Paris - 19.01.2010 - (Bercy)

Messagepar MemphistO » 20 Jan 2010, 01:43

Ben perso j'ai été un peu déçue ... Quelques bons moments bien sûr (home & "you're enjoying ?", les notes de Just Can't Get Enough fredonnées par le public et les qques accords de Gore, Insight, les ballons, la complicité de Gahan et Gore, etc. :fletch: ) mais j'ai été super surprise que la hola ne prenne pas avant le début du show .. mais que s'est-il passé après la porte O (où j'étais, et c'est pas faute d'avoir essayé) ????
Et puis un léger ras le bol d'entendre certains titres avec les sempiternels mêmes arrangements .. je crois qu'après le SDF que j'avais trouvé énorme, j'étais super contente de les retrouver "à la maison" = à Bercy et je m'attendais à une ambiance de fou. Finalement je ne m'y suis pas tout à fait retrouvée, j'ai pas senti la communion habituelle et pis je suis "déçue d'être déçue".
M'enfin c'est pas grave si on remet ça dans 4 ans l'eau aura coulé sous les ponts et je serai à nouveau hyper enthousiaste !!
Bon concert demain, j'espère que vous aurez droit à tous les morceaux que j'aurais aimé avoir ce soir ;)

Edited By MemphistO on 1264004122
DT > POPB 29 6 93
ET > POPB 9 10 01
TTA > POPB 21 & 23 2 06
TOTU > SDF 27 6 09 POPB 19 & 20 1 10
DMT > SDF 15 6 13 Nîmes 16 7 13 POPB 29 & 31 1 14
GST > Stockholm 5 5 17 Lille 29 5 17 SDF 1 7 17 POPB 3 & 5 12 17
MemphistO

Messagepar armelle101 » 20 Jan 2010, 01:49

Nous porte c, public un peu mou mais super chorale de bercy et Dave déchire toujours autant, vocalement formidable surtout in your room et behind the wheel pour moi. Par contre meme inquiétude que vous après Stripped... J'espère que tout va bien coté Dave. On verra demain mais la durée du tour étant peut etre exagérée. À demain. Reposez vous bien.
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
armelle101

Messagepar The X Phil » 20 Jan 2010, 01:57

Depeche Mode à Bercy - 19/01/10 : The Devotional Ultra Violation Singles Tour (ah non, pardon, le Tour of the Universe, qu'y disent).

A l'heure où ils devraient être morts ou au pire vivre de leurs rentes en se la coulant douce à Malibu, Depeche Monde continue de faire des tournées titanesques tous les 4-5 ans, pour le plus grand plaisir des fans. Ce soir, ils s'arrêtaient "à la maison", à Bercy, pour le premier des deux concerts dans la capitale après un passage en extérieur au Stade de France en juin dernier. Des concerts évidemment complets, et attendus de pied ferme par la communauté habituelle.

Pourquoi faudrait-il encore aller voir Depeche Mode en concert en 2010 ?
Parce que c'est toujours un formidable groupe de scène, aux chansons hallucinantes, qui fout toujours le feu partout où ils passent. Parce que Dave Gahan est toujours une monstrueuse bête de scène qui fait mouiller les jeunes filles (et les plus agées aussi. et les mecs, tant qu'on y est) et qui se donne à fond pour le plaisir de son public. Parce que Martin a toujours la méga classe et la voix qui chevrotte juste comme il faut. Parce que Fletch est toujours pathétique et que c'est toujours aussi drôle (et même de plus en plus). Parce que Peter Gordenno ne fera jamais oublier Alan Wilder mais qu'il fait le maximum pour se montrer à la hauteur et que ça marche presque (il reste un excellent musicien, au delà de la comparaison forcément peu flatteuse). Parce que Christian Eigner est enfin sorti de son jeu monocorde et se lâche plus que jamais. Parce que la mise en scène pharaonique est toujours monstrueuse. Parce que les concerts de DM restent cette grand-messe quasi unique dans le paysage pop-rock actuel. Parce que terminer son set principal par "Enjoy The Silence" et les champs de blé de "Never let me down again", c'est juste la jouissance totale assurée.

Maintenant, pourquoi on n'est pas non plus obligé d'aller encore voir Depeche Mode à Bercy en 2010 ?
Principalement parce que quand t'as vu un concert de DM, tu les a tous vus. Enfin, depuis 15 ans en tout cas. Après le clash de 94, les tournées de Depeche se suivent et se ressemblent, se résumant peu ou prou à des concerts Best of avec toujours les mêmes chansons, en gros. Même i,e grosse surprise genre "Insight" chantée par Martin ne surprend plus quand on se rend compte qu'ils la font maintenant à chaque concert à la setlist qui ne varie pas d'un poil.
Là où ça devient lassant, c'est quand une tournée censé faire la promo du dernier album en date ne propose que 4 chansons de l'album en question. Et que pour le reste, c'est pareil que la précédente, qui elle même était pareil que celle d'avant, qui elle même... On pense ce qu'on veut du dernier Sounds of the Universe, ça pète juste un peu les couilles de revoir pour la énième fois le même concerts. Les chansons en elles-mêmes sont toujours énormes, l'ambiance y est, l'émotion est souvent là... Mais y'a quand même une certaine frustration. Et quitte à jouer beaucoup de Songs Of Faith and Devotion et de Ultra, j'aurais largement préféré Rush et Barrel of a Gun à I feel you ou Home. (et je parle pas de Question of Time ou Policy of truth, qui sont des chansons que j'adore, mais que j'en ai marre d'entendre à chaque fois). Finalement, la dernière tournée qui n'était pas un best of (le Devotional de 93) restera pour moi un sommet indépassable.

Ne pas croire pour autant que j'ai pas aimé le concert; bien au contraire. Le jour où DM fera un mauvais concert, ça sera à la maison de retraite de Basildon. Mais ça aurait pu être tellement meilleur... Finalement, c'était mieux en 2005. Mais pas en 98 (vraiment la tournée la plus pourrave du groupe). Mais à côté de 93, 91 et sûrement avant, c'était du pipi de chat.
The X Phil

Messagepar Rush83 » 20 Jan 2010, 02:05

Très bon concert , Dave et Martin en grande forme , et superbe ambiance tout le long ! A demain pour le second round !:p
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar plim » 20 Jan 2010, 02:11

bon et bien pour ma part, j'ai passé un bon moment, mais certes, on sent que le groupe est fatigué, la tournée est longue, ça se sent, c'est vrai que gahan a eu l'air d'avoir un léger malaise, mais c'est pas étonnant d'être crevé, après toute cette tournée. j'étais tout devant la fosse, rang E, et les gens dansaient, c'était bien, très bonne vue sur la scène. encore merci à Christelle pour la place!

j'ai été très content d'entendre insight, stripped, et I feel you, par exemple...never let me down again claque toujours, même si la version est moins électro, personal jesus en dernier morceau fonctionne bien. waiting for the night aurait été chouette, mais bon, je vais pas me plaindre!

par contre, je pige pas le côté mid tempo du début du set, ya toujours eu un début un peu "mou", mais cette année, j'ai trouvé que ça sonnait "ralenti". c'est peut être juste une impression...pourtant les morceaux cognent bien (wrong est vraiment bien)

pour l'instant, je pense à tout ça, je complèterai demain, à froid.

ah et nitzer ebb en première partie, ça claque, je suis trés content de les avoir vu!

et la tristesse de la salle qui se rallume, et de se dire "bon ben on se voit dans 5 ans?" avec la hantise de se dire "c'était la dernière fois...", saloperie de spleen post concert!
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
plim

Messagepar mags » 20 Jan 2010, 02:15

Igor Z a écrit:>Par contre après Stripped, j'ai eu peur que gahan fasse un malaise, il >se tenait la tête et ne se relevait plus...Quelqu'un a remarqué?

Il fait ça tous les soirs rassure-toi :)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Lio92 » 20 Jan 2010, 02:17

de retour de bercy.... OH MY GOD!!!!!!
Je viens de passer un moment inoubliable et pourtant, je les ai vus un paquet de fois!!!
Mais alors là, simplement une tuerie!!
Martin a assuré et visiblement a pris son pied...
Dave est une bête de scène, mais en même temps ce n'est pas nouveau!!!
Je viens de vivre un grand moment d'émotion et cela du au fait qu'à coté de moi se trouvait mon pote modien depuis une quinzaine d'années c'est très con mais super touchant....

PS: je n'ai pas vu Fletch manger de saucisses comme à Liévin..... aurait-il entamé un régime???

See you next time!!!
Lio92

Messagepar DCDSMCECILE » 20 Jan 2010, 02:45

Super concert !!!
Toutes les conditions étaient requises....
Pas de surprise, mais ça on s'y attendait non ???
Bonne ambiance en fosse, pas trop chaud, retour parfait sur Lille, fans extrêment sympa comme
d'hab....
Que demander de plus ??
Ha si ??? Revenir demain !!!!!

Mais malheureusement ça sera sans moi !!!!
Snif !!!!

Edited By DCDSMCECILE on 1263948388
DCDSMCECILE

Messagepar isaleelee » 20 Jan 2010, 03:03

mags a écrit:
Igor Z a écrit:>Par contre après Stripped, j'ai eu peur que gahan fasse un malaise, il >se tenait la tête et ne se relevait plus...Quelqu'un a remarqué?

Il fait ça tous les soirs rassure-toi :)

Avec ma copine on se dit à chaque fois : tiens, il a encore mal au dos ce soir... ^^ Pas de panique à avoir. Les perceptions changent selon les attentes et les endroits où on se situe mais pour moi et beaucoup d'autres, Bercy fidèle à nos attentes. Deux heures de chaleur au milieu de cette journée d'hiver. A tous ceux croisés ce soir : soyez en forme demain.
@dmcelebration : comment te sens-tu maintenant que ta gloire est en marche ? Tes photos sont magnifiques, encore plus lorsque diffusées sur écran géant (où est le point d'exclamation sur ce fichu clavier ??)
Dernière édition par isaleelee le 22 Avr 2011, 15:27, édité 1 fois.
isaleelee

Messagepar kissamode » 20 Jan 2010, 03:12

Petite review avant d'aller me coucher...
Arrivée vers 14h40 dans la file d'attente où j'ai trouvé qu'il y avait déjà pas mal de monde. Froid. Heureusement j'ai fini par faire connaissance avec deux personnes que je salue, bien qu'elles ne soient pas sur le forum, Bobby et Mathias, avec qui j'ai bien ri et qui ont adouci le temps de l'attente! J'ai eu le plaisir aussi de rencontrer trois fans messins de 21 ans! La jeunesse en force!

Huitième ou neuvième rang, face à Dave.

Je ne connaissais pas Nitzer Ebb et je n'ai pas accroché. J'ai trouvé la façon de chanter un peu répétitive et que ça manquait de mélodies.

Un peu inquiet à vingt minutes du concert de voir les gradins à ma droite encore clairsemés, mais ça a fini par se remplir.

Depeche Mode: groupe en forme et souriant. Les chansons phares pour moi ce soir: Wrong et surtout Miles Away! Ambiance de folie également sur Personal Jesus.

Les ballons, belle initiative, ainsi que les écriteaux. J'ai hérité d'un DEVOTEE que j'ai brandi et rangé soigneusement, je pense qu'il va orner la porte de ma chambre...

Bon son, mais je dirais un tout petit peu en dessous de Lyon (ce n'est pas du chauvinisme mais une impression).

Ravi d'avoir rencontré malk66 qui s'est trouvée être juste à côté de moi!

Voilà pour les commentaires à chaud...

Bonne nuit et à demain les devotees...

kissamode -One Night In Paris-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar mags » 20 Jan 2010, 03:36

Image

Image
La suite ici ;)

Encore une fois, pour les vidéos (Just Can't Get Enough par exemple), il va falloir être TRES patient.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar ULTRA59 » 20 Jan 2010, 03:41

Merci pour l'ambiance en porte P aux alentours des places 4 du rang 20 :respect:
Je pensais que l'énergie dégagée à LIEVIN serait difficilement égalable mais la j'ai pris une grosse claque et dès que les lumières se sont rallumées j'ai immédiatement regretté de pas avoir pris de places pour demain :confused:
Je pense que si on avait repris Just Can't Get Enough quand Martin l'a fait retentir de ses cordes ils auraient continué un peu... Demain vous y aurez droit c'est sure ;)
Je ne sais pas si j'ai des hallucinations post concerts mais j'ai vraiment eu l'impression que tout le monde était debout du début à la fin du concert ....
Pour rassurer certains fans Dave a pris la meme posture à Lievin et aussi longtemps donc pas d'inquietude peut etre qu il se ressource a ce moment là ???
Bercy était vraiment survolté vu d'où je me trouvais et je pense que cette soirée modienne va s'inscrire dans mon top 3 :fletch:
Que c'était bon mais que ça fait mal quand les dernieres notes de PJ se font entendre va falloir faire preuve de patience maintenant...
Nos DM ont encore distribué du bonheur à beaucoup de personnes ce soir je suis l'un d'entre eux et malgre tout ce que j'ai pu lire je reste DEVOTED avec grand plaisir :rock:

Edited By ULTRA59 on 1263951786
ULTRA59

Messagepar museodm » 20 Jan 2010, 03:47

isaleelee a écrit:vz Les perceptions changent selon les attentes et les endroits où on se situe mais pour moi et beaucoup d'autres, Bercy fidèle à nos attentes. Deux heures de chaleur au milieu de cette journée d'hiver. A tous ceux croisés ce soir : soyez en forme demain.

je partage totalement ton point de vue! j'ai trouvé le groupe en forme et le public également! (j'étais en porte O, en bas et il y avait une bonne ambiance!)

J'ai beaucoup aimé Dave tout étonné d'entendre la foule fredonner just can't get enough (et nous rétorquer que cela était la première fois de toute la tournée + Mart' qui joue quelques notes de ce titre en intro de Personnal Jesus... Je suis toujours aussi "chose" quand j'entends Dave parler français (messages aux dindes du forum : vous acceptes les dindons dans votre groupe?). Et j'ai trouvé aussi les 5 très complices, plus que d'habitude encore!

Et puis à vous tous : bravo pour les ballons, les pancartes, les courronnes, les oh oooh... c'était parfait!

j'ai quelques photos et vidéos à poster dès ce we, mais j'ai surtout profité du show! un aperçu :

un idée du bonheur?

Image

Image

Image

vivement demain...
museodm

Messagepar The X Phil » 20 Jan 2010, 09:23

Faudra quand même expliquer à quoi sert l'avancée dans la fosse si c'est pour y aller 2 fois 1 minute (Dave) et une fois 30 secondes (Martin)... J'étais juste à côté et content de les voir de près (d'autant que le reste du temps fallait se battre), mais la valeur ajoutée est pas trop visible en fait.
The X Phil

Messagepar Sevina » 20 Jan 2010, 09:31

Merci à tous pour vos impressions, vos photos et vidéos à suivre...l'attente jusqu'à ce soir va être encore bien longue! :)

Edited By Sevina on 1263972728
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar AZKA » 20 Jan 2010, 09:51

Cyrius77 a écrit:la porte F yavait pas une super ambiance, j'ai racheté une invit NRJ au secours faut voir les gugus dans ce carré ils les ont gagné leur place ça on peut le croire...
ils savent picoler de la bière mais très passifs !!!!!!! naz j'y retourne demain en porte O
un peu déçu pourtant au rang 18 j'avais une bonne vue surtout que l'avancée était plus proche du côté EF que OP mais bon il y allait pas assez souvent à mon goût... un ptit waiting for the night aurait été sympa comme au SDF. aussi trop de chansons du dernier album au début à part wrong j'aime pas trop le reste yen à que 3 de potables dans cet album ils en ont joué que 1 les autres :p

bon on verra demain yaura pas les autres naz de nrj rire

Porte E, on a fait le max pour réveiller les fantômes autour de nous. j'ai pourri le gars de devant qui n'a fait que boire sa bibine. j'ai dansé, chanté, hurlé :bigggrin: :fletch: j'ai vécu mon concert quoi. :kewl: j'ai pas vu sur stripped :o
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar jb » 20 Jan 2010, 09:55

plim a écrit:bon et bien pour ma part, j'ai passé un bon moment, mais certes, on sent que le groupe est fatigué, la tournée est longue, ça se sent, c'est vrai que gahan a eu l'air d'avoir un léger malaise, mais c'est pas étonnant d'être crevé, après toute cette tournée. j'étais tout devant la fosse, rang E, et les gens dansaient, c'était bien, très bonne vue sur la scène. encore merci à Christelle pour la place!

On ne devait pas être très éloignés, nous étions placé tout en bas de la porte E, effectivement bonne ambiance dans le bloc malgré l'éloignement relatif de la scène. J'ai trouvé le concert très mou à démarrer, In chains et Wrong semblaient particulièrement lents, était-ce le cas plus que d'habitude ou c'est parce que Nitzer Ebb avait mis la sauce auparavant que ça donnait cette impression ? J'ai noté un son assez dégueulasse sur tout le concert au niveau des voix, avec notamment un retour son type écho réverb assez pénible, ça doit être l'effet Bercy vu que j'ai eu la même expérience malheureuse pour Rammstein en décembre. Mais ça reste tout de même un très bon moment de passer cette grosse heure 1/2 avec les lads, il y a tellement d'hymnes et de morceaux variés qu'on y trouve facilement son compte (un morceau comme Behind the Wheel fout par exemple le feu à Bercy dès ses premières notes) sans compter la présence de Gahan assez unique en son genre sur scène. Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut à savoir qu'il n'y a malheureusement aucune surprise et que cette tournée best of aurait pu être un peu meilleure sans trop de difficultés. Et puis le set est vraiment court, ils ont été hué à Berlin, ça n'a pas été loin d'être le cas hier soir, est-ce que c'est en passe de devenir une tradition qui clôt les concerts modiens ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar aaron » 20 Jan 2010, 10:00

Côté pervers de l'internet : on parle d'une set list sans surprise pour ce premier Bercy. Mais... Insight ? Certes, ce n'est pas une nouveauté en terme de présence dans la set list, mais qui, pendant le concert au stade de France aurait parié sur cette chanson à Bercy ?
Idem, ce soir s'ils nous livrent "dressed in black"

Edited By aaron on 1263974606
aaron

Messagepar Ankybaby » 20 Jan 2010, 10:01

L'ambiance porte E tout en bas était pas mal du tout !
Set-list identique à Lièvin, sans aucune surprise (si ce n'est les quelques accords de Just Can't Get Enough de Martin). Mais quel bonheur !
Franchement, je ne me lasse pas...

J'étais avec une amie qui venait pour la première fois et qui est repartie avec une extinction de voix. Je pense qu'elle a aimé !

Allez, on recommence ce soir ?

Edited By Ankybaby on 1263974543
Mementori Mori tour 2023-24 : Amsterdam - Lyon - Lille - Saint-Denis - Bordeaux - Tallin - Anvers - Paris (x2) - Turin - Cologne
Ankybaby

Messagepar Jill » 20 Jan 2010, 10:15

L'info principale d'hier soir pour moi c'est la performance de Martin avec Insight, Home et One caress ! Malgré les touristes qui parlent j'ai trouvé ça énorme, encore plus que d'habitude, et presque à faire oublier Dave ...

Sinon petite deception dès rallumage de la salle, j'avais tellement aimé le final Waiting for the night au Stade de France, où ils chantaient ensemble, à égalité ...

Très content d'avoir world in my eyes à la place de fly on the windscreen !
Mais je suis un gros fan de peace donc désapointé aussi de ne pas la retrouver
Jill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver