Michael jackson est décédé

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 06 Juil 2009, 20:09

Diana Ross, Stewie Wonder, Lionel Ritchie, Whitney Houston, Aretha Franklin sont les premiers noms annoncés pour le live hommage au Staple Center.
Shine
Admin

Messagepar Ayakano » 07 Juil 2009, 21:13

Je regarde à la télé la cérémonie:

Le meilleur son est chez Virgin 17 !

Adieu Michael !

Je t'aimais bien malgré tout !
Image
Ayakano

Messagepar Shine » 08 Juil 2009, 08:23

Cérémonie honteusement coupée de blablas et pubs, que ce soit sur la 1 ou la 6!
Le mieux était encore de le suivre sur une chaine anglaise ou allemande...
J'ai pris finalement la fin sur France 4 avec un final trés touchant (We are the world/Heal the world).

Bye bye MJ et bonjour les rééditions/sortie d'inédit en tout genre!
Shine
Admin

Messagepar onecaress » 08 Juil 2009, 08:57

Moi je l'ai regardée sur itélé, qui a parfaitement respecté l'hommage.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar jb » 08 Juil 2009, 09:14

Et mince j'ai enregistré la 6. Bon ben reste plus qu'à télécharger le truc sur Mininova ou ailleurs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar VIOLATION » 08 Juil 2009, 09:26

Il me semble que c'était diffusé sur la TF1, france 2 et j'ai vue aussi M6 (animé par laurent boyer et Philippe Manœuvre)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Ayakano » 08 Juil 2009, 14:38

Oui, finalement c'etait sur bfm tv ou itélé le mieux car ils traduisaient systématiquement les discours ! Contrairement à Virgin 17 où ils blablataient irrespectueusement pendant les discours !
Image
Ayakano

Messagepar Shine » 08 Juil 2009, 16:41

VIOLATION a écrit:et j'ai vue aussi M6 (animé par laurent boyer et Philippe Manœuvre)

Une vraie cata, le Boyer qui en perd ses mots! J'avais carrément envie de les étrangler à certains moment. Ils pouvaient pas fermer leur clapet... Merde, un événement comme celui-là, y'a pas besoin d'en rajouter une tartine! C'est un manque total de respect pour les discours et les interprétations. Je ne parle même pas des "on est en direct et vous êtes sur M6 balancés toutes les 5 minutes", on se serait presque cru avec Charly et Lulu sur le coup! Coup de gueule de l'aprem! :colere:

Edited By Shine on 1247064134
Shine
Admin

Messagepar jb » 08 Juil 2009, 17:21

C'est "marrant" cette intrusion des médias français, je lisais un article sur USA Today.com ce matin qui louait justement le silence des commentateurs US pendant la cérémonie sur plusieurs chaines. Le consensus était de dire que les images parlaient d'elles-mêmes. Certes, la langue n'est pas la même mais j'ai l'impression que c'est un mal bien français à la télé de tout mâcher pour le téléspectateur quitte à trop en faire. Genre les matches de foot où tu as 3 gars pour parler de ballon rond comme si on souhaitait vulgariser .
jb
Admin

Messagepar dave1er » 08 Juil 2009, 19:47

Le pompom de la nullité revient à France 2 puisque dès qu'un artiste se mettait à chanter, ils coupaient carrément le son pour pouvoir expliquer se passait sur scène (sans le savoir vraiment d'ailleurs). J'ai zappé au bout de 7 minutes sur M6 qui n'était pas mieux, bien que Manoeuvre, lui, apportait des informations pertinentes entre les chansons. Finalement Lolo Boyer étant inbuvable, j'ai re-zappé sur une chaine sans commentaire.

Je trouve que les chaines françaises ont fait dans la surenchère, surtout France 2 et TF1 qui ont bien senti le potentiel d'audience, mais qui ne maitrisaient pas du tout le sujet.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Shine » 09 Juil 2009, 08:33

J'espère qu'une chaine (étrangère) retransmettra l'intégralité de la cérémonie sans blabla ou juste traduction/sous-titrage. Mais si j'ai bien compris, je rêve, le producteur de Michael ayant la bonne idée de sortir la cérémonie en DVD avec qq bonus des répétitions de la tournée qui ne verra jamais le jour. Et ouais faut bien rentabiliser et combler le trou, aprés les remboursements des places!
Shine
Admin

Messagepar jb » 09 Juil 2009, 09:19

La cérémonie était bien dispo en intégralité sans voix off qui parasite. Je l'ai trouvé sur Mininova, c'est un broadcast MSNBC de 2 Go mais il doit y en avoir d'autres.

Cette cérémonie était un spectacle inégal avec son lot de lourdeur, de pathos et de question idiotes (cercueil pas cercueil ? corps ou pas corps ?). Seul Stevie Wonder fut fantastique car il n'en a pas rajouté, a juste dit de sa voix unique qu'il aimait MJ avant de lui rendre hommage en interprétant une balade R&B poignante, "Never Dreamed You'd Leave In Summer". Pas de larmes, pas d'émotion feinte, de soupirs, juste une voix unique posée sur son piano pour rendre hommage à son copain. Cette prestation était partie pour être le point d'orgue de la cérémonie mais c'était soublier le traditionnel twist hollywoodien.

Les quelques mots de la fille de MJ évoquant son papa ont fait basculé ces quelques heures de fictions dans une réalité tragique. Celle d'une enfant qui vient de perdre son père. Le contraste était saisissant dans ces dernières minutes de la cérémonie entre toutes ces lignes récitées par les acteurs, sportifs et chanteurs qui se sont succédés sur le podium et les quelques mots de Paris Jackson qui nous fait comprendre subitement que tout cela n'est pas un show à l'américaine, que quelqu'un est mort. Au final, elle semblait être le seul vrai arbuste dans la forêt de masques en plastique qui a défilé sur scène.

A cet instant, je suppose qu'on a tous pleuré intérieurement, réalisant que la vie est tout simplement une tragédie et que toutes ces paillettes dont on nous abreuve au Staples Center, au Stade de France au zénith de Nancy ou ailleurs ne sont là que pour nous le faire oublier.
jb
Admin

Messagepar 100window » 09 Juil 2009, 09:36

jb a écrit:A cet instant, je suppose qu'on a tous pleuré intérieurement, réalisant que la vie est tout simplement une tragédie et que toutes ces paillettes dont on nous abreuve au Staples Center, au Stade de France au zénith de Nancy ou ailleurs ne sont là que pour nous le faire oublier.

Merci, JB. On aurait presque envie de fermer le sujet, tellement ton intervention est pertinente et résume ce que les passionnés de musique (et pas de show bizz, nuances) peuvent penser de toute cette histoire. Depuis la mort de Bashung, j'ai ce sentiment en tête sans vraiment arriver à le formaliser. Merci à toi.

100window"si ou tournait la page...si on écoutait un peu de musique..."
100window

Messagepar killmesarah » 09 Juil 2009, 10:31

jb a écrit:Les quelques mots de la fille de MJ évoquant son papa ont fait basculé ces quelques heures de fictions dans une réalité tragique.

Et dans le voyeurisme.

J'ai été très choquée de voir qu'on avait demandé à la fillette de s'exprimer. Une enfant n'a rien à faire dans ce cirque.

Mais ce n'est que mon opinion.
killmesarah

Messagepar fab' » 09 Juil 2009, 11:01

killmesarah Posté le 09 Juill. 2009,10:31
J'ai été très choquée de voir qu'on avait demandé à la fillette de s'exprimer. Une enfant n'a rien à faire dans ce cirque.

Les américains sont comme ça, baignés dans le show biz !
Et puis c'est SA FILLE !
C'est une cérémonie en l'honneur de son père...
Il n'y a rien de plus normal à ce qu'elle soit là !

Ca m'aurait davantage interrogé qu'elle ne soit pas là, justement.
Lui a-t-on demandé de s'exprimer... Il était naturel qu'elle le fasse et l'a probablement fait naturellement !

Edited By jb on 1247132084
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar killmesarah » 09 Juil 2009, 11:34

fab' a écrit:
killmesarah Posté le 09 Juill. 2009,10:31
Commentaire (jb @ 09 Juill. 2009,09:19)

Les américains sont comme ça, baignés dans le show biz !
Et puis c'est SA FILLE !
C'est une cérémonie en l'honneur de son père...
Il n'y a rien de plus normal à ce qu'elle soit là !

Ca m'aurait davantage interrogé qu'elle ne soit pas là, justement.
Lui a-t-on demandé de s'exprimer... Il était naturel qu'elle le fasse et l'a probablement fait naturellement !

Ah bon ? Tu trouves "normal" qu'on demande à une fillette de 9 ans de venir s'exprimer sur son père tout juste décédé devant 11 000 personnes dans un stade (sans compter les millions de gens assis devant leur écran).
Pour moi, c'était plus qu'inutile et ce genre de chose ne fait que participer à la dérive voyeuriste de nos sociétés occidentales. Je ne parle même pas des photos de MJ mort ou sur le point de mourir auxquelles on a eu droit.

Mais, je le répète, ça n'est que mon opinion. D'ailleurs, j'ai préféré ne pas regarder, j'avais pas envie de participer à ce grand n'importe quoi.
killmesarah

Messagepar jb » 09 Juil 2009, 11:36

killmesarah a écrit:Ah bon ? Tu trouves "normal" qu'on demande à une fillette de 9 ans de venir s'exprimer sur son père tout juste décédé devant 11 000 personnes dans un stade (sans compter les millions de gens assis devant leur écran).

C'était justement le seul acte spontané, pas scénarisé de l'hommage.

D'ailleurs, j'ai préféré ne pas regarder, j'avais pas envie de participer à ce grand n'importe quoi.

Le grand n'importe quoi, c'est surtout de donner son avis sur un truc qu'on a pas vu.
jb
Admin

Messagepar killmesarah » 09 Juil 2009, 11:40

jb a écrit:
killmesarah a écrit:Ah bon ? Tu trouves "normal" qu'on demande à une fillette de 9 ans de venir s'exprimer sur son père tout juste décédé devant 11 000 personnes dans un stade (sans compter les millions de gens assis devant leur écran).

C'était justement le seul acte spontané, pas scénarisé de l'hommage.

D'ailleurs, j'ai préféré ne pas regarder, j'avais pas envie de participer à ce grand n'importe quoi.

Le grand n'importe quoi, c'est surtout de donner son avis sur un truc qu'on a pas vu.

Je suis partie lorsque la gamine est intervenue. J'ai vu le reste.

Cela dit, je suis tombée sur le passage au zapping...c'était inévitable, on va nous le resservir à toutes les sauces.

Je ne sais que dire de plus, je persiste et signe: je trouve ça indécent...On se croirait chez Jean Luc Delarue.
killmesarah

Messagepar exJCiter » 09 Juil 2009, 11:53

Je n'ai quasiment rien vu... juste quelques extraits aux infos. Ai-je raté quelques chose ? Finalement, que s'est-il passé ? Quelle était l'ambiance sur scène et dans la salle ?
exJCiter

Messagepar Shine » 09 Juil 2009, 11:55

Je pense que ce n'était pas prévu. On a vu que la famille Jackson en discutaient quelques secondes. C'est la seule intervention de la soirée que j'ai trouvais spontanée et bourrée d'émotion. C'est malheureusement inévitable qu'on nous le ressorte à chaque journal télévisé, c'est un encore une fois un manque total de respect pour cette petite fille qui a perdu son papa trop jeune.
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode