu trop de basse effectivement à certains moments mais Dave et Martin souriants et faisant plaisir à voir!

Si la pluie a été un plus pour certains, personnellement je pense que cela a été un moins, dommage !

Pour résumer, très bon concert mais un peu en dessous de Nancy par rapport à l attitude du public en général, du moins de là où je me trouvais...

Edited By devoted-sister on 1246976248
Let me show you the world in my eyes...
devoted-sister

Messagepar ianick » 07 Juil 2009, 17:24

Je viens de rentrer et de parcourir les messages suite au concert de Carcassonne.
Je suis "surpris" des "CONCERT EXCELLENT" et autres "très très bon concert" racontés par certains au sujet du concert de Carcassonne hier soir.
C'est vrai que la perception d'un concert change selon l'endroit où on se trouve. Mais enfin il ne peut pas être excellent à un endroit et très mauvais à un autre.
L'organisation du concert prévoyais Série 1 et Série 2. J'étais en Série 2 (tant pis pour moi) au 1er rang et quasiment au centre. On était déjà à 70 mètres de la scène ! Et le concert laissait un goût amer et beaucoup de frustation !

A cet endroit, on se serait cru à une fête de village (j'exagère à peine) tellement le son était faiblard ! En comparaison, il nous parvenait comme quand on met sa chaine hifi un peu fort à la maison ! Alors j'imagine même pas ce que ça devait donner 50 mètres derrière moi !
Et puis 1 seule personne a parlé de la coupure totale de son pendant 10s sur "Walking in my shoes" ! Ca craint à ce niveau là (même si ça peut arriver, mais enfin...)
Heureusement, en bon pros qu'ils sont, ils ont continué comme si de rien était et le son est revenu !
Question réglages, le son était clair, beau, mais beaucoup de sons importants sortaient à peine alors qu'ils sont primordiaux : les claviers du refrain de "In your room", les synthés sur "Enjoy the silence" étaient pitoyables, la guitare arpège sur "Precious" était limite et couvrait le pauvre clavier, ... et j'en passe ! Le son était sans cesse monté-descendu-monté-descendu (comme quoi il y avait un sacré problème de son !) Et sur "Hole to feed" (la chanson au volume le plus faible hier soir), on entendait à peine la guitare qui donne le ton au morceau ! Bref, même si ils ont un peu monté sur la fin il manquait cruellement de son, ou du moins le son était très mal répartit ! Si on ajoute les quelques plantages de ci de là....
Heureusement que papy Dave met le feu sur scène et communique avec le public ; et en effet il était souriant et avait l'air heureux d'être là ! Ca compense un peu
Conclusion : Carcassonne a vu trop haut comme évènement et la place Gambetta comme lieu de concert est à bannir au plus vite ! Ou alors limiter la capacité à 4000 ou 5000 personnes maximum pour leur permettre d'avoir un rendu sonore correct !!! J'imagine même pas ce que ça va donner avec Scorpions qui prend le relais sur cette place !

Edited By ianick on 1246981137
ianick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été