Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par armelle101.3 » 28 Oct 2009, 13:35
Je suis assez surprise finallement que vous soyez d'accord avec moi (oui je sais je suis contrariante): je pensais que ça venait de moi (peut-etre trop de comparaison avec DM).
Ca reste dommage car j'aime beaucoup Placebo mais je ne s
ais pas si je le retenterais en concert. En plus il semblerait que le public français soit réellement un des plus chaud alors je n'ose pas imaginer ailleurs!!!
Pourtant les concerts de Placebo doivent bien plaire à certains vu que ça causait toutes les langues européennes à la sortie!?
...une place à vendre pour Lyon le 23 Novembre dans la fosse
-

armelle101.3
-
par krevet » 28 Oct 2009, 13:50
cecile a écrit:je rejoins les commentaires précédents. j'étais au concert d'hier soir pour ma part. Je n'ai rien à redire sur la performance vocale et musicale du groupe mais pour ce qui est de l'ambiance je suis restée sur ma faim. j'ai commencé à prendre un réel plaisir sur les rappels !
comme vous je suis surprise par le manque d'énergie du public qui est pourtant assez jeune. j'étais dans les gradins face à la scène et nos gradins étaient les seuls debout.
et avant le concert, j'ai pas trouvé le public hyper excité non plus qui aurait pu réclamer le groupe en applaudissant ou en criant par exemple.
Pour ce qui est de Molko, un peu déçue qu'il ne mette pas à profit son français pour communiquer un peu plus avec le public.
C'est la 2ème fois que je vois Placebo en concert et la 2ème fois que je trouve qu'il manque le petit truc en plus. Dommage.
Un peu du même avis que Cécile car je me trouvais exactement au même endroit dans les gradins qui sont restés debout pratiquement tout le concert. J'ai préféré cette ambiance par rapport aux 2 derniers Bercy ou à Nîmes. J'ai trouvé le concert très bon un peu du même calibre que celui qu'ils avaient joué en 2001 dans cette même salle.
Pour la partie communication de Brian Molko, je préfère ça à un Bono (U2) trop démaguogue. On vient pour écouter de la musique et non du blabla.
Edited By krevet on 1256730860
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
-
krevet
-
par krevet » 28 Oct 2009, 13:56
Entre parenthèse, je recherche une invitation pour ce soir (Studio SFR) si une âme charitable passe par ici.
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
-
krevet
-
par killmesarah » 29 Oct 2009, 11:37
Sébastien M a écrit:cecile a écrit:C'est la 2ème fois que je vois Placebo en concert et la 2ème fois que je trouve qu'il manque le petit truc en plus. Dommage.
Pour avoir vu Placebo en concert à 7 reprises, je peux te dire que le "petit truc en plus" dont tu parles leur fait cruellement défaut depuis la tournée "black market music"... Musicalement, ça reste bon, mais Molko est un habitué du minimum syndical. Ca fait longtemps que la plupart de fans de la 1ere heure ont pliés les gaules... Tout est bien propret, carré, en place...Mais au final, il ne se passe pas grand chose de plus que sur disque... Terminé l'époque des 2 premières vraies tournées rock'n'roll... Le groupe a
Le groupe lui même n'a plus la même fougue. Brian Molko n'est plus l'icône androgyne et dérangeante qu'il était (mode de vie fait d'excès, frasques en tous genres, identité sexuelle très floue). Leur musique a pas mal souffert de cet entrée dans un cadre plus conformiste et puis on ressent un très net essouflement de la formule Placebo à partir de Black Market Music.
J'ai réécouté le premier album récemment et je dois dire que je l'aime toujours autant: il transpire le malaise adolescent, les titres sont joués à cent à l'heure, il y a une urgence...C'est bien pompé sur Cure aussi mais il y a un indéniable talent.
C'est triste mais je n'aurai jamais l'idée de remettre dans ma platine un disque comme BMM ou les suivants.
Et pour revenir au concerts: je les ai vus à l'époque de BMM justement et j'ai dû sortir de la fosse tellement c'était violent ! Je me tombée et me suis retrouvée piétinée par des dizaines de personnes, c'est un des pires concerts que j'ai fait (pas musicalement ! ).
Donc l'ambiance a bien changé aussi si j'en crois vos récits.
Edited By killmesarah on 1256809120
-

killmesarah
-
par isaleelee » 29 Oct 2009, 12:00
killmesarah a écrit:Donc l'ambiance a bien changé aussi si j'en crois vos récits.
C'était il y a bientôt 10 ans... Tout le monde a changé, eux, nous. J'ai écouté hier un de mes rares bootlegs : Dm à Paris en 1998, c'était il y a 10 ans aussi et le son suffit pour se rendre compte combien la différence d'ambiance avec aujourd'hui est énorme.
Brian Molko a grandi. Il est papa - responsable, aux dernières nouvelles -, il ne boit plus et ne fait plus appel aux substances illicites, ne fume même plus sur scène, soigne sa condition de dépressif, n'entretient plus vraiment son image androgyne et marginale et est adepte de la méthode Pilate... Il n'a plus grand chose en commun avec la petite frappe hargneuse qu'il était autrefois et tant mieux quoi qu'il en soit, ça veut dire qu'il avance. Professionnellement ça ne donne pas vraiment le meilleur résultat (je trouve de vraies bonnes choses dans les 3 derniers albums mais elles sont empêtrées parmi d'autres vraiment trop faibles) mais s'il est plus à l'aise dans sa vie c'est bien pour lui, ça me va.
tranber a écrit:La bande son uniquement
Merci pour le lien. Mince, 8 titres c'est court... J'ai participé au concours, heureusement je n'ai pas gagné, ça m'aurait fait une organisation de dingue pour un moment aussi court même si Teenage Angst et Twenty Years valent le déplacement à elles toutes seules. On va tâcher d'ignorer les commentaires limité de la tête entre chaque morceau... "C'est très calme l'ambiance, c'est très chaud, ils sont tout en sueur". Bravo, ça n'aurait pas été pareil sans cette information capitale.
Edited By isaleelee on 1256814990
-

isaleelee
-
par killmesarah » 29 Oct 2009, 13:44
isaleelee a écrit:killmesarah a écrit:Donc l'ambiance a bien changé aussi si j'en crois vos récits.
Brian Molko a grandi. Il est papa - responsable, aux dernières nouvelles -, il ne boit plus et ne fait plus appel aux substances illicites, ne fume même plus sur scène, soigne sa condition de dépressif, n'entretient plus vraiment son image androgyne et marginale et est adepte de la méthode Pilate...
Et oui, tout fout le camp ! 
Je n'adhère pas du tout au mythe de la rock star forcément défoncée et décadente mais dans leur cas, ils ont pas mal misé sur cette image sulfureuse au début de leur carrière et ça s'est révélé fatal pour la suite de leur carrière. Bien evidemment, l'image ne fait pas tout mais pour Placebo, cela constituait une partie non négligeable de leur pouvoir d'attraction.
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres groupes comme les Pixies par exemple ou Radiohead pour ne citer qu'eux, qui n'ont jamais joué sur le côté provoquant et qui ont pour le coup mieux négocié le virage de la trentaine (en même temps, je dis des conneries car les pixies ont splitté avant de pouvoir négocier quoi que ce soit).
-

killmesarah
-
par Purple Girl » 29 Oct 2009, 18:17
killmesarah a écrit:Je n'adhère pas du tout au mythe de la rock star forcément défoncée et décadente mais dans leur cas, ils ont pas mal misé sur cette image sulfureuse au début de leur carrière et ça s'est révélé fatal pour la suite de leur carrière. Bien evidemment, l'image ne fait pas tout mais pour Placebo, cela constituait une partie non négligeable de leur pouvoir d'attraction.
Placebo n’est pas le seul groupe à avoir eu une image sulfureuse,un peu destroy et il faut dire que la presse joue également un très grand rôle pour promouvoir le côté trashy des artistes.
Je pense qu’il faut se faire à l’idée que nos artistes favoris évoluent, deviennent parents, adoptent des valeurs morales contre lesquels ils se rebellaient.
La description qu’Isaleelee a fait du Molko d’aujourd’hui est très intéressante et ça me rappelle à tous points de vue ce qu’est devenu également Anthony Kiedis qui est également père de famille et qui a tourné le dos à sa vie antérieure extrêmement dissolue…
Certains fans ont toujours dû mal à accepter que tel artiste s’est rangé, qu’il n’écrit plus sur tel thème, qu’il n’est plus torturé, etc… Je serais la première à dire que ça m’em****e que tel artiste ne fasse plus d’aussi bon album qu’il y a X années, mais c’est ainsi et les personnes évoluent…
Il y a un excellent blog musical qui posait cette question assez passionnante, est ce que les artistes ont un train d’avance sur leur public. Ces artistes sont-ils incompris de leur public.
Quelques exemples, le One Hot Minute des Red Hot constitue selon moi leur dernier très bon album et ce n’est pas Frusciante qui est à la guitare… Cet album a été à l’époque, décrié par les fans, incompris. Aujourd’hui, il est décrit par la plupart des fans comme un sommet, un chef d’œuvre rock-funk totalement prenant et paradoxalement à cause de Frusciante, le groupe ne jouera plus jamais cet album en concert.
Je suis fan du Prince des 80’s, il ne faut pas se leurrer, il ne refera plus des titres de ce calibre. Ce Prince là est parti, aujourd’hui, il n’écrit quasiment plus de lyrics sexuelles, il s’est réfugié dans la religion. Perso je ne souhaite pas qu’à l’âge de 51 ans, il revienne chanter un Head en string.
Quand on aime profondément un artiste, on n’a pas d’autre choix que d’évoluer avec lui et d’accepter malgré tout son évolution artistique. Il ne peut plus être le même qu’il y a 10-15 ans. Martin ne peut plus écrire des titres sur l’obsession de la chair car ce ne sont peut être plus ses préoccupations. Le Gahan incroyable du Devotional sur scène et sur disque ne reviendra pas, etc…
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres groupes comme les Pixies par exemple ou Radiohead pour ne citer qu'eux, qui n'ont jamais joué sur le côté provoquant et qui ont pour le coup mieux négocié le virage de la trentaine
J’aimerais bien savoir ce que signifie « joué sur le côté provoquant ». Un artiste a une histoire, un vécu parfois tragique, parfois douloureux et marquant qui lui a inspiré des lyrics, toute une œuvre impérissable.
Radiohead c’est le groupe arty-chiant par excellence un peu surestimé. Je trouve qu’il n’y a lieu de faire aucune comparaison avec Placebo car ce sont des univers totalement décalés.
D’un point de vue conceptuel, Radiohead me rappelle Pink Floyd, des groupes pas du tout trash mais dont l’univers et les trajectoires personnelles des membres sont beaucoup plus compliqués qu’on ne le croit.
Edited By Purple Girl on 1256833061
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"
Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
-

Purple Girl
-
par killmesarah » 30 Oct 2009, 11:43
Purple Girl a écrit:Ce qui n'est pas le cas pour d'autres groupes comme les Pixies par exemple ou Radiohead pour ne citer qu'eux, qui n'ont jamais joué sur le côté provoquant et qui ont pour le coup mieux négocié le virage de la trentaine
J’aimerais bien savoir ce que signifie « joué sur le côté provoquant ». Un artiste a une histoire, un vécu parfois tragique, parfois douloureux et marquant qui lui a inspiré des lyrics, toute une œuvre impérissable.
Radiohead c’est le groupe arty-chiant par excellence un peu surestimé. Je trouve qu’il n’y a lieu de faire aucune comparaison avec Placebo car ce sont des univers totalement décalés.
D’un point de vue conceptuel, Radiohead me rappelle Pink Floyd, des groupes pas du tout trash mais dont l’univers et les trajectoires personnelles des membres sont beaucoup plus compliqués qu’on ne le croit.
"Joué sur le côté provoquant" n'est pas du tout négatif pour moi ! J'adore le Bowie de la période Ziggy par exemple et j'aime beaucoup les premiers clips assez choquants de Placebo.
Je parlais de radiohead car c'est le groupe qui n'a jamais joué sur le côté sulfureux par excellence. Tout comme les Pixies, qui n'avaient pas de look (même si on pourrait dire que le non look en est un !). C'est la musique qui a été mise en avant et qui a toujours pris le pas sur le reste. Voilà en quoi ils sont comparables.
-

killmesarah
-
par tranber » 30 Oct 2009, 13:32
Je les avait reperé de loin et me doutait que c'était çà:
Il était noté sur des affichettes devant le premier rang de la fosse: "merci de ne pas déranger les artistes pendant le concert avec vos appareils photo et vos caméras".
A+
On tour since 1990...
-

tranber
-
par majortom » 30 Oct 2009, 15:02
Radiohead c’est le groupe arty-chiant par excellence un peu surestimé.
???
Edited By majortom on 1256907930
-

majortom
-
par ManuDM » 30 Oct 2009, 15:37
Je me rends à Rouen demain pour les voir au Zénith.
Je suis en placement libre. L'un d'entre vous connait la salle ?
Des conseils ? Où tenter de se placer (assis/debout)? ...
Merci !
@+
ManuDM
-

ManuDM
-
par The X Phil » 30 Oct 2009, 16:04
ManuDM a écrit:Des conseils ?
Oui, un : rester chez toi devant un bon DVD !
(c'était trop tentant...)
-
The X Phil
-
par killmesarah » 30 Oct 2009, 16:29
The X Phil a écrit:ManuDM a écrit:Des conseils ?
Oui, un : rester chez toi devant un bon DVD !
(c'était trop tentant...)
Mais pourquoi est-il aussi méchant ??? :bigggrin:
-

killmesarah
-
par The X Phil » 30 Oct 2009, 17:13
Parce que !
-
The X Phil
-
par isaleelee » 30 Oct 2009, 17:50
Oui enfin The X Phil c'est bon, on a compris : Placebo ce n'est plus ton truc.
Pour répondre à ta question, ManuDm : je ne connais pas le Zénith de Rouen mais j'en ai fait plusieurs ailleurs et ils semblent tous avoir la même configuration, fauteuils face à la scène sans aucun retour sur les côtés et fosse assez petite (mais d'avoir fréquenté les stades cet été brouille peut-être mes estimations). Tout dépend de ce que tu recherches : le placement libre en gradins Zénith n'est pas mal, tu n'es pas plus loin que ceux au milieu qui ont payé plus cher tu es juste un peu décentré. Pour la fosse c'est comme n'importe quelle autre fosse, c'est sympa quand on n'est pas trop petit et qu'attendre debout ne pose pas de problème. Dans ce cas si tu veux voir Brian dans les yeux poste-toi plutôt vers la gauche ; si c'est le calme olympien de Stefan qui t'attire ça se passe sur la droite.
Edited By isaleelee on 1256918005
-

isaleelee
-
par Depeche_Man » 30 Oct 2009, 18:05
killmesarah a écrit:Ce qui n'est pas le cas pour d'autres groupes comme les Pixies par exemple ou Radiohead pour ne citer qu'eux, qui n'ont jamais joué sur le côté provoquant et qui ont pour le coup mieux négocié le virage de la trentaine
Ah bon? Tu as oublié leur début avec leur influence bien "visible" (et bien sonore aussi d'ailleurs) envers la période grunge de Nirvana, je te conseil de revoir tes classiques à l'époque ou Greenwood n'hésitai pas à éclater sa guitare sur scène comme un certain Cobain, et un T.Yorke avec mèches rebelles et comportement fou fou qui va avec.
-

Depeche_Man
-
par The X Phil » 30 Oct 2009, 18:33
isaleelee a écrit:Oui enfin The X Phil c'est bon, on a compris : Placebo ce n'est plus ton truc.
Ah mais si si si, Placebo, c'est toujours mon truc; j'ai d'ailleurs ré-écouté hier avec grand plaisir ce bon vieux Black Market Music.
C'est Placebof, le groupe de "Meds" et "Battle for the sun" que je trouve mauvais.
-
The X Phil
-
par ManuDM » 30 Oct 2009, 19:42
isaleelee a écrit:Oui enfin The X Phil c'est bon, on a compris : Placebo ce n'est plus ton truc.
Pour répondre à ta question, ManuDm : je ne connais pas le Zénith de Rouen mais j'en ai fait plusieurs ailleurs et ils semblent tous avoir la même configuration, fauteuils face à la scène sans aucun retour sur les côtés et fosse assez petite (mais d'avoir fréquenté les stades cet été brouille peut-être mes estimations). Tout dépend de ce que tu recherches : le placement libre en gradins Zénith n'est pas mal, tu n'es pas plus loin que ceux au milieu qui ont payé plus cher tu es juste un peu décentré. Pour la fosse c'est comme n'importe quelle autre fosse, c'est sympa quand on n'est pas trop petit et qu'attendre debout ne pose pas de problème. Dans ce cas si tu veux voir Brian dans les yeux poste-toi plutôt vers la gauche ; si c'est le calme olympien de Stefan qui t'attire ça se passe sur la droite.
Merci !
Je ne recherche rien en particulier.
Juste de pouvoir apprécier le concert.
Verrai bien selon le monde déjà présent à l'entrée du Zénith.
J'ai l'habitude des fosses avec dM. Même pas peur.
@+
ManuDM
-

ManuDM
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode