Virus

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar BassBeat » 20 Juil 2005, 21:24

happiest boy a écrit:
devoted.clems a écrit:Essaye AVP Kraspersky,c'est grâce a lui que j'ai pu viré ce trojan!!!

je viens de le dl mais il me dit qu'il va y avoir un conflit avec norton lors de l'utilisation et veut donc prendre sa place.
vu le prix que je paye pour norton :confused:
je préfère attendre un peu que l'abonnement prenne fin (noël prochain)...

Ne t'inquiète pas pour le prix : en ce qui me concerne, j'ai acheté NAV 2002 (il y a un moment, donc), et chaque fois que je l'installe (après un formatage sauvage, par exemple), il considère que mon abonnement démarre au moment de la réinstallation... Je ne sais pas combien leur coûte ce bug, mais il est bien pratique, ma foi. :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar BassBeat » 20 Juil 2005, 21:38

happiest boy a écrit:Bonjour,
Mon PC est infecté par un virus nommé trojan horse, il a été détecté par Norton et il est impossible de le supprimer. Il s'est logé dans un fichier nommé taskmge.exe dans System32. Je ne sais pas quel est son action sur le système, mais je n'ai subi aucun désagrément notable.
Pouvez-vous m'aider en me disant comment m'en débarrasser ?
Merci d'avance.

Es-tu sûr du nom du virus ? Non parce que Trojan Horse désigne également un type de virus (appelés ainsi pour leur mode de contamination).
En tout cas, sur le site de Symantec, j'ai rien vu d'alarmant...

Perso, quand j'ai un doute, et que NAV ne me trouve rien lors d'un scan complet du système, je fais un scan avec un autre anti-virus (en téléchargeant une version d'essai, à jour). Si aucune alerte ne m'est communiquée, j'arrête de m'affoler.

Sinon, quand tu as une alerte et que ton AV dit qu'il n'a pas réussi à supprimer le virus, note EXACTEMENT le nom du virus (car la dénomination des virus est normalisée. Ex. : "Trojan.Webus.H"). Fais ensuite une recherche sur internet avec ce nom-là et tu tomberas normalement sur des sites proposant un programme de désinfection ciblé pour ce virus.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar happiest boy » 21 Juil 2005, 05:00

le seul nom qui ressort pour ce virus est bien le nom "trojan horse"...
quand je clique dessus, ça me renvoit au site de symantec qui me propose d'analyser mon ordi.
ça prend 3/4 d'heure pour me dire que mon ordi est bien infecté et ils me conseillent l'achat de ... Norton :sarcasme:
j'ai donc toujours mon petit cheval de troie sans nom qui ne me sert à rien en apparence.
happiest boy

Messagepar jb » 21 Juil 2005, 11:41

happiest boy a écrit:Mon PC est infecté par un virus nommé trojan horse, il a été détecté par Norton et il est impossible de le supprimer.

Sur quel système d'exploitation es-tu ? Tu peux installer Trojan Remover, la version est gratuite les 30 premiers jours. ça va très certainement te le détecter et te le shooter.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Guilhome » 09 Aoû 2005, 16:49

Au fait depuis le temps, as-tu réussi à régler ton problème ? Apparemment tu es loin d'être le seul, voir forum ci-dessous (avec d'autres conseils encore)...

Comment ça marche
Guilhome

Messagepar happiest boy » 12 Aoû 2005, 15:01

en vacances et loin de mon pc actuellement, je n'ai toujours pas pu me débarasser de mon trojan horse.
à jb, je suis sous windows XP
je verrai ça en septembre, merci pour le lien Guilhome ;)
ça "rassure" de ne pas être seul dans ce cas.
happiest boy

Précédente

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?