Vos séries cultes? - On en a tous une!

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 18 Nov 2009, 10:39

ampepe a écrit:
Shine a écrit:
croustibat a écrit:Le remake de V a l'air de tenir la route (vu le premier épisode).

Un remake? Et où?

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4936.html

Merci pour le lien (que j'ai édité pour le rendre "cliquable"...)

A lire les commentaires, je ne suis pas franchement excité à l'idée de le visionner un jour.

A quand un remake sur grand écran, genre une trilogie comme Star Wars ou LOTR ?!
Shine
Admin

Messagepar The X Phil » 19 Nov 2009, 18:41

Shine a écrit:
ampepe a écrit:
Shine a écrit:
croustibat a écrit:Le remake de V a l'air de tenir la route (vu le premier épisode).

Un remake? Et où?

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4936.html

Merci pour le lien (que j'ai édité pour le rendre "cliquable"...)

A lire les commentaires, je ne suis pas franchement excité à l'idée de le visionner un jour.

A quand un remake sur grand écran, genre une trilogie comme Star Wars ou LOTR ?!

Ca a déjà été fait. Ca s'appelle "Independance Day", et c'est tout pourri. :)
Faut dire qu'il y a pas vraiment matière à développer V...

Edited By The X Phil on 1258648933
The X Phil

Messagepar Purple Girl » 19 Nov 2009, 23:51

FABIENNE a écrit:
verdure1985 a écrit:
isaleelee a écrit:
verdure1985 a écrit:Bon, après je regarde d'autres trucs mais j'ai un peu honte...

Oui mais maintenant que tu as amorcé, il faut aller jusqu'au bout. ^^

J'aime les soap, voilà c'est dit: je me sens beaucoup mieux :hehe:

çà fait 20 ans que je suis amour gloire et beauté soit depuis le 1 er épisode ou est la honte.

Il est vrai que l'industrie du soap est très importante aux Us et est un genre atypique et respecté, elle a même sa propre cérémonie qui récompense les acteurs du genre: les Daytime Emmy Awards.
Je pense que le soap est un peu méprisé du fait de la simplicité et de la répétitivité des scénarios. Les chaînes de télévision sénégalaises sont par exemple très envahis par les telenovelas brésiliennes très suivis par la majorité de la population et dénoncés par ls intellectuels comme une sorte de lavage de cerveau. Je me souviens qu'en France dans les années 80 deux télénovelas brésiliennes, "Danse avec moi" et Coeur de diamant" réalisaient de très forts scores d'audience sur TF1 pré-Bouygues et un soap "Santa Barbara" cartonnait aussi en access prime time durant la même époque.
Le soap opera a donc connu son heure de gloire en France avant d'atteindre un statut de ringard et d'être relégué à de discrètes cases horaires.
Et puis le soap aux Us constitue pour pour mal d'acteurs un premier tremplin, beaucoup d'entre eux jouant désormais dans des séries cultes ont débuté par des soaps.

Edited By Purple Girl on 1258670270
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 20 Nov 2009, 00:36

J'aime bien One Tree Hill, cette série (un peu à l'eau de rose, il faut l'admettre) un peu sous Dawson (d'ailleurs ce dernier fait des apparitions dans la saison 6 en tant que producteur, tiens donc... ;) ) mais qui me plait bien. Il y a ce personnage que j'aime beaucoup: Peyton Sawyer qui évolue dans un très bel univers musical et qui cite des lyrics de The Cure, Pictures of you a d'ailleurs été entendu dans un des épisodes de la saison 6.

Certaines séries me manque telles que la déjantée Shasta Mcnasty avec ces trois potes musicos très feignats qui au lieu de bosser, draguent ou se débrouillent toujours pour se retrouver dans des situations impossibles...
Je n'ai jamais loupé un épisode à l'époque ôù MCM diffusait cette série.
Non Carmine Giovinazzo n'a pas débuté par CSI Ny, pour pas mal de fans il était déja culte...

Deuxième série qui me manque, le cultissime Martin. Martin est une des séries les plus hilarantes que j'ai vues, c'est une série réaliste qui traite d'un mec fauché avec ses potes fauchés dans des situations surréalistes. Je m'ennuyais avec le trop mielleux et trop parfait Cosby Show et cette série m'a tout de suite plu.
Et puis, il y a ce génial personnage de Sheneneh interprété par Martin Lawrence dans cette série; personnage féminin caricaturant très grossièrement la Noire Américaine du ghetto toujours prête à en découdre: http://www.youtube.com/watch?v=z0uFcf7Cft4. Martin Lawrence est un excellent comique, je n'aime pas trop ce qu'il a fait au cinéma, mais cette série qu'il a produit reste sa meilleure oeuvre. Je n'ai jamais autant ri pour une série.

Troisième série qui me manque, The Fresh Prince of Bel Air avec Will Smith biensûr mais aussi l'acteur Alfonso Ribeiro qui interprète l'inoubliable Carlton Banks http://www.youtube.com/watch?v=kKSxlJPmz40.
Idem une des meilleurs séries Africaines-Américaines avec des sketchs et des vannes à volonté, les parents avocats, les filles et fils à papa énervants et Will, le cousin du ghetto qui sème la zizanie et fout la honte à ses cousins dans leurs écoles privées, dans leurs soirées de gala en se moquant et en ridiculisant leurs manières... Je crois que je possède encore des épisodes stockés en Vhs enregistrés par ma mère.
Allez encore deux superbes liens de cette superbe série:
http://www.youtube.com/watch?v=MGVCnle59qI et http://www.youtube.com/watch?v=uP-oylFQ0Dw

Purple Girl

Messagepar DM'Angel » 20 Nov 2009, 10:21

Moi ya un truc que j'adorais c'est une serie britannique completement dejantée qui passait sur une chaine de canal sat! ça s'appellait " Celeb' ", c'etait l'histoire de garry block une rock star has been, megalo, avec ses caprices de star, jaloux de son voisin d'en face "elton john" avec une femme bimbo et un fils narvalo "Troy" la version VO est impayable! j'adorais ce feuilleton!

Edited By DM'Angel on 1258705330
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar onecaress » 20 Nov 2009, 14:04

Et 30 rock, alors, vous l'avez vous ? Is it good ?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Shine » 20 Nov 2009, 14:38

Découvert hier sur W9, "Harper's Island", j'ai pas tenu 2 épisodes! C'est vraiment pourri (sur le fond l'idée était intéressante : retranscrire en série, un genre de slasher) mais le côté humour à deux balles, belles gueules, histoire, mise en scéne ne m'ont pas du tout fait accrocher. Archi copié sur "Souviens-toi l'été dernier", Vendredi 13 et Cie!

Edited By Shine on 1258720867
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 27 Nov 2009, 20:08

onecaress a écrit:Et 30 rock, alors, vous l'avez vous ? Is it good ?

J'avais vu quelques épisodes sur Canal. Je n'ai pas eu le temps de tout suivre, je trouve que c'est une bonne série, bons scénarios, très bons personnages...
Par contre sur Canal, j'avais apprécié Dirty sexy money avec Donald Sutherland, excellente série avec des personnages assez tarés...

Edited By Purple Girl on 1259345312

Purple Girl

Messagepar onecaress » 27 Nov 2009, 23:03

Merci Purple, je vais songer à la regarder
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar The X Phil » 28 Nov 2009, 01:41

Purple Girl a écrit:Par contre sur Canal, j'avais apprécié Dirty sexy money avec Donald Sutherland, excellente série avec des personnages assez tarés...

Malheureusement, la série s'étant viandée, elle a été annulée... Et se termine donc n'importe comment. (après un 2x09 complètement portnawak et trois derniers épisodes vachement bien. d'autant plus frustrant)
The X Phil

Messagepar Purple Girl » 28 Nov 2009, 21:42

Je n'ai suivi que l'intégralité de la saison 1, je ne savais pas que cette série avait été annulée, c'est bien dommage...

Purple Girl

Messagepar Depeche_Man » 01 Déc 2009, 12:37

Connaissez vous la série Hung produit par HBO (donc du bon) ?
Le scénario à l'air pour le moins assez atypique....pour une série!
Ca cartonne apparemment, et vu que c'est HBO, je suis curieux de voir ça...
Fiche Allociné

EDIT Après voir vu la 1ère saison: c'est "gentil" on va dire, assez drôle parfois! Certains personnages manque de charisme par contre.

Edited By Depeche_Man on 1260189512
Depeche_Man

Messagepar Depeche_Man » 11 Déc 2009, 19:19

Que dire de cette 4ème saison de Dexter si ce n'est qu'elle est la meilleure avec la 1ère?
Trinity est l'un des personnage les plus marquant de la série.
Le 11ème épisode est totalement bouleversant et culte!
Depeche_Man

Messagepar croustibat » 11 Déc 2009, 20:59

je suis d'accord pour le 11eme episode. Un peu moins pour la saison que je juge un cran en dessous des deux premières.
croustibat

Messagepar GUIZMO » 15 Déc 2009, 11:31

Les épisodes 10, 11 ont relevé le niveau de l'intégralité de la saison. Enormes.
GUIZMO

Messagepar croustibat » 15 Déc 2009, 11:52

le 12 n'est pas mal non plus dans son genre.
croustibat

Messagepar Depeche_Man » 15 Déc 2009, 13:09

Bien sur...Saison excellente.
Au même niveau que la 1ere, si ce n'est mieux car on commence vraiment à connaître Dexter...
La 1ère a légèrement vieillit je trouve: dougs qui en fait de trop, debra timide, dexter enfant.
Cette saison est plus "mature" si l'on peut dire, et tiens en haleine du début à la fin sans être trop "gros" dans le déroulement de l'histoire.

Bref les boules que ce soit déjà finish...

Edited By Depeche_Man on 1260875595
Depeche_Man

Messagepar Vanmia » 15 Déc 2009, 17:52

La dernière scène de l'épisode final est tout de même exceptionnelle ! Si dans la saison 3 de Dexter, il n'y pas eu réellement de gros rebondissement imprévisible et plus une introspection de Dexter lui même, cette fois la fin est une vraie gifle !

La saison 4 m'a bien tenu en haleine avec un Trinity à sang froid troublant, un Dexter plus proche que jamais de la rédemption et qui commet de plus en plus d'erreurs (plus il s'humanise, plus il faute) !

Il y a de la matière pour une saison 5 trépidante entre ces relations avec sa soeur, la suite de sa trop grande implication dans une autre famille et de ses erreurs, son état d'esprit après ultime rebondissement et comment il pourra s'organiser.

J'espère par contre celle ci soit la dernière saison, car les séries cultes doivent savoir s'arrêter.
Vanmia

Messagepar GUIZMO » 15 Déc 2009, 18:30

Il n'y a que douze épisodes ! J'étais persuadée qu'il y en avait quinze. Ce soir c'est mon dernier les boules.

Un peu comme the Shield, excellente série qu'ils ont arrêté à temps.
GUIZMO

Messagepar FABIENNE » 15 Déc 2009, 18:42

j'aimerai un avis sur 2 séries que j'attends déspérement sur une chaine hertzienne ou a défaut sur la TNT : true blood et vampires diary.
Si c'est nul j'aurais pas de regrets

Edited By FABIENNE on 1260895349
FABIENNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more