LUXDM a écrit:La limitation des mélodies complémentaires remonte à Violator. A partir de ce moment le bloc rythmique a pris beaucoup plus d'importance. Rien de nouveau sur Sounds of the Universe.
Finalement, Peter s'en ait pris plein les dents pour pas grand chose, puisqu'il joue peu et suit la bande.
Ce débat sur DM, je l'ai entendu la première fois en 1988 pour la tournée du Music For The Masses. C'est un groupe de musique électronique, c'est normal qu'il y ait beaucoup de "taping"
killmesarah a écrit:Donc, en fait, si je résume un peu ces derniers posts (pas pu télécharger le fichier de Painkiller, j'ai des problèmes avec mon pc): depuis le départ de Wilder, ils ne font pas grand chose en ce qui concerne les arrangements de chansons en live; sur scène, ils sont pas débordés avec leurs instruments et nous, on est des gros dindons de payer 80 euros ou plus pour aller les voir ? :confused:
Bongstuff a écrit:Je re-centre le débat qui a tendance à dériver au fil des posts, le problème n'étant pas dans la proportion entre "backing tapes" et vrai jeu, mais dans le fait que Gordeno fait régulièrement du "piano bar" ou n'importe quoi sur certains break. Cela dénature quelques morceaux.
dave21 a écrit:killmesarah a écrit:Donc, en fait, si je résume un peu ces derniers posts (pas pu télécharger le fichier de Painkiller, j'ai des problèmes avec mon pc): depuis le départ de Wilder, ils ne font pas grand chose en ce qui concerne les arrangements de chansons en live; sur scène, ils sont pas débordés avec leurs instruments et nous, on est des gros dindons de payer 80 euros ou plus pour aller les voir ? :confused:
Ca c'est pas vraiment nouveau quand même !!! Mais je ne vois pas en quoi c'est génant. Un concert de DM est avant tout un vrai show avec Dave qui fait peter l'ambiance, un son qui vous remue les tripes et un visuel impressionnant. C'est pourquoi ( arrêtez moi si je me trompe ), DM ne reviendra jamais " improviser " une chanson qui n'a pas été prévue au départ dans la set-list, combien même l'ambiance était exceptionelle et les rappels assidus.
killmesarah a écrit:Donc, en fait, si je résume un peu ces derniers posts (pas pu télécharger le fichier de Painkiller, j'ai des problèmes avec mon pc): depuis le départ de Wilder, ils ne font pas grand chose en ce qui concerne les arrangements de chansons en live; sur scène, ils sont pas débordés avec leurs instruments et nous, on est des gros dindons de payer 80 euros ou plus pour aller les voir ? :confused:
painkillers a écrit:LUXDM a écrit:Waou!! Vous êtes vraiment tous très pro!!! Entre nous, vous retenez quelques images d'un concert, vous ne savez pas ce qui est sur bande et ce qui est réellement joué, vous ne savez pas quelle est sa part de travail dans les arrangements, vous ne savez pas ce qui est impro ou pas (entre paranthèse, il y en a jamais eu chez DM), sans oublier le "Alan, c'était mieux" et vous avez une opinion sur un musicien! je trouve ça, critiques gratuites!
avec un exemple, tu comprendras peut etre mieux le pourquoi de ces messages pas toujours sympa que nous marquons a son sujet. Nous sommes désolé, mais il donne une mauvaise image. Je ne suis pas sur que les fans désirent 2 Fletch sur scene.
Voici un IEM recording provenant de Duesseldorf 21/01/06. Il s'agit tout simplement de la prise son de la table de mixage de ce que fait (ici) Peter.
http://www.megaupload.com/?d=L6M5M2LC
je ne l'ai pas encore écouté en entier masi l'enregistrement est interessant... et élocant (forcément)
harthouse a écrit:pour ma part c'est surtout le break "synthé" d'ETS qui est devenu une vraie bouillie, je ne sais pas si Mister Peter Gordeno en est directement responsable mais ça devient quasi insupportable
rush93 a écrit:harthouse a écrit:pour ma part c'est surtout le break "synthé" d'ETS qui est devenu une vraie bouillie, je ne sais pas si Mister Peter Gordeno en est directement responsable mais ça devient quasi insupportable
Tu peux aussi rajouter le break de NLMDA avec les petites notes de piano..
Sinon, pour ETS, pas moins d'une quizaine de remix officiels et toujours la même version jouée depuis 1998...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités