Michael jackson est décédé

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar wrong » 15 Sep 2009, 12:28

Le temoignage de Madonna au Mtv VMA :



Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, qui eu lieu hier soir à New York, le souvenir de Michael Jackson était indiscutablement vivant, au travers des nombreux hommages et témoignages d’affection des stars présentes. Outre le trailer de This is it , le documentaire qui honore le Roi de la pop et sa brillante carrière, l’hommage de Janet Jackson à son frère était époustouflant. Madonna , qui introduisait le show de Janet, a fait un discours des plus touchants : "Michael Jackson est né en août 1958, tout comme moi. Michael Jackson a grandi dans le mid-ouest, tout comme moi. Michael Jackson a huit frères et soeurs, tout comme moi. A l’âge de six ans, il est devenu une star. A l’âge de six ans, j’ai perdu ma mère. Je n’ai jamais eu de mère et lui n’a jamais eu d’enfance. Et quand on vous prive de quelque chose, vous devenez obsédé par cette chose toute votre vie. J’ai grandi en recherchant une mère et parfois j’ai réussi, mais comment voulez-vous vous créer une enfance lorsque vous êtes sous le feu des projecteurs du monde, votre vie entière ? (…) Ça ne fait aucun doute que Michael Jackson était l’un des artistes les plus talentueux que le monde n’a jamais connu."

Sous les applaudissement de la foule et en particulier de la famille Jackson, présente pour l’événement, la Madone continue en décrivant à quel point la musique, la manière de bouger et les mots du Roi de la pop ont transformé le monde : "Non seulement l’inexplicable magie de sa musique vous donnait envie de danser, mais en plus elle vous donnait l’impression de pouvoir vous envoler, elle vous donnait le droit de rêver d’être ce que vous voulez être. Ça, c’est ce que font les héros et Michael Jackson était un héros."

"Il a chanté dans les plus grands endroits du monde, il a vendu des centaines de milliers d’albums, il a dîné avec des premiers-ministres et des présidents. Les femmes tombaient amoureuses de lui, les hommes tombaient amoureux de lui. Tout le monde voulait danser comme lui, il semblait venir d’un autre monde, mais il était aussi un humain. Comme la plupart des artistes il était triste et devait gérer ses insécurités. Je ne peux pas dire que nous ayons été de grands amis, mais en 1991 j’ai décidé que je voulais apprendre à mieux le connaître alors je l’ai invité à dîner, juste lui et moi. Il a accepté et est venu chez moi sans aucun garde du corps. Nous avons roulé avec ma voiture jusqu’à un restaurant. Il faisait sombre dehors, mais il gardait ses lunettes de soleil. Je lui ai dit : ‘Michael, j’ai l’impression de parler à la limousine, est-ce que tu peux enlever ces lunettes pour que je puisse voir tes yeux ?’ Il n’a rien dit pendant un instant et puis il a enlevé ses lunettes en me regardant avec un sourire et a dit : ‘Est-ce que tu peux me voir maintenant ? Est-ce que c’est mieux ?’ A ce moment là j’ai pu voir sa vulnérabilité autant que son charme. (…) Plus tard nous sommes revenus chez moi pour regarder un film, nous nous sommes allongés sur le canapé comme deux enfants. A un moment donné, il a approché sa main afin de saisir la mienne et j’ai ressenti qu’il recherchait une amie plus qu’un amour. J’étais heureuse de lui apporter cela. A ce moment là, il n’était plus une superstar, mais rien qu'un être humain. Nous sommes sortis ensemble quelques fois et puis, pour une raison ou pour une autre, nous nous sommes perdus de vue."

La star évoque ensuite la période durant laquelle Michael Jackson a du faire face à divers accusations, "marcher dans la rue en ayant l’impression que le monde entier nous tourne le dos, être incapable de se défendre tant les voix qui nous accusent sont plus fortes que la nôtre."

"Quand j’ai appris le décès de Michael, j’étais à Londres, à l’endroit même où il était censé faire son come back quelques jours plus tard. Tout ce que j’ai pensé à ce moment là c’était : ‘Je l’ai abandonné, nous l’avons abandonné. Nous avons laissé cette magnifique créature, qui a un jour enflammé le monde, glisser et s’enfoncer jusqu’à tomber. Alors qu’il était occupé à construire une famille et à reconstruire sa carrière, nous étions occupés à émettre des jugements. La plupart d’entre nous lui avons tourné le dos.’ A ce moment là je suis allée sur Internet et j’ai regardé ses clips et ses chansons et je me suis dis : 'Mon Dieu, il était si unique, si original, si rare et il n’y aura plus jamais quelqu’un comme lui. C’était un Roi.'"

Et d’ajouter, à la foule qui buvait littéralement ses paroles : "Mais c’était également un humain. Et comme nous sommes tous des humains, nous avons parfois besoin de perdre quelque chose avant de pouvoir l’apprécier à sa juste valeur."

Madonna termine ensuite sur une note positive en expliquant que ses fils Rocco et David, sont totalement fans de Michael Jackson et que les moonwalks sont monnaie courante à la maison. "Il semblerait que la nouvelle génération ait redécouvert ce génie et l’ait ramené à la vie. J’espère que, où que soit Michael en cet instant, ça le fait sourire. Oui, Michael Jackson était un être humain, mais c’était aussi un Roi. Longue vie au Roi !"

Source : Premiere 14-09-2009 - 17h05
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
Avatar de l’utilisateur
wrong
 
Messages: 907
Inscription: 30 Oct 2008, 12:33

Messagepar fast fashion » 16 Sep 2009, 11:45

C'est super étonnant de la part de Madonna, je pensait qu'ils étaient en froid depuis l'épisode In The Closet !
En tout cas temoignage très emouvant.
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar fast fashion » 16 Sep 2009, 14:53

julianette a écrit:Mise en vente des places le 27 septembre... Le film ne sera à l'affiche que pendant 2 semaines...

Bande annonce du film :
http://www.youtube.com/watch?v....mbedded

vous pensez pas que ca sent l'arnaque quand on est obligé de reserver avant que le film soit projeté a la presse ou en avant premiere...
Le jour de la premiere seance quand les gens diront que c'est un montage bidon avec a peine quelques minutes de MJ il sera trop tard pour changer d'avis : les places auront deja été payées !
:colere:
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar good evening pasadena » 16 Sep 2009, 20:17

[quote="fast fashion"]C'est super étonnant de la part de Madonna, je pensait qu'ils étaient en froid depuis l'épisode In The Closet !
Quel épisode In The Closet ???
ça ne me dit rien du tout...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
Avatar de l’utilisateur
good evening pasadena
 
Messages: 320
Inscription: 16 Sep 2005, 20:20
Localisation: PARIS

Messagepar fast fashion » 29 Oct 2009, 11:48

good evening pasadena a écrit:
fast fashion a écrit:C'est super étonnant de la part de Madonna, je pensait qu'ils étaient en froid depuis l'épisode In The Closet !
Quel épisode In The Closet ???
ça ne me dit rien du tout...

Mj avait prevu de lancer son nouvel album Dangerous par un duo comme il l'avait fait pour ses precedents disque. Ca devait être In the closet en duo avec Madonna. Il semblerait qu'elle ai quittait les cessions d'enregistrement car elle n'aimait pas le style depouillé et experimental de la chanson. Comme Sony precipitait la finalisation de l'album MJ n'a pas eu le temps de trouver une chanteuse, il s'est alors rabattu sur stef de monac mais trop honteux de ce choix il l'a credita sous le nom de Mystery girl ce qui contribua a la promo du disque puisque pendant des mois tout le monde chercha a savoir qui etait cette fille mystere !
Avatar de l’utilisateur
fast fashion
 
Messages: 609
Inscription: 29 Nov 2008, 18:51

Messagepar 100window » 29 Oct 2009, 12:55

fast fashion a écrit:Mj avait prevu de lancer son nouvel album Dangerous par un duo comme il l'avait fait pour ses precedents disque. Ca devait être In the closet en duo avec Madonna. Il semblerait qu'elle ai quittait les cessions d'enregistrement car elle n'aimait pas le style depouillé et experimental de la chanson.

C'est une belle erreur professionnelle... Cette chanson est géniale (une de mais préférée de MJ). La vidéo qui l'accompagnait était extrèmement agréable également. Madonna est passée à coté d'un potentiel moment artistique génial.

100window"in the water"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5573
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Purple Girl » 29 Oct 2009, 16:25

Merci de vous reporter désormais dans ce topic pour toutes discussions, débats et critiques sur l'oeuvre de MJ.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités