U2 - No Line On The Horizon - sortie le 27 février 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar VIOLATION » 12 Juil 2009, 22:13

GUIZMO a écrit:Le petit laïus sur on peut tous changer le monde bla, bla bla et à la fin le remerciement aux sponsors trop fort.

C'est un exemple de l'attitude de U2 sur scène que je déteste, et qui en plus se fait passé pour le plus grand groupe au monde (soit disant....) alors que devrait dire les rolling stones.... :sarcasme:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2009, 22:14

Dommage aussi pour Kaiser CHief. Malgré les efforts du chanteur (on peut pas dire qu'il se ménage) ils ne sont pas parvenus à chauffer le public.
GUIZMO

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2009, 22:20

VIOLATION a écrit:
GUIZMO a écrit:Le petit laïus sur on peut tous changer le monde bla, bla bla et à la fin le remerciement aux sponsors trop fort.

C'est un exemple de l'attitude de U2 sur scène que je déteste, et qui en plus se fait passé pour le plus grand groupe au monde (soit disant....) alors que devrait dire les rolling stones.... :sarcasme:

Certes mais bon on s'y attend, suffit de laisser pisser. C'était qui le noir qui a fait le discours pendant la pause D.TUTU ?

POur le côté plus grand groupe c'est vrai il suffit de voir la vitesse à laquelle ils ont rempli les deux stades de France quand on voit le temps qu'à mis DM y' pas photo. Hier il devait y avoir une centaine de places assises inoccupées dans toute l'enceinte.
C'est quasiment le seul groupe avec AC/DC encore en activité à pouvoir enfiler les dates en stade comme des perles.
Idem pour les ventes de disques.
GUIZMO

Messagepar night to fall » 12 Juil 2009, 22:20

GUIZMO a écrit:Dommage aussi pour Kaiser CHief. Malgré les efforts du chanteur (on peut pas dire qu'il se ménage) ils ne sont pas parvenus à chauffer le public.

Autour de moi bel accueil pour kaiser chief, belle prestation du groupe, enjouée, energique. Perso, j'ai adoré.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar VIOLATION » 12 Juil 2009, 22:22

GUIZMO a écrit:
VIOLATION a écrit:

Certes mais bon on s'y attend, suffit de laisser pisser. C'était qui le noir qui a fait le discours pendant la pause D.TUTU ?

POur le côté plus grand groupe c'est vrai il suffit de voir la vitesse à laquelle ils ont rempli les deux stades de France quand on voit le temps qu'à mis DM y' pas photo. Hier il devait y avoir une centaine de places assises inoccupées dans toute l'enceinte.
C'est quasiment le seul groupe avec AC/DC encore en activité à pouvoir enfiler les dates en stade comme des perles.
Idem pour les ventes de disques.

Comme quoi U2 & dM ne jouent pas dans la même cour... ;)

VIOLATION

Messagepar GUIZMO » 12 Juil 2009, 22:26

Ils n'ont jamais joué dans la même cour, c'est pas la même musique. Ils sont juste de la même génération.

J'ai bien aimé Kaiser CHief (du coup j'ai réécouté leur premier album qui prenait la poussière dans mon étagère) mais autour de nous c'était le désert.
GUIZMO

Messagepar Ayakano » 12 Juil 2009, 23:40

Sacré U2 !

http://www.lexpress.fr/culture....28.html

(...)
21h 49 : Après un interlude plus musclé - U2 ayant ressorti de son vieux répertoire Desire, une chanson folk et rock où se mêlent harmonica et guitare électrique - Bono surprend le public en interprétant Billy Jean, un clin d'oeil à Michael Jackson.

Mais cet hommage n'est que le premier d'une longue série. Baigné d'une lumière violette, le stade de France se retrouve soudain connecté à la Station spatiale internationale, actuellement placée en orbite autour de la Terre. Les six visages des astronautes apparaissent sur l'écran, pour une drôle de conversation entre les deux groupes, sous les yeux éberlués du public. Les questions sont volontairement légères :"Comme les Français sont attachés à la bonne cuisine, Edge veut savoir si la nourriture est bonne là-haut ?" L'équipe spatiale répond avec gaieté: "C'est de la nourriture de camping, mais ça va!" "Est ce que la musique sonne différemment dans l'espace? - elle nous donne l'énergie dont on a besoin..." "Vous êtes des héros, s'il vous plaît, revenez sains et saufs, merci!"

Ce rendez-vous inattendu apporte une dimension et un sens supplémentaires au concert. Le message est clair: la musique et le discours de U2 sont universels.
(...)

Image

:wow:

Edited By Ayakano on 1247435116
Image
Ayakano

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2009, 08:05

A l'instant reportage sur BFMTV du concert de U2 au stade de france, mais avec une "banderole" en dessous de l'écran en indiquant que le concert était à Bercy... (chercher l'erreur????)...

Les journalistes ont vraiment du mal avec les concerts (lieu, nom, etc...)

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2009, 09:47

Voici un lien pour DL le live de U2 au stade de france :

Image

01 - Intro
02 - Breathe
03 - No Line On The Horizon
04 - Get On Your Boots
05 - Magnificent
06 - Beautiful Day
07 - I Still Haven't Found What I'm Looking For - Movin' On Up
08 - Desire - Billie Jean - Don't Stop 'Til You Get Enough
09 - In A Little While
10 - ISS Chat
11 - Unknown Caller
12 - The Unforgettable Fire
13 - City Of Blinding Lights
14 - Vertigo
15 - Let's Dance (intro) - I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight (Remix)
16 - Sunday Bloody Sunday
17 - Pride (In The Name Of Love)
18 - MLK
19 - Walk On
20 - Desmond Tutu Speech
21 - Where The Streets Have No Name
22 - Bono Speech
23 - One
24 - Ultra Violet (Light My Way)
25 - With Or Without You
26 - Moment Of Surrender

http://rapidshare.com/files/255123647/U2.2009-07-11.Paris.rar

Edited By VIOLATION on 1247471450

VIOLATION

Messagepar clarke » 13 Juil 2009, 14:31

Bon les mecs stop vous pouez etre objectifs????? Je suis fan de DM pas de U2 seulement amateur... mais sur ce live j'ai pris une énorme claque et je suis désolé mais si l'on enlève le côté toujours "fan" de DM le show de U2 est de loin supérieur!!!! hallucinant!!!! vraiment incroyable!!!
Martin est tout petit à côté de The Edge faut l'avouer!!
C'te claque!!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar ftrapes » 13 Juil 2009, 14:38

[quote="clarke"][/quote]
Bon les mecs stop vous pouez etre objectifs?????

On respecte ton enthousiasme, mais c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...

Edited By ftrapes on 1247488726
ftrapes

Messagepar museodm » 13 Juil 2009, 15:13

clarke a écrit:Bon les mecs stop vous pouez etre objectifs????? Je suis fan de DM pas de U2 seulement amateur... mais sur ce live j'ai pris une énorme claque et je suis désolé mais si l'on enlève le côté toujours "fan" de DM le show de U2 est de loin supérieur!!!! hallucinant!!!! vraiment incroyable!!!
Martin est tout petit à côté de The Edge faut l'avouer!!
C'te claque!!

j'ai entendu le boot et je n'ai pas été convaincu (même si la scène est très impressionnante) et je pense être objectif. j'ai vu U2 sur le pop mart tour et j'ai passé un très bon moment (je n'aime pas les albums suivants donc je n'y suis pas retourné)

sur les forums de u2 je pense que c'est assez mitigé également...

quand à la comparaison martin/the edge, peux tu développer en quoi il est selon toi "tout petit" car ça m'intéresse...

Edited By museodm on 1247490869
museodm

Messagepar museodm » 13 Juil 2009, 15:16

Ayakano a écrit:Ce rendez-vous inattendu apporte une dimension et un sens supplémentaires au concert. Le message est clair: la musique et le discours de U2 sont universels.
(...)

ils sont marrants ces journalistes : inattendu? ils l'avaient déjà fait à Barcelone

par contre, à noter que ce n'était pas en direct apparemment mais enregistré dans l'après-midi
museodm

Messagepar fab' » 13 Juil 2009, 15:20

J'imagine la comparaison des "guitaristes", auquel cas, c'est sûr que Martin ne fait pas le poids !
Pas tout petit sur le talent loin, loin loin de là évidemment.
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar béa82 » 13 Juil 2009, 16:49

J'étais samedi soir au concert et j'ai adoré, bonne ambiance autour de moi dans la fosse ça chantait et dansait dand tous les sens, la scène hallucinante.....J'ai passé une très bonne soirée pourtant je ne suis pas fan de U2 je connaissais que les plus célèbres chansons (donc pas mal comme même...) et je ne ferais pas de comparaison avec le concert de DM au Stade de France car je ne serais pas objectifs DM seront toujours les meilleurs pour moi ....
béa82

Messagepar isaleelee » 13 Juil 2009, 17:05

fab' a écrit:J'imagine la comparaison des "guitaristes", auquel cas, c'est sûr que Martin ne fait pas le poids !

Si c'est bien ce que voulait dire clarke ça n'a aucun sens. Martin n'a jamais eu la prétention de devenir un grand guitariste et il sait qu'il ne le sera jamais, il l'a encore répété dans une récente interview.
D'ailleurs ce réflexe de comparer Dm et U2 n'a lui-même aucun sens : comme le fait remarquer GUIZMO, tout ce qu'ils ont de commun c'est la génération. Dm et U2 ce n'est pas la même chose.
Je reconnais qu'une fois illuminée (et vue d'en haut) cette scène a de l'allure.

Edited By isaleelee on 1247500703
isaleelee

Messagepar fab' » 13 Juil 2009, 18:44

Je vois la comparaison niveau guitariste dans la mesure ou Martin Gore ne lache quasiment plus sa guitare alors qu'il pourrait s'en passer !
DM a toujours été un groupe électro et aujourd'hui scéniquement, c'est plutôt une prestation pop rock. Manquerait plus qu'un bassiste !

Sinon, faut quand même objectivement reconnaître que U2 s'attache à travailler le côté visuel du spectacle et essaient de ne pas se répéter sur ce point ce qui n'est pas le cas de DM en ce moment :yeux:
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar clarke » 13 Juil 2009, 19:26

Faut être clair le show de U2 c'est loin au dessus.. bon ceci étant c'est aussi au dessus des ventes de disque des budgets etc.... DM me procure plus d'émotions car les morceaux me touchent plus.. mais prenez une foule ni fan de DM ni fan de U2 vous verrez où ira la préférence.

Ecoute Mart ne lache plus sa guitare fait 2 notes par morceaux d'un niveau on ne pleux plus amateur.... The Edge ben lui c'est un monsieur!!!!!!!!!! Faut aussi pas oublier que sur scène si DAVE est à -50% il ne se passe plus rien vu l'immobilisme de Mart et de Fletch.
Chez U2.... ben c'est le show des zicos!!!!!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar ftrapes » 13 Juil 2009, 19:49

A part que Bono bouge comme une verge (molle) et qu'on a envie de le gifler à chacune de ses allocutions (qui sont nombreuses). J'étais au Pop tour, et il m'a fallu me repasser New Dress en boucle pour oublier les niaiseries de Bono sur sa cop's Diana. Entre parenthèses, le son ce soir là était pourri au Parc... Le seul point de comparaison possible entre les 2 groupes et en défaveur de DM, les changements de set-list et leur construction...

Dernière chose, la classe et la discrétion de Dave pour son hommage à MJ, et la boursouflante prétention de Bono sur le même sujet (Billy Jean est pourtant qasi-intouchable). Je précise que j'ai tous les disques du groupe, que j'adore la voix de Bono et que j'aime beaucoup le dernier album...
ftrapes

Messagepar Depeche_Man » 13 Juil 2009, 20:19

clarke a écrit:Faut être clair le show de U2 c'est loin au dessus.. bon ceci étant c'est aussi au dessus des ventes de disque des budgets etc.... DM me procure plus d'émotions car les morceaux me touchent plus.. mais prenez une foule ni fan de DM ni fan de U2 vous verrez où ira la préférence.

Ecoute Mart ne lache plus sa guitare fait 2 notes par morceaux d'un niveau on ne pleux plus amateur.... The Edge ben lui c'est un monsieur!!!!!!!!!! Faut aussi pas oublier que sur scène si DAVE est à -50% il ne se passe plus rien vu l'immobilisme de Mart et de Fletch.
Chez U2.... ben c'est le show des zicos!!!!!

CA c'est du post qui fait rire!

Loin au dessus pourquoi? pour la scène digne d'un décor issue d'un blockbuster?
Si je vais à un concert c'est vraiment pas dans l'intention d'allé au cinéma ou un spectacle, mais pour voir une véritable performance live, et performance live ne veut pas dire forcement guitare/batterie: dM est apprécié plus pour son coté electro avant tout, mélange rock certes... tout ça pour dire il ne faut pas confondre entre allé voir un show spectacle à la U2 avec discours politico émotionnel et une ambiance de messe noire ou ce qui nous intéresse est bien présent: une voix bien grave sur des chansons anciennes & surtout sur les nouvelles qui sont de qualités (contrairement aux u2 et aux diverses chansons au gout légèrement vertigo depuis 97, la bo de lara croft ça fait sourire une minute mais après c'est tout autre chose), un gore tout fou fou avec une voix -désolé mais entre numb et un one caress ou encore macro, y'a pas à dire pour la voix, si tu veux à tout prix comparer- mais surtout pour l'ambiance sonore propre à dM: electro rock('n'roll)
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode