The posters came from the walls - Un film sur les fans de dm

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar STUMM101 » 09 Déc 2009, 00:10

Salut,

Il est surtout question de "retravailler" avec DM et pas de "réintégrer" DM.
On pourrait voir Alan produire le (ou les prochains, pourquoi pas...) DM.

Laissons la tournée se finir et on verra ce que le futur de DM nous réservera.

A+
STUMM "A question of time" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 09 Déc 2009, 01:35

killmesarah a écrit:Je ne suis pas sûre que Wilder s'allierait forcément à Dave s'il réintégrait le groupe...Il me semble qu'il a dit que Dave n'était pas un bon musicien et j'ai plus l'impression que, malgré les tensions, il cherche toujours l'assentiment ou la reconnaissance de Martin.
D'ailleurs, Wilder n'a pas gardé contact avec Dave Gahan après le split. Ils ne devaient pas être si potes que ça.

De toute façon, pas la peine de rêver car je pense qu'il n'y a AUCUNE chance pour que les 3 autres acceptent de le réintégrer...surtout Fletch !

Gahan et Wilder ont toujours été assez proche;
Gahan a été le 1er a reconnaitre que DM avait du mal à se passer de lui;
Wilder a dit dans le passé qu'il aimerait bien co-ecrire.

Pas la peine de rêver non ... et produire un groupe dont on a été membre me semble encore moins réaliste.
exJCiter

Messagepar pevol » 09 Déc 2009, 11:49

exJCiter a écrit:Pas la peine de rêver non ... et produire un groupe dont on a été membre me semble encore moins réaliste.

Il n'y a malheureusement aujourd'hui plus rien d'irréaliste chez DM.

On pensait peu probable qu'ils reviennent un jour dans des festivals (leur dernière apparition datant d'une quinzaine d'année), et pourtant en 2006, ils n'ont pu résister à l'appel du sou-sou dans la po-poche : ils y sont revenus.
Oui, "revenu" est le bon terme. Plusieurs centaines de milliers d'euros par date ont le don de mettre entre parenthèses des mots comme "never" ou "ever".

On pensait peu probable qu'ils se lancent dans une tournée des stades, réservée à des dinausores, et pourtant en 2009, ils n'ont pu résister à l'appel du sou-sou dans la po-poche : ils l'ont fait.
Vendre son âme à LiveNation, pour le meilleur et pour le pire. Le meileur pour eux et le pire pour nous.

Alors en 2012, pour redresser un niveau artistique qui s'affaisse chaque année, et une industrie déclinante, pourquoi pas demander à Wilder de leur concocter une grosse prod dont il a le secret ? C'est l'assurance de repartir pour une décennie d'albums et de tournées, non ? Et une décennie de "revenu", bien entendu.
L'appel du sous-sou dans la po-poche a toujours le dernier mot, il faudra finir par l'admettre maintenant...
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar Shine » 09 Déc 2009, 12:44

Merci de réserver ce fil de discussion aux news sur le film.

Pour débattre sur l'avenir de DM et/ou le retour improbable de Wilder, vous pouvez ouvrir un sujet spécifique dans "They Talk And They Talk" (s'il n'existe pas déjà).
Shine
Admin

Messagepar Sioko » 06 Jan 2010, 23:44

Juste pour dire que l'un des réalisateur du film, Jeremy Deller est un artiste très intéressant. Ce projet de faire un film sur les fans de DM est ancien (Our hobby is Depeche Mode). J'en avais parlé sur le forum il y a un an environ car Deller avait fait une très bonne expo au Palais de Tokyo (D'une révolution à l'autre, carte blanche à Jeremy Deller). Cette expo traitait des cultures populaires et parlait, entre autre, de l'Angleterre populaire, des recherches sonores lors de la révolution russe, de l'arrivée du glam rock, de l'émergence du rock en France et d'autres choses... Je vous conseille aussi d'écouter "Acid Brass", un projet musical dans lequel il demande à une fanfare de jouer de la musique acid house. J'ai eu la chance de pouvoir travailler pour cette expo, Jeremy Deller est quelqu'un de très sympa et je suis contente qu'il ai pu continué à travailler sur ce projet. Artiste à suivre...
Little girl
Sioko

Messagepar Remotivate_Me » 29 Jan 2010, 19:31

Un mini-article en anglais et deux extraits ici :

http://www.inthemix.com.au/news....mentary

Rien de nouveau quant au contenu je suppose ? On y parle de cette famille qui s'amuse à recréer le clip d'ETS, des fans russes, et de Trent Reznor. Sans entrer dans les détails.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar DMjules » 31 Jan 2010, 00:59

Ce qui revient dans les différents commentaires, c'est que ce film n'est en rien une glorification de DM, c'est un film apparemment assez profond sur la "fan attitude" (fandom en VO), ses excès, voire ses dérives, en qu'en celà il peut être intéressant pour tout un chacun.
A la limite, c'est peut-être nous, fans de DM, qui passerions à côté du sens du film, en préférant décortiquer telle reprise ou telle manie.
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar vm.69 » 02 Mar 2010, 21:15

je remonte le topic ...

On le voit où et quand ce fameux film ????

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar 100window » 21 Juin 2010, 15:20

Je remonte également. J'ai bien peur que ce projet soit mort avant d'être vraiment né.

A moins qu'ils nous préparent de le mettre en bonus sur le prochain dvd de la tournée ? :sarcasme:

100window"je veux le voir"
100window

Messagepar sharcky » 21 Juin 2010, 17:44

Il y a eu des projections publiques de ce film me semble-t-il, en Angleterre en tout cas.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar 100window » 01 Oct 2010, 15:30

100window a écrit:A moins qu'ils nous préparent de le mettre en bonus sur le prochain dvd de la tournée ? :sarcasme:

100window"je veux le voir"

Bon, ce ne sera pas pour cette fois. Il ne circule VRAIMENT nulle part?

100window"Quand Daniel Miller se décidera-t-il à créer un petit label parallèle pour sortir les fans projects?"
100window

Re: The posters came from the walls - Un film sur les fans d

Messagepar dave1er » 25 Fév 2012, 15:31

Le film est projeté jusqu'au 13 mai à Londres à la Hayward Gallery, dans le cadre de la restrospective consacrée à l'artiste Jeremy deller, réalisateur entre autres du film.

hayward-gallery

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 24 Mar 2012, 02:31

Je viens de voir par hasard que le film a été projeté lundi dernier à Lyon : http://www.ensba-lyon.fr/conferences/fiche.php?a=12&id=2577
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar IfeelYann » 06 Mar 2013, 18:22

Dans le cadre d'une expo sur les fans en général (Fans attitude - images de l'adoration) au 106 à Rouen, il y aura une projection (et une seule) de "The posters came from the walls" le jeudi 2 mai prochain ! Trop content !! :D
IfeelYann

Messagepar IfeelYann » 06 Mar 2013, 18:39

IfeelYann

Messagepar IfeelYann » 01 Mai 2013, 23:27

Bonsoir,

ce jeudi 2 mai est projeté "The posters..." au 106 à Rouen, y aura t-il des fans présents ?
IfeelYann

Messagepar IfeelYann » 02 Mai 2013, 23:46

Bon, ben de retour de la projection... Très bon moment, j'ai beaucoup aimé, ça me donne la gnaque pour la tournée !! Du coup je suis un peu vert de pas être à Nice samedi... Enfin bon, pas de regret, j'ai pas les ronds... Bref.
Il existe quelques frappadingues parmi les fans quand même, ce qui donne des moments drôles (ou pitoyables, selon qu'on le prenne au 1er degré ou qu'on on intellectualise un peu la situation :D). Et puis d'autres témoignages plus touchants, notamment des fans des pays de l'est, ou même d'Iran !!! Dans leur cas, DM correspond à une ouverture, est associé à la découverte de la liberté. En France on ne peut juste qu'imaginer, c'est trop loin de notre contexte.
Le meilleur moment musical c'est pour moi la reprise de Personal Jesus par cette fanfare américaine. Je l'avais déjà vue sur Youtube, elle est vraiment terrible cette version, tellement éloignée de l'originale, mais il y a cette rythmique d'enfer, et le riff repris par les cuivres qui lui donnent une fraicheur inédite.

Bon sinon y'avait personne d'autre à cette projection alors ?
IfeelYann

Messagepar God is laughing » 25 Mai 2013, 17:10

Visiblement on peut le visionner ici, pas le temps de le regarder mais plus tard oui :

http://indavideo.hu/video/Depeche_Mode_ ... _the_Walls
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar counterfeit » 25 Mai 2013, 17:33

God is laughing a écrit:Visiblement on peut le visionner ici, pas le temps de le regarder mais plus tard oui :

http://indavideo.hu/video/Depeche_Mode_ ... _the_Walls

Merci pour le lien.
counterfeit

Messagepar devoted.clems » 25 Mai 2013, 17:35

Merci GIL!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10