Paranormal activity

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar insight21 » 24 Nov 2009, 19:04

En allant voir 2012, on voit des bandes annonces et la j'ai eu le droit a Paranormal activity et j'en ai pas dormi de la nuit ! je suis peut etre trouillarde mais j'assume.
Enfin bon il sort le 2 décembre, si des courageux iront le voir (vu le succès aux Etats unis, en France, ça devrait y aller aussi), j'aimerais voir ce que vous en pensez !
Filmé a la Blair witch , même Steven Spielberg a eu peur ! ( on s'en fiche vous me direz!)

bande annonce et plus sur le film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140608.html
insight21

Messagepar vm.69 » 24 Nov 2009, 19:10

Film qui aurait coupé dans les 30000 $$ (ca me parait vraiment peu mais c'est ce que j'ai lu ) et qui en aurait rapporté a ce jour plus de 250 Millions $$
Ca c'est du Jackpot ;) ;)

source

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Shine » 24 Nov 2009, 23:16

Aux dires de certains, le film ne serait qu'un montage de scénes filmées par des caméras de surveillance retrouvées dans la maison "hantée"... La BO veut choquer, interpeller comme un certain Cloverfield mais j'ai de gros doutes sur le résultat final. Quoiqu'il en soit, le succès outre-manche me poussera certainement à la veille de Noel, d'aller le voir...
Shine
Admin

Messagepar JimProfit » 25 Nov 2009, 05:52

Pour l'avoir vu il y a quelques temps, c'est vrai que certaines scènes peuvent paraître flippantes. C'est un peu comme le projet Blair Witch. La caméra qui film le couple la nuit, et le compteur heure qui est en avance rapide!!!
La fin est surprenante :o
JimProfit

Messagepar Sevina » 25 Nov 2009, 09:25

Vu en streaming (oui bon hein :bigggrin: ), à éviter si possible, surtout s'il faut payer une place de ciné à plein tarif. C'est d'un chiantissime extrême pendant les 3/4 du film avec les blablas du couple. Seul bon point, les 15 dernières minutes où la tension augmente et où il se passe un peu quelque chose. Les habitués des films "à frisson" s'ennuieront ferme.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Shine » 25 Nov 2009, 09:37

Sevina a écrit:Vu en streaming (oui bon hein :bigggrin: ), à éviter si possible, surtout s'il faut payer une place de ciné à plein tarif. C'est d'un chiantissime extrême pendant les 3/4 du film avec les blablas du couple. Seul bon point, les 15 dernières minutes où la tension augmente et où il se passe un peu quelque chose. Les habitués des films "à frisson" s'ennuieront ferme.

C'est pareil pour Rec ou Blair Witch qui ne décollent vraiment que sur la fin.
Shine
Admin

Messagepar Sevina » 25 Nov 2009, 09:43

Ce n'est même pas comparable, je t'assure. Y a rien avant les 15 dernières minutes alors que les autres la pression monte vraiment, tu as un scénario etc. Rec est pour moi excellent de bout en bout et Blair Witch un chef d'oeuvre comparé à Paranormal Activity. Un buzz surestimé et alimenté par la prod et des gens hautement impressionnables.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Shine » 25 Nov 2009, 09:45

Sevina a écrit:Un buzz surestimé et alimenté par la prod et des gens hautement impressionnables.

Identique à celui fait autour de Cloverfield... Ok, merci du conseil ;)
Shine
Admin

Messagepar Sevina » 25 Nov 2009, 09:48

Cloverfield est une bouse! (pardon mais j'ai détesté :bigggrin: ) Donc oui tout à fait d'accord avec toi. ;)
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar insight21 » 04 Déc 2009, 20:16

Alors certains sont allés le voir ? ;)
insight21

Messagepar FABIENNE » 04 Déc 2009, 21:50

CLOVERFIELD c'est mal de coeur garantie pas par la terreur mais la caméra
Rec et autre blair witch c'est la façon donc c'est tourné qui est nul çà fait pas pro, trop amateur. bref c'est pas une bonne vision de film
FABIENNE

Messagepar Aludapasi » 05 Déc 2009, 00:07

FABIENNE a écrit:Rec et autre blair witch c'est la façon donc c'est tourné qui est nul çà fait pas pro, trop amateur.

amateur.. c'est bien le mot :sarcasme:

@ Sevina : merci pour ton conseil, même si ça casse un peu mon trip.. j'ai adoré Blairwitch et Rec, je me faisais une joie d'aller voir Paranormal activity !! j'attendrai le DVD !
En tout cas, le teaser est génial !
Aludapasi

Messagepar luke06 » 05 Déc 2009, 11:07

Hello c'est vrai ne payer pas une place pour aller voir ce film , je me demande d'ailleur comment les gens sur la BA peuvent reagir comme ça.
Il n'y a rien de flippant , on s'ennuie , je me suis même endormi devant.
Rec était plus angoissant, car pas autant de buzz autour , je ne connaisssait pas le scenario et j'ai vraiment apprecié
La en voyant la BA on s'attend à plein de surprise , rien les effets sont previsibles car tous vu dans la BA .
Faite des economies on le trouve sur le net et allez voir un autre film

Edited By luke06 on 1260004112
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Depeche_Man » 05 Déc 2009, 12:27

Je ne l'ai pas trouvé si mal finalement ce "petit film", quand on voit des grosses productions comme Frontiers, Eden Lake, colline à des yeux, qui font plus sourire qu'autres choses, celui ci avec son budget riquiqui s'en sort haut la main. Ce n'est pas du Gore, ce film fait appel à l'imagination du spectateur et ne se livre pas à la facilité du "numérique" avec des effets spéciaux à chaque plan. Ce qui n'est pas plus mal au final.

Rien à voir avec CloverMachin, qui lui est vraiment ridicule. Il se rapproche plus de Blair Witch, et de Rec.

Bref, pas si mal que ça finalement...et pourtant je ne suis pas du tout fou de ce genre de film.
Depeche_Man

Messagepar onecaress » 05 Déc 2009, 16:53

Alors moi j'ai adoré Blair Witch et detesté Rec, alors je sais pas quoi faire...
Par contre, au sujet de Paranormal Activity, j'ai vu au JT qu'ils avaient filmé des gens dans la salle de ciné où etait projeté le film : ils étaient morts de trouille !
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar luke06 » 05 Déc 2009, 20:53

Oui bein moi j'aimerais bien savoir ce qui cette foulle dans cette etat. Y a t'il eut des bruits en plus de la BO pour faire sursauter comme ça ???
Si quelqu'un a eut la même reaction que ces gens sur la BA qu'ils m'expliquent
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar jb » 06 Déc 2009, 10:55

Film tourné en 2 semaines et qui a couté quelques dizaines de milliers de dollars, ils auraient mieux fait de passer un peu plus de temps et de dépenser moins d'argent dans la bande-annonce. Ça se veut être un huis-clos avec un couple et un esprit dans une maison, au final on entend surtout des claquements de portes qui ont pour seul intérêt de garder le spectateur éveillé tellement c'est plat et redondant. La palme aux dialogues : "il fait froid tu veux une couverture ?" "Mon Dieu le lustre bouge tout seul".
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Depeche_Man » 06 Déc 2009, 15:45

jb a écrit:La palme aux dialogues : "il fait froid tu veux une couverture ?" "Mon Dieu le lustre bouge tout seul".

En général dans ce genre de film les dialogues sont souvent très faible voir hilarant tellement c'est pauvre...En allant voir un tel film avec pour attente des dialogues riches, des pensées philosophiques et de la moral c'est faire fausse route...
C'est sur que certains seront déçu de ne pas voir de créature mi costume mi 3D et tout autres effets spéciaux digne des plus grand films SF à grand succès...
En ce qui concerne la BA, je ne l'avais pas vu, car c'est souvent trompeur ou un résumé stupide de toute l'action (ou situations humoristique) concentré en 1m30 et cela ne m'intéresse pas. Alors voir l'effet du film sur le public je m'en balance encore plus car chacun réagis différemment face à ce qui lui projeter devant. Si l'on espère être aussi terrifié que la ménagère de 40 ans ou de la lolita mâchant son chewing gum que l'on aperçoit tout au long de la BA c'est aussi faire fausse route... Il y avait eu une histoire pour la BA d'un film français il me semble, pour lequel on avait utilisé des images de spectateurs en train d'exploser de rire, le hic c'est qu'en faite il s'agissait d'un tout autre public pour autre film!
Il faut prendre ce film comme un film amateur, avec une promo faite en partit sur le net (budget restreint: bouche à oreilles) ce pourquoi je lui trouve un certain mérite.
Après c'est sur que je n'irai jamais voir ça au cinoche...(par contre le dernier Terry Gilliam me tente bien)

Il y a 3 fins alternatives à Paranormal Activity apparemment.

Edited By Depeche_Man on 1260107470
Depeche_Man

Messagepar jb » 06 Déc 2009, 19:33

Depeche_Man a écrit:En général dans ce genre de film les dialogues sont souvent très faible voir hilarant tellement c'est pauvre...En allant voir un tel film avec pour attente des dialogues riches, des pensées philosophiques et de la moral c'est faire fausse route..

Quand tu dis ce genre de films, tu parles de quel genre de film ? Je ne crois pas qu'il y ait un genre de film où la pauvreté des dialogues soit une obligation à part le cinéma X. On peut trouver plein de films fantastiques avec des dialogues un peu plus fouillé que ceux de Paranormal activity.

Il faut prendre ce film comme un film amateur, avec une promo faite en partit sur le net (budget restreint: bouche à oreilles) ce pourquoi je lui trouve un certain mérite.

C'est sans doute une bonne nouvelle pour le fantastique qu'un tel film trouve son public, mais ce n'est pas un gage de qualité pour le spectateur. Le coup de la caméra subjective a déjà été fait dans le fantastique plusieurs fois mais je le répète, une porte qui claque en soit, ça ne provoque aucun effroi. Pour moi ce film se résume aux 50 dernières secondes, c'est tout dire. Comme disait Mad Movies : "Don't believe the hype".
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The X Phil » 07 Déc 2009, 01:27

Et le dernier Gilliam est pas terrible...
The X Phil

Suivante

Retourner vers All of These things and more