IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 22 Oct 2009, 08:55

Si on comptait le nombre de fans conquis via internet, on est à mon avis à plus de 50%. Et aprés on dira qu'internet nuit aux artistes! En tout cas, le succès d'IAMX tient en partie à cela!

C'est toujours pas sur les radios françaises, qu'on peut entendre/connaitre ce groupe. Il faut attendre qu'ils fassent le stade de France? Ou la première partie de Céline Dion??? :)

Edited By Shine on 1256201102
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 22 Oct 2009, 10:32

A quand le prochain album.....vivement!!

PS>J'aurais tant aimé aussi qu'un DVD de la tournée actuelle soit dispo!!??
paisley1985

Messagepar Shine » 22 Oct 2009, 10:39

paisley1985 a écrit:PS>J'aurais tant aimé aussi qu'un DVD de la tournée actuelle soit dispo!!??

Il y'a une rumeur à ce sujet mais malheureusement rien de confirmé officiellement. La tournée est loin d'être finie. L'espoir fait vivre! :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar Shine » 30 Oct 2009, 14:52

De superbes photos du concert de Cologne, le 27 octobre.
Merci à Steph & Chris pour le lien.
Dommage qu'elles ne soient pas en grand format

http://www.black-cat-net.de/Fotos...._271009
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 17 Nov 2009, 23:36

A ouais quand même :o
Je viens de découvrir ce groupe grâce au forum, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Quelle claque ! le son, la voix, les mélodies, les ambiances et surtout quelles émotions ! Pour un coup je me suis cru tel un ado en train de découvrir Dm ou les cure !
Cette année, au pied du sapin, il y aura 3 cds, assurément.
La prochaine fois qu'il y a une bombe atomique musicale qui débarque, prévenez moi de suite !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar paisley1985 » 18 Nov 2009, 00:16

night to fall a écrit:A ouais quand même :o
Je viens de découvrir ce groupe grâce au forum, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Quelle claque ! le son, la voix, les mélodies, les ambiances et surtout quelles émotions ! Pour un coup je me suis cru tel un ado en train de découvrir Dm ou les cure !
La prochaine fois qu'il y a une bombe atomique musicale qui débarque, prévenez moi de suite !

Moi la claque je l'ai prise en début d'année comme çà au détour d'1 CD sampler, et je m'en suis toujours pas remis!

Bienvenu au CLUB!

:)
paisley1985

Messagepar Nothing to do ? » 22 Nov 2009, 14:45

Noël en avance cette année, pour des raisons d'organisation mon amie était obligée de me le dire maintenant. C'est d'aller voir IAMX à Lausanne le 4 mars arrrg !!! A force de m'entendre dire que je triperai d'aller les voir mais qu'ils se produisent essentiellement à l'étranger. Ducoup on va se faire un mini séjour en Suisse du 4 au 7 mars. Ca va être bon, en plus que la setlist de cette tournée est une tuerie. Dommage que je puisse pas en dire autant pour DM...

Nothing to do ? "Je l'aime"

@ night to fall : Bienvenu au club et tout comme toi lorsque j'ai découvert ce groupe j'ai eu la même sensation.

Edited By Nothing to do ? on 1258894037
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 11 Fév 2010, 10:22

A noter qu'un nouveau forum francophone sur le groupe, vient de voir le jour :
http://welcomeaddiction.forumactif.com

Trés bonne initiative de Mes Moires (car http://iamx.forumactif.com semble abandonné depuis quelques mois...)

Edited By Shine on 1265876557
Shine
Admin

Messagepar Stjarna » 12 Fév 2010, 01:22

night to fall a écrit:A ouais quand même :o

Je propose de nommer Shine "grand maitre" ou "gourou vénéré" de ce topic... à cause de/ grace à lui, le nombre de "disciples" du petit Chris continue de croitre de jour en jour...
J'en arrive parfois au point de me dire que Kingdom of Welcome Addiction me procure plus de plaisir auditif que Sounds of the Universe... c'est pour dire!!!!
en attendant the next live, car en plus, sur scène c'est une tuerie complète!
Oui, on est addict d'IAMX!!!!
:respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Shine » 12 Fév 2010, 09:54

Stjarna a écrit:Je propose de nommer Shine "grand maitre" ou "gourou vénéré" de ce topic... à cause de/ grace à lui, le nombre de "disciples" du petit Chris continue de croitre de jour en jour...
J'en arrive parfois au point de me dire que Kingdom of Welcome Addiction me procure plus de plaisir auditif que Sounds of the Universe... c'est pour dire!!!!

:rougir: merci.

C'est pas facile, j'ai paisley1985 qui me talonne à grand pas. Sans parler de la nouvelle coqueluche des commentaires awards 2009 alias "night to fall" qui suit de trés près.

Sinon je suis également du même avis que toi Sounds of the Universe est bien rangé dans sa grosse boite noire dans une armoire tandis que KOWA traine souvent à côté de la chaine hifi. Ceci dit, j'ai quand même quelques inquiétudes pour l'avenir d'IAMX. J'ai peur que Corner finisse par tourner en rond musicalement vu que sa carrière n'explose pas vraiment. Quant à la nouvelle mouture live, j'attends de voir ça à l'AB en Mars prochain. La grande question, y'aura t-il un prochain album? Ou un nouveau projet sous un autre nom?

Pour l'album de remix, si c'est du même style IAMXED, on pourra largement sans passer! Moi j'attends plutôt du neuf, dvd-cd live, nouvel EP ou album, qu'il fasse la première partie de bons groupes, qu'on entende parler de lui autre que via internet...

Edited By Shine on 1265961457
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 12 Fév 2010, 11:15

Shine a écrit:
Stjarna a écrit:Je propose de nommer Shine "grand maitre" ou "gourou vénéré" de ce topic... à cause de/ grace à lui, le nombre de "disciples" du petit Chris continue de croitre de jour en jour...

:rougir: merci.

C'est pas facile, j'ai paisley1985 qui me talonne à grand pas. Sans parler de la nouvelle coqueluche des commentaires awards 2009 alias "night to fall" qui suit de trés près.

Sinon je suis également du même avis que toi Sounds of the Universe est bien rangé dans sa grosse boite noire dans une armoire tandis que KOWA traine souvent à côté de la chaine hifi. Ceci dit, j'ai quand même quelques inquiétudes pour l'avenir d'IAMX. J'ai peur que Corner finisse par tourner en rond musicalement vu que sa carrière n'explose pas vraiment. Quant à la nouvelle mouture live, j'attends de voir ça à l'AB en Mars prochain. La grande question, y'aura t-il un prochain album? Ou un nouveau projet sous un autre nom?

Pour l'album de remix, si c'est du même style IAMXED, on pourra largement sans passer! Moi j'attends plutôt du neuf, dvd-cd live, nouvel EP ou album, qu'il fasse la première partie de bons groupes, qu'on entende parler de lui autre que via internet...

Je remercie tout ceux qui alimentent ce topic, je suis tombé dans la soupe IAMX il y a 1 an maintenant, je suis dingue de Chris Corner hors période Sneaker pimps auquel j'adhère peu, j'aime le son que propose cet artiste, cette electro-pop baroque épique teinté de rock parfois m'enchante énormément et puis il y a la voix et quelle voix, 1 des plus belle voix de la scène actuelle,moi qui suit féru de ces voix puissantes(Prince/Jeff Buckley/Freddy Mercury..) et androgynes, je suis servi.
De plus Chris Corner a su bâtir 1 vraie entité artistique, tant dans l'image qu'il souhaite renvoyer de lui même, jouant en permanence sur l'ambiguité visuelle , son maquillage, son mode vestimentaire gothique, sexuel et sado-maso, bref quelque chose de très ambiguë, ni male ni femelle ou les 2 à la fois, en celà il est le digne héritier de la scène Glam-Rock des années 70 (Bowie/T-Rex...),tout çà renforcé par 1 démarche puissante et rebelle, ne serait-ce que dans sa posture scénique, pleine d'enj Punk, on sait Chris Corner influencé en autre par la scène Electro Berlinoise :tout comme le fût David Bowie fin 70/début 80 et 1 autre groupe du début des années 80 (DM), tout çà pour dire que j'ai retrouvé chez IAMX 1 fraîcheur que je ne retrouve plus chez DM (le dernier grand album de DM pour moi est ULTRA),maintenant il va de soit que le manque de reconnaissance internationale de notre CRICRI d'Amour ainsi que ses dérives autocratiques(Comme 1 certain Prince ou Martin Gore en son temps) commencent à nuire à la créativité de notre bonhomme et en cela la sortie de ce nouvel album Remix en est 1 premier symptôme, j'attends toujours l'hypothétique sortie d'1 DVD de la tournée actuelle, mais je crois qu'il faudra encore se contenter d'autre chose de dispensable, pourvu que çà ne dure pas!?

Edited By paisley1985 on 1265966259
paisley1985

Messagepar pevol » 12 Fév 2010, 11:50

paisley1985 a écrit:... tout çà pour dire que j'ai retrouvé chez IAMX 1 fraîcheur que je ne retrouve plus chez DM (le dernier grand album de DM pour moi est ULTRA),...

Bien d'accord au niveau "live", plus aucune fraicheur chez DM.
Chacun traine ses mêmes gri-gris depuis une éternité (Dave plus que les autres, puisque plus actif que les autres).

Au niveau "album", c'est autre chose.
Il y a encore quelques morceaux de bravoure chez DM (de plus en plus rare, malgré tout).
Le dernier IAMX est supérieur en tout point au dernier DM, aucun doute pour moi. Album quasi-parfait, ce que je suis loin de pouvoir dire pour Sounds of the Universe (et ce, même s'il contient le titre Perfect). :sarcasme:

Edited By pevol on 1265968384
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Nothing to do ? » 12 Fév 2010, 12:09

Et bien disons qu'IAMX ne fait pas du neo vintage pour de faux ^^ Non c'est sur que Chris a un talent et une fraicheur inouïe. Quand j'écoute quelques morceaux de Sneaker Pimps, le renouvellement est tout simplement incroyable, rien à voir au niveau des richesses mélodiques et l'impact des titres. Il a trouvé la recette miracle dans l'équilibre entre modernité, références electro pop 80's et rock glam. Fort, trés fort.

Nothing to do ? "je me demande ce que cela aurait donné un IAMX en première partie de DM, dur pour DM de passer après je pense".
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 12 Fév 2010, 14:28

Nothing to do ? a écrit:Nothing to do ? "je me demande ce que cela aurait donné un IAMX en première partie de DM, dur pour DM de passer après je pense".

J'aurais battu DMcelebration en terme de dates! :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 23 Fév 2010, 22:54

J'ai sur les bras une place de concert pour la date Bruxelloise, 19 mars, c'est un vendredi. Si cela interesse quelqu'un mp. Valeur faciale du billet 24€.
Je suis degoutée de ne pas pouvoir y allée, moi qui me fiasias une joie, mais des fois dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut. Meme au pays des bisounours.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Shine » 24 Fév 2010, 09:40

C'est bien dommage, j'en parle autour de moi. Mais tu devrais trouver preneur avec une petite annonce ici par ex (la date est quasi/voir soldout) :

Shine
Admin

Messagepar Shine » 24 Fév 2010, 10:27

Nouveau site officiel d'IAMX :
http://www.iamx.eu

On peut y voir la trombines des 2 nouveaux dans le diaporama d"Imagery"
Shine
Admin

Messagepar Cilou-Angel » 24 Fév 2010, 23:21

Shine a écrit:C'est bien dommage, j'en parle autour de moi. Mais tu devrais trouver preneur avec une petite annonce ici par ex (la date est quasi/voir soldout) :

Merci du tuyau Shine, mais cela m'embete de m'inscrire sur un forum juste pour y revendre une place de concert...

Et c'est sympas d'en parler autour de toi parmi les fans en tous les cas.
:)

Et si des fois ça ne marchait pas, cela passera dans les profits et pertes ce n'est pas bien grave, cela m'apprendra a ne pas ceder a des coups de tete! ;)
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar jerome81 » 26 Fév 2010, 12:29

C'est clair que "Kingdom of welcome addiction " tourne hyper souvent sur mon mp3 ou dans la voiture, bien + que Sounds of the Universe.

Par contre j'ai un mal fou à trouver des vidéos live sur youtube.

La BO des "chevaliers du ciel" est excellente aussi.
jerome81

Messagepar paisley1985 » 02 Mar 2010, 00:30

Lire cet Article!
http://www.pluginmusic.com/news....ichrist

ON y apprends Pourquoi et comment Chris Corner a choisi les artistes qui ont bossés avec lui sur l'album remix de KOWA, on y apprends aussi que la tournée va se poursuivre et surtout qu'1 vrai nouvel album d'IAMX devrait voir le jour cet AUTOMNE + autres sucreries!!
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode