U2 - No Line On The Horizon - sortie le 27 février 2009

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar julechris » 15 Juil 2009, 15:42

Bon j'y vais de mon p'tit topic pour avoir assité au premier show de U2 samedi dernier au Stade de France!

Ayant passé la soirée avec la fine équipe de Virgin Radio (Bruno Guillon et Franck Gerber) du 17-20, je dois avouer que ce live a été assez grandiose et spectaculaire!

Le son était vraiment bon, la scène impressionante et les effets de lumière, bref tout était là!

Quand au public, il y a eu bcp d'amateurs à ce concert je trouve, des gens restaient assis sur leur siège, ne chantaient que les refrains et les "oooooh" comme U2 sait faire dans ses chansons, ça reprenait à tout va!

Seul bémol, les prises de position de Bono et ses discours à n'en plus finir dont on pourrait se passer par rapport au live sont un peu gonflant à force!

Autant avec Dave on a le stricte minimum en live entre les chansons autant avec Bono, c'est pénible!

En conclusion, je reste toujours subjugué par les lives de U2, mais j'ai nettement préféré le Vertigo-Tour!
Par contre avec du recul, Depeche Mode aurrait pu faire quelque chose dans cet esprit assez grandiose pour une tournée de stade je crois au niveau de la scène!

Enfin, je pense qu'on ne peut pas comparer l'envergure d'un groupe comme U2 et DM. U2 s'est toujours voulu être le plus grand groupe de rock, quand à DM, ils n'ont jamais voulu avoir cette notorieté, la preuve aujourd'hui, ils semblent encore surpris du succès qu'ils peuvent provoquer!
Ils préférent jouer la carte de la discrétion pour protéger leur vie privée et leur temps libre..

Edited By julechris on 1247665454
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Aludapasi » 15 Juil 2009, 15:54

julechris a écrit:Par contre avec du recul, Depeche Mode aurrait pu faire quelque chose dans cet esprit assez grandiose pour une tournée de stade je crois au niveau de la scène!

c'est ce qu'avait laisser entendre Dave à la conférence de presse, genre "les places sont chères mais vous en aurez pour votre argent !!"

Je ne suis pas archi fan de U2 mais le concert auquel j'assisté pour la tournée POP à Montpellier reste mon meilleur souvenir de live ! c'était juste énorme !
DM et Corbijn ont les moyens et le talent pour faire un show plus ambitieux et ça ne serait pas pour me déplaire ! :sarcasme:
Aludapasi

Messagepar nonie » 15 Juil 2009, 16:34

fab' a écrit:
nonie
Newbie
Et puis pour le sex appeal et le charisme de Bono navrée mais là il n'arrive pas à la cheville de Dave:p

It's a dinde dinde world ????
L'attrapage de paquet c'est pas son truc à Bono ! Et puis on s'en fout quand même royal du sex appeal. Le charisme, Bono l'a tout de même autant que Dave Gahan !

Je rêve ou tu me traites de dinde ????:bigggrin: C'est trop drôle, à chaque fois que quelqu'un à le malheur de s'exprimer sur le jeu de Dave qui est hyper sexuel c'est une dinde ou un idiot !! Ben non je te rassures je n'imagine pas me marrier avec c'est juste qu'il sait provoquer des choses que Bono ne provoques plus depuis quelques temps, la preuve les nouveaux fans (moi y compris) qui ont été séduits autant par la musique de DM que par le physique et le jeu de Dave ou de Martinette donc oui le sex appeal ça importe faut pas rêver.
Et au final je vais quand même voir un des meilleurs show qu'on peut voir en France même si le groupe est à mes yeux moins charismatique parce que beaucoup plus commercial depuis presque 10 ans !! Mais j'y vais ravie en connaissant les 3/4 de leur discographie et en espérant être transportée par le spectacle je te rassures.
nonie

Messagepar GUIZMO » 15 Juil 2009, 17:21

Bono est désormais pourvu d'autant de charisme que Fletch. Sil il a pu dégager quelque chose dans son jeune temps c'est bel et bien fini. On dirait un vieille rockstar sur le retour avec sa teinture rouquine, et sa brosse qui essaie tant bien que mal de cacher sa chute de cheuveux.
Je ne qualifierais pas non plus ses prestations de charismatiques et son côté prêcheur est des plus horripilants. Sinon je t'accorde qu'il chante plutôt pas mal.

Bowie est charismatique mais pas Bono.
GUIZMO

Messagepar fab' » 16 Juil 2009, 10:11

Un peu d'humour les dindinettes ;)
Mais ne les bousculez pas trop !
Image

Dans le genre dindinettes en folie, ça dérape... Elles sont folles de Tokio Hotel ……… :wow:
VRAIMENT FOLLES

Edited By fab' on 1247732530
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar nonie » 17 Juil 2009, 19:31

Pas mal ton article Fab', j'aime beaucoup ce petit résumé de ce que je pense être quelqu'un de 12 ou 15 ans max. Bon après les groupies de ce genre c'est pas nouveau ça a toujours existé, Elvis en a eu les Beatles aussi faut faire avec. Mais je te rassures ça ne m'a pas véxé puisque je ne me considère pas dans cette catégorie même si au final chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne dérange pas les autres (et moi en particulier :bigggrin:)

Sinon pour le principal : le concert était franchement visuellement épatant même si pour moi la structure de cette scène gache beaucoup je la trouve moche mais bon apparement ça plait à d'autres personnes donc ça n'engage que moi mais le genre "les araignées géantes débarquent !!!" ça ne me plait pas plus que ça.
Moins de blabla de la part de Bono (bon on en est pas encore à dire qu'il en fait juste assez c'est sur il peux encore descendre d'un cran pour le côté moralisateur) mais moi qui ai cru que je pourrais me fumer au moins 10 clopes d'affilé ben non ça a duré 2mn tout juste son appel aux textos donc c'était mieux ça faisait plus sincère. Probablement aussi parce que c'était plus espacé durant le concert les leçons de morales, même si tout ce qui est dit est vrai et super important mais c'est trop long malgré tout parce qu'on est quand même pas à un concert charitatif c'est une bonne initiative mais on est pas vraiment là pour ça !!

On a eu droit à un groupe tout en sourire et pleins de petits essais de Bono en français, pour le coup il a quand même fait un bel effort comparé à beaucoup d'autres. Mais c'est normal il était quand même dans une des plus belles villes du monde donc ça inspire et c'est pas moi qui l'ai dit mais Bono !!!!! :bigggrin:
Et niveau ambiance c'était tout à fait ce que je pensais, elle était très bonne mais pas survoltée, mais je pense que de toute façon la setlist ne permet pas d'embarquer le public dans une presque-hystérie collective du début à la fin comme j'aurai aimé le vivre !!!

Mais au final j'ai quand même senti passer les 2h15 de concert, j'y ai trouvé des longueurs avec certaines chansons trop molles pour embarquer tout monde. Donc contente d'y avoir été mais pour moi ça aurai pu durer 15 bonnes minutes de moins si on y enlève tous les discours.
nonie

Messagepar fab' » 17 Juil 2009, 20:43

L'article, je dois avouer ne pas l'avoir pas lu... j'ai hésité à livrer la photo tel quel après l'avoir vue en recherchant "groupies" sur google ... :sarcasme:

Pour en revenir à U2... le côté moralisateur de Bono n'est pas nouveau et a toujours existé mais est lassant à force. N'empêche le concert qui m'a vraiment le plus "scotché" c'est U2 sur la Tournée Zoo TV comme en témoigne le DVD live à Sidney !
Et sans être aussi "gigantesque", cette tournée me plaît pour le spectacle, la grandeur !

Je préfère la simplicité dans des petites salles (olympia -> zenith) le concert de DM actuel, je ne le conçois qu'en salle à Bercy (trop petit en stade) et en extérieur U2 là est à la hauteur !
Actuellement je regarde HAARP de Muse en DVD (stade de Wembley), ça le fait... c'est l'esprit rock and roll faut en mettre plein la vue et j'aime ça... Chacun ses goûts, forcément !

A+

Fab'
fab'

Messagepar fab' » 19 Juil 2009, 10:10

Pour revenir sur l'album. Je ne l'avais encore jamais écouté sinon des extraits. Il faut tout de même avouer qu'il est vraiment très bon... Au moins 4 tubes en puissance :
Get on your boots
Stand Up Comedy
Magnificient
No Line on the Horizon

Un album qui sonne bien U2 et pas sans rappeler leur période 85/90 avec un traitement plus actuel mais toujours fidèle à leur esprit. Un titre comme Fez Being Born me rappelle beaucoup The Unforgetable Fire. Une album bien réalisé. Des titres bien énergiques comme ils en sont capables jusqu'au ballades qu'on leur connaît.
Je ne suis pas un adepte et n'avait pas accroché à un album depuis POP. Celui là mérite le détour et surtout l'écoute !

J'ai toujours préféré Archtung Baby et Zooropa, mais il faudra quand même admettre que ces deux albums n'avaient pas l' "ESPRIT" U2. Ils étaient une parenthèse avant de revenir à ce qu'ils ont toujours fait !

No Line On The Horizon... finalement très agréable !
fab'

Messagepar jeffrey » 19 Juil 2009, 22:21

Par rapport au post sur martin , the edge et la guitare je pense franchement qu'on ne connait pas le réel niveau de gore a la gratte.
J'ai toujours eu le sentiment qu'il n'utilisait pas toute sa palette dans DM et je crois avoir lu je ne sais plus ou qu'il était bien meilleur que ce qu'il laissait paraitre au sein du groupe.
Ce qui est dommage d'ailleurs...

Bien sur, aucun des 2 ne sont des virtuoses style Vai , satriani etc... mais je suis pas certain que the edge soit de loin supérieur a Martin( d'ailleurs il joue souvent aux doigts ce qui permet moins d'etre rapide qu'au médiator) Who knows.....
jeffrey

Messagepar GUIZMO » 20 Juil 2009, 09:34

fab' a écrit:J'ai toujours préféré Archtung Baby et Zooropa, mais il faudra quand même admettre que ces deux albums n'avaient pas l' "ESPRIT" U2. Ils étaient une parenthèse avant de revenir à ce qu'ils ont toujours fait !

C'est dommage qu'ils soient revenus à ce qu'ils ont toujours fait, désormais tous les albums sonnent U2, ça fait des années que j'ai l'impression d'entendre le même album. On les identifie dès les premières notes de guitare.
GUIZMO

Messagepar fab' » 20 Juil 2009, 10:34

GUIZMO Posté le 20 Juill. 2009,09:34
désormais tous les albums sonnent U2, ça fait des années que j'ai l'impression d'entendre le même album. On les identifie dès les premières notes de guitare.

C'est une caractéristique de tous les grands groupes !
C'est normal qu'un album de U2 soit identifiable...

Sans connaître les chansons j'ai souvent reconnu sans les avoir jamais entendu certains titres... Quelques notes de piano pour Elton John, quelques notes de guitares et le son pour Dire Strait... Une empreinte vocale, un style.... l'apanage des grands groupes !
fab'

Messagepar GUIZMO » 20 Juil 2009, 17:44

Ouais bof tourner en rond, se répéter je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose. Je ne ressens plus aucune excitation à l'annonce d'un nouvel album de U2. Je sais que je vais entendre le sempiternel riff de guitare the edge, la petite mélodie plus ou moins rock et la ballade un peu poussive mais agréable.

Après, sur une telle durée, il est difficile pour des groupes comme U2 ou DM de se renouveller surtout après avoir connu des périodes de création fastes pendant dix, quinze ans.
GUIZMO

Messagepar rush93 » 22 Juil 2009, 07:43

Des changements dans la set list pour le concert d'hier soir à amsterdam;
le groupé a joué pour la première fois Elevation mais surtout...Until the end of the world :fletch: et Bad :fletch: :fletch:
rush93

Messagepar olipunker » 22 Juil 2009, 15:47

S'ils pouvaient jouer la même chose à Dublin lundi, je serais aux anges!
olipunker

Messagepar songs of faith and devoti » 23 Juil 2009, 00:41

J'étais présente le 12 juillet au SDF. J'ai pris une claque musicale et visuelle : super spectacle ! superbe ambiance ! Et un Bono au top malgré une petite fatigue vocale. L'expérience du 360° un mot : inouï... Le groupe avait le smile toute la soirée (je me trouvais au pied de la scène). Un remix gigantesque de ultraviolet qui a fait danser toute la foule avoisinante. Bono fut un peu démago mais cela ne m'a pas gêné tellement le live était sublime, ceci dit ça fait partie du "folklore U2". En bref le 360° tour, je le recommande !
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar paisley1985 » 25 Juil 2009, 16:06

EXCLU!

NOUVEAU CLIP de U2..."MAGNIFICIENT"
http://www.youtube.com/watch?v=sn54LKu7W-4&feature=channel_page
TERRIBLE!!

:laugh:

Edited By paisley1985 on 1248530843
paisley1985

Messagepar ftrapes » 25 Juil 2009, 16:46

Quel supplice ! Très drôle en effet...
ftrapes

Messagepar devoted.clems » 25 Juil 2009, 19:05

C'est quoi de bordel???

Mais ils jouent comme des pieds???Comment ils ont proceder les mecs qui on fait cette oeuvre?

C'est vraiment enorme et le solo de the edge... Rire!!!

Edited By devoted.clems on 1248541730
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar strangeday101 » 25 Juil 2009, 19:27

vraiment super! le 12/06,la voix de bono est "partie" plusieurs fois (surtout sur one et without you),ben,y on du l'entendre aussi...
chapeau aux gars qui ont fait la video,c'est un de mes clips préféré de U2....j'en pleure encore...
strangeday101

Messagepar fab' » 26 Juil 2009, 14:36

Aucune certitude que ce soit la réalité !
C'est aussi possible ! En playback, ils ne sont pas censés jouer réellement et font semblant mais sans le retour son nécessaire il doit être très dur de chanter correctement. Le guitariste fera n'importe quoi sachant que l'on ne l'entend pas idem pour les autres !
C'est comique mais normal !

Essayez à votre niveau de chanter avec un casque sans entendre ce que vous chantez, ça sera tout aussi comique ! On ne peut pas chanter correctement sans s'entendre !
fab'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode