Precious "video" - Hot hot hot

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar LOVE DM » 22 Juil 2005, 00:15

phinathom a écrit:Pour les retardataires, precious en écoute ici : Precious

:rock:

Après quelques jours de repos bien mérités, je découvre avec grand bonheur que vous avez pu voir et écouter le nouveau morceau de DM. Mais zut alors, aucun lien ne fonctionne chez moi.
Merci à toi Phinathom, je viens à l'instant d'écouter "Precious" (3ème écoute) et, effectivement il est très bien, un petit retour dans les années 85.
Pourtant je m'étais dit que je découvrirai l'album lors de sa sortie. Allez, encore une dernière écoute (ou 2, ou +), je ne vais pas regarder la vidéo et je vais essayer de me boucher les oreilles, si un autre morceau est divulguer avant la sortie officielle de l'album.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar WorldInMyEyes83 » 22 Juil 2005, 10:16

Quoi qu'il en soit, après 25 années sur la brèche, DM continue de me surprendre. On peut noter que depuis 1990, chaque premier single annonçant un nouvel album avait une "teinte" électro-rock : "Personal Jesus", "I feel you", "Barrel of a gun" et "Dream on". Franchement, je commençais à trouver cela répétitif, et je m'attendais à ce qu'ils fasse encore la même chose avec "Precious". Eh bien... non!... Au moins, après toutes ces années, ils continuent encore à me surprendre.

Et ce morceau est un clin d'oeil électronique à la période 1986-1990 que j'adore. Même si ce n'est pas un titre révolutionnaire, "Precious" a des sonorités et une profondeur qui me touchent, et c'est bien là l'essentiel.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar jb » 22 Juil 2005, 10:50

waitingforwords a écrit:Les boites ne transferent JAMAIS de la sorte des fichiers aussi importants !
Ils utilisent des FTP ultra sécurisés !

Ca sent effectivement le plan marketing à plein nez.

Evidemment. C'est du marketing viral pur et dur. ça ne coute pas un centime et ça permet de diffuser une information à vitesse grand V. Plein de médias reprennent la news et le nombre de personnes au courant de la sortie imminente d'un single puis d'un album augmente.

U2 a bien eu son album "volé" 8 mois avant la sortie non ? On a vu le résultat sur les ventes LOL

C'est clair. L'histoire du CD-R volé a fait le tour de la planète : sites web, journaux, etc. C'est dingue ce que les maisons de disques et artistes perdent comme informations... Encore un coup des chinois, sacré espionnage industriel :langue:

Par contre, ils rejettent une fois de plus la faute sur le public, un "fan" ! Bien sur, j'imagine la scene
"Hey tu sais quoi ? J'ai eu "vent" de l'adresse internet www.qfilm.de/depe_che_mo_de__pre_cio_us.html en me ballandant dans la rue"
A qui ils vont faire gober ça ?

A plein de monde, j'ai déjà reçu des MP et e-mails de vrais fans qui parlaient d'un tel scénario. Si ils disent que la fuite vient de chez eux, ça casse complètement leur plan de communication.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 22 Juil 2005, 10:51

DEPECHE MODE's new single 'Precious' has been leaked onto the internet alongside an unfinished version of the song's video, however speculation on the internet points towards the track being deliberately leaked by the band's label, Mute Records, to build a marketing buzz for the band's forthcoming album... The 80s Updated 20 Jul 2005

http://www.remembertheeighties.com/index2.html
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ultraxa » 22 Juil 2005, 13:11

a mon avis , l'album va etre tres different de ce single... comme tous les 1er singles... comme disent les critiques , l'almbum est plutot sombre et rock donc il doit etre different de precious
ultraxa

Messagepar grouick-grouick » 22 Juil 2005, 14:23

ultraxa a écrit:a mon avis , l'album va etre tres different de ce single... comme tous les 1er singles... comme disent les critiques , l'almbum est plutot sombre et rock donc il doit etre different de precious

C'est sur si il est aussi sombre que SOFAD avec une sonortité d'un Violator ca risque fort d'etre tous simplement grandiose :rock: !!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar Misjha » 22 Juil 2005, 16:14

VIOLATION a écrit:
Misjha a écrit:vous trouvez cette ouverture grandiose?
ré-écoutez la puis mettez never le me down again ou personnal jesus derrière...
bordel ça c'etait de l'ouverture...

Personal Jesus pour ouverture de Violator, ok, mais pour Music For The Masses, il me semble que c'est Strangelove

effectivement mais NLMDA est le premier titre de l'album.
Ce morceau me fait plutot penser a FreeLove en moins bien.

Je veut pas spécialement qu'ils jouent les jeunes. Mais zut ces sons lent et lancinants. Old school... Putain... Alan est loin et ça se sent, c'etait vraiment le genie du travail sonore!!!

Il manque vraiment un truc et ça se voit de + en +, quel dommage... DM a perdu toute experimentation sonore je crois... enfin j'attends la suite...
Misjha

Messagepar David-Sirkis » 22 Juil 2005, 16:56

colargol3000 a écrit:
Ayakano a écrit:dave chantant en poupe ...

"Je suis le roi du monde !"

Cela dit, les storyboard présentés dans le clip rendent cette virée 'steampunk' en bateau à aubes assez séduisante ... Reste à voir comment cela sera rendu avec les animations numériques ... O

Le look des poissons et des machines sur les storybords sont très steampunk effectivement.

Le problème lorsqu'un film dépend autant des animations numériques, c'est que ça risque d'être visuellement génial ou ridicule au possible. Tout dépend si elles peuvent être "vraiment" réussit en aussi peu de temps, ils n'ont pas les moyens du "seigneur des anneaux" :yeux:

En tout cas, ça fait envie, je suis impatient de voir le résultat, au moins autant que d'entendre l'album. :zique:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar fab' » 22 Juil 2005, 19:27

Bon… pour revenir sur la vidéo…

En ce qui concerne l'image par rapport au son, un seul truc me chiffonne ( pas le diable à la fin, bien que l'on se demande ce qu'il fout là ! ) erreur grossière ou changement en prévision sur le mixage voir d'autres arrangements………… LA GUITARE !!!!!

Martin joue bien sur différentes séquences de la guitare, non ?
Premier couplet à 0'23'' avec d'ailleurs un gros plan … mais … aucun son de guitare !!!! Trop flagrant… il gratte bien sur les cordes une mélodie alors que sur le titre, mise à part le riff et ses 3 coups qui font un peu vieille sonnerie de bateau … et l'autre riff suivant (pont)… pas de guitare !

Je suis peut-être pinailleurs mais ça me dérange ; à moins que le mix finale doivent contenir une ligne de guitare supplémentaire (ça ne me dérangerait pas, soit-dit en passant avec + une ligne de basse sup' + une ligne de percus… ;) )

Quelqu'un a un avis sur la question ?

Edited By fab' on 1122053484
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Stella » 22 Juil 2005, 22:36

Salut !

Pour parler de la vidéo, je ne pense pas que ça sera de la pûr image se synthèse que l'on verra. Si on se réfère au style d'Enjoy The Silence 2004, et au vu des story boards qu'on voit dans le clip, ça sera certainement une sorte de dessin animé en noir et blanc (peut-être être fait en image de synthèse quand même) avec des animations plutôt simpliste et peut-être que ça finit en couleur mais j'imagine que ça sera du style des dessins qu'on voit. Là c'est sûr que ce qu'on a vu là c'est même pas finalisé à moitié, tout ce qu'on voit c'est que les personnages sont incrustés dans une future image.
D'ailleurs le résultat pourrait être pas mal non ?

Sinon au sujet du coup marketing je suis partagé. Pourquoi n'auraient-ils pas divulgué dans ce cas là juste le MP3 ? Moi perso je ne suis pas contre le téléchargement (bien au contraire) mais si j'étais à la place du groupe, je serais furieux d'avoir laisser circuler une version clip dont on voit tout le détail (les lumières sur Dave, le diable lorsqu'ils marchent en rang d'oignon). Je vois pas l'intérêt de laisser circuler ça, même pour faire parler de soi. Le MP3 était suffisant largement si c'était juste un coup marketing.
Par contre pour U2 c'était du foutage de gueule, c'est sûr qu'ils ont jamais rien perdu, on est pas en 82 !!!

@+++
Stella & The Followers
Stella

Messagepar 119-1049361005 » 23 Juil 2005, 02:56

Pour U2 ce serait du foutage de gueule et pour DM un accident ?

Attends, c'est quand même une première, je crois, dans l'histoire de voir un clip "perdu" (non, je ne dirais pas volé LOL) sur le net.

Et je ne critique pas. Personellement je trouve cela très audacieux comme coup. Maintenant, il suffit juste que quelqu'un l'assume !
119-1049361005

Messagepar Loumi73 » 24 Juil 2005, 04:02

fab' a écrit:Je suis peut-être pinailleurs mais ça me dérange ; à moins que le mix finale doivent contenir une ligne de guitare supplémentaire (ça ne me dérangerait pas, soit-dit en passant avec + une ligne de basse sup' + une ligne de percus… ;) )

Quelqu'un a un avis sur la question ?

J'aime beaucoup Precious mais j'suis un peu du même avis... :confused: je trouve que ça "pète" pas assez niveau percu, basse et guitare, il me manque un chouilla... mais c'est vrai que c'est un bon titre "électro-pop-synthé" comme il y a avait longtemps qu'on en avait pas eu :fletch: musicalement il y a des sonorités qui me plaisent ça me rappelle des vieux titres et puis j'aime beaucoup la voix de Dave sur ce morceau.
J'ai hâte d'entendre la suite et j'espère qu'il y aura quelques morceaux "rock"... :rock:
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar liam.. » 24 Juil 2005, 05:21

pour le coup, et même si j'apprécie carrément precious, c'est vrai qu'une ligne de basse me semblerait bien.
avec un tempo un poil plus rapide, et un peu de gratte, on va faire un tour du côté d'ETS.. :bigggrin:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar grouick-grouick » 24 Juil 2005, 13:28

Caramba... Zut fulte er re-flute :colere: !! visiblement les liens avec "yousendit" ne tiennent pas longtemps.....
donc lien que j'avais créer pour la video est mort :angry:

Enfin bref voici le nouveau lien pour ceux et celles que cela interesse !!

Precious video

bien qu'elle soit "zipée" est fait plus de 56 MB :wow:

Donc soyez patient !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar karaï » 24 Juil 2005, 21:43

Je viens d'écouter Precious.
C'est franchement décevant. C'est du déjà vu. Aucune surprise. Très easy listening.
J'espère que le reste de l'album sera d'un autre niveau.
karaï

Messagepar vegeta » 25 Juil 2005, 01:15

karaï a écrit:Je viens d'écouter Precious.
C'est franchement décevant. C'est du déjà vu. Aucune surprise. Très easy listening.

Tu as pas du ecouter beaucoup d'easy listening dans ta vie pour dire ça..... :kewl: ,allez j'vais m'ecouter un petit Burt Baccarach pour me faire plaisir.

Jack'easy'vegeta
Image
vegeta

Messagepar karaï » 25 Juil 2005, 08:40

vegeta a écrit:

Tu as pas du ecouter beaucoup d'easy listening dans ta vie pour dire ça..... :kewl: ,allez j'vais m'ecouter un petit Burt Baccarach pour me faire plaisir.

Jack'easy'vegeta

Easy listening, je le traduis par facile à écouter. Donc ce que je voulais dire, c'est que Precious est très facile à écouter, rien qui heurte l'oreille et qui demande plusieurs écoutes, comme au bon vieux temps où DM surprenait à chaque album. Enfin, j'attends ce nouvel album avant de me prononcer définitivement.
Au fait, c'est Burt BaCHarach.
karaï

Messagepar vegeta » 25 Juil 2005, 10:03

karaï a écrit:Au fait, c'est Burt BaCHarach.

Ok mais il etait tard pour moi(et j'etais saoul)!
Image
vegeta

Messagepar exJCiter » 25 Juil 2005, 10:10

karaï a écrit:
vegeta a écrit:

Jack'easy'vegeta

Easy listening, je le traduis par facile à écouter. Donc ce que je voulais dire, c'est que Precious est très facile à écouter, rien qui heurte l'oreille et qui demande plusieurs écoutes, comme au bon vieux temps où DM surprenait à chaque album. Enfin, j'attends ce nouvel album avant de me prononcer définitivement.
Au fait, c'est Burt BaCHarach.

L'easy listing est aussi un style musical avec une musique très 70's.

Exemple type : Locust "master & Servant", ou encore les remixs de Burgalat.
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 25 Juil 2005, 12:12

Ici se trouve precious la version originale!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour: