croustibat a écrit:Sur les 50 il y en a au moins une 30aine que j'ai adoré dont certains à mort. Suis-je si prévisible ?
Shine a écrit:croustibat a écrit:Sur les 50 il y en a au moins une 30aine que j'ai adoré dont certains à mort. Suis-je si prévisible ?
Si ça peut te rassurer, j'en ai aussi une bonne 20aine que j'affectionne tout particulièrement (The Knife, Yeah Yeah Yeahs, Elbow, Vampire Weekend, Outkast, Muse, Amy Winehouse, Blur...)
Pour The Knife, je trouve qu'ils méritaient mieux que la 37e place! Silent Shout est envoutant, magique. Et je ne me lasse de l'écouter.
Shine a écrit:Pour The Knife, je trouve qu'ils méritaient mieux que la 37e place! Silent Shout est envoutant, magique. Et je ne me lasse de l'écouter.
stjarna dave a écrit:Shine a écrit:Pour The Knife, je trouve qu'ils méritaient mieux que la 37e place! Silent Shout est envoutant, magique. Et je ne me lasse de l'écouter.
Idem!! J'ajouterai que Muse en 49e c'est pas cool!
killmesarah a écrit:Les Libertines dans le top 3, c'est juste honteux ! L'album est pas mauvais mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre.
Ils n'ont pas inventé l'eau chaude Barat & Doherty...
Purple Girl a écrit:killmesarah a écrit:Les Libertines dans le top 3, c'est juste honteux ! L'album est pas mauvais mais c'est très loin d'être un chef d'oeuvre.
The Libertines est un excellent groupe et je trouve qu'il mérite de figurer dans le haut du classement. Up the bracket est une grande oeuvre racée, élégante. Time for Heroes est un hymne très fort, culte...Ils n'ont pas inventé l'eau chaude Barat & Doherty...
Ce style de remarques est vraiment dommage... Oui l'attitude trash du duo et toute la pub faite autour m'a rebuté pendant longtemps, mais il faut se pencher sur leur musique et l'écouter et faire abstraction de tout ce que la presse tabloid a écrit sur eux. Ces deux mecs sont très talentueux et oui malheureusement leur attitude a été un gâchis .
Peter est un intellectuel sensible, il te cite des poètes, il est sensible et archi sympa. Son album solo Grace/wastelands est un chef d'oeuvre et je n'exagère pas, il contient des titres qui te mettent la chair de poule.
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer et juger certains artistes de cette manière.
Pour en revenir au classement, je pense que le titre approprié aurait été les albums pop/post punk/rock préférés de la décennie du NME. Je préfère ne pas épiloguer sur tel album ou tel artiste qui n'y figure pas.
Ce qui est frappant dans ce classement c'est que la majorité des groupes qui y figure n'apporte rien de neuf au niveau musical, ce classement est bien triste à cet égard. J'y vois des groupes qui font du Joy Division,du Talking Heads, du Prince, du The Clash, du Led Zeppelin, etc...avec beaucoup de talent.
C'est vraiment triste que la musique des années 2000 ne soit qu'une répétition de ce qui a été déja fait dans les 70's, même si je le répète un grand nombre d'artistes du classement ont un grand talent.
C'est vraiment triste que la musique des années 2000 ne soit qu'une répétition de ce qui a été déja fait dans les 70's, même si je le répète un grand nombre d'artistes du classement ont un grand talent.
Ayakano a écrit:Une liste où y'a pas dm ne peux pas être trop bonne !
majortom a écrit:La grande question est de savoir si DM figurera sur une liste des meilleurs albums de la décade ( car ces listes fleuriront d'ici la fin de l'année ) et si Sounds of the Universe sera parmi les meilleurs albums de l'année.
jb a écrit:il n'est pas rare de voir des gamins de 12 ans arborés des t-shirts Led Zep. Pire, le phénomène de la connasse en t-shirt ne semble pas faiblir.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités