Oasis se sépare ? - A confirmer (ou non)

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar loctar » 31 Aoû 2009, 15:52

De tous les temps !!!
et the verve, sum41, the offspring, blink 192, good charlotte que l'on peut regrouper je trouve, the cartigans, the strokes, babyshambles,linkin park ect...
Franchement oasis n'a rien apporté ni rien inventé ,look and style beatles,ils les ont assez pompé (en se prenant pour eux,voir en mieux,suivant les dires de Noel Gallagher :devenir aussi célèbres que les Beatles).
Noel Gallagher a tendance à ramener tout à lui, à se sentir le centre du monde « moi » « je » a outrance.
Enfin...
loctar

Messagepar _PHILIPPE_ » 01 Sep 2009, 11:19

loctar a écrit:Noel Gallagher a tendance à ramener tout à lui, à se sentir le centre du monde « moi » « je » a outrance.
Enfin...

Les deux frères parlent de cette manière.
Noel a du talent pour l'écriture et la musique.
Liam peut bien chanter. quand il en a envie....
Pour ma part, le prolème d'égo est relatif par rapport au résultat. Mais il faut avouer que Liam est un grand malade. Combien de concerts gâchés à cause d'une voie misérable.

Garder Liam parce qu'il a de temps en temps une belle voix... peut pour moi. Noel fera une aussi belle carrière sans lui.

"don't look back in anger"

Edited By _PHILIPPE_ on 1251796840
_PHILIPPE_

Messagepar julianette » 01 Sep 2009, 11:30

Je me souviens d'un enregistrement d'Oasis chez Taratata, Liam avait été vraiment insuportable et insultant envers leurs fans... Je l'avais trouvé imbu de lui-même et franchement désagréable...

Je pense également que Noel fera une belle carrière tout seul... sans son frère et c'est tant mieux !!
julianette

Messagepar Purple Girl » 01 Sep 2009, 15:51

popcara a écrit:vraiment dommage que l'un des meilleurs groupe de pop-rock anglais de tous les temps s'arrete de cette manière !
leurs meilleurs titres datent des années 90 (Wonderwall restera un classic de la pop) , mais leur dernier album Dig out your soul était très bon et en concert en debut d'année à Lille le groupe avait assuré un super show ! après tout Oasis n'est pas le seul groupe à sortir des albums moins bons que par le passé et à annuler des concerts pour des raisons pas toujours très claires !

« Meilleur groupe de rock de tous les temps» ? Mais où places- tu des groupes cultes que Oasis a pompé tel que les Beatles, The Kinks, The Jam ? Et on pourrait en rajouter, le UK ayant toujours regorgé d’excellents groupes quelquesoit la période. Oasis ce n’est ni plus ni moins qu’un bon groupe, point. Ils ne font point partie des excellents. Certes Noel Gallagher est un bon songwriter avec de bonnes mélodies, mais certaines d’entre elles sont grillées et pompées. « Cigarettes and alcohol » , par exemple c’est du Marc Bolan tout craché. Perso, j’aime bien ce groupe, leurs déclarations, leurs attitudes ? Je dirais qu’il y a une bonne part d’exagération dans tout cela et peut être même une volonté de maintenir cette image du lad féroce et rebelle. Les deux frangins sont quadras, bourgeois, un peu dépassés par des très talentueux Arctic Monkeys et The Libertines. Doherty et Alex Turner c’est ce que Liam ne sera jamais, il n’a pas leur talent, il ne leur arrive pas à la cheville.

Certes, pas mal de monde (sauf leur fanbase pur et dur) se réjouit de cette rupture, j’ai lu des commentaires très élitistes sur certains médias bobos. Ce qui revient à se demander pourquoi les Gallagher ont-ils une image aussi pourrie en France. Ce ne sont pas les premiers ni les derniers à avoir une telle attitude ou à annuler un tas de concerts. Je remarque aussi qu’il semble être de bon ton dans les médias bobos de préferer le Yorke ou l’Albarn aux Gallagher et autres Shaun Ryder, problème d’image, d’origine sociale beaucoup trop voyante ? Il y a des commentaires et des comparaisons assez hallucinantes.
Oasis est un bon groupe, le dernier est un bon album. Liam a la voix de plus en plus pourrie. Lui et son frère sont parfois assez pathétiques. Se reformeront-ils sans doute ? Est-ce que Noel fera la carrière solo qu’il rêve tant, peut être. Si Liam maintient Oasis sans son frère qui est l’âme du groupe, ça risque fort de ressembler au semblant des Guns qu’Axl Rose essaye en vain de maintenir en vie.

Il y a une qualité que je reconnais à Noel, celle de toujours reconnaître le talent de ceux qui sont meilleurs que lui et de la même génération.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar killmesarah » 01 Sep 2009, 19:36

Je remarque aussi qu’il semble être de bon ton dans les médias bobos de préferer le Yorke ou l’Albarn aux Gallagher et autres Shaun Ryder, problème d’image, d’origine sociale beaucoup trop voyante ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Yorke et Albarn se sont justement fait pas mal railler PARCE qu'ils venaient de milieux favorisés. La bataille Oasis - Blur en 1994/95 n'était ni plus, ni moins qu'une redite de la lutte des classes (et on sait à quel point celles-ci ont leur importance dans une société aussi stratifiée que celle de la Grande Bretagne, où un accent suffit à trahir l'origine sociale de quelqu'un).

Je trouve (après lecture de pas mal d'articles tant au sujet de Blur, d'Oasis que de Radiohead) que les origines "posh" sont plutôt mal vues et qu'on éprouve souvent plus de tendresse envers les lads.

Edited By killmesarah on 1251826648
killmesarah

Messagepar Purple Girl » 01 Sep 2009, 21:29

killmesarah a écrit:
Je remarque aussi qu’il semble être de bon ton dans les médias bobos de préferer le Yorke ou l’Albarn aux Gallagher et autres Shaun Ryder, problème d’image, d’origine sociale beaucoup trop voyante ?

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Yorke et Albarn se sont justement fait pas mal railler PARCE qu'ils venaient de milieux favorisés. La bataille Oasis - Blur en 1994/95 n'était ni plus, ni moins qu'une redite de la lutte des classes (et on sait à quel point celles-ci ont leur importance dans une société aussi stratifiée que celle de la Grande Bretagne, où un accent suffit à trahir l'origine sociale de quelqu'un).

Je trouve (après lecture de pas mal d'articles tant au sujet de Blur, d'Oasis que de Radiohead) que les origines "posh" sont plutôt mal vues et qu'on éprouve souvent plus de tendresse envers les lads.

Je parlais plus du traitement qui est fait d'Oasis dans la presse française bobo d'aujourd'hui. Je n'ai pas suivi la "bataille" Blur/Oasis mais j'avais effectivement lu des articles où Damon se plaignait à l'époque, qu'être cultivé était une tare et où il fallait quasiment "cacher" le fait d'être intelligent. Après on sait que toute cette "bataille" a été orchestré en autre par le NME...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar killmesarah » 01 Sep 2009, 21:47

Purple Girl a écrit:
killmesarah a écrit:

Je parlais plus du traitement qui est fait d'Oasis dans la presse française bobo d'aujourd'hui. Je n'ai pas suivi la "bataille" Blur/Oasis mais j'avais effectivement lu des articles où Damon se plaignait à l'époque, qu'être cultivé était une tare et où il fallait quasiment "cacher" le fait d'être intelligent. Après on sait que toute cette "bataille" a été orchestré en autre par le NME...

Ah ok, dans la presse française ...Oui peut être. Mais en même temps, ils ont dit tellement de bêtises ces deux là qu'on peut comprendre le lynchage. Ca fait plus de 10 ans que ça dure: l'amusement des débuts a fait place à la lassitude.

Et puis, personnellement, j'en ai un peu marre qu'ils fassent passer les "prolos" pour des abrutis.

Edited By killmesarah on 1251834500
killmesarah

Messagepar loctar » 02 Sep 2009, 11:22

killmesarah a écrit:Ah ok, dans la presse française ...Oui peut être. Mais en même temps, ils ont dit tellement de bêtises ces deux là qu'on peut comprendre le lynchage. Ca fait plus de 10 ans que ça dure: l'amusement des débuts a fait place à la lassitude.

Et puis, personnellement, j'en ai un peu marre qu'ils fassent passer les "prolos" pour des abrutis.

Encore une fois +1 !
On est sur la même longueur d'onde killmesarah ,on boit a la même oasis :)
Ok..Ok..je sors..
loctar

Messagepar songs of faith and devoti » 05 Sep 2009, 16:19

Je suis bien contente de les avoir vus récemment au complet. Ceci dit je suis fan de Noel et s'il continue en solo, j'adhère. Je préfère mille fois sa voix et sa façon d'être. Affaire à suivre...
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar killmesarah » 05 Sep 2009, 20:05

loctar a écrit:
killmesarah a écrit:Ah ok, dans la presse française ...Oui peut être. Mais en même temps, ils ont dit tellement de bêtises ces deux là qu'on peut comprendre le lynchage. Ca fait plus de 10 ans que ça dure: l'amusement des débuts a fait place à la lassitude.

Encore une fois +1 !
On est sur la même longueur d'onde killmesarah ,on boit a la même oasis :)
Ok..Ok..je sors..

Mais ...mais... qu'est ce qui nous arrive Loctar ?

ok, je sors à mon tour...

@Songs of ...: idem, Noël a fait le succès du groupe, je pense qu'il peut se passer de son frérot.
killmesarah

Messagepar dave1er » 01 Fév 2010, 12:13

Noel Gallagher donnera ses deux premiers concerts en solo depuis la séparation d'Oasis les 25 et 26 mars prochains au Royal Albert Hall de Londres.

Pendant ce temps, Liam gallagher et le reste d'Oasis enregistrent un nouvel album qui devrait sortir en mars.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode