par ftrapes » 29 Juil 2009, 19:02
Bon concert.
1ère partie/ Alec Empire, sans groupe avec des bandes. Bof.. Un speech un peu désolant (against the fascism, fuck the police and the government, j'en passe et des meilleures...)
Une attente un peu longue avant l'arrivée des NIN...
Bon show de NIN, meilleur qu'à Paris, bon son + magie du lieu, même si on n'arrive jamais à la clarté d'enregistrements live officiel : je n'ai presque pas entendu Justin, alors que son jeu à la basse est très intéressant. Ilian/muppet/fraggle rock excellent. Pas de I'm afraid of americains, mais un bon Piggy et le retour de Sin et les 4 meilleurs titres de Slip, alors qu'aucun morceau n'avait été joué à Paris...
Le lieu est toujours magique, j'ai trouvé pour ma part au 3/4 plein, comme à Paris, je suis surpris que les arènes montent si haut en capacité...
Summum de l'émotion, un bouleversant Hurt dans ce lieu, alors que Trent a fini par des morceaux plutôt violent, sa voix n'a pas craqué dans Hurt.
A noter le saut permanent des musiciens vers les synthés, notamment Ilian qui joue les parties de piano de March of the Pigs et qui se précipite ensuite dans l'obscurité derrière ses fûts, excellent...
Tournée très très agréable...
Edited By ftrapes on 1248887001