Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par strangeday101 » 13 Juil 2009, 20:25
clarke a écrit:prenez une foule ni fan de DM ni fan de U2 vous verrez où ira la préférence.
ben c'est exactement ça ! suis allé dimanche et c'était bien remplit de "spectateurs" (dans ma tribune en tout cas).
mon verdict, en "effets spéciaux" on s'est pris une belle branlé...
pour l'ambiance,ça décolle ça retombe,ça décolle,ça retombe...
conclusion dm vainqueur haut la main!!!!
je ressort assez déçu de ce concert,puisque pour moi rien a foutre du nombre de spot(meme si c'est beau),ce qui me plait c'est l'ambiance et le partage d'un bon moment avec les amis d'un soir en chantant ensemble les titres du groupe qui passe. suis surement pas objectif,mais pour dm il y a un échange avec le public que je n'ai pas ressenti pour u2.
la différence vient peut-etre que pour dm la majorité des gens viennent que pour dm,alors que la les fans de U2 sont cernés des fameux "j'y été"parce que ça fait bien ou pour je ne sais quoi?pour dire,je connaissait mieux les chansons que mon entourage!
retournerais voir U2 seulement dans une salle plus petite,si leur égo leur permet.
-

strangeday101
-
par ftrapes » 13 Juil 2009, 20:43
C'est exactement ça, on touche les limites du grand public. Beaucoup de gens viennent voir U2 sans vraiment connaître (un peu à la façon du public américain) ;perso je préfère me retrouver comme à NIN au zénith, avec des gens qui connaissent. Avec DM on est un peu entre les 2, le plus gonflant restant les gens qui viennent voir un revival eighties....
Edited By ftrapes on 1247521357
-
ftrapes
-
par Purple Girl » 13 Juil 2009, 21:12
clarke a écrit:Bon les mecs stop vous pouez etre objectifs????? Je suis fan de DM pas de U2 seulement amateur... mais sur ce live j'ai pris une énorme claque et je suis désolé mais si l'on enlève le côté toujours "fan" de DM le show de U2 est de loin supérieur!!!! hallucinant!!!! vraiment incroyable!!!
Martin est tout petit à côté de The Edge faut l'avouer!!
C'te claque!!
Quel est l'intérêt de cette comparaison? Comme l'a dit Isaleelee, Martin n'a jamais prétendu être un grand guitariste.
Il se fait juste plaisir sur scène, comme en studio, avec un jeu simple, magique et subtil.
Je comprends que ce concert de U2 ait fait tourner la tête à certains, mais de là à faire des comparaisons qui n'ont rien à voir...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par night to fall » 13 Juil 2009, 21:25
clarke a écrit:Bon les mecs stop vous pouez etre objectifs????? Je suis fan de DM pas de U2 seulement amateur... mais sur ce live j'ai pris une énorme claque et je suis désolé mais si l'on enlève le côté toujours "fan" de DM le show de U2 est de loin supérieur!!!! hallucinant!!!! vraiment incroyable!!!
C'te claque!!
Je pense que ma review était tout à fait objective. Effectivement je me suis pris une claque au niveau visuel. C'est tout.
The edge est le guitariste de U2 c'est sa fonction. Celle de gore n'est pas celle d'être le guitar-hero de Depeche Mode. Il écrit, compose, chante, gratte un peu, pianote un peu. Martin tout petit ? hum ...
Ta comparaison est totalement inadéquate. Donc toi tu présenterais Monsieur Gore comme "le guitariste de depeche mode". Tu va bientôt être le nouveau chroniqueur musical de télé z...
Le show dans ses effets visuels, scéniques était effectivement supérieur à celui de Depeche mode. Pour le reste je ne pense pas.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
-

night to fall
-
par fab' » 13 Juil 2009, 22:01
Faut pas s'énnerver non plus ! PEACE 
U2 ne sera jamais DM et vice versa, simplement le constat :
Un show exceptionnel pour U2 et par pour DM
Pour la prestation, c'est kif kif ! BONO fera toujours du BONO comme GAHAN ne changera jamais. Chacun des deux s'auto parodie au fil des tournées, du moins ils font ce qu'ils savent faire de mieux ! Chacun leur gimmicks et c'est valable pour tout les groupes !
Certains vont voir un concert pour écouter une prestation ? Je ne comprendrais jamais celà !
Moi je souhaite aller à un concert pour voir un spectacle, sinon un CD suffit largement ! Un récital, pas pour moi !
Et pour comparer ce qui est comparable : GAHAN solo même avec son talent sans prétention j'ai apprécié, GORE solo c'était ennuyeux au possible !
Du show, du spectacle, du light show et bien sûr une représentation "live" c'est quand même plus agréable ! Et un peu d'exhubérance c'est pas déplaisant, ce sont des rock star, c'est leur job d'en rajouter !
Pour le côté guitariste, Martin fait quand même tout pour qu'on l'associe au guitariste de DM ! Une dizaine de guitares différentes pour certains concerts ! Pour un groupe électro, c'est plutôt curieux !
Pour le côté U2 on va voir sans connaître, QUI peut ne pas connaître U2 ???? Depeche Mode à ses lettres de noblesses, mais n'aura jamais autant de notoriété que U2, c'est certain !
Edited By fab' on 1247515417
"Life in the so-called space age"
-

fab'
-
par Purple Girl » 13 Juil 2009, 22:26
fab' a écrit:Certains vont voir un concert pour écouter une prestation ? Je ne comprendrais jamais celà !
Moi je souhaite aller à un concert pour voir un spectacle, sinon un CD suffit largement ! Un récital, pas pour moi !
Et pour comparer ce qui est comparable : GAHAN solo même avec son talent sans prétention j'ai apprécié, GORE solo c'était ennuyeux au possible !
Du show, du spectacle, du light show et bien sûr une représentation "live" c'est quand même plus agréable ! Et un peu d'exhubérance c'est pas déplaisant, ce sont des rock star, c'est leur job d'en rajouter !
Perso, je fais partie de ceux qui vont voir une prestation, les feux d'artifices, les light shows m'ennuient, on n'est pas à Disneyland et puis payer une place au prix fort pour ça, non merci. Je vais voir un concert car j'attends de l'artiste qu'il me donne de l'émotion avec son répertoire, son jeu de guitare etc..
Pour le côté guitariste, Martin fait quand même tout pour qu'on l'associe au guitariste de DM !
On dit de Martin qu'il est surtout l'âme de DM, son compositeur, son songwriter. Et puis les guitares chez DM, ce n'est pas nouveau...
Depeche Mode à ses lettres de noblesses, mais n'aura jamais autant de notoriété que U2, c'est certain !
Est ce si important?
Mon pote, un très très grand fanatique de U2 les a vus samedi soir au SDF. Il a également vu DM au SDF, le 27 juin. Il a été bouleversé par le concert de DM et aussi par le concert de U2, mais il ne les a jamais comparés. Quand il a vu DM à Nîmes, la seule chose qu'il a regretté c'est le fait que "Dave ne soit pas aussi bavard que Bono".
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que c'est certains fans de DM qui se risquent à des comparaisons hasardeuses. Pourquoi se prendre la tête pour savoir qui en a la plus "grosse".
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par GUIZMO » 14 Juil 2009, 00:26
C'te claque!!
:bigggrin: j'adore j'ai l'impression de revenir quinze ans en arrière lorsque je me prenais la tête avec mes copains sur le meilleur groupe du monde (DM vs U2).
Objectivement je n'ai pas pris aucune claque ni visuelle ni auditive que ce soit chez U2 ou chez DM. Pour les deux ce n'est pas un show c'est une prestation musicale agrémentée de visuels plus ou moins réussis.
A part le gigantisme de la scène il n'y avait rien d'hallucinant chez U2 samedi ni chez DM d'ailleurs.
-

GUIZMO
-
par clarke » 14 Juil 2009, 01:35
hé ho!! je suis fan de DM. quand je dis que Mart est tout petit par rapport à The edge ,ce n'est^pas sur l'instrument.. là je pense que la discussion ne se pose même pas tant Mart n'a pas de niveau.. et ne le prétend pas.. c'est sur scène.. parce que mart sur scène..par rapport à the edge.;;;
fRANCHEMENT J'ai subi macro et jezebel en live;;;;PFF mis à part la nostalgie de Mart et le fait d'être fanantique absolu de ses morceaux et d^'etre ému en le voyant....;; c'est creux!! The edge a chanté dimanche... désolé c'est loin loin au dessus
;
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
-
clarke
-
par olipunker » 14 Juil 2009, 09:43
J'y étais samedi pour mon deuxième rendez-vous avec U2 après le Vertigo Tour en 2005.
Quel concert!
J'ai adoré les titres du nouvel album (plus particulièrement, NLOTH et Moment Of Surrender, parfait). Gros coup de coeur pour Unforgettable Fire et le remix déjanté de Go Crazy, sans oublier les classiques comme SBS et Pride. Par contre, Streets m'a un peu déçu.
Vivement que je les revois dans quinze jours à Dublin, visiblement le deuxième soir était le meilleur à Paris.
-

olipunker
-
-
par clarke » 14 Juil 2009, 12:51
J'ai adoré aussi moment of surrender..... même s'il faudra dire à The Edge d'arreté de pomper Garou "seul"... ouep comparé la première phrase des 2 refrains...... :hehe:
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
-
clarke
-
par clac » 14 Juil 2009, 14:43
je connaissais pas cette vidéo, j'adore :bigggrin:
-

clac
-
par dave1er » 14 Juil 2009, 22:25
Petit rappel :
dave1er a écrit:Je fait une incursion sur la pointe des pieds pour dire qu'un ami est obligé de revendre 6 places assises pour Berlin le 18 juillet (Block Q2, Reihe 11, Platz 1-2 / Block P6, Reihe 23, Platz 3-4 / Block Q4, Reihe 39, Platz 11-12). Prix d'achat. Contactez moi par mp, merci.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
-

dave1er
-
-
par tranber » 14 Juil 2009, 23:18
Mais c'est énorme
:bigggrin:
Trop fort cette vidéo
On tour since 1990...
-

tranber
-
par devoted.clems » 15 Juil 2009, 01:56
clarke a écrit:hé ho!! je suis fan de DM. quand je dis que Mart est tout petit par rapport à The edge ,ce n'est^pas sur l'instrument.. là je pense que la discussion ne se pose même pas tant Mart n'a pas de niveau.. et ne le prétend pas.. c'est sur scène.. parce que mart sur scène..par rapport à the edge.;;;
fRANCHEMENT J'ai subi macro et jezebel en live;;;;PFF mis à part la nostalgie de Mart et le fait d'être fanantique absolu de ses morceaux et d^'etre ému en le voyant....;; c'est creux!! The edge a chanté dimanche... désolé c'est loin loin au dessus
;
Putain mais c'est hyper casse bonbon de te lire, fait un effort bordel et construit un peu tes arguments! :colere:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06
Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10
Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14
Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
-

devoted.clems
-
par LOVE DM » 15 Juil 2009, 08:42
J'ai passé une super soirée le 12 juillet.
Ok U2 ce n'est pas DM, mais il faut arrêter de les comparer, ce n'est pas le même style de musique et le public est complètement différent. Et oui, on peut aimer les 2 !!!
La moyenne d'âge est plus élevée pour U2, beaucoup ont entre 40 et 50 ans. Le style vestimentaire du public est plus coloré, aucun SM dans l'assistance :hehe: . Il est également plus calme.
Voilà pour le public, maintenant le show en lui même : GRANDIOSE ! La scène peut paraitre moche, mais une fois que la nuit tombe et fait place aux jeux de lumières, c'est génial. Je pensais que ceux placés derrière la scène n'allaient pas vraiment en profiter, et bien au contraire ils ont fait face à Bono et The Edge beaucoup plus souvent que moi qui était sur le côté gauche de la scène, soit du côté de Adam Clayton. Je regrette d'ailleurs que Bono ne bouge pas tant que ça autour de la scène, mais bon ce sont des détails. L'écran est super et très bien utilisé.
Bon je passe sur l'aspect bons sentiments de Bono qui me gavent mais dont on sait pertinemment que l'on ne pourra pas y échapper.
Satisfaite de la setlist, les morceaux du dernier album sont ceux qui me plaisaient, très peu de titres de la période 90 et tant mieux et surtout beaucoup des 80's, enfin essentiellement la deuxième partie du concert, au moment où la nuit est tombée. L'ambiance s'est mise à chauffer d'un seul coup et encore une fois la scène est devenue super belle avec ses lumières.
Attachment:
http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 30289a.jpg
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
-

LOVE DM
-
par LOVE DM » 15 Juil 2009, 08:46
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
-

LOVE DM
-
par Sevina » 15 Juil 2009, 08:51
Moi j'aime bien le gars qui se retrouve pile poil avec une des "pattes" devant lui...il a dû bien profiter du spectacle. :bigggrin:
LILLE 22.06.23
-

Sevina
-
par nonie » 15 Juil 2009, 14:31
Bon ben j'y vais ce soir, j'ai réussi à trouver des places en pelouses à moitié prix parce qu'à 87.50 € la place il était hors de question que j'y aille (je préfère me faire 2 concerts de DM pour ce prix là !!!). En tout cas je m'attends à voir un show explosif et j'espère juste être entourée de gens qui sont là pour s'éclater et qui ne râleront pas de mon entousiasme et de mes qualités vocales ....
Mais je sais d'avance que ça n'aura rien à voir avec DM, je les ai vu pour le Vertigo Tour et j'ai pu comparer autant au niveau du spectacle visuel U2 est quand même un niveau au-dessus en stade (pour les salles je sais pas je ne les ai jamais vu et ne les verrai jamais vu qe ça ne rapporte pas assez) autant au niveau de l'ambiance les fans de DM sont largement au-dessus puisque beaucoup plus dévoués pour leur groupe (moi y compris niveau dévotion bien sur) !! Et puis pour le sex appeal et le charisme de Bono navrée mais là il n'arrive pas à la cheville de Dave:p
-
nonie
-
par fab' » 15 Juil 2009, 14:53
nonie
Newbie
Et puis pour le sex appeal et le charisme de Bono navrée mais là il n'arrive pas à la cheville de Dave:p
It's a dinde dinde world ????
L'attrapage de paquet c'est pas son truc à Bono ! Et puis on s'en fout quand même royal du sex appeal. Le charisme, Bono l'a tout de même autant que Dave Gahan !
"Life in the so-called space age"
-

fab'
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode