Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par indieDM » 12 Sep 2009, 23:00
Tous les albums des fabs four sont resortis en remasterisé le
9/9 , impossible de ne pas etre au courant.
Est ce que quelqu'un a acheté certains albums ou bien le coffret?
Le coffret existe en Mono (il parait qu'il y a une meilleur dynamique d'apres un ingé professionnel)
ou bien en stereo (mais c'est en rupture de stock un peu partout)
-

indieDM
-
-
par killmesarah » 13 Sep 2009, 08:44
J'économise depuis des mois et je fais passer discrètement le mot à mon entourage (anniversaire bientôt ...eheh).
Bref, je penche pour le mono.
-

killmesarah
-
par indieDM » 17 Sep 2009, 12:53
killmesarah a écrit:J'économise depuis des mois et je fais passer discrètement le mot à mon entourage (anniversaire bientôt ...eheh).
Bref, je penche pour le mono.
j'espere que d'ici la date de ton anniv , il y aura a nouveau du stock pour l'integrale ,si tes amis sont genereux :langue:
-

indieDM
-
-
par wrong » 17 Sep 2009, 12:58
Le mono est plus limité que le stereo mais ils vont en réediter quelques exemplaire suite a une forte demande, mais n'attend pas trop car ca part vite et quand c'est rare et recherché les prix flambent tres rapidement.
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
-

wrong
-
par fast fashion » 21 Sep 2009, 11:13
j'ai pas acheté le coffret mais uniquement le cd simple de Sgt pepper. c'est mon premier Beatles donc je pourrai pas vous dire si le remastering est a la hauteur des attentes car j'ai aucune base de comparaison mais d'un point de vue artistique je suis un peu deçue car je m'attendais a mieux de la part d'un groupe ausi encensé.
C'est eviddement qu'un avis provisoire car j'en suis qu'à ma deuxieme ecoute et il me faudra peut etre un peu plus de temps pour apprecier... ou pas.
-

fast fashion
-
par croustibat » 21 Sep 2009, 11:22
fast fashion a écrit:j'ai pas acheté le coffret mais uniquement le cd simple de Sgt pepper. c'est mon premier Beatles donc je pourrai pas vous dire si le remastering est a la hauteur des attentes car j'ai aucune base de comparaison mais d'un point de vue artistique je suis un peu deçue car je m'attendais a mieux de la part d'un groupe ausi encensé.
C'est eviddement qu'un avis provisoire car j'en suis qu'à ma deuxieme ecoute et il me faudra peut etre un peu plus de temps pour apprecier... ou pas.
Mieux d'un point de vue artistique, je ne vois pas... :langue:
-

croustibat
-
-
par killmesarah » 21 Sep 2009, 16:50
fast fashion a écrit:j'ai pas acheté le coffret mais uniquement le cd simple de Sgt pepper. c'est mon premier Beatles donc je pourrai pas vous dire si le remastering est a la hauteur des attentes car j'ai aucune base de comparaison mais d'un point de vue artistique je suis un peu deçue car je m'attendais a mieux de la part d'un groupe ausi encensé.
Oulaaa BLASPHEME ! Une réécoute attentive s'impose malheureux/se ! 
-

killmesarah
-
par fast fashion » 21 Sep 2009, 20:47
killmesarah a écrit:fast fashion a écrit:j'ai pas acheté le coffret mais uniquement le cd simple de Sgt pepper. c'est mon premier Beatles donc je pourrai pas vous dire si le remastering est a la hauteur des attentes car j'ai aucune base de comparaison mais d'un point de vue artistique je suis un peu deçue car je m'attendais a mieux de la part d'un groupe ausi encensé.
Oulaaa BLASPHEME ! Une réécoute attentive s'impose malheureux/se ! 
Oui je sais mais je me soigne. Je me lance doucement.
En même temps j'ai l'impression que les fans de DM dans leur majorité ne sont pas très rock. Ce topique a eu moins de reponse que celui sur patrick swayze par exemple.
Et quand on regarde la liste des top 10 albums du forum c'est une majorité d'albums electro-new wave ou rock recent. Je crois qu'il n'y a que l'initiateur du topic qui a cité un album des Beatles :rock:
Je connais les beatles, les stones et led zep mais sans plus et vu le virage rock de DM après violator j'aurais pensé être en minorité
:hehe:
-

fast fashion
-
par wrong » 22 Sep 2009, 12:46
En même temps j'ai l'impression que les fans de DM dans leur majorité ne sont pas très rock.[quote]
Seigneur pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
-

wrong
-
par GUIZMO » 22 Sep 2009, 18:49
J'en profite pour les racheter (Revolver et Abbey Road pour l'instant) je n'avais que les albums bleu et rouge mais par contre niveau sonore j'entends pas trop la différence avec les cd paternels. Peut-être mon matériel, mais c'est pas transcendant. J'ai pas l'impression d'être "dans le studio" avec eux comme ils disent.
-

GUIZMO
-
par croustibat » 22 Sep 2009, 19:46
GUIZMO a écrit:J'en profite pour les racheter (Revolver et Abbey Road pour l'instant) je n'avais que les albums bleu et rouge mais par contre niveau sonore j'entends pas trop la différence avec les cd paternels. Peut-être mon matériel, mais c'est pas transcendant. J'ai pas l'impression d'être "dans le studio" avec eux comme ils disent.
Avec mon matériel j'entends surtout une différence sur la basse qui semble enfin ressortir alors que dans mes vieux cd, elle est souvent enfouie dans le son. Les instruments et voix globalement me semble mieux séparés. Pas mal de petits click ont été retirés aussi. Il y a aussi des choses plus frappantes, comme le silence sur la voix droite pendant l'intro de strawberry fields forever : dans le remaster, on entends bien le soufle de la bande magnétique alors que dans l'ancienne version, c'était le silence total avec juste un peu de soufle une demi seconde avant la première note de mellotron. C'est beaucoup mieux maintenant.
-

croustibat
-
-
par killmesarah » 22 Sep 2009, 20:48
fast fashion a écrit:Je crois qu'il n'y a que l'initiateur du topic qui a cité un album des Beatles :rock:
Non, il y a moi aussi : Abbey Road...rien de plus sublime que cet album !
-

killmesarah
-
par The X Phil » 23 Sep 2009, 00:12
killmesarah a écrit:fast fashion a écrit:Je crois qu'il n'y a que l'initiateur du topic qui a cité un album des Beatles :rock:
Ben si, y'a Sergent Pepper ! (et Magical Mystery Tour). (et le double blanc).
-
The X Phil
-
par Dub in my eyes » 23 Sep 2009, 01:00
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les remasters car j'en ai pas mal en 1ère édition; en revanche il semble que le travail soit semblable à celui qui avait été fait pour l'Anthology sortie en DVd il y a cinq-six ans et le résultat sonore était époustouflant !
-

Dub in my eyes
-
par killmesarah » 23 Sep 2009, 14:37
The X Phil a écrit:killmesarah a écrit:fast fashion a écrit:Je crois qu'il n'y a que l'initiateur du topic qui a cité un album des Beatles :rock:
Pas d'accord. Je préfère très largement Abbey Road à St Pepper (trop de Macca tue le Macca). Le double blanc est un chouya inégal. Magical, j'adore mais pour le mythe qui l'entoure, je maintiens Abbey Road au top de ma liste.
-

killmesarah
-
par The X Phil » 23 Sep 2009, 14:57
killmesarah a écrit:The X Phil a écrit:killmesarah a écrit:fast fashion a écrit:Je crois qu'il n'y a que l'initiateur du topic qui a cité un album des Beatles :rock:
Pas d'accord. Je préfère très largement Abbey Road à St Pepper (trop de Macca tue le Macca). Le double blanc est un chouya inégal. Magical, j'adore mais pour le mythe qui l'entoure, je maintiens Abbey Road au top de ma liste.
Ma compagne est fan hardcore d'Abbey Road, aussi; et ben moi cet album m'emm... Y'a évidemment des trucs énormes, mais globalement j'y entends très bien que le coeur y était plus.
-
The X Phil
-
par killmesarah » 23 Sep 2009, 17:54
The X Phil a écrit:killmesarah a écrit:The X Phil a écrit:killmesarah a écrit:fast fashion a écrit:Je crois qu'il n'y a que l'initiateur du topic qui a cité un album des Beatles :rock:
Ma compagne est fan hardcore d'Abbey Road, aussi; et ben moi cet album m'emm... Y'a évidemment des trucs énormes, mais globalement j'y entends très bien que le coeur y était plus.
Personnellement, j'entends un groupe qui a conscience qu'il est en train de clore un énorme chapitre.
En fait, ce que j'adore dans cet album, c'est aussi ce qu'on pourrait lui reprocher c'est à dire les collages musicaux et les paroles souvent surréalistes. D'aucuns diraient que tout ça sent l'inachevé mais moi je trouve qu'au contraire, ils n'auraient pas pu terminer leur carrière de meilleure façon.
Et puis, Because, Here Comes the Sun, Something, You Never Give Me Your Money, Mean Mr Mustard...'fin bref !
RALALA, je me suis auto-donné envie de le réécouter. Allez, c'est parti ! :bigggrin:
PS: au fait: mon anniv' approche, est ce qu'il reste des coffrets ? J'ai pas eu le temps de passer à la Fnac et consors... eheh Mean Miss Killmesarah !
Edited By killmesarah on 1253721387
-

killmesarah
-
par The X Phil » 23 Sep 2009, 19:20
killmesarah a écrit:(trop de Macca tue le Macca).
Mouais, ben pour le coup, sur la question qui fâche genre "tu préfères ton père ou ta mère ?", je suis largement plus Lennon que Macca, donc ça m'étonne ! Pas certain qu'il y ait un déséquilibre envers l'un ou l'autre dans Sgt Pepper ou Abbey Road... Vérifierai ça un jour.
(en attendant, j'ai écouté les deux à la suite, là... et ben je reste sur mes positions !
Même si "Come together", "Here comes the sun", "I want you"...)
Edited By The X Phil on 1253726666
-
The X Phil
-
par killmesarah » 23 Sep 2009, 20:53
The X Phil a écrit:killmesarah a écrit:(trop de Macca tue le Macca).
Mouais, ben pour le coup, sur la question qui fâche genre "tu préfères ton père ou ta mère ?", je suis largement plus Lennon que Macca, donc ça m'étonne ! Pas certain qu'il y ait un déséquilibre envers l'un ou l'autre dans Sgt Pepper ou Abbey Road... Vérifierai ça un jour.
(en attendant, j'ai écouté les deux à la suite, là... et ben je reste sur mes positions !
Même si "Come together", "Here comes the sun", "I want you"...)
Je préfère maman Macca ! :bigggrin:
El génie de la mélodie pardi ! Cela dit, je vénère Lennon aussi.
St Pepper est clairement un album Macca. Concept de Macca, une majorité de compos Macca (et il vient même s'incruster sur A Day in the Life qui est une compo signée Lennon) et puis leadership de Macca à cette époque de leur carrière (Lennon étant trop occupé à foirer son premier mariage et à prendre de l'héro).
Putain !!! I WANT YOU ! Ca vaut pas n'importe quel titre de St Pepper's ça ?
tt-tt-tt réécoute 
-

killmesarah
-
par The X Phil » 23 Sep 2009, 21:13
killmesarah a écrit:Putain !!! I WANT YOU ! Ca vaut pas n'importe quel titre de St Pepper's ça ?
Heu... comment dire... non !
(A day in the life est juste la seconde meilleure chanson des Beatles, après Walrus)
D'ailleurs, à propos de celle-ci, c'est pas vraiment Macca q s'incruste; c'est plus un duel d'égo entre les deux, qui voulaient chacun clore l'album. A ce titre, c'est Lennon qui gagne.
Et tu vas me tuer (enfin, ma moitié va s'en charger à ta place), mais en ré-écoutant Abbey Road ce soir, je le trouve même assz chiant. Alors que Sergent Pepper, c'est une explosion de délire à chaque seconde !
Edited By The X Phil on 1253733325
-
The X Phil
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode