The posters came from the walls - Un film sur les fans de dm

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar exJCiter » 05 Déc 2009, 12:11

D'une part Alan Wilder touche encore des gros chèques grâce à DM, d'autre par il a sans doute été invité en tant qu'ex DM. Je ne vois pas en quoi cela serait malsain :-)

Les 2 videos sont très amusante, surtout celle avec la fanfare qui joue PJ ! Je crois que le couple (un peu cinglé) qu'on voit dans la seconde video a déjà été présenté sur ce forum. Ils doivent avoir un blog sur lequel ils mettent leurs enfants déguisés en Martin ou Dave.
exJCiter

Messagepar kikou69 » 05 Déc 2009, 18:26

djeanprost a écrit:je trouve toujours un peu bizarre/curieux/malsain que notre cher alan reste toujours dans la sphere Depeche Mode alors qu'il a quitté le groupe il y a ... un certain temps maintenant. Soit il en sort, soit il y retourne. Mais là, il est un peu le cul entre 2 chaises.
Cela dit, je suis toujours friand de ses interventions

Eh bien moi, qui ne suis pas un nostalgique de l'époque avant son départ, au contraire je trouve toujours interessant son point de vue distancié.
Déja dans les petits films qui figuraient lors des rééditions en 5.1, ses interventions apportaient un éclairage sous un autre angle.
Il était d'ailleurs normal qu'on le consulte pour raconter les années où il était là, vu son rôle.
Là encore ses remarques sont les bienvenues.
Notez cet accent so british qui a tellement de charme ...
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar anaitat » 06 Déc 2009, 23:51

c'est super d'avoir mis cette interview d'allan wilder, mais je ne comprends pas un traitre mot. :confused:
est ce que quelqu'un pourrait mettre une ptit résumé siouplé, si ca derange pas trop. :bigggrin:
The way you move..
anaitat

Messagepar DM'Angel » 07 Déc 2009, 08:55

djeanprost a écrit:je trouve toujours un peu bizarre/curieux/malsain que notre cher alan reste toujours dans la sphere Depeche Mode alors qu'il a quitté le groupe il y a ... un certain temps maintenant. Soit il en sort, soit il y retourne. Mais là, il est un peu le cul entre 2 chaises.

Je me disais la même chose, non pas que ce soit malsain mais ...bizarre que alan soit dans des interview parlant de DM encore aujourd'hui. J'apprécie c'est pas la question mais ça fait un peu l'artiste qui n'a rien plus rien d'autre à faire...ça nous le fait un peu voir comme un témoin du passé sans actualité c'est un peu les boules je trouve!
Mais bon sinon j'aime bien aussi avoir son point de vue qui est très interessant. :hehe:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar guirex » 07 Déc 2009, 10:46

DM'Angel a écrit:

Moi ca me fait toujours plaisir de voir un musicien parler de DM. Apres tout, si on se base sur les vidéos des remasters il y a bien des albums que Wilder à arrangé et mixé sans les autres, voir à leur corps défendant, quid de Enjoy the silence sans Wilder ?.
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar jb » 07 Déc 2009, 12:15

Vidéo du débat (10 minutes) après la projection avec Alan dans les intervenants qui dit que ULTRA est le meilleur album de dM depuis son départ, que ça ne le dérangerait pas de retravailler avec DM et deux trois autres trucs.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar STUMM101 » 07 Déc 2009, 12:25

Salut,

jb a écrit:..., que ça ne le dérangerait pas de retravailler avec DM et deux trois autres trucs.

Si c'est pas une main tendue ça !!!!!

A+
STUMM "la balle est dans le camp de DM maintenant" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar wed » 07 Déc 2009, 13:42

jb a écrit:Vidéo du débat (10 minutes) après la projection avec Alan dans les intervenants qui dit que ULTRA est le meilleur album de dM depuis son départ, que ça ne le dérangerait pas de retravailler avec DM et deux trois autres trucs.

Où l'entends tu dire cela durant l'intervention?
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar paisley1985 » 07 Déc 2009, 16:28

Je pense effectivement que depuis peu sa réflexion à l'égard du groupe a changée, je pense que d'1 certaine façon sans vraiment l'avouer explicitement, il a envie de retravailler avec DM, cependant je pense qu'il ne connait pas les sentiments que nourrissent aujourd'hui le reste du groupe à son encontre,pour moi le plus difficile à convaincre serait notre cher Fletch qui a nourrit (est-ce toujours actuel??) beaucoup de ressentiments et de rancoeurs à son encontre....il est vrai que pour ma part (et là je fantasme) il me serait agréable de revoir tout ce beau monde retravailler ensemble pour entendre ce qui pourrait en sortir??

PS>Je rejoins à 100% AW lorsqu'il affirme que le meilleur album de DM après son départ reste ULTRA et ce en ce qui me concerne de très LOIN!!
paisley1985

Messagepar ultraxa » 07 Déc 2009, 23:05

c'est clair qu'il doit y avoir de la grosse nostalgie !! , ça doit l'envier de retourner sur scene meme si soit disant c'etait pas son truc (il en a fait bcp qd meme)..
je pense qu'il a été moins patient que les autres ..a l'epoque c'etait a 2 doigts que DM split donc ..

j'ai toujours dit qu'il reviendrait et il reviendra ! peut etre pas un album mais plus sur scene
ultraxa

Messagepar anaitat » 07 Déc 2009, 23:24

ou alors il a besoin de tunes.
The way you move..
anaitat

Messagepar jb » 08 Déc 2009, 00:03

wed a écrit:Où l'entends tu dire cela durant l'intervention?

Nulle part, c'est un compte-rendu de la soirée qui est résumé sur releasemagazine.net par un certain Johan Carlsson. Quelqu'un a visiblement posé la question à Alan qui a dit que ça ne lui poserait pas de problème avant d'ajouter sur le ton de la plaisanterie que tout le monde a un prix ("Everyone has their price"). Il aurait aussi déclaré qu'il aimait des morceaux comme Home ou Barrel Of A Gun, qu'il appréciait ULTRA mais que Songs Of Faith and Devotion restait son album préféré.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2009, 00:56

Quelqu'un a dit que quelqu'un a dit.... j'ai l'impression qu'un mini buz (à la hauteur de la popularité actuelle de Wilder) est en train de naitre pour rien :-(

Le groupe a-t-il profité du retour de Wilder sur des projets DM (SACD 5.1) pour lui témoigner sa reconnaissance ? lui ont-ils simplement dit merci pour ce nouveau travail qu'il a faut pour eux ? J'ai bien peur que l'histoire se soit tout simplement répétée (On laisse bosser Alan sans lui témoigner la moindre reconnaissance).

D'autre part, le groupe serait-il prêt à prendre le risque de trouver un nouveau déséquilibre ? Actuellement on est un peu dans un schéma à 2 tête : Martin vs Dave avec fletch à l'arbitrage. Martin et Fletch ne craindraient-il pas, consciemment ou non, le duo Dave+Alan ?

Bref je serais le plus heureux si j'apprenais le retour d'Alan, mais je n'y crois pas trop.

Par contre, je n'ai pas trop compris si ce qui est rapporté à été dit en public ou en "off" comme on dit en politique.
exJCiter

Messagepar The X Phil » 08 Déc 2009, 01:23

Pour moi, le "problème" ne vient même pas du côté d'Alan par rapport aux autres membres du groupe, mais d'Alan par rapport à l'entourage du groupe. DM est quand même le seul groupe de ce niveau à être entouré d'une telle bande de parasites qui servent à rien (Miller depuis quelques années - pas au début évidemment, hein - Kessler, le frère Bamonte, le directeur de Mute Allemagne, celui de Mute Ukraine ou Burkina Fasso...) et qui pourtant gèrent la vie du groupe. Et ces gens là seraient bien emmerdés si Wilder revenait; là où je suis sûr que Dave, Martin et même ptet Fletch seraient ravis.
The X Phil

Messagepar ftrapes » 08 Déc 2009, 02:42

C'est sûr que Ultra correspond bien aux ambiances cinématographiques et poisseuses des oeuvres solo de Wilder. J'aimerai beaucoup pour ma part un dernier album avec la dream team : Alan et Flood à la prod.....Dream on !
ftrapes

Messagepar wed » 08 Déc 2009, 11:31

jb a écrit:Nulle part, c'est un compte-rendu de la soirée qui est résumé sur releasemagazine.net par un certain Johan Carlsson.

Merci de l'info. En lisant HOME, une autre personne relate aussi ces dires. En tout cas, cette petite déclaration dans cette salle de ciné rikiki permet de lancer un bon buzz! C'est vraiment dingue le net pour ça.

Mon influx à deux cents: je pense que Dave ne verrait rien contre une collaboration avec Alan, mais que cela risquerait d'être moins évident avec Martin et encore moins avec Fletch. Tout comme ces deux derniers ont gardé de bons contacts avec Vince alors que Dave n'en a quasi jamais parlé.

Pure spéculations, on est pas intimes du groupe et de ce qu'ils pensent.
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2009, 13:15

Ultra, de part ses influences et ses sonorités est l'album qui se situe le plus dans le prolongement de Songs Of Faith and Devotion. Je ne pense pas que Wilder soit très fan des production de Hillier. Les 2 derniers lp se présente comme 2 bons albums pop rock, mais le volet "recherche sonore", cher à Wilder n'est plus là !

En tout cas, si Wilder devait revenir (ce qui reste très peu probable, on est d'accord), Gordeno n'aurait pas trop de soucis à se faire, car il ne serait pas trop de 2 au claviers, même si ça "bulle" pas mal du coté du clavier de Gordeno déja par moment. 1 clavier sur scène (j'oublie Fletch volontairement), c'est tout de même peu pour un groupe comme DM.

wed a écrit:[En tout cas, cette petite déclaration dans cette salle de ciné rikiki permet de lancer un bon buzz! C'est vraiment dingue le net pour ça.

Bon le buzz pour l'instant ne semble pas énorme... Peu de monde à mon avis croient au retour de Wilder et son retour ne semble pas un rêve partagé par tout le monde.

De mon coté j'aimerais bien que le buzz prenne un peu plus, dés fois que cela puisse donner des chances à ce retour !

Edited By exJCiter on 1260271201
exJCiter

Messagepar yann » 08 Déc 2009, 21:23

jb a écrit:Vidéo du débat (10 minutes) après la projection avec Alan dans les intervenants qui dit que ULTRA est le meilleur album de dM depuis son départ, que ça ne le dérangerait pas de retravailler avec DM et deux trois autres trucs.

MOI NON PLUS....... :bigggrin:
yann

Messagepar anaitat » 08 Déc 2009, 21:33

perso je m'en tape un tantinet s' il revient ou pas.
The way you move..
anaitat

Messagepar killmesarah » 08 Déc 2009, 22:36

Je ne suis pas sûre que Wilder s'allierait forcément à Dave s'il réintégrait le groupe...Il me semble qu'il a dit que Dave n'était pas un bon musicien et j'ai plus l'impression que, malgré les tensions, il cherche toujours l'assentiment ou la reconnaissance de Martin.
D'ailleurs, Wilder n'a pas gardé contact avec Dave Gahan après le split. Ils ne devaient pas être si potes que ça.

De toute façon, pas la peine de rêver car je pense qu'il n'y a AUCUNE chance pour que les 3 autres acceptent de le réintégrer...surtout Fletch !
killmesarah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs