Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar ManuDM » 30 Oct 2009, 19:45

The X Phil a écrit:
ManuDM a écrit:Des conseils ?

Oui, un : rester chez toi devant un bon DVD !
(c'était trop tentant...)

Je préfère le Live.
Et les 1ers albums également ;)
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar killmesarah » 30 Oct 2009, 22:52

Depeche_Man a écrit:
killmesarah a écrit:Ce qui n'est pas le cas pour d'autres groupes comme les Pixies par exemple ou Radiohead pour ne citer qu'eux, qui n'ont jamais joué sur le côté provoquant et qui ont pour le coup mieux négocié le virage de la trentaine

Ah bon? Tu as oublié leur début avec leur influence bien "visible" (et bien sonore aussi d'ailleurs) envers la période grunge de Nirvana, je te conseil de revoir tes classiques à l'époque ou Greenwood n'hésitai pas à éclater sa guitare sur scène comme un certain Cobain, et un T.Yorke avec mèches rebelles et comportement fou fou qui va avec.

J'étais sûre et certaine qu'on allait me sortir l'époque Pablo Honey. Bah justement j'ai envie de te répondre...c'était tellement catastrophique au niveau look qu'on peut pas dire qu'ils aient bâti leur succès sur cela ! De plus, je parlais du côté trash, sulfureux, provoquant...Rien de tel dans la coupe de cheveux pathétique de Yorke et les mini t shirt qui laisse voir le bidon de Greenwood...

Révise tes classiques et relis les interviews de l'époque dans lesquelles ils parlaient des echecs comme leur hobby favori en tournée... wouuuuh bad boys ! :sarcasme:

Edited By killmesarah on 1256936015
killmesarah

Messagepar JimProfit » 31 Oct 2009, 08:53

http://www.youtube.com/watch?v=M6Q_EoLveIs
JimProfit

Messagepar Vanmia » 31 Oct 2009, 11:47

J'ai vu Placebo hier au Zenith de Lille.
Je ne connais pas très bien le groupe, je connais quelques chansons et j'ai un avis positif sur celui-ci, ce qui explique la raison de mon déplacement. Je ne l'avais jamais vu en live.

Et bien j'ai été déçu non pas à cause d'une setlist ou autre mais à cause de la puissance sonore. c'était infernal, j'étais pourtant assez haut dans les gradins avec des bouchons !
Le son était tellement fort, que les chansons se ressemblaient avec un batterie qui martelait tout les morceaux !

Dommage la voix de brian molko est pas mal, les chansons me plaisent, mais les lives de Placebo se feront sans moi désormais.
Vanmia

Messagepar tranber » 31 Oct 2009, 11:48

Bonjour,

quelqu'un aurait un lien vidéo de "devil in the détails" du concert du 24/10 à Paris avec le problème de retour son de brian? Impossible de la trouver.

merci d'avance

A+
On tour since 1990...
tranber

Messagepar isaleelee » 11 Nov 2009, 13:07

Vanmia a écrit:J'ai vu Placebo hier au Zenith de Lille.
(...) Et bien j'ai été déçu non pas à cause d'une setlist ou autre mais à cause de la puissance sonore. c'était infernal, j'étais pourtant assez haut dans les gradins avec des bouchons ! Le son était tellement fort, que les chansons se ressemblaient avec un batterie qui martelait tout les morceaux !
Dommage la voix de brian molko est pas mal, les chansons me plaisent, mais les lives de Placebo se feront sans moi désormais.

Dommage de juger sur une seule performance. Combien de fois, après un concert Dm, j'ai entendu dire "le son ce soir, bof hein, pas terrible".

Et puis cela dépend aussi de son emplacement : pour Dijon et Strasbourg j'étais en premières rangées gradins face à la scène et si pour Placebo le son était très convenable, en revanche pour Expatriate c'était infernal, je suis sortie de leur 1/2 heure avec un sac de sable à la place du crâne. Avant-hier à Stuttgart j'étais en première rangée fosse, accrochée à la barrière et je redoutais leur arrivée mais non, le son me passait au-dessus et ils m'ont laissé les oreilles intactes pour la suite (et le principal).

Pour le set Placebo, le groupe égal à lui-même. Les chansons s'enchaînent vite et c'est un reproche que certains leur font ( je me souviens que pendant le TTA de Dm d'autres critiquaient les blancs entre chaque titre >_< ) mais personnellement je n'ai rien à redire, que devraient-ils faire entre chaque chanson ? La conversation ? Des claquettes ? En l'occurrence nous avons eu droit à quelques petites tirades dont certaines en allemand et l'implication du public a été plus profonde mais comme je l'écrivais dans le topic Dm à Stuttgart : la très bonne audience stuttgartoise a tendance à partir au quart de tour, pas besoin de poudre aux yeux pour lui faire se dire qu'elle est contente d'être là.

Brian et sa voix sont en forme, c'est impeccable et toujours sensationnel et lorsqu'il vient se poster face à vous, qu'il scrute une à une les têtes de la première ligne dans son périmètre, quand arrive votre tour vous avez beau vous dire que vous faites 10 cm de plus que lui et qu'il est plus jeune que vous, les cinq secondes où ses yeux se plantent dans les vôtres vous avez soudainement l'envie de vous transformer en courant d'air. Parce qu'il fixe vraiment en parfait effronté qu'il est, contrairement par exemple à Stefan Olsdal - pourtant un géant et pire encore quand vous êtes à hauteur de ses pieds - qui regarde au loin et ne voit pas vraiment quiconque. Ça trouble sans décroître les cinq ou six fois où il vous fait le coup.

L'enchaînement Because I Want You / Twenty Years / Julien reste une très jolie chose et le buzz Trigger Happy une énorme explosion qui continue de coller des airs ahuris très rigolo à ceux qui le découvrent et réalisent qu'ils ne le connaissent pas.

A l'époque où les bons/mauvais choix de setlist font s'user prématurément les touches des claviers celle de Placebo ne varie pas pour l'instant mais elle me convient assez si on considère qu'elle doit laisser la part belle au dernier album et qu'il serait naïf d'espérer mes titres préférés puisqu'ils sont les plus obscurs, loin de leurs 'hits'. Je regrette l'absence de Kings Of Medicine. Si, si, celle avec les trompettes : elle est excellente.

Pendant l'heure 1/2 d'attente une fois dans la salle et la 1/2 heure entre Expatriate et Placebo étaient projetés des courts métrages ; c'est une idée géniale, on ne voit pas le temps passer même si la tristesse de certains d'entre eux vous fiche un sacré coup au moral mais coup de cœur en même temps pour "Killing time at home" et "JoJo in the stars" (magnifiques), "This way up" et "Le petit dragon" (très drôles).

J'ouvre un nouveau sujet approprié mais je fais ma réclame au passage : je vends 2 places gradins pour leur show à Zürich le mardi 1er décembre (secteur G1, rang 17, places 7 et 8) à 50 CHF au lieu de 75 (33 € au lieu de 50). Me contacter en mp si vous êtes intéressés.

Je termine mon bavardage avec ceci. Mister Brian et son ego ont dû bien dormir la nuit suivante, enfin.

Edited By isaleelee on 1258014216
isaleelee

Messagepar krevet » 12 Nov 2009, 21:28

isaleelee a écrit:Dommage de juger sur une seule performance. Combien de fois, après un concert Dm, j'ai entendu dire "le son ce soir, bof hein, pas terrible".

Et puis cela dépend aussi de son emplacement : pour Dijon et Strasbourg j'étais en premières rangées gradins face à la scène et si pour Placebo le son était très convenable, en revanche pour Expatriate c'était infernal, je suis sortie de leur 1/2 heure avec un sac de sable à la place du crâne. Avant-hier à Stuttgart j'étais en première rangée fosse, accrochée à la barrière et je redoutais leur arrivée mais non, le son me passait au-dessus et ils m'ont laissé les oreilles intactes pour la suite (et le principal).

Pour le set Placebo, le groupe égal à lui-même. Les chansons s'enchaînent vite et c'est un reproche que certains leur font ( je me souviens que pendant le TTA de Dm d'autres critiquaient les blancs entre chaque titre >_< ) mais personnellement je n'ai rien à redire, que devraient-ils faire entre chaque chanson ? La conversation ? Des claquettes ? En l'occurrence nous avons eu droit à quelques petites tirades dont certaines en allemand et l'implication du public a été plus profonde mais comme je l'écrivais dans le topic Dm à Stuttgart : la très bonne audience stuttgartoise a tendance à partir au quart de tour, pas besoin de poudre aux yeux pour lui faire se dire qu'elle est contente d'être là.

Brian et sa voix sont en forme, c'est impeccable et toujours sensationnel et lorsqu'il vient se poster face à vous, qu'il scrute une à une les têtes de la première ligne dans son périmètre, quand arrive votre tour vous avez beau vous dire que vous faites 10 cm de plus que lui et qu'il est plus jeune que vous, les cinq secondes où ses yeux se plantent dans les vôtres vous avez soudainement l'envie de vous transformer en courant d'air. Parce qu'il fixe vraiment en parfait effronté qu'il est, contrairement par exemple à Stefan Olsdal - pourtant un géant et pire encore quand vous êtes à hauteur de ses pieds - qui regarde au loin et ne voit pas vraiment quiconque. Ça trouble sans décroître les cinq ou six fois où il vous fait le coup.

L'enchaînement Because I Want You / Twenty Years / Julien reste une très jolie chose et le buzz Trigger Happy une énorme explosion qui continue de coller des airs ahuris très rigolo à ceux qui le découvrent et réalisent qu'ils ne le connaissent pas.

A l'époque où les bons/mauvais choix de setlist font s'user prématurément les touches des claviers celle de Placebo ne varie pas pour l'instant mais elle me convient assez si on considère qu'elle doit laisser la part belle au dernier album et qu'il serait naïf d'espérer mes titres préférés puisqu'ils sont les plus obscurs, loin de leurs 'hits'. Je regrette l'absence de Kings Of Medicine. Si, si, celle avec les trompettes : elle est excellente.

Pendant l'heure 1/2 d'attente une fois dans la salle et la 1/2 heure entre Expatriate et Placebo étaient projetés des courts métrages ; c'est une idée géniale, on ne voit pas le temps passer même si la tristesse de certains d'entre eux vous fiche un sacré coup au moral mais coup de cœur en même temps pour "Killing time at home" et "JoJo in the stars" (magnifiques), "This way up" et "Le petit dragon" (très drôles).

J'ouvre un nouveau sujet approprié mais je fais ma réclame au passage : je vends 2 places gradins pour leur show à Zürich le mardi 1er décembre (secteur G1, rang 17, places 7 et 8) à 50 CHF au lieu de 75 (33 € au lieu de 50). Me contacter en mp si vous êtes intéressés.

Je termine mon bavardage avec ceci. Mister Brian et son ego ont dû bien dormir la nuit suivante, enfin.

isaleelee, tu ne pourras pas refaire le monde, il y aura toujours des mécontents et des contents, des anti ou des pro Placebo...
En effet, ils enchainent vraiment très vite les morceaux et il n'y a vraiment pas beaucoup de blanc. Et l'ambiance, dans la fosse, à quelques mètres des barrières, était vraiment très bonne. Par contre, il me semble que Brian n'était pas encore content face aux caméras et téléphones...
Expatriate, à Stuttgart, était un peu anéanti après leur panne de clavier en liaison avec l'ordinateur. :rougir: Ils n'ont pas eu de chance car ils avaient pourtant la venue surprise de Steve pour les soutenir lors des premiers morceaux.
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
krevet

Messagepar isaleelee » 12 Nov 2009, 22:09

krevet a écrit:Par contre, il me semble que Brian n'était pas encore content face aux caméras et téléphones...

Je n'ai rien relevé de particulier mais c'est peut-être parce qu'après son gros coup de gueule à Strasbourg pour le même motif, toutes ses ponctuelles réactions à ce sujet me semblent désormais anecdotiques au point d'en devenir invisibles.

krevet a écrit:Expatriate, à Stuttgart, était un peu anéanti après leur panne de clavier en liaison avec l'ordinateur. Ils n'ont pas eu de chance car ils avaient pourtant la venue surprise de Steve pour les soutenir lors des premiers morceaux.

Euh... Steve était sur scène avec Expatriate ? M'enfin ! Oùkankomen ? L'ai pas vu, moi !
isaleelee

Messagepar krevet » 12 Nov 2009, 22:18

isaleelee a écrit:
krevet a écrit:Par contre, il me semble que Brian n'était pas encore content face aux caméras et téléphones...

Je n'ai rien relevé de particulier mais c'est peut-être parce qu'après son gros coup de gueule à Strasbourg pour le même motif, toutes ses ponctuelles réactions à ce sujet me semblent désormais anecdotiques au point d'en devenir invisibles.

krevet a écrit:Expatriate, à Stuttgart, était un peu anéanti après leur panne de clavier en liaison avec l'ordinateur. Ils n'ont pas eu de chance car ils avaient pourtant la venue surprise de Steve pour les soutenir lors des premiers morceaux.

Euh... Steve était sur scène avec Expatriate ? M'enfin ! Oùkankomen ? L'ai pas vu, moi !

Pourtant la sécurité faisait efficacement son boulot en envoyant un signal lumineux sur la personne en train de filmer ou photographier voire même quand il voyait de la fumée...

Steve est entré sous un bonnet et il s'est pas mal agité derrière les grandes caisses sur la gauche de la scène. Pas grand monde s'en est aperçu. :rock:
Bercy 1998 - Bercy 2001 - Bercy - Nîmes 2006 - Rome - SDF - Nancy - Stuttgart - Londres 2009 - Bercy 2010
krevet

Messagepar isaleelee » 14 Nov 2009, 12:18

krevet a écrit:Steve est entré sous un bonnet et il s'est pas mal agité derrière les grandes caisses sur la gauche de la scène. Pas grand monde s'en est aperçu.

Je comprends mieux. J'étais sur la gauche et je voyais bien les gars d'Expatriate sourire ou regarder par là, je voyais l'ombre de quelqu'un s'agiter mais je ne pouvais pas l'apercevoir puisqu'il était planqué derrière les caisses.
Peut-être que cela changera avec les années, s'il a le temps de devenir blasé, mais pour l'instant ce Steve Forrest est un amour (passez-moi l'expression) : il est hyper accessible, il sourit tout le temps, certains le surnomment Bisounours parce que sur les photos avec les fans il est toujours en train de bisouiller ou d'être bisouillé... Brian lui-même taquine en se demandant s'il existe une chose capable de lui ôter son sourire ou de ne pas le faire positiver en permanence sur tout et n'importe quoi.
C'est un conte de fée à la sauce rock que vit ce gamin et pour n'avoir jamais été très fan de Steve le Premier j'adhère d'autant plus à Steve le Second.
isaleelee

Messagepar dave1er » 14 Nov 2009, 13:07

Il y a un concours pour gagner un job de rêve : assister personnellement Placebo en coulisses et sur scène à Zurich. Pas de fausse joie, il faut évidemment être suisse, mais c'est juste pour souligner que dans ce pays il y a toutes les semaines des concours de ce genre et que les sponsors des concerts en Suisse sont souvent très généreux comparés à la France.

Edit : et comme assister Placebo n'est pas un cadeau suffisant, ils rajoutent en plus 5000 CHF (3000 euros) pour le plaisir.

Edited By dave1er on 1258197013
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar majortom » 14 Nov 2009, 13:45

Bon mais en France ils pourraient faire preuve du même genre d'initiatives, c'est incroyable quand même.

Edited By majortom on 1258199269
majortom

Messagepar isaleelee » 14 Nov 2009, 13:46

dave1er a écrit:Il y a un concours pour gagner un job de rêve : assister personnellement Placebo en coulisses et sur scène à Zurich. Pas de fausse joie, il faut évidemment être suisse, mais c'est juste pour souligner que dans ce pays il y a toutes les semaines des concours de ce genre et que les sponsors des concerts en Suisse sont souvent très généreux comparés à la France.

Edit : et comme assister Placebo n'est pas un cadeau suffisant, ils rajoutent en plus 5000 CHF (3000 euros) pour le plaisir.

Y a t'il un(e) Suisse célibataire dans l'assistance ? Nous pourrons divorcer juste après c'est pas un problème, l'essentiel étant que j'obtienne la nationalité helvète au plus tôt. Aucune préférence de canton. J'assure volontiers les 5000 CHF en guise de dot. Merci d'avance.

Edited By isaleelee on 1258199945
isaleelee

Messagepar dave1er » 28 Nov 2009, 21:01

Some pictures : Zenith de Paris / Studio SFR
dave1er

Messagepar isaleelee » 30 Nov 2009, 10:54

Le job de rêve a été remporté par la mimi Gaëlle avec laquelle je papote sur Placebo City, forum qui l'a soutenue un maximum comme le démontrent les votes sans appel. Le concours n'est pas terminé mais puisqu'il se joue aux points, qu'elle en détient 10 sur 15, les jeux sont faits et tant mieux : les deux autres concurrents ne connaissent pas Placebo, n'ont participé que pour le chèque et en ce qui me concerne n'inspirent absolument aucune sympathie. On peut dire qu'ils ont été laminés (et je jubile rien qu'un peu quand même).

Gaëlle a passé la nuit à sourire à son plafond ^^ et il y a de quoi. Le plus dur pour moi sera de ne pas tout tenter demain pour usurper son identité et vivre le moment à sa place.
:bigggrin:
isaleelee

Messagepar JimProfit » 16 Déc 2009, 06:51

La vidéo du concert acoustique donné par Placebo au Studio SFR de Paris le 28 octobre dernier est désormais accessible en ligne

http://www.live-concert.sfr.fr/vod/item/vodid=164
JimProfit

Messagepar tranber » 16 Déc 2009, 08:35

super, merki
On tour since 1990...
tranber

Messagepar isaleelee » 16 Déc 2009, 10:25

Entre les titres live que les détenteurs de la deluxe box peuvent télécharger gratuitement (et graver sur le cd vierge fourni dans le coffret), les short films dont je parlais déjà plus haut, diffusés avant leur arrivée sur scène, ou encore le calendrier de l'Avent qui permet notamment de gagner des places de concert ou des réduc sur leur merchandising, je trouve que ces petits gars font preuve d'initiatives vraiment sympa.

Edited By isaleelee on 1260952046
isaleelee

Messagepar dave1er » 27 Mai 2010, 14:02

Placebo en showcase sur le toit de la Fnac des Ternes à Paris le vendredi 18 juin à 18h.
dave1er

Messagepar isaleelee » 27 Mai 2010, 22:10

Et en concert presque intime à l'Arcadium d'Annecy (3500 places) le lendemain. J'ai repoussé à plus tard mon petit séjour à Amsterdam, pour l'occasion. C'est joli aussi, Annecy.

Edited By isaleelee on 1274991081
isaleelee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode