Où acheter en ligne? - Help

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar 100window » 24 Juil 2005, 15:20

Salut!!

Depuis peu, mon banquier a (enfin ) accepté de me filer une carte de credit, je vais pouvoir faire mes achats à l'aise sur le net en matière de disques... j'ai qq avid à vous demander

- meilleure adresse pour acheter du DM (courant et/ou de collection)

- meilleure adresse pour acheter tout ce qui est electro (techno, et autres déclinaisons trop longues à citer ici... :langue: )

- meilleure(s) adresse(s) pour tout ce qui est catalogue généraliste (j'entends par là tout ce qu'on peut trouver dans les rayons d'une fnac lambda d'une ville de province...)

merci d'avance pour vos conseilles!!!!!!! :rock:

Edited By 100window on 1122211283
100window

Messagepar mutelink » 24 Juil 2005, 17:43

<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar BassBeat » 24 Juil 2005, 18:26

En ce qui me concerne, j'achète presque tout dM chez MuteBank (cf. lien ci-dessus). C'est pas moins cher (peut-être même un peu plus cher, avec les frais de ports) qu'ailleurs, mais c'est rapide. Quand y a un soucis, tu as un interlocuteur en face (ça m'est arrivé une seule fois en 5 ans, et c'était de ma faute). Et puis en plus ils peuvent te filer du matos promo (CD, coffrets cartons, cartes postales...) suivant leur humeur. Cela m'est arrivé plusieurs fois, suite à des commandes de 5 ou 6 CDs d'un coup.
Je préfère mute pour avoir les éditions anglaises (c'est con mais c'est comme ça :) ).

A éviter, à mon avis : fnac.com. Ils sont à la rue niveau dM quand tu veux genre un maxi CD d'il y a 10 ans. Et avant de te mettre au parfum comme quoi "ils ont un problème avec leur fournisseur", tu as déjà eu le temps de leur envoyer une bonne douzaine de mails...

Après il y a les classiques amazon.fr, alapage.com. (attention, je crois que sur ces sites, ils vendent du neuf et de l'occasion : ne pas forcément se jeter sur un SOFAD à 3€...). Je n'ai jamais eu de problème avec eux.

Avec ces 3 sites, pour le neuf et tout ce qui est commercial, pas de soucis, ça suffit. Il existe d'autres sites discount mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

Pour les collectors, je suis pas un pro. Mais jète un oeil régulier sur e-bay, ou surfe sur les sites de fans, il y en a quelques uns qui vendent une partie de leur collection.

Les connaisseurs me contrediront peut-être, mais évite jinx records (je sais plus l'adresse) car leurs prix sont très élevés.
Ils me contrediront peut-être encore, mais il me semble que pour le collectionneur, le mieux c'est encore d'aller dans les foires aux disques et autres conventions.

Bass "Competitive World" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar VIOLATION » 24 Juil 2005, 20:19

Le meilleur moyen de trouver des CD de collection, il faut aller aux foires aux disques...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Retourner vers Something to do